Christine Lagarde, une Américaine à la tête de la BCE

Américaine et mondialiste, donc fervente européiste, elle a passé sa vie à défendre les intérêts de l’Empire aux dépens de la France et des nations européennes. Comme tous ses prédécesseurs à la BCE, à la Commission européenne ou au Conseil de l’Europe : les Draghi, Barroso, Juncker, Tusk, etc. Il n’y a donc aucune raison de se réjouir de cette nomination, bien au contraire. OD

Rappels :

« Christine Lagarde, l’amie américaine » (E. Zemmour)

Christine Lagarde nommée mondialiste de l’année

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Christine Lagarde, une Américaine à la tête de la BCE

  1. lansquenet dit :

    Christine a twitté qu’elle est « flattée » d’avoir été « nominée »…. Comme aux Oscars ! Elle a remporté le casting du meilleur esclave de l’Oncle Sam.

  2. rodez21 dit :

    Une américaine ou bien Jens Weidmann ?
    Les Allemands savent que la BCE ne peut pas faire machine arrière, Weidmann s’il avait été nommé à la place de Lagarde, n’aurait pas pu inverser ni même freiner l’expansion monétaire.
    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes et tout le monde est content.

  3. xavib dit :

    Yes ! ça me rappelle la lettre d’allégeance de Christine à Sarko l’Américain: « Je te demande pardon… Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting. »

  4. groomit dit :

    Chez Baker McKenzie Mrs Christine laminait les entreprises européennes pour faire place nette aux groupes US et aux grosses banques d’affaires… au FMI idem et haro sur les pays non-alignés, Etats endettés du tiers monde.
    Je crains pour l’Europe, le même destin : destruction des classes moyennes par poursuite des taux zéo (ZIRP).

  5. Louis dit :

    A moins que votre titre soit de l’ironie, mais si Christine Lagarde est bien une mondialiste, elle n’est pas américaine.

    • matbee dit :

      Ah bon ? sans blague ?

    • rodez21 dit :

      @Louis
      Soyons donc plus précis :
      Mme Lagarde est bilingue, de nationalité française née le 1/1/1956 à Paris 9ème et a fait la majeure partie de sa carrière dans un cabinet d’avocats basé aux Etats-Unis.
      Qu’elle soit américanophile ne changera en rien la gouvernance de la BCE, l’actuel président Monsieur Draghi était précédemment employé par la banque Goldman Sachs.
      Ama, sa nomination est un non événement, l’ensemble des institutions européennes étant pilotées à distance depuis longtemps (Je crois que De Gaulle l’avait déjà compris).

  6. Nanker dit :

    Je pense personnellement que c’est une bonne nouvelle car – comme l’a fait remarquer l’immense Bruno Bertez – si elle a quelques rudiments sur la façon dont fonctionne le commerce mondial (mondialiste oblige…) en théorie monétaire Cricri est NULLE! Nulle de chez nul.

    Autant dire que lorsque l’Euro va à nouveau être secoué par une crise, Lagarde soit ne saura pas quoi faire, soit elle prendra des décisions calamiteuses… Elle ne saura même pas poursuivre l’oeuvre (maléfique) de Draghi qui lui savait caresser les marchés dans le sens du poil avec des concepts à la noix (ZIRP LTRO) et des formules creuses (ah le fameux « whatever it takes »…)
    https://www.lesechos.fr/2017/07/il-y-a-cinq-ans-draghi-sauvait-leuro-en-une-phrase-176926

    Cricri est incapable de poursuivre ce numéro d’escroquerie intellectuelle qui a fait passer un château de cartes pour une forteresse… perso je pense que c’est pendant son mandat que le château de cartes s’effondrera et que nous serons complètement débarrassés de cette horreur qu’aura été l’Euro.

    • rodez21 dit :

      @Nanker
      Celle qui a su faire émerger des concepts comme par ex l’inflation négative, saura à coup sûr manier les éléments de langage concoctés par une équipe d’économistes distingués.

      Le château de cartes a encore de beaux jours devant lui, du moins tant que les Allemands y trouvent leur compte.

  7. Nanker dit :

    Vous avez probablement raison sur leur capacité à tous à blalater à l’infini mais je pense que vous vous trompez à propos des Allemands : ils ne maîtrisent plus rien (la DB est à l’agonie) et comme les autres pays européens ils sont embarqués sur le bateau ivre de l’Euro en spectateurs passifs.

    Draghi et Juncker auront eux réussi à sauter du navire sans quille avant le naufrage!

  8. pour mémoire dit :

    C.Lagarde, en 2013 depuis le FMI voulait une taxation (spoliation) générale de 10% de l’épargne privée. Elle a désormais les leviers pour mettre cela en application.

    https://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html
    http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s