Affaire Epstein : la mystérieuse « visite » de l’appartement français du millionnaire après sa mort

Le luxueux appartement parisien du millionnaire américain a été visité par son intendant, d’après les informations de franceinfo. Le 21 août 2019, soit deux jours seulement avant l’ouverture en France de l’enquête pour « viols » et « agressions sexuelles », notamment sur mineurs, cet homme à tout faire de Jeffrey Epstein s’est rendu dans l’appartement avenue Foch, un logement dont il a les clés.

Ce Franco-brésilien que franceinfo a rencontré, au service du millionnaire américain pendant 18 ans, a directement été mandaté par le « Trust 1953 ». Deux jours avant sa mort, Jeffrey Epstein a en effet signé un testament qui confiait l’ensemble de ses biens à un trust. Ce système lui permettant de ne pas dévoiler l’identité des bénéficiaires de la succession.

Un appartement et sa salle de massage fréquentés par de très nombreuses femmes

L’objet du passage de l’intendant dans l’appartement de Jeffrey Epstein reste incertain. Simple visite de routine ou volonté de faire disparaître des documents ou des éléments compromettant avant le passage des enquêteurs français ? La question pourrait intéresser les policiers de l’OCRVP (l’Office central pour la répression des violences aux personnes) désormais en charge de l’affaire.

[…]

Une enquête au point mort

Selon une source policière proche du dossier, malgré des demandes répétées d’entraide judiciaire internationale, le FBI n’a encore fourni aucune information ni partagé des éléments de procédure avec les enquêteurs français de l’OCRVP. Rien en tout cas d’officiel permettant d’identifier de potentielles victimes, complices ou témoins français. Plus troublant, selon cette même source policière, la perquisition de l’appartement du millionnaire décédé est légalement impossible sans un mandat américain.

À ce stade, l’OCRVP n’a auditionné personne dans cette affaire. Les policiers ont contacté les avocats des associations qui sont montées au créneau dans cette affaire après l’interpellation de Jeffrey Epstein. Leurs responsables doivent être entendus prochainement par ce service. Mais, selon l’aveu d’un enquêteur, ces associations ne leur ont encore fourni aucun signalement concret sur d’éventuelles victimes françaises. « Le dossier est vide », confie un enquêteur proche du dossier.

« On n’a rien sur Epstein. Rien sur les victimes. Et les faits sont menacés par la prescription. Cette enquête a été ouverte sous la seule pression médiatique », confie cette même source.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Rappels :

Jeffrey Epstein a signé un testament deux jours avant sa mort

Jeffrey Epstein officiellement “retiré”, l’affaire qui risquait d’exposer le grand chantage et les fausses attaques du 11 septembre 2001 est officiellement close

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Affaire Epstein : la mystérieuse « visite » de l’appartement français du millionnaire après sa mort

  1. zorba44 dit :

    Ça pue le gros cadenas légal !…
    Comme vous l’avez écrit déjà « Circulez, il n’y a rien à voir ! »

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s