Balkany shoatise sa défense : « La spoliation, nous et ma communauté, nous savons ce que c’est »

« Pour mesurer les difficultés de la Justice à coincer un Balkany, dont toute la presse sait depuis toujours l’origine de la fortune douteuse, il n’y a qu’à mettre en balance les charges écrasantes, les preuves amassées depuis 2015 (il a fallu attendre 2015 pour que ça bouge, alors que le couple a pris 15 mois avec sursis en 1996 et collectionne depuis les mises en examen) par les juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, les enquêtes de la presse (il est vrai de gauche, mais même celle de droite s’y met), avec le comportement plein de morgue de l’accusé. Comme si la justice (française) ne pouvait pas l’atteindre.

Et c’est objectivement ce qu’il se passe : pour l’instant, les Balkany n’ont pas fait un seul jour de prison, malgré le flirt permanent avec l’illégalité. Une situation qui rappelle les exactions israéliennes au vu des lois internationales, avec le grand frère américain qui intervient toujours pour bloquer les sanctions. Avec Balkany – on parle du monsieur – on a l’impression identique qu’un grand frère vient régulièrement le sortir d’affaire, ou plutôt d’affaires, et que le chanceux le sait. Il sait à l’avance qu’il n’ira pas en prison.

Le bouclier de la Shoah : jusqu’où ?

Sa défense est simple : sa fortune a été héritée de son père survivant d’Auschwitz qui a fait fortune dans la confection et qui, échaudé par le sort des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, a placé ses avoirs en Suisse. Balkany fils (ben Balkany) reprend cette défense en appuyant bien sur le principe de persécution. Comprendre qu’il y a un lien historique et politique – il parle d’ailleurs d’un « procès politique » devant les caméras – entre la persécution d’hier et la persécution d’aujourd’hui. Sous-entendu, la justice française c’est Vichy. On est à deux doigts d’un tribunal nazi.

« Interrogé sur les circuits de l’argent, Patrick Balkany avait d’abord dit espérer ne pas servir de “bouc-émissaire” à la place de “tous les Français qui ont ou ont eu un compte en Suisse”.
“Acceptez-vous la qualité de fraudeur fiscal au regard de la loi ?”, l’a ensuite interrogé le président. À cette question, l’édile, passablement agacé, a répété avoir rapatrié une partie de l’argent paternel en France et avoir investi le reste sur le territoire français, notamment dans cette villa Serena. La société Belec qui la détenait étant étrangère, elle payait “l’impôt sur la fortune au taux le plus important de 3%”. »

La suite de l’argumentation balkanienne, toujours dans Le Figaro (du 23 mai 2019) :

« “Le fraudeur fiscal que vous me dites être a finalement payé plus d’impôt par le biais des sociétés qui détenaient ces maisons que s’il avait été nommément propriétaire”, a-t-il assuré. “Le fisc français n’a pas été spolié.” “La spoliation, nous et ma communauté, nous savons ce que c’est,” a-t-il ajouté, évoquant les œuvres d’art confisquées aux Juifs sous l’Occupation. “J’ai surtout l’impression aujourd’hui qu’on fait le procès des Juifs qui après la Libération ont pris leurs dispositions” pour mettre leur argent à l’abri, a-t-il conclu, suscitant des murmures dans la salle. »

Le procès d’une « communauté » ?

Jusqu’à quel point la mémoire des juifs morts pendant le conflit de 1939-1945 pourra-t-elle couvrir les exactions (de coreligionnaires) actuelles qui n’ont rien à voir, que ce soit des millions (16 en l’occurrence) fraudés au fisc ou des massacres de Palestiniens ? Combien de temps ce « crédit » peut-il encore tenir ?

Réponse le 20 juin 2019 au tribunal correctionnel de Paris. Et en 2020 pour les élections municipales, car Patrick se porte candidat à sa propre succession à la tête de Levallois.

Notre question : après la Shoah, peut-on condamner un juif (pour fraude fiscale) ? »

Egalité & Réconciliation, le 23 mai 2019

Lire aussi :

Balkany : « J’ai l’impression qu’on fait le procès des Juifs » de l’après-guerre

Rappel :

Epoux Balkany : « Nous avons commencé la politique riches, nous la finissons pauvres »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Balkany shoatise sa défense : « La spoliation, nous et ma communauté, nous savons ce que c’est »

  1. zorba44 dit :

    Peut-on de même condamner un Nata miaou pour les mêmes faits ? …réponse en septembre !

    Jean LENOIR

  2. Ping : Balkany shoatise sa défense : « La spoliation, nous et ma communauté, nous savons ce que c’est » - Ma Banque a Moi

  3. laurence dit :

    Ils sont à VOMIR !!!

  4. Tenez, OD, Greg Tabibian avait fait un J’suis pas content réussie sur le procès Balkany qui nous montre un Dupont-Morrreti près de péter une durite ;

    Peut-être que Macron va faire un J’suis pas content lui aussi, ce soir à 18 H sur YT ?

    • Alcide dit :

      Tenez Jo, pour vous qui êtes passionnée d’histoire et de recherche de vérité :

      … Asseyez-vous et expliquez lentement : «Selon l’Encyclopédie Juive Mondiale, 2,4 millions de Juifs vivaient dans l’Europe occupée par les Allemands. Après la guerre, 3,8 millions de «survivants de l’Holocauste » juifs recevaient des retraites du gouvernement allemand. Tragiquement, les six millions restants ont été perdus.  »

      Voyons si les élèves ont été attentifs et demandons maintenant à la classe combien de Juifs sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale.

      Six millions, monsieur! …

      La suite:
      A Few Simple Arguments Which Cast Serious Doubt on the ‘Holocaust’

      https://russia-insider.com/en/few-simple-arguments-which-cast-serious-doubt-holocaust/ri27109

      NB
      Inscrivez-vous et touchez 35000 dollars puis 2000 par mois…
      C’est bien plus que ce que reçoit un Gilet Jaune éborgné et matraqué par la milice.

      • Je sens qu’on va encore se faire traiter de vilain-e-s konspi…

        Il y a mieux, ou pire, c’est selon : Ils sont 2033 dans le monde, les trois quarts en Europe, à avoir touché en février une pension pour leur action au sein du régime nazi, a indiqué le ministère allemand du Travail à l’AFP, vendredi. Ces anciens collaborateurs ou enrôlés de force lors de la seconde guerre mondiale ont depuis, touché de la part de l’Allemagne un versement allant jusqu’à environ 1 300 euros mensuels. Source Le Figaro de 02/19, je précise pour les ceusses qui nous accusent de relayer uniquement RT ou Sputniknews…

        Que j’ai mis sous cet article de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/19/12-boites/ qui contient l’excellente vidéo produite par point du jour avec la participation de Canal+, Lundi Investigation et Planète. De Fabrizio Calvi et Steeve Baumann PACTE AVEC LE DIABLE « L’Amérique et le 3ème Reich »

        Ce documentaire exceptionnel puise ses sources au cœur des archives secrètes rendues publiques par les américains. Fabrizio Calvi, spécialiste de l’histoire du renseignement, démonte les mécanismes de la conspiration du silence qui s’est établie autour de la destruction des juifs d’Europe, notamment lors de la conférence des Bermudes sur les réfugiés d’avril 1943. Avec Steeve Baumann, reporter et réalisateur, ils se sont plongés dans 250.000 pages de dossiers tout juste déclassifiés de la CIA, du FBI et des services secrets de l’armée américaine, le tout recouvrant une période allant de la fin des années 1930 jusqu’au début des années 1980. Les services secrets auraient ainsi entretenu des rapports avec les nazis.

        Et ce qui m’a passionnée, pour le coup, c’est de constater l’importance de « l’opération Paper Clip ».

        Votre problème à résoudre, m’a fait penser au Championnat Victimaire de Dieudonné, allez donc savoir pourquoi…

  5. Alcide dit :

    « La spoliation, nous et ma communauté, nous savons ce que c’est ».

    De même, les goyim éduqués ont tout compris du vol, du meurtre, de la tentative de mise en servitude qu’ils subissent par la dette odieuse le tout organisé par le gang de la « Communauté ».

    Comme tout psychopathe, la « Communauté  » pratique l’accusation inversive qui est d’accuser leurs victimes des exactions que pourtant, la « Communauté » leur inflige.

    Ainsi, la repentance perpétuelle est exigée pour ceux qui n’ont rien à se reprocher du gag des « six millions » en oubliant les soixante millions de Chrétiens Russes assassinés souvent après torture par les aïeux de la « Communauté ».

    Le mensonge est permanent.

  6. 8parabellum8 dit :

    Certains ici ne font pas mieux que lui…en me qualifiant l’air de rien…de nazi…pour mon soutien à l’épouse Lambert…
    Seriez-vous allé à bonne école…les zamis…?

    Une petite pelletée à propos de la sacro sainte église catholique vaticanesque…
    Et du jésuite en chef…

    « Le pape, ami des Juifs, prié d’adoucir ses homélies sur les pharisiens »

    https://fr.news.yahoo.com/pape-ami-juifs-prié-dadoucir-homélies-pharisiens-052745359.html

    N’oublions jamais que la montagne de pognon du Vatican est dans la lessiveuse Rothschildienne…
    Et elle tourne…elle tourne…

    Ils finiront par virer le crucifié des églises…

  7. 8parabellum8 dit :

    Je rajouterai à mon excellent précédent commentaire…
    Un passage d’une homélie du jésuite en chef…sur les pharisiens… tirée du lien que j’ai incorporé… Toujours à mon excellent précédent commentaire…

    « Les gens ne comptaient pas pour eux. Ce qui importait c’était la Loi ». »

    Ne peut-on faire un parallèle avec la rigidité catholique à propos du cas Vincent Lambert…?

    Encore un paradoxe…

  8. Marc dit :

    il fait partie de la communauté des intouchables tout simplement !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s