L’opposant Juan Guaido, autoproclamé président par intérim du Venezuela, s’est dit prêt, si nécessaire, à autoriser une intervention militaire des Etats-Unis pour forcer le chef de l’Etat Nicolas Maduro à quitter le pouvoir et mettre fin à la crise humanitaire dans le pays, dans un entretien accordé vendredi à l’AFP.
« Nous ferons tout ce qui est nécessaire. (…) C’est une question évidemment très polémique, mais en faisant usage de notre souveraineté, de l’exercice de nos prérogatives, nous ferons le nécessaire », a répondu M. Guaido à la question de savoir s’il utiliserait les compétences légales qui sont les siennes en tant que président du Parlement et président par intérim pour autoriser une éventuelle intervention militaire.
AFP, le 8 février 2019
Rappel :
Tentative de putsch au Venezuela : Juan Guaido « remercie le président Macron »
Lire aussi :
En direct du Venezuela : La mayonnaise Guaido ne prend pas
Juan Guaido fait savoir aux USA qu’il ouvrira le pétrole vénézuélien aux investissements étrangers
Ce suppôt de Donald, ce fils de p… qui a déjà trahi son pays en s’autoproclamant…
Jean LENOIR
Attends tu te méprends Donald est vraiment bien il va nettoyer l’etat profond aux US…
Guerric
RELISEZ BIEN… Gay do est l’halluciné, fils de p… de Donald, pas son maquereau !
Jean LENOIR
Cela fait belle lurette que je l’aurais fait arrêter, juger, buter, ce traître à la Nation ainsi que toutes les têtes « pensantes » des organisations putschistes soutenues par l’Occident dégénéré à la sauce Oncle Sam. Malgré l’aide et le soutien des Russes, Maduro le mou, Maduro le faible ne tiendra plus longtemps s’il n’agit pas très vite; très vite et très fort. Le sens de la politique, le vrai, est inné. Maduro en est totalement dépourvu, contrairement à Chavez qui lui était aimé de son peuple, lui qui a été assassiné par cette « Démocratie » américaine qui maintenant vacille.
Franchement ce type fout les jetons !
Il a le regard encore plus halluciné que Macron et je pensais pas que c’était possible, pour ma part !
OD, je me permets de vous tirer l’œil, vers le tout dernier texte de Zénon « Inversion » dont vous trouverez également, comme toujours, la version PDF dans Les Chroniques de Zénon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/02/07/inversion-de-zenon-5-fevrier-2019/
Tant son analyse au vitriol des derniers événements sur le mouvement des GJ et la synthèse englobant les signaux plus discrets qui pourraient avoir échappé aux encore endormis pourraient vous intéresser ainsi qu’à certains de vos lecteurs.
Pour ma part, je trouve la situation au Venezuela, avec ce coup de force totalement approuvé par le Manu la Déconne qui poursuit ses Stand-up à travers toute la France et dont la dernière représentation est prévue le 26 mai 2019, très très préoccupante, s’inscrivant dans la droite ligne de la reprise en main, engagée par OblablaLaMainFroide, de l’Amérique Latine, dès 2013.
Avec Jaïr Borsalino en place au Brésil, les grilles totalitaires du N.O.M. se referment sur nos tronches, et France comprise pour les rêveurs qui se pensent, encore, en démocrassie…
Jo
En France, un syndicat de police !? demande la démission immédiate de Castaner car il aurait couvert,avec le DPN, des agressions sexuelles d’un médecin régional de la Police Nationale.
Tiens, les médias n’ont pas relayé cette information à part Sputnik et la censure marche bien.
J’ai voulu partager cette info dans des groupes GJ’s sur Facebook…et hop compte bloqué pendant plusieurs jours au motif que mon compte aurait une activité inhabituelle !
https://vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/monsieur-castaner-ministre-de-l-interieur-a-couvert-des-agressions-sexuelles-au-sein-de-la-police-nationale
Eh bée …le boucher de la place Beauvau aime faire castagner, mais il ne dédaignerait pas protéger ceux qui s’attaquent aux petites culottes dans ses services… Le pervers !
Mieux qu’Himmler, plutôt pisse-froid et pisse-sang qu’orgiaque sexuel !
Jean LENOIR
De quel Himmler parles tu?
Le nazi, son frère encore vivant il y a 3 ans dans son château au sud de Salzburg ou bien d’une de nos connaissances. You got me confused tonight.
C’est là qu’on vérifie bien quel homme providentiel est le TRUMP… providentiel pour les faucons impériaux yankees!
ah je vois bien le petit blanc enamouré qui a voté pour son Donald qui allait arrêter de faire la guerre au monde entier