« Tout allait bien jusqu’à ce que tout aille mal… »

Spéculons, Zébulon ! Essayons de nous mettre dans la tête de ceux qui sont là-haut…

« Tout allait bien jusqu’à ce que tout aille mal… Mais on va reconstruire tous ensemble grâce à nos amis les milliardaires, ces ultra-riches si injustement décriés et mal-aimés ! » A moins que ? A moins que la sauce de l’unité nationale retrouvée ne prenne pas et qu’on nous serve alors le second scénario, beaucoup moins rose… C’est ce que je pense aussi, et c’est sans doute la raison pour laquelle le procureur de la république, Rémi Heitz, tout en écartant a priori (!) la piste de l’incendie volontaire, a annoncé que l’enquête serait malgré tout « longue et complexe »et que sont semés ici ou là des indices pouvant conduire à la thèse de l’attentat terroriste… Il faut toujours avoir sous le coude un plan B (en l’espèce la guerre de religion), on ne sait jamais ! OD

(Christophe Ambrosino, 17 avril 2019)

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour « Tout allait bien jusqu’à ce que tout aille mal… »

  1. Voilà…
    Y’a pas de petits profits hein ?

    Plutôt que de monter (pour voir ce qui ce passe là-haut) descendons, plutôt…

    En bas, à gauche ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/04/pour-un-reseau-de-resistance-et-de-rebellion-international-ou-3ri/ Côté cœur…

    Comme ça, on tombera de moins haut…
    JBL

  2. 8parabellum8 dit :

    Intéressante vidéo qui prouve bien qu’il était faisable d’accéder au toit par les échafaudages…

    Et celle-ci…

  3. yvo dit :

    Voilà la petite histoire !! bip, bip, bip !! Lire les liens !!!!
    C’est l’architecte de ce projet immonde de l’île de la cité qui est en charge aussi de la mise en conformité des installations pour préparer les JO 2024, et qui a proposé de moderniser la reconstruction de Notre Dame en remplaçant par des matériaux actuels et notamment pour aller plus vite de remplacer la toiture en bois par du fer et du titane…ou comment intégrer Notre Dame dans le projet futuriste. Voilà le projet ! Et Macron à dit qu’il ne faudrait que 5 ans pour reconstruire NdD de Paris ! tin, tin, tin !

    http://www.missioniledelacite.paris/actualites

    https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-un-projet-spectaculaire-pour-l-ile-de-la-Cite-833143?fbclid=IwAR2TPAb2mykQwDmfyqFrVEwUN2Jg6aM4e1UGJriEFKFVqPrR72CstAS6OAw

    https://www.evous.fr/Ile-de-la-Cite-en-2040-1191722.html

    http://www.lefigaro.fr/culture/reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans-est-possible-selon-les-architectes-wilmotte-et-perrault-20190417

    • Danse dit :

      Merci pour votre résumé. Je me suis doutée de ce coup là dès le départ. L’éradication de l’harmonie, de la beauté, de notre histoire, fait partie du programme d’éradication de notre identité.
      Pour transformer des humains en robots, il faut leur porter des coups multiples à leurs multiples aspects, il ne suffit pas de les brancher et de les paupériser, de les porno-iser, consumériser…

    • rodez21 dit :

      Densités au m3 :

      chêne environ 1 tonne
      aluminium 2,7 tonnes
      titane 4,5 tonnes
      fer 7,5 tonnes

      Effectivement, il faudra même moins de 5 ans pour refaire une charpente métallique et à peine quelques heures pour que le bâti en pierre s’effondre sous le poids.

      Pour mémoire, 1 chêne met 100 ans à arriver à maturité et 3 à 4 ans à sécher une fois débité

      PS : le bizarre dans l’histoire, c’est le silence radio du Ministère de la Culture (architectes des bâtiments de France) comparé à l’exposition de Castaner et Cie sur toutes les ondes radio & télé.

      • zorba44 dit :

        Un bémol même si le signataire est d’accord sur le fond de votre raisonnement, là où il y a un m3 de chêne, il n’y a pas un m3 de poutre IPN !

        Jean LENOIR

      • rodez21 dit :

        @ Jean LENOIR

        Le métal ayant la densité la plus proche du bois de chêne est le magnésium (1,78 tonnes au m3).

        Il est donc clair que la charpente de la Cathédrale Notre Dame ne sera pas reconstruite à l’identique du moins en 5 ans de temps.

        Avec les chantiers du Grand Paris & les JO 2024, les pouvoirs publics ont d’autres priorités car une charpente bois à reconstruire n’intéresse aucunement les entreprises du BTP (Vinci, Bouygues, Eiffage, ect…) dont ce n’est pas le coeur de métier, loin s’en faut.

        Il y a donc fort à parier que le monument recevra une couverture provisoire (qui coûtera qq centaines de millions d’euros) en attendant une hypothétique campagne de restauration.

  4. Danse dit :

    Pour lancer leur guerre civile de-souche versus musulmans ça va être de plus en plus compliqué :
    « Kashmire à BHL : « Vous avez des chemises très propres mais aussi des mains très sales » »
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Kashmire-a-BHL-Vous-avez-des-chemises-tres-propres-mais-aussi-des-mains-tres-sales-54424.html

    S’ils se font rattraper par les révélations qui ne manqueront pas d’affluer sur l’origine criminelle de l’incendie de Notre-Dame, ils trouveront un « radicalisé » à insérer dans le spectacle à son insu et à assassiner avant qu’il parle. Mais là encore ils se feront démasquer quand même.
    Il ne feront que renforcer l’union du Peuple.

    Ils tenteront aussi un gros coup avec leurs terroristes de l’intérieur, les Black Blocks si chers à Juan Branco le « rebelle », qui fourbissaient leurs armes dans toute la France la veille du deuxième tour de l’élection présidentielle 2017, pour mettre les grandes villes à feu et à sang au cas où le truquage des décomptes au profit de Macron.aurait raté.

  5. zorba44 dit :

    L’exaspération n’est pas loin après la sidération…

    Vouloir reconfigurer l’Ile de la Cité après « l’accident (?) » ou complotistement (complot = la vérité) « l’attentat » (?) est le silex qui va provoquer l’explosion sociale.

    Les très riches viennent de s’exposer dangereusement (voir ce que déclare François Boulo sur la question) et les GJ et les autres comprennent la mauvaise « main » comme on dit au bridge qui voudrait rebattre les cartes en leur faveur.

    Oui GJ ne lâchez rien et vous aussi sympathisants car il en va de votre survie. Et continuez à vous écarter des parties politiques de la Chambre et du Sénat et de leur double langage (tiens la Marine elle vient de dire qu’elle ne voulait pas de Frexit et de la sortie de l’euro …eh bien raison de mieux de ne pas aller s’égarer dans un vote FN, car n’oubliez pas que rebaptiser un parti ce n’est pas changer son socle de haine et de populisme… – à titre d’exemple !).

    Et si vous croisiez Macron, arrachez lui un oeil et une oreille, lui qui, de toutes les façons, n’entend rien et ne voit rien… faites donc cela pour faire bouger les cases de l’échiquier de l’oligarchie en faveur du peuple.

    Jean LENOIR

  6. Noëlle dit :

    Olivier,

    Je n’ai pas trés bien compris le raisonnement: en gros ce youtubeur dit que l’oligarchie joue la carte « incendie accidentel »; et que si ça ne suffit pas à éteindre la contestation ils passeront à l’explication terroriste ?

    • Oui exactement, vous avez très bien compris : « choc émotionnel » puis (éventuellement) « choc des civilisations »…

      • rodez21 dit :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc

        Moi je dit CHAPEAUX bas, mes compliments, timing parfait, juste avant la pâque et l’allocution. Vraiment ! Vraiment ! Un grand bravo !!!

        Et les privatisations qui arriveront à point nommé pour financer le grand ! Grand ! Très grand PARIS !!! Et les JO d’Anne HIDALGO !!!

        Moi je dis GOOOOOOOO !

        S’viou plait M’ssieurs dames ! Un sou ? Un petit sou ? Un chèque repas ? Un billet d’métro pour Notre Dame ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s