Acte 18 des Gilets jaunes : 290.000 manifestants dans toute la France selon France Police- Policiers en colère

Le communiqué ci-dessous parle d’incompétence, mais il s’agit à l’évidence d’une stratégie de pourrissement et de disqualification par la violence et le désordre. L’oligarchie joue sur la peur du chaos pour resserrer les rangs autour de Macron. OD

« Ces chiffres tiennent compte des Gilets jaunes présents en tant que tels dans les cortèges pour le climat ou l’Algérie.

Des violences très importantes ont éclaté à Paris entre des casseurs et nos collègues.

Cette situation d’insurrection a été rendue possible par l’absence d’ordre de la part de l’autorité administrative permettant l’interpellation en amont des casseurs avant qu’ils se regroupent pour commettre leurs exactions.

La gestion des maintiens de l’ordre par l’autorité administrative est délétère.

Mais est-ce étonnant avec un ministre de l’Intérieur jet-setteur qui chauffe le dance floor et un président de la République qui descend les pistes de ski pendant que le pays est en feu et que nos collègues se font agresser ?

Par l’incompétence des politiciens, la République française devient un colosse aux pieds d’argile ».

France Police-Policiers en colère, le 16 mars 2019

Rappels :

Comment les « black bloc » peuvent-ils exercer leur violence impunément ?

Les casseurs de la France ne sont pas ceux que l’on croit !

« Le risque majeur n’est pas la révolution mais le coup d’Etat » (E. Todd)

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Acte 18 des Gilets jaunes : 290.000 manifestants dans toute la France selon France Police- Policiers en colère

  1. xavib dit :

    « On devrait être capable de maîtriser une situation comme celle-là »

    « Extrêmement choquée par ces violences », Anne Hidalgo est également « en colère ». « Quand je vois cette ville, cette avenue (des Champs-Élysées), les commerçants, les citoyens, quand je vois tous les efforts réalisés pour se relever à chaque fois, pour aller de l’avant… Paris a su se relever du pire, je pense notamment aux attentats, mais tous ces efforts sont ruinés », a déploré samedi soir dans les colonnes du Parisien la maire de Paris.

    « On devrait être capable de maîtriser une situation comme celle que nous venons de vivre », estime l’élue socialiste qui réclame des comptes à l’exécutif. « J’attends du gouvernement des explications, des réponses, qui n’excuseront en rien ces violences », exige Anne Hidalgo, qui a demandé à être reçue par le Premier ministre Édouard Philippe. « Il faut sortir de ce cauchemar. Cette fois, ça suffit », martèle-t-elle. « Nous sommes au cœur d’une crise sociale et politique majeure. Ces fractures ne peuvent pas durer. On ne peut plus continuer comme ça ! », insiste-t-elle.

    De son côté, Emmanuel Macron a affirmé samedi soir vouloir prendre rapidement « des décisions fortes, complémentaires » pour que ces violences « n’adviennent plus ».

  2. Coluche déjà dénonçait les appariteurs dans les manifs d’étudiants à Paris…

  3. Alcide dit :

    …Par l’incompétence des politiciens, la République française devient un colosse aux pieds d’argile ».

    Si les flics étaient des intellectuels, cela se saurait.

    Cher Monsieur, la république est une création des Rothschild mise en place par la F.M. , plan exécuté par les bouchers sionistes comme Benjamin Franklin,
    Andrew Ramsay, Joseph Balsamo, Anacharsis Kloots, Adam Weisshaupt,
    Jacob Hébert, Isaac le Chapelier, Maximilien Rübinstein, et Lazare
    Carnot.
    Ces deux derniers sont les responsables du génocide vendéen et du
    véritable génocide général perpétré contre les catholiques dans tout
    l’Ouest, la Corse, et plusieurs grandes villes comme Lyon, Bordeaux, ou
    Marseille. Mais c’est la Vendée qui a le plus souffert au nom des lumières ripoublikaines.

    Si vous défendez cette république qui sacralise la dette odieuse actuelle créée de toutes pièces comme elle a sacralisé la dette du Roy au seul profit des bourgeois, vend les biens profitables de la nation à vil prix aux copains ploutocrates ou encore loue aux banquiers de New York l’or de la France que l’on ne reverra jamais, en outre si dans le même temps vous combattez l’exigence de la démocratie directe du RIC/RIP, alors vous êtes par sombre crasse du mauvais côté de l’histoire simplement un exécutant criminel fasciste qui s’ignore.

  4. viggo1 dit :

    A reblogué ceci sur Viggo's bloget a ajouté:
    La démission de Macron c’est pour quand ? 🙂

  5. laurence dit :

    Ce gouvernement est POURRI ! Il faut trouver une solution pour sortir de cet enfer ! Quand on voit sur une vidéo du journaliste Rémy Buisine filmer un crs qui vole des tee-shirts du PSG , le pauvre journaliste se fait matraquer ! https://www.facebook.com/269850326833621/videos/un-crs-a-été-filmé-par-remy-buisine-journaliste-chez-brut-en-train-de-remplir-so
    Non seulement , ils avaient ordre de laisser faire les black block en début de manif , et on a vu ce que ça a donné , mais en plus ils ont ordre de ne pas porter leur numéro de matricule ! Aucune avancée sociale ne s’est faite pacifiquement …

  6. enzo dit :

    Pourrissement conçu et exécuté par des pourritures.

  7. Laurence Vigna dit :

    Bonjour Mr Demeulenaere , Je suis  » tombée  » sur cet article , êtes-vous au courant ? https://www.legrandsoir.info/basculement-de-la-france-au-tout-anglais-linguicide-organise-du-francais.html

    Pouvez-vous en parler de façon à ce que le plus grand nombre de personne sache ce que l’on nous concocte dans les hautes sphères ! Merci

    Le dim. 17 mars 2019 à 11:18, Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie

  8. Ping : Acte 18 des Gilets jaunes : 290.000 manifestants dans toute la France selon France Police- Policiers en colère | Boycott

  9. J’ai aperçu, sur CNIOUZES je crois, le spécialiste (ahum) de l’extrême gauche, S. Bouloque, qui a affirmé, non sans mal, que depuis 1 mois, l’exécutif, et au moins Castagneur, savaient que les Black-blocs préparaient kéke chose pour ce WE.
    Samedi dernier Castagnette part en after, cette fois c’est Macron qui part se ressourcer à La Mongie dès vendredi… Si c’est pas du laisser-faire ça, je m’y connais pas…
    Avec toutes les preuves qu’on a, pour le moins, du laisser faire pour coller ça sur la tronche des Gilets Jaunes, qui eux, il faut le rappeler, ont juste hurlé que la faim du mois commençant dès le 11, on pouvait plus et se déplacer, payer les impôts, avec moins d’argent et s’acheter une voiture électrique comme l’exigeait les tenants de la théorie du RCA parce que ceux qui roulent en diesel sont des beaufs qui fument des cloques en conduisant des voitures qui puent !!!
    Comment vous dire…
    Perso, j’aurais surement pas mis le feu au Fouquet’s mais je m’en bats l’œil du Fouquet’s pour tout dire. Je note juste que Sarko pourra pas y bouffer pendant un moment…

  10. Ping : Acte 18 des Gilets jaunes : 290.000 manifestants dans toute la France selon France Police- Policiers en colère – La Veille De Stan – ECOPOL

  11. Ping : L’essentiel du Pr. Antony C. Sutton en versions PDF revues et corrigées par Jo Busta Lally en mars 2019 | jbl1960blog

  12. zorba44 dit :

    Par leurs manoeuvres loufoques, leurs absences remarquées (alors que la France brûle, plus au figuré qu’au propre), l’exécutif ne se rend pas compte que les européennes vont être un fiasco pour lui.

    S’il ne se rend pas compte le micron que la France va devoir choisir bientôt sa marque d’extincteur (et il n’y a pas que Sicli « en marche ») , …même le Sénat s’y met, il peut oublier les élections européennes car même ses plus fidèles supports historiques commencent à le trouver « disjoncté », avec un exécutif en glisse sur le manteau blanc ou en dandinements sur la piste de danse …alors qu’encore une fois, brûle la France.

    Il ne va bientôt rien en rester, pas plus qu’après l’effondrement des trois tours de September 11 !

    Jean LENOIR

  13. zorba44 dit :

    Et cette manie d’arroser le feu avec une lance à essence…

    https://fr.yahoo.com/news/protagoniste-laffaire-benalla-alain-gibelin-153302106.html

    …qui l’aura perdu !

    Jean LENOIR

  14. Marco dit :

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s