Acte 13 des Gilets jaunes : 240.000 manifestants à travers toute la France (15h30) selon les estimations du syndicat France Police – Policiers en colère

« De nombreux incidents et de fortes tensions sont à déplorer pour cet acte 13.

Des collègues ont été agressés et on déplore au moins une tentative d’attaque au cocktail Molotov.

Certains cortèges sont malheureusement gangrénés par la présence de petits groupes de casseurs très mobiles et déterminés.

Environ 80% des casseurs sont membres de la mouvance de l’ultragauche (black bloc, zadistes, antifas..). 10% appartiennent à des groupuscules d’ultradroite et un socle de 10% est composé de cas sociaux sans étiquette politique.

Un manifestant a eu la main arrachée devant l’Assemblée nationale, probablement par une GLI-F4.

France Police – Policiers en colère déplore que les casseurs ne soient pas interpellés plus efficacement et rapidement ».

Ces casseurs nuisent considérablement au message porté par les Gilets jaunes et épuisent nos collègues courageusement mobilisés depuis treize semaines.

France Police – Policiers en colère, le 9 février 2019

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Acte 13 des Gilets jaunes : 240.000 manifestants à travers toute la France (15h30) selon les estimations du syndicat France Police – Policiers en colère

  1. zorba44 dit :

    Malheureusement tant que Macron et ce gouvernement (la place Beauvau est un centre d’abattage, avec ses bouchers, Castaner et ses acolytes, criminels contre la liberté de manifester – ils sont tous sur la liste…) n’auront pas compris qu’ils doivent démissionner, tant que la surdité aux revendications durera… eh bien la révolution violente s’installera.

    Cela se terminera mal.

    François Asselineau devrait demander à Donald d’intervenir militairement en France pour sortir Macron ! (humour, car notre intérêt pétrolier est à la hauteur du remplissage de briquets !)

    Jean LENOIR

    PS on voit mal comment avec une mobilisation des forces de l’ordre supérieure au nombre de manifestants, on puisse voir plus de gilets jaunes que de rambos casqués et cuirassés… Il faudra qu’on nous explique comment sont effectués les comptages de la propagande des bouchers…

  2. zorba44 dit :

     » Nos collègues courageusement mobilisés (par qui …courageusement ?!, note du signataire) »… feraient mieux de lever la crosse et baisser le goupillon s’ils ont encore des c……. pour ne pas être les éternels cocus (si proches des GJ dans leurs aspirations !)

    Ils sont le noeud de la fin prochaine ou non de ce gouvernement de salopards…

    Jean LENOIR

    • Eric83 dit :

      Les limites physiques devraient être atteintes assez rapidement pour les policiers et gendarmes qui sont réquisitionnés chaque samedi depuis 13 semaines.
      Ce d’autant plus si les GJ’s ne déposent plus d’autorisation de manifestation, ce qui complique grandement « l’encadrement » des manifestations et des manifestants.

  3. Robert dit :

    On peut effectivement juger que les policiers n’ont pas de c… pour renverser le gouvernement ! Surtout en étant confortablement installé dans un paradis terrestre sur un autre continent, en profitant sereinement d’une retraite probablement légitime…
    Le signataire peut aussi comprendre que les policiers ont des familles, des enfants, et la responsabilité de les faire vivre dans le respect de leurs obligations professionnelles. La théorie des baïonnettes intelligentes est certes séduisante, surtout quand elle est doctement assenée par des « intellectuels » bien à l’abri des turbulences sociales… Cordialement.

    • zorba44 dit :

      Profitant, profitant… vous êtes jaloux ou un peu dur ? Et pourquoi alors passer des heures et des heures à suivre ce qui se passe et à intervenir sur internet ? pourquoi être concerné par la construction d’un navire scientifique à zéro émission carbone ?… pourquoi ne pas passer son temps uniquement vautré dans un transat au soleil en sirotant autres margheritas ? …oui pourquoi ? …pourquoi ? …pourquoi ? …pourquoi être concerné par l’avenir des siens plutôt que par son nombril ?!…

      Jean LENOIR

      • Robert dit :

        Ni jaloux ni un peu « dur »… Simplement conscient de certaines réalités sur le terrain, ici, en France, ce qui me fait éviter les jugements démagogiques sur les devoirs des uns et des autres… Au final, comme vous le dîtes bien, se sentir concerné …

  4. Pollock dit :

    Bonjour, Olivier, que faut il faire pour que la majorité des Français qui soutiennent les GJ se décident à battre le pavé plutôt que de rester bien au chaud derrière leurs écrans à compter les points… Bientôt le printemps, une probable débâcle financière pourraient nous aider à mobiliser… j’espère…

    • Bonjour Pollock, peut-être savez-vous qu’il est possible d’être à la fois (voire en même temps) dans les cortèges et derrière son écran ? 🙂

      Pour le reste, difficile de faire des prédictions.

  5. Pollock dit :

    En attendant, un boycott de la grande distribution serait la bienvenue….

  6. sylvain dit :

    Encore une main arrachée par une grenade de « désencerclement »…. ce gouvernement est un gouvernement de terroristes qui utilise (contre son peuple !) des armes de guerre, létales, interdites dans tous les autres pays!

  7. Marc dit :

    Tous ces groupuscules de « casseurs » (antifas, zadistes, black-block ) pourraient facilement être interpellés si les policiers en recevaient l’ordre !….Tout cela est voulu et calculé par le pouvoir manipulateur en place pour discréditer les gilets jaunes !….J’ai même lu quelque part que les black-block et les antifas étaient soutenus financièrement par l’ordure qu’est le multimilliardaire Soros !!!

  8. Robert dit :

    Nous sommes tous conscients que les GJ se font « voler » leur mouvement par les extrémistes, et que les dommages causés sont utiles au gouvernement pour disqualifier le mouvement. Le gouvernement joue la montre et compte sur une lassitude des GJ et une réprobation de la majorité de la population. Pari risqué s’il échoue car alors tout peut se produire…

  9. JSG dit :

    « 10% appartiennent à des groupuscules d’ultradroite … »
    J’adore, on stigmatise la droooooaaate pour ne pas dire que 80% sont d’extrême gauche !
    comme d’hab !
    Maintenant, certes, les violences sont à proscrire, et malheureusement tous ces gus qui débarquent de la gare du Nord, semblent ne pas être inquiétés, serviraient-ils de faire-valoir à un un gouvernement qui n’a pas d’arguments à opposer sauf à discréditer les Français. Ceux que l’on veut priver de leurs vrais motifs d’inquiétude en occultant les sujets qui fâchent comme la montée islamique sournoise et menaçante devant les babouches de laquelle le gouvernement se prosterne en bavant de trouille ?
    Si un auteur Français, osait simplement écrire que les juifs et les chrétiens sont des souillures, (sourate 9v28), il aurait droit à tous les procès de la part du mrap et autres groupuscules communautaristes. Pensez-donc, si c’est Allah qui le dit…
    Il y a l’Europe concoctée par les mondialistes, qui ne sert qu’à déliter les pays et leur histoire, afin de créer une bouillie infecte de gens qui ne sauront plus qui ils sont.
    Malheureusement, le président Macron n’est pas maître du jeu, ceux qui l’ont épaulé ne lui laisse aucun choix, le mondialisme avec ses 20% d' »élites » et ses 80% d' »inutiles », ou le chaos…
    Seulement les peuples du monde ne veulent plus se laisser faire, ils savent qu’un peuple qui renie son histoire, n’a pas d’avenir…. et, ce ne sont pas quelques ramollis du bulbe qui vont les asservir !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s