« Décidément, le féminisme version Schiappa – le schiappisme – vire à la dinguerie. Voilà que la secrétaire d’État se pique de « relever à 50% les quotas de femmes existant dans tous les domaines ». On attend les femmes éboueurs, les femmes parachutistes et les femmes pêcheurs sur chalutiers en Baltique et mer du Nord, un des boulots les plus durs du monde.
Mais le réel, Marlène s’en bat les ovaires : seules la victoire du mondialisme et la défaite de tous les conservatismes comptent.
Madame Figaro nous explique comment ça marche, le relèvement des quotas :
« Pour ce faire, Marlène Schiappa entend consulter le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). Une fois le principe validé, comme l’indique Challenges, un texte devrait faire évoluer la loi Copé-Zimmermann de janvier 2011, qui fixe à 40% la part des femmes dans les conseils d’administration des sociétés cotées. Puis, la loi Sauvadet de mars 2012, qui a étendu le système des quotas aux postes de la haute administration. »
La schiapparité
La parité dans un seul pays, ça ne marche pas trop, alors Marlène a profité du Women’s Forum Americas de Mexico des 30 et 31 mai 2019 pour lancer la parité dans tous les pays. Trotski n’aurait pas dit mieux. La grande cause nationale du quinquennat d’Emmanuel Macron est, Marlène le rappelle régulièrement parce que tout le monde l’oublie régulièrement, l’égalité femmes-hommes. C’est sympa, ça ne veut rien dire mais si ça peut cacher un peu la violence libérale et le conflit haut/bas en le remplaçant par un conflit homme/femme, c’est toujours bon à prendre.
Lire la suite sur Egalité & Réconciliation
Lire aussi :
Les protections hygiéniques gratuites ? Le gouvernement y réfléchit
Rappels :
Psychiatrie : Marlène Schiappa s’invite dans votre cuisine et impose ses règles de vie commune !
La fête à Marlène : Schiappa tente la leçon de français… et reçoit une volée de bois vert
Ping : Le schiappisme vire à la dinguerie - Ma Banque a Moi
Je crois qu’on peut dire que le schiappisme est dans la droite ligne du macronisme.
Le grand cirque politique continue ! Marlène en est une artiste de talent …
Je dirais même + : …. 1 clown sans talent sauf à faire remonter les ventes de Elle et Femme d’aujourd’hui .
mdr
Vaste plaisanterie !!!
Moi (de sexe masculin sans ambiguité, sans tendance LGTBQ aucune…), oui je dis moi, je revendique 50 % des métiers suivants pour la masculinité :
. sage femme
. hôtesse de l’air
. hôtesse d’accueil
. dame pipi
. escort girl
. manucure
. pédicure
. mannequin
. ministre de la condition féminine
… liste non limitative à compléter au gré (et aux phantasmes de chacun(e) )
…sans oublier le célèbre boulot de « bourreuse d’ours » dans le film le Coeur des Hommes …évidemment !
Jean LENOIR
C’est pas sympa pour l’homme de Néandertal !…
Marylène Patou-Mathis, dans son livre « Néanderthal, une autre humanité », indique que les premières traces de feu humain en France par exemple ont été trouvées en Bretagne et date d’il y a plus de 450 000 ans, foyers allumés par des pré-néanderthaliens. Les grottes de Lascaux datent de -25 000 à -29 000 ans.
Les preuves archéologiques des pré-néanderthaliens datant d’entre – 500 000 et – 350 000 ans sont communes et abondantes. Notamment avec la découverte de « l’homme de Tautavel » dans les Pyrénées Orientales ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/24/non-lhomme-ne-descend-pas-dun-singe-tueur-par-le-pr-marylene-patou-mathis-maj-23-03-19/
Pour qui a vu Ao, le dernier Neanderthal, (et les 2 photos côte à côte sont confondantes) c’est vraiment pas sympa… pour l’homme (et la femme) de Neanderthal…
Jo
J’étais sûr que quelqu’un ferait la remarque… 🙂
Ping : schiappisme | Raimanet
Pour les femmes donneuses de sperme , j’attends de voir ça . . . . . Un coup de paluche , peut-être ?
Dis petite Marlène c’est quand qu’on abolit les sexes ?
Schiappi-Schiappo tombe à l’eau!
Et quand va-t-elle s’attaquer à la pire entité sexiste du pays ?
L’État, oui l’état, cet odieuse entité qui fait des lois pour la parité mais qui détient le ponpon du sexisme avec un ahurissant 85% de femmes chez les juges aux affaires familiales.
…avec un ahurissant 85% de femmes chez les juges aux affaires familiales…
Et donc 85% des pères floués dans les divorces volontairement haineux qui privent 2/3 des pères de leurs enfants pour le reste de leurs vie, transforme irrémédiablement et féminise la psychologie des petits garçons privés de père dont l’image est systématiquement noircie.
Le féminisme militant est une guerre qui transforme les femmes occidentales en hyènes.
pauvre femme ! personne ne peut la prendre au sérieux…ça disjoncte pas mal au sommet…bah! il parait que pour être intelligente il faut suivre…je suis l’idiote je ne suis pas…