Autoroutes : 350.000€ de bénéfices par kilomètre !

« Suite à une revente honteuse de notre réseau autoroutier par Villepin à des sociétés privées, c’est une fois de plus les Français qui passent au tiroir-caisse pour le bonheur des multinationales et au détriment du bien commun. Un autre scandale – alors que les entreprises exploitantes réalisent des bénéfices monstrueux, elles refusent catégoriquement de geler l’augmentation annuelle de leurs tarifs.

A l’occasion de la traditionnelle hausse des tarifs des péages, Auto Plus révèle les incroyables profits des sociétés d’autoroutes…

Les affaires roulent pour les sociétés d’autoroutes ! Alors qu’en ce début du mois de février, les tarifs au péage augmentent, Auto Plus s’est plongé dans le bilan financier des différentes sociétés afin de vérifier ce que chacune d’entre elles gagnent par kilomètre. Nous avons retenu neufs sociétés « historiques » (ASF, Cofiroute, Escota, APRR, etc.) et huit (petites) récentes (A’liénor, Alis, Atlandes, etc.) et avons constaté que l’addition de leurs bénéfices représente un joli magot.

Le viaduc de Millau : record toute catégorie !

Nous avons ainsi découvert que, rapporté aux 9119,3 km des 17 réseaux payants chaque kilomètre rapporte, en moyenne, 350.000€, la palme revenant à Area avec 733.252€/km ! Ahurissant !

Quand au viaduc de Millau, le bénéfice est à l’image de ce magnifique ouvrage d’art : IM-PRE-SSIONNANT ! Ses 3,3 kilomètres de bitume lui rapportent 21,4 millions d’euros par an, soit près de 6,5 millions par kilomètre… »

Auto Plus, le 4 février 2019 (via Contre-Info)

Rappels :

Etat/ sociétés d’autoroutes : un accord secret à pluisieurs milliards d’euros

Quand l’Etat dilapide les bijoux de famille

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A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
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16 commentaires pour Autoroutes : 350.000€ de bénéfices par kilomètre !

  1. Danse dit :

    Merci Olivier, ce sont des informations « coup de poing » très utiles à notre combat pour la liberté.
    Elles montrent pourquoi ce fake gouvernement fait embastiller et tirer dans les yeux des Gilets Jaunes : les larbins des vampires mettent tout en oeuvre pour empêcher que le Peuple VOIE la monstruosité de ces saigneurs.
    Mais il est désormais trop tard : le Peuple ne refermera plus jamais les yeux.

    Il faut noter les adresses de tout ce beau monde qui devra rembourser ses hold-ups et comprendre ce que c’est que de se retrouver SDF, y compris les fake députés qui votent actuellement les lois du régime Macron en ignorant le montant du SMIC.

    • cesaropapiste dit :

      Aaah enfin du concret, les adresses, les listes de noms. Parfait ! Certains révoltés de cour de récréation crient déjà à l’odieux fascisme. Ce sont toujours ceux qui se sentent les premiers visés qui s’étouffent dans de telles indignations. Je l’ai toujours dit et je le répète, il faut conserver et entretenir un rapport direct avec le réel. Non, il n’y a là aucune forme de rhétorique tautologique, mais simplement des méthodes et une méthodologie marquées du simple sceau du bon sens.

      Ceux qu’on visent doivent être ciblées et le moment venu, il s’agira d’agir vite et bien. Aucune pitié, ni aucun pardon pour les parasites au pouvoir et ceux qui les soutiennent; simple question de bon sens et de salubrité publique. Le plus effarant de nos jours c’est de considérer ce types d’appréhension de la réalité comme hors propos, alors qu’il s’agit au contraire de la politique au sens le plus noble du terme qui agit donc sur la réalité à fin de la transformer dans le bon sens, soit en vue du Bien commun. Le purin idéologique ultra-libéral notamment a tellement envahi les cerveaux que le sens de la réalité a été perdu pour la plupart des gens. Regarder la réalité en face, c’est cibler l’ennemi, le neutraliser, le juger, le condamner et pour certains de ceux-là la mort sera au rendez-vous, soyez-en certains !

      Après des décennies de Démocrature de moins en moins molle, le retour du réel va être fracassant ! C’est vital pour nous et mortifère pour eux. Il faut sauver le corps social de la Nation française en se débarrassant une fois pour toute des cellules cancéreuses multi-résistantes que sont les journalopes, les sionistes, les francs-maçons, les banquiers, les politichiens (presque tous pourris jusqu’à l’os) et tout autres types de parasites malins qui détruisent peu à peu la France et saccagent depuis trop longtemps la vie des Français.

      • jacquart et jacaton dit :

         » le retour du réel va être fracassant ! » Surtout pour les pauvres types, car rien ne prouve à l’heure actuelle qu’il puisse y avoir un changement réel dans la façon de gouverner le pays.

  2. Humour à deux balles dit :

    Avec ces autoroutes , on peut parler de « Bandits de grand chemin » !

  3. zorba44 dit :

    Trop de bénéfices tue le bénéfice…

    Jean LENOIR

  4. Claude dit :

    Braquage de l’hyperclasse, pillages en règle des ressources du contribuable, socialisation des investissements et privatisation des bénéfices…. les expressions ne manquent pas pour dire ces infâmies perpétrées contre le peuple français par des « zélites » abjectes !!!!

  5. jsg dit :

    « Suite à une revente honteuse de notre réseau autoroutier par Villepin à des sociétés privées, c’est une fois de plus les Français qui passent au tiroir-caisse pour le bonheur des multinationales et au détriment du bien commun… »
    Vite dit dans un titre ronflant, qui, dédouane l’État de sa lourde responsabilité d’incompétant notoire. Pourquoi, confier la construction et la maintenance à des sociétés privées ? Pour s’en rendre compte, il suffit de quitter un tronçon concédé pour rouler sur de « l’entretien d’État » pour voir la différence.
    Ayant été témoin depuis les années 73 dans le procédé de création d’autoroutes concédées, avec la constitution de sociétés d’économie mixte, ce fut, à l’époque le moyen de faire face à un besoin d’équipements. Bon, après, comme d’hab… qu’il y eut des abus dans les négociations, ce fut encore l’apanage des négociateurs… l’État, c’est à dire vous et moi. Tous les abus que l’on reproche à des concessionnaires privés n’est que le résultat de mauvaises négociations entre l’État et les entreprises.
    Alors, la compétence est du côté de ceux qui savent protéger leurs intérêts et si il y a abus, alors débarquons les mauvais négociateurs, nos élites, les mêmes que ceux qui regardent la France Profonde de haut.
    Je ne veux même pas rentrer dans le jeu des négociateurs, qui, des deux côtés sortaient du même moule….

    • grizzli dit :

      Je ne veux même pas rentrer dans le jeu des négociateurs, qui, des deux côtés sortaient du même moule….

      Cette phrase finale ruine tout votre démonstration précédente: c’est la même classe « de copains et de coquins » (pour rester poli!) qui se partage entre soi le gâteau… y a pas à ergoter, c’est une honte absolue.

    • Séb dit :

      Arrêtons d’appeler nos politiques des incompétent. Ils le sont bien plus qu’on ne le pense.
      Tout à été pensé et fait sciemment, la casse orchestré en excuse pour faire passer la pilule de la privatisation à la population.

      C’est un choix politique,celui-ci continuant encore aujourd’hui dans d’autres domaines tel que la santé ou l’éducation.

    • rodez21 dit :

      @ jsg
      En Allemagne, les autoroutes sont gratuites, aller donc savoir pourquoi…
      La France est le royaume des rentes de situation.
      On attend avec impatience le péage urbain pour rentrer et sortir de Paris, que l’on pourrait calculer en fonction de la durée de séjour intra muros du véhicule, de son âge et de son poids, et pourquoi pas du nombre de points restants sur le permis de conduire (moins t’as de points plus tu payes).

      • zorba44 dit :

        @rodez21 c’est simple …en France on préfère les coûts, les prébendes, la taxation à l’activité économique de production et de services.
        Le résultat se traduit par un racket permanent qui a conduit au mouvement des GJ !

        Jean LENOIR

      • jacquart et jacaton dit :

        « Les autoroutes allemandes deviendront payantes à partir de 2019. Par contre, depuis 2008 dans la plupart des grandes villes, on trouve des « Umweltzone » payantes. Pour pouvoir y circuler, il faut une vignette environnement. Une écopastille pas toujours simple à obtenir sans préparation. Par ailleurs, deux tunnels routiers sont payants. »

  6. Ping : Autoroutes : 350.000€ de bénéfices par kilomètre ! – My CMS

  7. Marc dit :

    Un fait de plus qui montre que nos présidents depuis au moins 30 ans sont les présidents des riches, Macron étant l’aboutissement en étant le PRÉSIDENT DES ULTRA RICHES !….Et le plus scandaleux c’est qu’il a en soutien les principaux meneurs de Mai 68 !!!!!: les Cohn-Bendit, les Krivine, les A. Gesmar, les Romain Goupil etc etc…C’est bien la preuve que tous ces meneurs de mai 68, que j’ai vu dans leurs basses oeuvres à l’époque, (surtout pour faire tomber le Général ! ) n’étaient pas de la vraie gauche. Avec Macron au pouvoir, tous ces IMPOSTEURS jettent enfin le masque !

    • Robert dit :

      Cohn « Bandit » et sa clique se sont vautrés dans les oripeaux du pouvoir et y ont pris goût ! Ils revendiquaient leur part du gâteau en mai 68 et ils l’ont eu ! Des imposteurs ? Non, des traîtres.

  8. Jolly dit :

    Ahurissant c’est tout simplement ahurissant ! les gilets jaunes doivent réclamer la renationalisation de nos autoroutes pour les soustraire à ces odieux requins !!

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