Sainte Greta, priez pour nous !

Greta Thunberg, l’icône des jeunes et des Verts

« Sainte Greta, l’icône des jeunes et des Verts, a un don. Sa mère, Marlena Ernman, dans un livre intitulé « Scènes du cœur, notre vie pour le climat » (tout un programme), écrit de Greta : « Elle peut voir du gaz carbonique (CO2) à l’œil nu. Elle le voit sortir des cheminées et transformer l’atmosphère en dépotoir ». Cette vision n’est nullement métaphorique, mais purement physiologique. Il s’agit évidemment d’une absurdité : le gaz carbonique est sans odeur et sans couleur, et les rejets annuels représentent une part infime (0,0004%) de l’atmosphère.

Qu’une adolescente suédoise autiste (Asperger), manipulée comme une marionnette par des parents militants, dise des sottises, cela peut malheureusement arriver. Il s’agit là d’un événement rare, aléatoire, qui appelle notre tristesse et notre compassion, mais qui n’a aucune signification. Ce qui a une signification, en revanche, c’est l’accueil extraordinaire fait dans le monde, ou en tout cas dans le monde occidental, à la personne de la jeune malade, à son discours irrationnel, à ses préconisations. Les plus hautes autorités civiles et religieuses, du président de la France au pape, la reçoivent, la prennent au sérieux, l’écoutent, la cajolent. Le Parlement Européen est bien la seule institution à avoir, malgré les Verts qui y siègent, refusé de l’entendre proférer une adresse solennelle, en notant, avec un bon sens inhabituel, qu’un mardi matin, la place d’une gamine de 16 ans était sur les bancs de son école plutôt qu’à la tribune du Parlement. Mais partout ailleurs, pour des dizaines de millions de zélotes, chez les jeunes et même chez les moins jeunes, Greta est devenue une star, une icône, un modèle, un maître (on hésite à écrire : à penser), une sainte.

Le réchauffisme est une religion

Une sainte. On a sans doute là un début d’explication du phénomène. Le réchauffisme est une religion. Il avait sa doctrine, son catéchisme, ses pontifes, ses clercs, ses processions, ses conciles, ses Jésuites, ses banques. Il lui manquait ses saints. IL prétendait reposer sur la science, une science officielle certes, mais une science tout de même. Il jette cette béquille aux orties. Aucun responsable du GIEC, aucun député écologiste, n’a dit – et sans doute ne dira – que la capacité de Greta à « voir à l’œil nu » des rejets de CO2 repose sur du vent – le vent des éoliennes peut-être. Le réchauffisme préfère maintenant s’appuyer sur les miracles de Sainte Greta. Il a raison : c’est plus sûr. Une tournée d’apparitions de Sainte Greta fait plus pour la cause que deux ou trois COPs. A un coût en CO2 bien moindre. Malraux disait : « le 21ième siècle sera religieux ou ne sera pas » ; il serait sans doute surpris de voir comment sa prédiction se réalise. »

Rémy Prud’homme, Association des climato-réalistes, le 5 mai 2019


Quelques rappels :

François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

La COP21, c’était bien de la foutaise… Climat : le grand bluff des multinationales (Cash Investigation)

La sombre histoire derrière le « réchauffement climatique » du GIEC (W. Engdahl)

COP21 – Terrorisme et “réchauffisme” sont les deux mamelles de l’Empire

Le “dénatalisme”, nouveau délire écolo-bobo

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Sainte Greta, priez pour nous !

  1. Colérix dit :

    Si ça n’est pas malheureux , s’en prendre aux enfants !

  2. Mais moi aussi je peux voir du gaz à l’œil nu !
    Surtout quand on mange des fayots ou pire, de la soupe aux choux…
    Hiboux, cailloux, genoux…
    Ouais je sais j’irais surement brûler en enfer, enfin vu ce que je mange, vaudrait mieux pas finalement…
    Jo

  3. Nathalie dit :

    The manufacturing of Greta Thunberg ou chercher les trillions en jeu….

    http://www.wrongkindofgreen.org/?s=The+Manufacturing+of+Greta+Thunberg

    À traduire 😉

  4. zorba44 dit :

    Harem (Halte à la République en marche). Aux prochaines élections Sion le McAron…
    Et pendant ce temps-là l’Europe grelotte et il neigeait hier ou avant-hier dans la région de Zürich…

    Comme les chauffeuses brigandaient cruellement les paysans du Moyen-Age, c’est à coup de tunes, pardon une montagne de tunes – Thunberg – ( qu’on veut piquer ce qui nous reste au nom de l’escroquerie climatique !

    C’est Satan qui se marre dans le chaudron de l’Enfer !

    Jean LENOIR

  5. Bernie dit :

    Séquence culte sur CNews ! qui a fait les gorges chaudes des réseaux sociaux… pour ou contre.

    Claire Nouvian s’est fait traiter d’hystérique et de folle et moi je trouve ça plutôt justifié quand on regarde la totalité de l’émission, pas le montage malhonnête en faveur de Claire Nouvian, la copine de Glucksmann sur la liste Place Publique, qui a circulé sur twitter…)

    Ell traite ceux qui ne marchent pas dans cette mascarade du réchauffement climatique lié au CO2 de REVISIONNISTES et de NEGATIONNISTES… rien que ça !

    Après coup elle appelle toutes les femmes qui se sont senties humiliées à se venger sur twitter en balançant un #FolleDeRage !!

    Collector !

    « Le 6 mai j’ai participé à une émission sur Cnews et je me suis retrouvée dans un guet-apens climato-sceptique avec des gens qui m’ont expliqué qu’on n’était pas sûr que le changement climatique était dû à l’homme », a-t-elle posé. Elle dit avoir « un peu » « perdu son sang-froid », mais assume. « Oui, je suis folle de rage. Je suis folle de rage que eux aient une tribune médiatique, rétrograde, révisionniste et que ce soit des négationnistes qui aient accès à la télé pour transformer les cerveaux de nos concitoyens et les rendre plus bêtes et plus ignorants. Mais quelle irresponsabilité ! »

    • Fred dit :

      Incroyable…… quel dogmatisme et quelle intolérance ! Comme dit Praud elle a pris la grosse tête cette nana! pourtant c’est seulement une militante associative….une bobo qui s’est lancée (fourvoyée) en politique.

      On dirait la membre d’une secte !

    • Grincheux dit :

      « aimable , jusqu’à ce qu’elle cause ! Carrosserie & moteur , c’est pas la même chose .

  6. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Le lobby climatosceptique financé par le pétrolier Exxon (2010).
    C’est vieux mais je reste persuadé que le climatoscepticisme est un pur produit du lobby pétrolier.
    Ne vous laissez pas entraîner dans ces manipulations ! L’homme est responsable du réchauffement climatique ultra rapide par rapport à tous les autres !

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/19/01003-20100719ARTFIG00449-le-lobby-climatosceptique-finance-par-le-petrolier-exxon.php

    • captain dit :

      Et le GIEC qui publie des données frauduleuses et truquées, qui le finance ? Les gouvernements et l’ONU…

  7. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Citons encore cette étude de la Drexel University à Philadelphie, ces instituts qui démontrent que des think tanks parviennent à récolter chaque année plus de 900 millions de dollars de dons pour diffuser des idées climatosceptiques dans l’opinion publique américaine!

    Facile de manipuler l’opinion avec tant de millions !

    https://mrmondialisation.org/vive-le-petrole/

    • Alcide dit :

      Mieux vaut un lobby qui distribue de l’argent pour vulgariser une vérité qu’une tribu qui justifie une montagne de taxe à payer par une totale fraude scientifique.

      Seuls les imbéciles peuvent penser qu’une taxe fondée sur un mythe réchauffiste anthropique peut sauver la planète.

    • zorba44 dit :

      Je suis climatosceptique, à partir de vraies données scientifiques et NON sur les gourous qui prétendent être des « scientifiques » pour surfer sur la vague – s’appuyant sur le nombre de charlatans qui prétendent… bla bla bla !

      Par contre je reconnais que les bêtises criminelles des chemtrails et des pesticides ne sont pas là pour améliorer le sort de la Terre, non plus que les sacs plastiques qui par milliers de tonnes viennent polluer la mer et étouffer dauphins, tortues et calamars…

      Là est la vraie calamité, comme tel chasseur qui se vante de tuer 150 canards sans en ramasser un seul 8

      Jean LENOIR

    • Yvo dit :

      Le système solaire en son entier se réchauffe, renseignez-vous ! Et tout çà à cause à cause de la production de CO2 faite par l’Homme. Eugénisme, l’homme doit disparaître ! Sauvons la planète.
      Agenda 21 !!!

      • zorba44 dit :

        Vous êtes un comique vous… Vous mesurez la température du soleil dont les écarts peuvent varier de milliers et de millions de degrés et vous le collez sur le dos de l’homme.

        Par contre c’est vrai que si l’homme disparaît la planète s’en portera mieux …le temps que les centrales nucléaires éventrées auront perdu leur nocivité après quelques millions d’années.

        Macron ne dira jamais pourquoi on retarde le démantèlement des « tacots » nucléaires… ça coûte vingt fois ou plus le coût de la construction et cela n’a jamais été provisionné.

        La prochaine centrale (ou le premier barrage hydraulique fissuré) qui saute en France (en Europe) …ça va être la folie !

        Jean LENOIR

  8. Alcide dit :

    Quelques explications qui réfutent le canular anthropo-réchauffiste à base de CO2 et de serre inexistante des comiques administratifs du GIEC:

    Par Jean-Pierre Bardinet.Voici 22 raisons de douter des thèses du GIEC.
    https://www.laterredufutur.com/accueil/climat-22-verites-qui-derangent/
    et
    Vincent Courtillot : « Il n’y a plus aucun réchauffement climatique depuis 1998 »
    https://www.laterredufutur.com/accueil/vincent-courtillot-qil-ny-a-plus-aucun-rechauffement-climatique-depuis-1998q/

    Il faut simplement comprendre et admettre que les escrocs au pouvoir recherchent comme des furieux le moyen d’augmenter encore la taxation et de l’expliquer aux contribuables pour qu’il soit calme pendant qu’on le dépouille afin de pouvoir payer l’arnaque de la dette publique odieuse par construction qu’ils ont instauré.
    Encore une fois, les ripoux au pouvoir utilisent la fraude pour cacher le vol.
    Seuls les gogos, qui sont certes nombreux et aidés par les merdias des ploutocrates, gobent le sophisme.

    • Jean-Marc SIMIAND dit :

      Alcide : Vérifie l’impartialité de tes références !
      Vincent Courtillot est rémunéré par total et exxon mobile 275 dollars de l’heure …
      https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/vincent-courtillot-le-co2-n-est-71763

      • Alcide dit :

        Voyons, mieux vaut un encouragement payé par le privé à vulgariser la vérité qu’une arnaque de non-scientifiques mais vrais escrocs à fonder une multitude de taxes à payer par le peuple afin d’enrichir encore plus la ploutocratie.
        Encore une fois, la taxe carbone crée par les big banks US ne profitent qu’a ces parasites.
        Le gouvernement se montre simplement totalement ennemi de sa population qu’il méprise et ruine.
        Ce n’est pas difficile à comprendre non ?

  9. Ping : Après le climat, la biodiversité : ça ne finira donc jamais ? | Ombre43

  10. zorba44 dit :

    -3°C à Paris en mai …Ces gens sont effectivement des comiques. Le signataire se souvient d’étés lourds et brûlants en Alsace dans les années 1980 sans qu’on parle alors de réchauffement.

    Jean LENOIR

  11. Ping : Réchauffement Climatique Anthropique de mes 2 tiques… | jbl1960blog

  12. MASTER T dit :

    J’avais écrit un article il y a 3 ans pour le « blog à Lupus » et je constate qu’avec l’apparition miraculeuse de Sainte Greta sur la scène médiatico-théologique occidentale on vient de franchir un cap supplémentaire dans le déréglement climatique de la raison.

    https://leblogalupus.com/2017/06/03/en-rappel-du-312016-le-climatisme-le-miroir-de-nos-peurs-par-master-t/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s