Dans Looking for Europe, BHL accuse les Gilets jaunes de « casser du flic, du juif et du pédé »

« Il arrive aux peuples de se tromper ». Le grand défenseur de la démocratie Bernard-Henry Lévy, lui, a toujours raison. L’anti-BHLisme sera-t-il bientôt réprimé par la loi, au même titre que l’antisionisme, cette horreur derrière laquelle se dissimule l’hydre de l’antisémitisme ? Oyez, oyez citoyens, pour notre bon philosophe milliardaire, Etienne Chouard est un antisémite ! OD

« C’est Didier Maïsto, le décidément très en forme patron de Sud Radio, qui vient de déterrer ce gros lièvre : BHL, dans sa pièce Looking for Europe (un flop), fait ouvertement campagne européenne pour Macron. Pour cela, Maïsto demande au CSA de comptabiliser les interventions audiovisuelles de BHL dans le camp de LReM. De plus, et ça nous semble beaucoup plus grave, BHL est l’auteur d’une incitation à la haine doublée de fake news à l’encontre des Gilets jaunes. Il faut que la loi s’applique !

Effectivement, LCI a diffusé l’extrait suivant sans se douter que le pseudo-philosophe pouvait tomber sous le coup de la loi avec ces propos pour le coup vraiment nauséabonds:

Maïsto a écrit la lettre suivante au CSA :

« Monsieur le Président,

Qu’il me soit permis de solliciter votre attention sur deux points précis.

1/ Les services de votre Conseil nous ont écrit la semaine dernière, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, afin que nous comptabilisions le temps de parole des intervenants favorables aux Gilets jaunes, dans l’éventualité d’une ou plusieurs liste(s) présentée(s) par ce mouvement social. Nous le ferons, bien que l’entreprise ne soit pas aisée, dans la mesure où 99% des Gilets jaunes ne souhaitent pas présenter de liste.

Parallèlement, le 8 mars 2019, Monsieur Bernard-Henri Lévy, qu’on ne présente plus, a donné à Milan une première représentation de sa pièce de théâtre – il est seul sur scène durant 1h30 – dans laquelle on peut notamment entendre mot pour mot ceci :

« Les Gilets jaunes qui, à Paris, ne pensent qu’à casser du flic, du juif et du pédé ».

Ces propos ont été relayés par la matinale de LCI le 9 mars à 8h10 et postés dans la foulée par la chaîne sur les réseaux sociaux. LCI a par ailleurs interviewé Monsieur Bernard-Henri Lévy, soutien revendiqué du président de la République et du mouvement La République en Marche, qui a déclaré, à propos de Monsieur Macron (sic) : « Sa tribune, elle a été accueillie je crois, ici, à Milan et en Italie, avec un immense soupir de soulagement ».

Monsieur Bernard-Henri Lévy a ensuite confié à la chaîne qu’il démarrait une tournée européenne qui s’achèvera à Paris le 20 mai prochain, entièrement calquée sur le calendrier de la campagne des élections européennes, le tout en reprenant textuellement les éléments de langage du président de la République : « Progressistes contre populistes ». »

Lire la lettre entière sur le Facebook de Didier Maïsto.

On se doute bien que le CSA va botter en touche puisque cette instance qui n’a aucune valeur juridique est tout sauf indépendante du pouvoir : son président est nommé par le président de la République en personne. Et tous les membres de cette assemblée fictive (ils ne répondent jamais et sont tout le temps en congés ou en « colloque ») sont grassement payés pour retoquer une poignée de propos outranciers prononcés dans l’émission populaire de Cyril Hanouna. Grotesque de A à Z…

On remarque, encore une fois, que les relais du pouvoir ont tous les droits, dont celui d’insulter, de balancer des fake news – ce ne sont pas les Gilets jaunes qui « cassent du flic » mais bien les flics qui cassent des Gilets jaunes sur ordre gouvernemental – alors qu’en face, le moindre soupçon déclenche des tempêtes médiatiques. On l’a vu avec « l’affaire » Finkielkraut, ou celle de la stèle juive de Strasbourg.

Le 28 février 2019, BHL était gentiment interrogé par Lemoine et son commissaire politique sur sa pièce européiste. Notez les question très tendres de Patrick Liste Noire et la seule intervention du perroquet Lemoine qui estime que sans l’Europe « il y aurait encore moins de justice sociale » :

Egalité & Réconciliation, le 10 mars 2019

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Dans Looking for Europe, BHL accuse les Gilets jaunes de « casser du flic, du juif et du pédé »

  1. flocon maltais dit :

    Chaque fois que je l’écoute ce sayanim me fait penser au mot de Voltaire : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. »

    • zorba44 dit :

      Je croyais que c’était « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
      La perpétuation et la réitération du mensonge encore et encore, cela s’appelle de la propagande lavage de cerveau.

      Jean LENOIR

    • cesaropapiste dit :

      Aux sources idéologiques de ces dégénérés ou la généalogie abrégée d’une imposture qui s’écrit en -isme : gnosticisme, paganisme, subjectivisme, relativisme, modernisme, mondialisme, luciférisme ou le meurtre permanent du principe de réalité.

      Très abordable pour le néophyte.

  2. matbee dit :

    Un bonimenteur de foire qui a table ouverte sur les médias du service public.
    Toxique et scandaleux à souhait.

  3. cyclopédon dit :

    Patrick Cohen et Babette Lemoine marquent des points pour le WoufWouf Challenge….coifferont-ils leurs congénères sur le poteau?

  4. Reste à boycotter son monologue du vag, heu Looking for Océania…
    Vous savez comme dans le film « 1984 »… Océania étant gouverné par « Big Brother »…

    Comme nous y avait invité, il y a peu Zénon dans Inversion : Ou la nécessité de relire 1984, le Prince et l’Art de la guerre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/02/07/inversion-de-zenon-5-fevrier-2019/

    Boycottons ! Boycottons ! Comme aurait pu dire Pollux alias Jean Bodoin dans le manège enchanté… Le boycott est une arme non-létale à mettre entre toutes les mains…

    Jo

  5. Marc dit :

    Rectification, BHL n’est qu’un PSEUDO-PHILOSOPHE comme il existe des pseudo-scientifiques. Ce pauvre type (milliardaire ! ) est d’un ridicule incommensurable tellement son idée fixe est de supporter à bout de bras le freluquet de L’Élysée !….Plus SIONISTE que lui tu meurs !

    • Bien sûr qu’il n’est qu’un pseudo-philosophe… le simple fait d’associer les mots philosophe et milliardaire ne laissait, me semblait-il, aucun doute.
      Quant à son idée fixe, le projet de toute sa vie, c’est Israël et rien (ni personne) d’autre.

  6. Igor dit :

    Dans la vidéo je croyais qu’il parlait de Macron et de la France, (le peuple peut se tromper et ça donne des résultats catastrophiques…) c’est seulement après que j’ai su qu’il parlait de l’Italie, il redevenait normal…

  7. Mains Propres dit :

    Mais qui écoute cet extrêmiste sionard aujourd’hui ? Cette caricature de tartufe , cet élu de rien du tout , ce mondain imberbe , ce fils à papa , cet éternel pistonné !

  8. leducmichael dit :

    les arguments de quelqu’un vous sont insupportables, contraires aux vôtres, pour couper cours à votre monologue ,dites de lui qu’il est : antisémite, antisioniste, complotiste, pédophile, homophobe, gérontophile,nécrophile, nécrophage si vous estimez qu’il a plus de 50 ans, ajouter nazi, jeunesse Hitlérienne
    A ce stade votre locuter devrait etre « assommé »

  9. Danse dit :

    « LES-JUIFS » à toutes les sauces pour diaboliser le Peuple en Gilets Jaunes et lancer des appels criminels à la haine :
    À Tarbes, un temple maçonnique dégradé en marge de la manifestation des « gilets jaunes »
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/à-tarbes-un-temple-maçonnique-dégradé-en-lundi marge-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes/ar-BBUBiWJ?ocid=spartandhp

    Castaner :
    « Après LES JUIFS, les francs-maçons… Quand la bêtise rivalise avec l’intolérance la plus crasse. Je salue l’intervention rapide de la @PoliceNationale qui a mis fin aux exactions de ces individus qui n’ont d’autre projet que la haine. »

  10. Danse dit :

    Et pendant ce temps :
    « Grand débat » : LREM suggère une nouvelle journée de solidarité pour la dépendance
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/grand-débat-lrem-suggère-une-nouvelle-journée-de-solidarité-pour-la-dépendance/ar-BBUBjDF?ocid=spartandhp
    lundi 11 mars 2019

    Stanislas Guerini, le patron de LREM, a évoqué la possibilité de « travailler un jour supplémentaire » afin de financer la dépendance, à l’image de la journée de solidarité envers les personnes âgées instaurée en 2004.
    La République en marche a souhaité se poser en « aiguillon de la majorité », selon son délégué général Stanislas Guerini, en dévoilant dimanche à Chartres ses propositions issues du « grand débat », comme l’instauration d’un jour de travail supplémentaire pour financer la dépendance.
    Apportant sa « pierre au débat », LREM « joue au fond son rôle d’aiguillon de la majorité »,

  11. Marc dit :

    A propos de Castaner je trouve scandaleux que ce type se permette d’aller jusque dans les écoles formater les enfants, c’est du jamais vu même à l’époque de de Gaulle !…Et nos politiques d’opposition et nos journaleux des médias mainstream sont d’une passivité déconcertante !…Concernant les médias mainstream elles roulent pour Macron, c’est un secret de polichinelle !

    [ZAP] CASTANER EN PLS – Gilets Jaunes (UnderZap #22) Petite vidéo à regarder sur You Tube, c’est édifiant !

  12. Ping : Dans Looking for Europe, BHL accuse les Gilets jaunes de « casser du flic, du juif et du pédé » | Boycott

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s