Benjamin Mouton est l’ancien architecte en chef des Monuments historiques qui a fait part publiquement de sa stupéfaction et de son incrédulité face à l’incendie de Notre-Dame de Paris. Incendie que le pouvoir cherche à toute force à faire passer pour un accident, au point d’avoir interdit (peu ou prou selon Libé) à tout membre de la profession non agréé par lui de s’exprimer sur le sujet. Ce verrouillage sévère de la communication aurait-il mené M. Mouton jusqu’en Chine ? OD
(Nicolas Dupont-Aignan, RMC, 28 avril 2019)
Il y avait les passeports pour les “attentats”… il y a aujourd’hui les mégots pour les “accidents” :
« On nous prend pour des imbéciles, en permanence. On nous explique qu’il y a quelques mégots qui ont été retrouvés sur l’échafaudage. Ah ! Un échafaudage qui a brûlé pendant un temps incroyable et on retrouve des mégots… »
Quelle conne cette journaliste. Elle marche pour macron c’est certain ! Je ne crois absolument pas à l’accident mais une mise en scène.
Je n’apprécie pas que mon nom soit inscrit sur mes messages. Je voudrais le changer par un pseudo si cela est possible. Avant c’était zoé et je veux que cela continue. Pour quelles raisons avez-vous pris cette initiatire ? Cordialement
Je n’ai pris aucune « initiative », il suffit d’écrire votre pseudo et c’est votre pseudo qui apparaîtra…
Se laisser couper la parole ainsi… Lamentable!
S’il veut une piste pour répondre à ses interrogation, Nicolas Dupont-Aignan peut toujours s’inspirer des éléments que j’ai donnés ici dans un autre article concernant la manière dont les entreprises ont travaillé sur ce chantier ( matériels et produits stockés sur les échafaudages).
Visiblement, quand monsieur Mouton part en République populaire de Chine il n’y a personne de compétent pour le remplacer ?….
…S’il veut une piste pour répondre à ses interrogations, Nicolas Dupont-Aignan peut toujours s’inspirer des éléments que j’ai donnés ici dans un autre article concernant la manière dont les entreprises ont travaillé sur ce chantier ( matériels et produits stockés sur les échafaudages)….
C’est une plaisanterie ou vous pensez vraiment qu’un mégot (retrouvé intact après le brasier…) lancé sur une pile de chiffons imbibés même de 100 ou 200 litres de gazole peuvent enflammer du chêne multiséculaire de forte section et surtout EXPLIQUER la propagation du feu ?
Monsieur Benjamin Mouton est en train de devenir le bouc émissaire du gouvernement …puisqu’on l’envoie en Chine.
Et voilà comment on s’échine à faire prendre les français pour de parfaits imbéciles.
Le pouvoir avait besoin d’un grand projet pour notre Néron moderne qui passait par un incendie « contrôlé » quant à ses origines.
Seulement là ça devient vraiment trop gros …et la conséquence pourrait bien être « adieu cochons, veaux, vaches, couvées » des gros contributeurs empressés qui pourraient bien perdre le corps gras de leur « générosité programmée ».
Les français veulent la reconstruction à l’identique sans débat ! (Eh oui Macrounet t’étais déjà en enfer quand tu as eu cette sublime idée avec tes équipes …au point de te gondoler en regardant Notre-Dame brûler, mais de « l’enfer » des banquiers c’est dans le tréfonds des géhennes que tu vas mijoter pour l’éternité !
Jean LENOIR
Mouton peut bien aller à pied par la Chine après tout…
J’adore le « avant il y avait les passeports pour les « attentats », maintenant il y a les mégots pour les « accidents » ; Les mégots de Notre Dame de Paris… Priez pour nous ?…
Nan j’déconne, quoique ?
Les mégots de la discorde… Mouarfff
Meuuuhhh non y pour prennent pas pour des cons… Y zoraient pas ?
JBL
Espérons pour notre architecte qu’on ne le fait pas voyager en….
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/boeing-%C3%A9tait-au-courant-probl%C3%A8mes-084727136.html
Jean LENOIR
Il est parti sans laisser d’adresse ? Ah les salauds !…
Si cet homme revient en bonne santé , il pourra s’estimer heureux !
en tout cas il est parti muet …
Un mégot ça signe un accident, tout le monde le sait.
Quant au pauvre Mouton, son sacrifice rituel ne pèse pas lourd par rapport au bénéfice attendu !
L’ONU suspend la mise à mort par la France de Vincent Lambert
https://present.fr/2019/05/06/lonu-suspend-la-mise-a-mort-par-la-france-de-vincent-lambert/
Une bonne nouvelle est enfin tombée vendredi dans l’affaire de Vincent Lambert, cet homme handicapé de 42 ans cloué au lit à la suite d’un accident de la route survenu en 2008 et souffrant d’un état de conscience altérée. Pour rappel, l’équipe médicale du CHU de Reims lui refuse depuis 2012 les soins de kinésithérapie normalement administrés à ce type de patients et s’oppose à son transfert dans un établissement spécialisé tout en s’obstinant depuis six ans à vouloir l’euthanasier par suppression de la nourriture et de l’hydratation.
La tronche… 😂
J’avais indiqué dans un précédent post l’information publiée par Checknews, suite à ma question posée le 23 avril, relative à la fermeture exceptionnelle à 17 h 30 du circuit des tours de ND le 15 avril.
J’ai publié le 3 avril un « article » sur AgoraVox concernant cette information importante ainsi que sur mes démarches qui ont suivi, vis à vis du Canard Enchaîné et des parlementaires.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/incendie-de-notre-dame-pourquoi-214791
Devant le silence médiatique qui perdure depuis le 23 avril, j’ai envoyé l’info concernant la réunion des agents du CMN le 15 avril dans la salle haute de ND dans le créneau horaire du départ de l’incendie, à une bonne dizaine de médias…sans retour pour le moment.
Concernant Mr Dupont-Aignan, il m’a envoyé un nouveau mail ce matin – après celui déjà reçu le 25 avril – en réponse à mon dernier mail où je lui reprochais de ne pas avoir répondu à la journaliste de RMC avec cette information sur la réunion des agents du CMN.
En substance, il m’explique qu’il voulait couper court au sujet de ND, face à la journaliste qui ne voulait rien entendre, afin de passer au sujet des élections européennes. Dont acte mais je vais tout de même relancer.
Un des commentateurs sur AgoraVox a mis un lien cet après-midi vers un article faisant un remarquable recensement d’informations, et ce dès le 17 avril, concernant l’incendie de ND.
https://fr.sott.net/article/33797-Le-point-sur-l-incendie-de-Notre-Dame-de-Paris
Dans ce recensement informations en figure une qui pourrait être intéressante au regard de la fermeture exceptionnelle du circuit des tours, mais elle est non sourcée :
« Lundi 15 avril 2019 : fermeture exceptionnelle à 17h30 du square Jean XXIII autour du chevet de la cathédrale ».
Aussi, y aurait-il de bonnes volontés parisiennes pour tenter d’obtenir confirmation ou infirmation de cette information ?
Pas d’infos pour moi mais en tout cas le square Jean XXIII est menacé de bétonisation par l’installation d’une base de chantier pour la restauration de Notre-Dame…. on dit que les arbres seraient abattus:
« Faut-il ajouter au drame de l’incendie de Notre-Dame celui de la destruction du square de l’Évêché ? », s’interrogent les défenseurs de l’environnement. En effet, bancs, lampadaires, fleurs et massifs ont déjà été ôtés du square et une grande dalle de béton a été coulée au sol. Quelle sera l’étape suivante ?
https://www.consoglobe.com/restauration-notre-dame-de-paris-menace-55-arbres-cg
Ici il y a des photos de la salle haute… https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/visite-tours-de-la-cathedrale-notre-dame-de-paris/#La_salle_haute_de_la_tour_nord
Il y a un espace de réunion ? D’après ce qu’on voit sur les photos c’est une boutique de souvenirs…
Stupéfiant…
https://www.ozap.com/actu/-stupefiant-quand-lea-salame-decouvre-ce-qu-il-reste-de-la-foret-de-notre-dame/578264
Stupéfiant oui, en particulier cette phrase du recteur-archiprêtre Chauvet : « Il faut bien voir un petit côté quand même positif : notre cathédrale, c’est vrai qu’elle était fatiguée, elle était sale, puisque moi j’avais lancé un projet de reconstruction du chevet, qui était très abîmé… Hé bien voilà, le Seigneur m’a dépossédé de ma cathédrale, mais il m’a dit que j’en aurais une plus belle ! »
En phase avec Macron…
Parole malheureuse du recteur-archiprêtre Chauvet qu’il n’est pas sûr que le Seigneur cautionne …Satan, certainement oui …ainsi que sa cohorte des marchands du Temple !
Jean LENOIR
PS et pendant ce temps-là Macrounet-Ceaucescu propose une magnifique revalorisation des adultes handicapés de 90 € par mois …à partir de Novembre 2019 et étalé sur deux ans – promesse d’un handicapé qui va lui s’étaler aux européennes…
Le samedi 14 janvier 2017, le pape François le nomme consulteur pour la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patrick_Chauvet
Donc…
A en croire cet « expert » c’est le Christ lui-même…je suppute…ne sachant pas exactement de quel seigneur il parle…
Qui a donc brûlé la Cathédrale consacrée à sa propre mère…
Les réunions de familles divines doivent être joyeuses…
Il rejoint certainement « l’enseignement » du jésuite en chef…
Bergoglio : « Jésus est devenu diable pour nous »…
https://gloria.tv/article/NUNEF4qZapwY1FsjCpZfNK148
Qui fait quoi…c’est plus très clair…
Je ne vois qu’une solution…
Sauver Satan…