Une démission de Macron après les européennes ?

Depuis quelques jours, son entourage le dit fatigué, « rincé » même par la gestion du mouvement insurrectionnel des Gilets jaunes, et déprimé par les nombreux départs de ministres et de conseillers. L’Elysée ressemblerait de plus en plus à un palais fantôme… Or ces mêmes proches évoquent désormais un scénario plutôt inattendu : une possible démission du président Macron si la liste LaREM pour les européennes essuyait un grave revers le 26 mai ! Son lieutenant Richard Ferrand aurait confié en privé :« Le projet, l’image même d’Emmanuel sont étroitement liés à la question de l’intégration européenne ; une lourde défaite à ce scrutin serait un désaveu cinglant et il estime que sa démission serait inévitable ». OD

Lire l’information sur Le Figaro.fr

Rappel :

Macron lâché par ses soutiens et par l’oligarchie mondiale ?

Lire aussi :

Sarkozy sur Emmanuel Macron : « Ça va mal finir »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Une démission de Macron après les européennes ?

  1. zorba44 dit :

    Il rêve s’il croit encore avoir l’illusion de gagner les européennes !…

    Jean LENOIR

  2. Robert dit :

    Mouais… La vraie question est : ses sponsors de la finance accepteront-ils sa démission… à condition qu’il veuille vraiment démissionner !

  3. xavib dit :

    C’est du chantage, une ènième manipulation… très mauvais calcul !! s’il croit qu’on va voter pour lui…. au contraire !!!

  4. erwann dit :

    Comme disait l’extrême gauche à la Mutu: après le Grand Débat… le grand débarras ! on va pas le regretter celui-là..

  5. cokelicoke dit :

    La coke ne suffit plus ?

  6. Danse dit :

    Rappel : les élections sont truquées. Il faut mettre en place un décompte parallèle par les citoyens si on veut les vrais résultats.

    • IGOR dit :

      Chaque citoyen se doit d’être là lors des comptages…

    • zorba44 dit :

      Vous avez raison : l’élection de Macron était déjà empreinte de doutes.

      Avoir le maximum de citoyens et de GJ, dans chaque bureau de vote tout au long du scrutin et lors du dépouillement …et attention aux mines de crayon cachées sous les ongles de certaines ferventes de la tricherie !

      Jean LENOIR

  7. Nanker dit :

    Je pense qu’il a surtout très peur de l’affaire Benalla. Que le cogneur de manifestants aille au gnouf pour un moment et, que n’ayant plus à perdre, il fasse des révélations fracassantes.
    D’après ceux qui connaissent bien l’affaire il faut voir ou revoir « Deux heures moins le quart avant J.C. » de Jean Yanne pour bien saisir la nature des liens Benalla-Macron. Et pour appréhender la vraie nature de « Manu » regardez ce que fait César/Michel Serrault dans le film…

  8. brunoarf dit :

    Nous venons d’entrer dans le nouveau monde : c’est le monde du mensonge institutionnalisé.

    A propos du mensonge au plus haut sommet de l’Etat :

    A propos de Sibeth Ndiaye, qui « assume parfaitement de mentir pour protéger le président de la République » :

    Le député LREM Patrick Vignal (député de l’Hérault) explique pourquoi nos dirigeants politiques doivent absolument mentir aux Français :

    « S’il faut dire la vérité aux Français, ça veut dire 10 ans de sang et de larmes. Vous voulez que je vous parle des dossiers de terrorisme ? Vous voulez dire la vérité aux gens sur ça ? Sur le chômage ? Je suis désolé, aujourd’hui il faut donner une vision d’espérance aussi aux Français. »

    • Merci Bruno. En effet, c’est énorme. Sur le fond, ce que ce député avoue ne m’étonne pas du tout car ça correspond aux pratiques mafieuses de notre classe politique ; mais qu’il ose se montrer aussi cynique sur un plateau de télévision est beaucoup plus surprenant. A mon avis il a complètement dérapé en voulant avoir le dessus…

      Il a sans doute oublié que son président avait fait de la lutte contre les « fake news » une de ses priorités ? 🙂

  9. zorba44 dit :

    Allons, lançons un concours d’idées pour casser les radars nouvelle génération du haut de leur mât de 4 m, avec, comme prix, un magnum de champagne pour le gagnant !

    …C’est pas grave !

    Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      Azote liquide et petit coup de marteau…

    • Pollock dit :

      Concours de tir aux pigeons ????

      • zorba44 dit :

        C’est certainement très efficace mon cher Pierre et c’est une bonne idée mais cela nécessite un attirail qu’il est difficile de sortir de son coffre et d’installer …et comme la chute des arbres …attention à la direction !

        Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      Sur ce sujet, cher Jean, cette nouvelle va nous faire tous enrager :

      …Environ 400 radars de nouvelle génération vont être installés en 2019 sur les routes de France. Baptisées «radars-tourelles», ces machines sont des concentrés de technologie qui «voient mieux» et «plus loin». Pour Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes, il s’agit d’une «arme de répression routière».

      Toute cette répression, avec la vente des biens de l’état, afin de pouvoir payer l’arnaque d’une dette publique odieuse fabriquée de toutes pièces par la gauche comme la droite depuis le 3 janvier 1973.
      L’arnaque censée justifier le vol.

      https://fr.sputniknews.com/france/201904031040594793-radars-gouvernement-securite-routiere-gilets-jaunes/

      Afin de tourner un film d’horreur de pure fiction, bien entendu, nous pouvons aussi imaginer ce scénario  à la mémoire de l’économiste Bastiat célèbre pour son sophisme du carreau cassé :
      Perceuse sans fil, trou de 10mm, entonnoir et tuyau souple pour faire entrer 2l d’huile de vidange et 0,5 l d’essence, mèche retard, briquet…
      Cela ferait marcher le commerce, l’industrie et les commissions à nos chers politiciens.

      • zorba44 dit :

        Là, je crois que vous êtes en train de monter sur le podium… Perceuse sans fil le signataire en a une et c’est super …le forêt doit être d’excellente qualité avec un peu de l’huile pour aider…
        Une bonne façon de « recycler » l’huile de vidange…

        Juste ne pas oublier de porter un masque et de garer discrètement sa voiture à un demi-kilomètre, et, surtout, ne pas se vanter dans les réseaux sociaux – juste le bouche à oreille à bon escient.

        Beau sujet de fiction !

        Jean LENOIR

      • Abroz60 dit :

        Très bonne idée !
        La créativité au service des citoyens.

      • zorba44 dit :

        Pierre, prends contact sur mon email pour que je te fasse adresser (à ton choix) un magnum ou deux bouteilles de champagne, pour ce scénario de pure fiction bien entendu, car ce serait très mal de le faire…

        Amitiés

        Jean

      • Alcide dit :

        Merci beaucoup Jean.

  10. ettori dit :

    Qu’est-ce que la démission de Macron changerait?Sinon pour son confort personnel.Rien de nouveau si c’est pour élire à sa place un des multiples prétendants qui n’ont ,depuis toujours,qu’un objectif,caché derrière des discours stéréotypés,ETRE CALIFE A LA PLACE DU CALIFE.Qu’il parte si ça lui chante,à condition qu’une assemblée constituante tirée au sort lui succède.Et qu’enfin naisse une véritable république qui bénira à jamais,les Le Pen,Macron,Sarkozy et autres de la politique,et que vienne la république de tous pour chacun et de chacun pour tous.

  11. Rebecca Gole dit :

    Macron ne démissionnera pas.
    Il va faire comme G.Schroder une fois les élections européennes passées, il pourra enfin employer le terme d’austérité et faire passer les réformes de casse sociale dites « courageuses » par la droite qui veut mettre tout le monde au mini-jobs. Car l’austérité, nous y sommes en plein depuis le coup des APL rognés de 5 euros, la désindexation etc… Les journaleux ne parlent toujours pas d’austérité et les syndicats si prompts à manifester contre l’austérité sous F.Hollande sont bizarrement silencieux.

    Macron ne se représentera pas, la prochaine présidentielle, c’est cette Loiseau Nathalie qui sera candidate à sa place.

    • zorba44 dit :

      Ne pariez pas votre chemise sur vos prévisions. Macron a sans doute peur de mourir violemment et cela doit, aussi, hanter ses nuits.
      Car le sang coulera à flots après les européennes s’il ne démissionne pas (ou ne s’enfuit pas), le sien, in fine, y compris.

      Entre le CRIF et le peuple, il choisira son salut personnel…

      Jean LENOIR

  12. Nanker dit :

    Il faut lire l’interview de Case dans « Le Parisien » d’aujourd’hui : il explique que « Ben » entrait dans le bureau de « Manu » et disait tout haut : « ça serait bien que tu ailles chez le coiffeur ». Mais Crase ajoute qu’honni soit qui mal y pense, les relations entre ces deux-là étaient purement amicales.

    On avait un remake de la « Cage aux folles » sous les lambris de l’Elysée mais attention il ne faut pas voir le mal là où il n’est pas… Je pense que le jour où la vérité sur l’orientation sexuelle de Macron va éclater au grand jour le mouvement des Gilets Jaunes va être regonflé à fond. Ensuite la position de Uranus, pardon de Jupiter deviendra intenable.

  13. Ping : Une démission de Macron après les européennes ? — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s