Terrorisme écologique

« Trop, c’est trop. En partant de bonne heure ce matin, j’ai eu droit en l’espace de 30 minutes à 6 alertes canicules par e-mail, un flash info à la radio en voiture, et pour finir une alerte affichée sur un panneau de la ville expliquant qu’il ne faut pas sortir de chez soi entre 9 h et 19 h. 

Me voici rassuré, moi qui comme tant d’autres, travaillant dans le secteur commerce alimentaire, suis obligé, canicule ou pas, de venir bosser pour offrir des produits aux braves gens qui ne vont pas sortir de chez eux, because « il fait trop chaud ». 

Nous les commerçants de bouche, les restaurateurs, les boulangers et autres, nous pouvons travailler par 45°, dans la sueur et l’inconfort, mais pour les autres, mieux vaut rester à la maison. Dixit les pouvoirs publics. 

Le terrorisme écologique voyage en LGV. Depuis un peu plus de 10 ans, s’il neige, restez à la maison, s’il fait trop chaud, idem, s’il pleut, idem, s’il fait des orages, alors là, planquez vous dans la cave, s’il grêle, n’en parlons pas. En bref, ne sortez plus, sauf quand c’est idéal. C’est-à-dire très peu. Ben oui, notre planète est composée de matières, d’une atmosphère, de gaz, et a un soleil ardent qui chauffe et surchauffe. Autrement dit, rien de stable, puisque tout est en mouvement perpétuel. 

Les conséquences commerciales du terrorisme écologique sont plus nombreuses qu’il n’y parait. Le groupe de motards qui vous a réservé depuis deux mois une dizaine de chambres décommande la veille, car il va pleuvoir. Oui, c’est annoncé par Madame Soleil. Impossible de raisonner le responsable du groupe. Pensez donc il va pleuvoir. Pour les restos idem. Seuls les supermarchés engrangent… Allô Patron ? 

Entre l’enfumage médiatique et gouvernemental et la complaisance de beaucoup, ça devient compliqué. Mais les commerçants, eux, ont le droit de tout prendre dans le nez, sans moufter. 

Au-delà de tout ce cirque sur la protection paternaliste (ou maternaliste, attention au sexisme, sinon on va me coller une pétition !) de notre gouvernement qui en réalité, se fout comme de l’an 40 de votre vie, qu’est-ce que cela cache ? 

La bonne question encore et toujours : où va le pognon ? 

Les farouches défenseurs du réchauffement climatique sont du même tonneau condescendant que nos gouvernants. Pas de débats. Péremptoires, ils ont raison. Aymeric Caron s’est barré du studio de Sud Radio (impolitesse rare), car un auditeur au téléphone lui faisait remarquer qu’il était climatosceptique. Le débat a tourné court. https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/mise-en-doute-du-rechauffement-82108

Dès que nous ne sommes pas d’accord avec l’intelligentsia « scientifique et politique », hop, pas de débat ! Classé direct comme facho, réac et raciste. Le trio infernal. 

En fin de compte, où va le pognon et où ira le pognon ? Déjà, tous ces « scientifiques et politiciens » sont grassement payés. Train de vie d’enfer avec pour but de le pérenniser. 

Ironie du calendrier ou était-ce voulu ? Le jour où Greta Thunberg est invitée par l’Assemblée nationale, le vote du CETA est entériné par les mêmes députés. Abstention record et inappropriée. Soit on est pour, soit on est contre. L’abstention est pour les faux-culs. Ceux qui ne se mouillent pas, mais veulent continuer à dîner aux frais du contribuable. 

D’un côté, les parlementaires s’extasient sur la protection de l’environnement et de l’autre, ils autorisent le bœuf aux hormones sur-vitaminées, néfastes pour la santé. 

Antinomique ? Pas tant que ça. Notre président et son gouvernement sont des Atlantistes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantisme).

Entériner le CETA fait partie du plan. Le TAFTA suivra, malheureusement. Emmanuel Macron multiplie les discours pour vous dire que le CETA va améliorer votre vie de tous les jours. En réalité, cela va améliorer les finances des multinationales US et UE ainsi que toute l’industrie agro-alimentaire des USA, du Canada et de l’UE. 

TAFTA : un lien pour comprendre : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-aux-maires-deputes-152333

Votre santé ne sera pas améliorée par le bœuf aux hormones ni le poulet chloré ou les poissons sur-vitaminés, mais vous en mangez déjà. Ne vous étonnez pas si le phénomène obésité se propage à la vitesse grand V. 

Propulser Greta Thunberg. Qui est-elle ? Et surtout, par qui est-elle propulsée ? Je vous renvoie à un article très intéressant paru dans le blog à Lupus :
https://leblogalupus.com/2019/07/23/le-capitalisme-vert-utilise-greta-thunberg/ Article d’Isabelle Attard. Très Instructif.

 Greta Thunberg est poussée par deux richissimes Suédois, qui vont dans le sens de nous asséner plus de taxes et de s’en mettre plein les poches. Toujours pour lutter contre le grand phantasme du réchauffement climatique. 

Car enfin, tout ce cirque autour du CETA, de Greta Thunberg, et des gouvernements de l’UE, des USA et du Canada, va dans le même sens : nous imposer un terrorisme écologique taxable à volonté. 

Etape 1 : convaincre les « braves gens » que le réchauffement climatique existe réellement. Méthode Coué assénée par les médias mainstream. La grande machine à laver les cerveaux.
Etape 2 : instaurer de plus en plus de taxes écologiques. 
Etape 3 : acceptation de plus en plus large des dites taxes, puisque c’est la seule solution pour lutter contre la pollution et le réchauffement blabla.
Etape 4 : de plus en plus de migrants. Main d’œuvre pas chère, exploitable et corvéable à merci. 
Etape 5 : l’état continue à se désengager de tout. (tout se privatise à grande vitesse). Avènement et établissement d’une caste bouffant du homard géant (Aux hormones ? ) sur fond de champagne, grassement payée et pressurant de plus en plus une population suralimentée de viande frelatée, d’antibiotiques et de produits chimiques. 

Le turbo est enclenché. La Régression En Marche est un rouleau compresseur destiné à renforcer et asseoir leur hégémonie au détriment de la population.

Le problème est : qui mettre à la place de ces guignols assoiffés de pouvoir et d’argent ? 

Telle est la question. Il serait temps que la minorité composé d’extrêmes politiques avec ou sans étiquette arrête les chicaneries et se mette au travail. Il y a beaucoup à faire pour remettre de l’ordre dans tout ce foutoir ».

Claude Janvier, le 25 juillet 2019

Rappels :

Sainte Greta, priez pour nous !

Vexé que son dogme catastrophiste sur le climat puisse être contesté, Aymeric Caron quitte le plateau de Sud Radio

Capitalisme, écologie et religion climatique… Le capitalisme vert est en marche

Lire aussi :

« Greta la science » (Michel Onfray)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Terrorisme écologique

  1. Robert dit :

    Voilà un texte de réflexions pragmatiques et qui pose la seule question qui vaille sur le plan politique… Qui mettre à la place de la ploutocratie mondialiste qui nous gouverne ? …

  2. james dit :

    Si les gens ne sont pas arrivés à comprendre que l’UE est néfaste par ses traités (TFUE, TUE), peut être arriveront ils à percevoir les traités anti-écologiques que sont le CETA, MERCOSUR, TAFTA. Avec la lobothomie assénée depuis plus de trente ans comme quoi cette UE sera la paix et synonyme de croissance, les gens, je l’espère, se mettront enfin au diapason.
    A la problématique de l’auteur, « Le problème est : qui mettre à la place de ces guignols assoiffés de pouvoir et d’argent ? » Je lui repondrai qu’un seul candidat au présidentielles annoncait ce qui allait arriver et que ce candidat le répete depuis douze ans. Je lui dirais que maintenant il faut être objectif et enfin le juger à sa propre valeur et non le censurer, l’oublier ou bien le diffamer avec des arguments sans intérêt.
    Français, réveillez-vous !!!! Car le pire se met en place depuis deux ans, FREXIT VITE.

  3. Marc dit :

    Rien à voir avec le sujet traité, quoique ! , je suis peiné d’apprendre la disparition de Pierre PÉAN. Celui-ci méritait le qualificatif de grand journaliste d’investigation et non de « journaleux » comme 90% des membres de sa profession qui ne pensent qu’à cirer les pompes du pouvoir en place ou des propriétaires des médias dans lesquels ils interviennent !

  4. Ping : Terrorisme écologique | Boycott

  5. La Gaule dit :

    Pour aller beaucoup plus loin que l’article d’isabelle Attard sur le blog à Lupus, le site ENTELEKHEIA a publié une longue étude en plusieurs parties (à suivre pour les derniers articles) pour décortiquer tous les tenants et aboutissants de cette ô combien ténébreuse «affaire Greta Thunberg ».

    http://www.entelekheia.fr/

    L’information la plus surprenante est je crois le fait que cette Jeanne d’Arc de l’écologie est la descendante directe par son père -et fort bien née en espérances- de Svante Arrhénius (1859 1927) qui n’est autre que le père fondateur de cette fameuse théorie de l’effet de serre d’origine anthropique.
    Théorie qu’avait démolie (déjà) un presque contemporain d’Arrhénius, Robert William Wood, en démontrant par une expérience célèbre (la cage en halite de Wood) que le piégeage de l’infra rouge ne jouait qu’un rôle marginal dans le réchauffement de l’atmosphère.

    Tout ceci est expliqué en détail dans le très long article suivant au chapitre C paragraphe 1 ; « petite histoire de la théorie de l’effet de serre et du CO2 atmosphérique ».
    http://www.pensee-unique.fr/effetdeserre.html

    Que cette théorie saugrenue ait pu renaître tel le phoenix et connaître l’assise hystérique qu’elle a actuellement donne à penser sur les forces qui l’animent et les moyens dont elles disposent.
    Ceci est l’élémentaire de la pathologie du complot…

    Quant à l’inquiétante Greta, outre qu’elle n’a pas été choisie par hasard, je m’attends toujours à la voire tourner sa tête à 360 ° quand elle parle, comme l’héroïne envoûtée du film « L’exorciste ».

  6. Simone Vieille dit :

    je verse au dossier la vidéo de T.Ventose. en 1/4 d’heure, tout est dit

  7. JSG dit :

    Se servir de la candeur de cette gamine pour faire pleurnicher dans les chaumières, en dit long sur l’état intellectuel, la lâcheté instaurée au rang de morale euro-onusienne. Cette petite, est manipulée par des salopards dont le seul but est de déliter nos sociétés occidentales dont le niveau de culture s’effondre misérablement.

  8. zorba44 dit :

    Doctes petites gens, on en veut seulement à votre pognon …une fois de plus.

    Escrocs !

    Jean LENOIR

  9. Ping : Terrorisme écologique — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s