Etienne Chouard soumis à LA question : « Est-ce que vous avez un doute sur l’existence des chambres à gaz ? »

Contrairement à ce qu’affirment les deux commissaires politiques déguisés en journalistes, l’objet de l’entretien n’est pas de “clarifier les ambiguités” d’Etienne Chouard mais bien de faire son procès. La bonne vieille technique consistant à discréditer le message (d’autant plus gênant qu’il peut réunir la gauche et la droite) en disqualifiant le messager. « Ce n’est pas mon sujet, je n’y connais rien », répond un peu maladroitement Chouard. Il aurait pu être cinglant : « Ce n’est pas le sujet, et de toute façon il n’y a pas de sujet : la question de la Shoah a été définitivement réglée par la loi Gayssot. Je ne comprends même pas que vous jetiez le doute là où il est interdit d’en mettre »… Pour le reste je trouve qu’il s’en sort plutôt bien, avec sa gentillesse et son humilité naturelles, désarmantes pour ses contradicteurs. OD

(Le Média, 10 juin 2019)

Rappels :

François Ruffin, opposant en peau de lapin, qualifie Etienne Chouard de « passerelle vers l’extrême-droite »

« Les moeurs des “journalistes” en France, en 2018, avec les vrais opposants, c’est 2 qui tiennent et 3 qui cognent… et un bâillon pour qu’il se taise… » (E. Chouard)

Robert Faurisson et l’étude du passé (G. Atzmon)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Etienne Chouard soumis à LA question : « Est-ce que vous avez un doute sur l’existence des chambres à gaz ? »

  1. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Olivier, tu aurais du nous avertir de cette info qui change la donne ! :
     » Arrivée à la direction du “Média” en juillet 2018, Aude Lancelin a annoncé sa démission ce mardi 9 avril, dénonçant un “putsch” d’une “coalition illégitime à tout point de vue”.  »
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/aude-lancelin-quitte-le-media-et-denonce-un-putsch_fr_5cac8341e4b01b34503b5faf

    • Danse dit :

      ça ne change rien à la donne. Lancelin a toujours refusé de recevoir Etienne et a tenté de récupérer les Gilets Jaunes. Elle a traîné Etienne dans la boue.
      Le plus vicelard dans « l’invitation » par Denis Robert était justement de faire comme s’il allait réparer l’injustice faite à Etienne par cette vipère.

  2. Robert dit :

    La loi Gayssot a juridiquement réglé la question de la Shoah. Mais qui de censé a encore un doute sur l’existence des chambres à gaz ? … Ce sujet n’est qu’un vecteur d’ opinions politiques liées à l’ organisation du monde d’ aujourd’hui. Pas très digne d’exploiter la passé…

    • Martin dit :

      Juridiquement peut-être; mais historiquement et politiquement certainement pas.
      On n’empêchera jamais des historiens et des citoyens de revenir sur le passé, d’en discuter et d’en débattre.
      Surtout quand on voit le dernier Enthoven nous expliquer que pour lui la Shoah est une certitude scientifique parce qu’il a vu « Nuit et brouillard » quand il était ado !
      Cette dictature de la pensée verrouillée est tout bonnement honteuse et insupportable.

      • Robert dit :

        Vous avez raison concernant la dictature de la pensée verrouillée : c ‘est insupportable. Mais les faits – j’ai bien dit les faits – sont têtus : doit-on estimer que les camps n’étaient qu’un décor et rien d’autre ?…

    • Alcide dit :

      …Mais qui de censé a encore un doute sur l’existence des chambres à gaz ? …

      Mais cher Robert, il ne faut surtout pas être censé mais inculte,borné et surtout obséquieux envers ses maîtres, un bon Goy en somme.
      Extrait:
      Sit the students down and explain slowly: “According to the World Jewish Encyclopaedia there resided 2.4 million Jews in German-Occupied Europe. After the war, 3.8 million Jewish ‘holocaust survivors’ were receiving pensions from the German government. Tragically, the remaining six million were lost.”

      Let us see if the students have been paying attention and now ask the class how many Jews died during World War Two.

      Six million, sir!”
      https://russia-insider.com/en/few-simple-arguments-which-cast-serious-doubt-holocaust/ri27109

      Et:
      David Irving, the Great WW2 Revisionist Historian Everyone Should Know About

      « I am not aware of any similar case of a leading international scholar who suffered such a dire fate for quietly stating his historical opinions, even during in darkest days of Stalinist Russia or any of the other totalitarian regimes of the twentieth century. »
      This article from our archives was first published on RI in June 2018
      https://russia-insider.com/en/history/david-irving-great-ww2-revisionist-historian-everyone-should-know-about/ri23699

      Je vous souhaite le meilleur et
      Gogole trad est pour vous aider.

      • Robert dit :

        Mon cher Alcide, vous ne me décevez pas… Je constate, une fois de plus, que vous maniez volontiers l’injure contre les personnes qui ne partagent pas vos… certitudes ! Je n’ai pas besoin de Google trad. pour déchiffrer vos citations. La manipulation de chiffres « bidonnés » par des adeptes de l’agitprop est, entre autres, une vieille technique de propagande. Allez, je vous laisse à l’œuvre !

  3. kraft dit :

    Le Tribunal Médiatique dans toute son horreur. Ils jouent les bons copains qui veulent aider ce pauvre Etienne mais ils sont là pour le dénoncer et l’enfoncer.

  4. Eric83 dit :

    Pour ma part, après avoir entendu dans la 1ère minute le réquisitoire voire l’inquisition de D. Robert contre Chouard, lui demandant de reconnaître ses péchés, je ne suis pas allé plus loin.
    Etienne est décidément l’homme qui inquiète grandement toute la caste au pouvoir. C’est rassurant sur le fond mais cela ne l’est sans doute pas du tout pour sa personne.

    • Danse dit :

      Ce qui est arrivé est plus qu’une inquisition médiatique, c’est un FALSE FLAG organisé contre Etienne pour pouvoir lui déclarer la guerre. Mais aussi pour le briser psychiquement.
      Il y a plus de 10 ans j’avais signalé à Etienne le danger moral que représentaient plusieurs personnes au sein du groupe, mais comme elles étaient « de gauche » je n’ai pas été entendue.
      Ensuite comme c’était prévisible, il a successivement été traîné dans la boue par des personnages « de gauche » qu’il soutenait avec une fidélité aveugle et dont il attendait tant la réciprocité (la vipère Aude Lancelin, Ruffin, Lordon…).

      Le plus grand danger pour Etienne est INTÉRIEUR : c’est qu’il continue à aimer des gens qui lui font du mal. Il est arrivé à la croisée des chemins dans son long parcours intérieur.

      Pour ce qui concerne l’EXTÉRIEUR, les tribunaux médiatiques, JE PENSE QU’IL A PARFAITEMENT RÉPONDU.
      Comme Olivier je pense que sa force de frappe imparable réside justement dans « sa gentillesse et son humilité naturelles, désarmantes pour ses contradicteurs ». À aucun moment il n’accepte de se laisser entraîner sur le théâtre d’opérations guerrières de ses adversaires. Aucun des leviers utilisés pour le faire basculer dans le camp de la dualité ne fonctionne, il reste radicalement DIFFÉRENT de ses contradicteurs corrompus qui ne trouvent aucune prise sur lui.
      Il ne parle en réalité que d’Amour. Ça rend les prédateurs fous, et complètement impuissants.

    • 8parabellum8 dit :

      Lien très intéressant…merci…
      Surtout la fin…
      « Pour mes lecteurs qui ne se satisferaient pas de l’explication par le dépit illimité, je peux vous offrir une autre version qui circule en Israël. On dit que Lieberman avait fait cela en suivant docilement les ordres du rusé Poutine. Poutine nétait pas chaud pour se laisser pousser par Netanyahou et Trump à agir contre l’Iran; il ne voulait pas se quereller avec ces deux dirigeants non plus, par ailleurs. Il aurait donc activé Lieberman et torpillé le nouveau gouvernement Netanyahou. « 

      Poutine gagne du temps…
      Trump envoie le japon reprendre contact avec les iraniens…

      Les grands argentiers ont-ils besoin d’un peu plus de temps…?

      Qui peut donc bien torpiller les tankers pétroliers…?

  5. california dit :

    Chouard est trop doux et tendre il va se faire bouffer tout cru; dès qu’ils lui feront vraiment les gros yeux il va être terrorisé!

  6. Jacob Rabbi dit :

    Le procès en sorcellerie, suite (mais pas fin) : cette fois c’est Sud Radio, avec la procureure Elizabeth Lévy.
    Pauvre Etienne, obligé de confesser son péché ad vitam aeternam…

    • Alcide dit :

      Ensuite, pour bien montrer que les « six millions  » sont une réalité comme seule la loi peut créer, ne sont pas un gag destinée à siphonner des milliards ponctionnées dans les poches des innocents que la repentance forcée accable, il faut amoureusement embrasser le derrière des journalistes Kazhars de tout le plateau merdiatique.

      Vive la Ripoublik, vive la France sioniste !

    • 8parabellum8 dit :

      A 16.35 mns…de l’interview de sud radio…
      Etienne Chouard « dérive » sur la partie de l’histoire qui pourrait vite devenir gênante…
      La réaction de Mme Levy est très intéressante…
      La question est…
      Pourquoi tiennent-ils tant à sauver Etienne Chouard…?

      • 8parabellum8 dit :

        J’avais pas fini l’interview au moment de l’envoi de mon dernier commentaire…
        Au final…cette histoire pourrait être contre-productive pour «  l’empire »…
        Car ils donnent finalement eux-mêmes la solution pour les contrer…
        Pas de négationnisme…ni révisionnisme…de la Shoah…
        Et alors des gens comme Chouard peuvent parler…
        Il faudrait un historien…ou plusieurs…dans ce même esprit…non négationniste…
        Pour venir appuyer les travaux d’Etienne Chouard…
        Mais en faisant un travail inverse de l’historien classique…
        Partir du présent vers le passé…

        Des spécialistes en généalogies seront bien évidemment les bienvenus…

  7. Alcide dit :

    Toute vérité légale est aussi irréfutable légalement.
    Or, seule une connaissance qui donne cette possibilité de réfutation peut être considérée comme scientifique, car elle donne la possibilité d’un contrôle de sa validité très puissant.

    Pour Karl Popper :

    « Si ce sont des confirmations que l’on recherche, il n’est pas difficile de trouver, pour la grande majorité des théories, des confirmations ou des vérifications » et donc « une théorie qui n’est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique ». Mettre à l’épreuve une théorie est « une tentative pour en démontrer la fausseté (to falsify) ou pour la réfuter ». On doit constater que « certaines théories se prêtent plus aux tests, s’exposent davantage à la réfutation que les autres, elles prennent, en quelque sorte, de plus grands risques ». Au total, le critère de la scientificité d’une théorie « réside dans la possibilité de l’invalider, de la réfuter ou encore de la tester » (Conjectures et réfutations, La croissance du savoir scientifique, pp. 64-65).

    Ainsi, du concept de la Shoa à l’argent dette scriptural légalement de même valeur que la monnaie de base en passant par le Code monétaire et financier (article L. 312-2) qui nous prive de la propriété de tous nos dépôts d’argent en banque, notre existence est soumise à des lois non naturelles.
    Cela ne peut pas bien se finir.

    • zorba44 dit :

      A relire tous ces commentaires, mon cher Alcide, l’histoire est, en effet, un perpétuel recommencement de faussetés et de « cela ne peut pas bien se finir » car les pourris de l’argent font qu’il en soit toujours ainsi,

      Or, à la réflexion, cela ressemble au train de la « montagne russe » (il ne s’agit que de la dénomination pas de la nation russe) qui, devenu incontrôlable envoie sa cargaison de rigoleurs dans un décor subitement ensanglanté…

      En tout cas l’époque est formidable avec un Macron et un Castaner poursuivis devant le TPI pour crimes contre l’humanité sans protection d’immunité de mandat !

      Ça va gerber de partout !

      Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        … Ça va gerber de partout !…

        Je le pense aussi mon cher Jean.
        C’est pour cela que j’ai décidé de quitter cet environnement et même d’aller beaucoup plus loin dans l’inaccessibilité de la rage de ces chiens.
        Le nef s’impose à mon esprit bien que l’endroit de la BAD soit parfait.
        Intellectuellement, je ne supporte plus ces monstres.

  8. matbee dit :

    Quand la réalité rattrape le sketch d’un humoriste !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s