« On me reproche souvent de ne jamais donner de date, de dire ça depuis longtemps… mais je m’en fous, je continuerai à le dire. On n’est pas dans un régime normal. On a cassé l’économie. Ce que les banques centrales ont fait a cassé l’économie réelle et vous vivez dans l’illusion depuis 10 ans. L’illusion que les choses sont reparties alors qu’elles ne sont absolument pas reparties et que tous les ans on met du pognon sur la table, du faux pognon, pour vous faire croire que les choses continuent. Mais vous êtes morts, déjà ! ».
Nos Banques ont peur. Pourquoi la Fed injecte-t-elle des milliards comme en 2008 ? (Grand Angle, 22 septembre 2019)
Rappels :
Crise de liquidités : la Fed prête à injecter 75 milliards de dollars par jour jusqu’au 10 octobre !
Nous sommes déjà dans les green-shots… de la future révulsion (B. Bertez)
Olivier Delamarche : « Plus que les actifs, c’est la monnaie qui s’écroulera »
En septembre 2019, toute l’économie mondiale est morte.
En septembre 2019, toutes les banques privées sont en faillite.
La Fed est obligée d’injecter 1328 milliards de dollars dans le circuit financier, du mardi 17 septembre jusqu’au 10 octobre.
CHAQUE JOUR, la FED injecte 75 milliards de dollars pour éviter l’effondrement total de l’économie. Vous avez bien lu : la Fed va injecter 1328 milliards de dollars !
C’est de la monnaie centrale. Ces 1328 milliards de dollars resteront dans les livres des banques privées. Ces 1328 milliards de dollars ne descendront pas dans l’économie réelle.
Conclusion : l’économie de marché est morte.
Toutes les banques privées sont mortes.
Aujourd’hui, il ne reste plus que les banques centrales.
Il ne reste plus que les banques centrales pour empêcher l’effondrement total du système.
https://insolentiae.com/pourquoi-la-fed-injecte-t-elle/
Hé oui, c’est toute l’ironie de la chose : il ne reste plus que les banques centrales pour empêcher l’effondrement d’un système qu’elles ont elles-mêmes créé…
Les banques centrales sont les pompiers pyromanes de nos économies zombies, de nos marchés et de nos banques zombies, de nos Etats zombies.
» et pourtant elle tourne » l’économie !
Oui, comme une blanchisseuse de fausse monnaie… lol
« Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’un pays et je me fous de savoir qui fait les lois dans ce pays … » Rothschild 1875
Tout est dit …à propos du plus grand trust financier de l’histoire / pouvoir de l’ombre : la FED ( voté le 23/12/1913).
On appelle ça des « apprentis sorciers »…
La conclusion fait, en quelque sorte, penser à Vincent Lambert. La comparaison est terrible. Cependant Olivier Delamarche a totalement raison pour ce qui concerne la date de la mort de l’économie…
Pouvait-elle, cette mort, être programmée et connue pour Vincent Lambert ?
Qui décide de la mort ou de la vie de l’économie si cette question a encore un sens (comme elle aurait toujours dû l’avoir pour la vie humaine) ?
Oui qui ? …s’il y a encore un pilote dans l’avion !
Jean LENOIR
Oui, il y a encore des pilotes, mais ce ne sont pas les politiques ! Les pilotes sont à Wall Street, à la city, à Hong Kong… la liste n’est pas limitative. Et ils ne font pas la une des journaux… sauf accident !
Il faut être particulièrement crétin pour continuer à jouer le pétrole à la baisse, alors que le 1er pays producteur subit depuis plusieurs mois des attaques sur ses infrastructures pétrolières.
Mais si le but est d’étouffer l’économie de certains pays qui vivent de la rente pétrolière (Iran, Venezuela, Russie,…) et que l’on a la FED en tant qu’assureur, alors tout va bien car on ne craint absolument rien.
Hors sujet mais …peut-être pas : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni rejoignent les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite pour déclarer la responsabilité des Iraniens dans les frappes de drones sur les champs-pétrolifères et les installations de raffinage de la dernière (RT France).
Jean LENOIR