Le krach qui vient : un crime savamment orchestré ?

Une petite vidéo plutôt bien faite, malgré l’oubli de deux risques majeurs : d’un côté la bulle obligataire, de l’autre la politique monétaire de planche à billets et de taux négatifs censée éviter qu’elle n’éclate mais qui détruit le système de l’intérieur. Le choix est donc entre un effondrement rapide et une mort un peu plus lente… OD

(source : Partager C’est Sympa, 29 septembre 2019)

Rappels :

La crise de liquidités s’aggrave : la Fed va injecter 100 milliards de dollars aujourd’hui

Crise de liquidités : la Fed prête à injecter 75 milliards de dollars par jour jusqu’au 10 octobre !

« Les banques centrales ont cassé l’économie réelle. Vous vivez dans l’illusion depuis 10 ans » (Olivier Delamarche)

Pierre Jovanovic : Un tsunami de fausse monnaie qui va tout emporter !

A lire. La monnaie-dette présente le gros défaut de ne pas supporter la moindre déflation. Il est donc impossible d’assainir l’économie

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le krach qui vient : un crime savamment orchestré ?

  1. zorba44 dit :

    Ce n’est pas marrant d’avoir vingt ans en 2019… Cependant la lucidité d’un jeune esprit donne du grain à moudre à ce qui devrait être fait pour « casser » le crime et refonder les relations financières entre humains.

    Jean LENOIR

    PS ce n’est pas bandant non plus d’être un employé de banque qui risque, s’il est encore en fonction lors du krach, de se retrouver pendu aux réverbères en raison de la vindicte populaire absolue !

  2. zorba44 dit :

    Et pendant ce temps-là cela « krach » aussi à Bruxelles !

    https://www.capital.fr/economie-politique/le-parlement-europeen-va-t-il-depenser-430-millions-d-euros-pour-construire-un-nouvel-hemicycle-a-bruxelles-1232707

    …comme quoi les institutions européennes sont fissurées de partout 8

    Jean LENOIR

  3. Alcide dit :

    Voir le crash en cours et se prémunir des conséquences n’est pas facile.
    Beaucoup de personnes pourtant intelligentes et cultivées ne voient rien et plus grave encore ne font pas le raisonnement simple des conséquences pratiques pour leur existence pourtant très intégrées dans la société et donc très dépendantes du système, du défaut de monnaie, du défaut de soins, du défaut d’ordre social et certainement de nourriture et d’eau potable (ceci pour l’actualité, avant, la nature n’était pas polluée) qui accompagnent tous, absolument tous les crashs économiques sévères depuis la nuit des temps et en tous lieux.

    L’effet Semmelweis certainement ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/Semmelweis_reflex

    • zorba44 dit :

      Merci pour ce document fort éloquent Pierre…

      Peu de gens en effet veulent essayer de concevoir se qui se passerait simplement à partir d’une coupure très prolongée de courant.

      A Paris, en concevant uniquement les effets sur le métro celui-ci serait complètement inondé en quelques jours …avec possiblement les reflux de la « cloaqua maxima » et sa cohorte de pestilences et de rats !

      Jean LENOIR

  4. Robert dit :

    Personnellement, je ne parlerais pas de crime savamment orchestré. Crime à l’ égard du plus grand nombre c’est sûr, mais certainement pas maîtrisé. La finance cherche à gagner du temps, ayant enclanché un processus qu’elle ne maîtrise plus…
    Quant aux peuples, c’est la « politique de l’autruche », bien aidée en cela par des discours lénifiants de médias complaisants envers les puissances de l’argent… qui sont leurs propriétaires !

    • Alcide dit :

      …les puissances de l’argent… qui sont leurs propriétaires !…

      Les « puissances de l’argent » inventé et extrait gratuitement de l’air du temps ont subi dernièrement un sérieux revers en Russie, pays qui semble être le seul pays au monde où peut s’exprimer la liberté de penser hors des obligations dictatoriales du lobby de cinglés qui n’existe pas.
      En effet, l’obligation du déni de la réalité et de la recherche historique inscrite dans les lois occidentales n’a pas cours en Russie :

      Le déni de Holohoax n’est pas illégal en Russie, contrairement à de nombreux reportages
      Dr. Matthew Raphael Johnson
      https://russia-insider.com/en/history/holohoax-denial-not-illegal-russia-contrary-many-news-reports/ri27711
      Extrait:
      …En avril 2017, juste avant le deuxième procès, l’un des leaders de la lutte contre la suprématie juive dans la région, un professeur de l’Académie internationale des sciences slaves, le colonel Vladislav Kovalev , est décédé subitement d’un «cancer à apparition rapide d’origine inconnue». . »Selon Xenia Teplyakova, qui écrivait pour Nakanune, il est passé d’une photo à un cadavre en une semaine.

      L’acquittement de Yushkov signifie que la loi vantée de «réhabilitation du nazisme» en Russie est une lettre morte. Le jury a déclaré qu’aucune loi ne peut arrêter des recherches universitaires ou journalistiques sur un sujet. Sa victoire vient du jury, mais aussi de la presse russe, de l’église et de la population locale.

      De plus, la nature de cette loi est complètement différente de celle présentée par la plupart des écrivains occidentaux. Ce n’était jamais une loi de «négation de l’Holocauste». La condamnation de «Poutine» à ce sujet est, comme toujours, basée sur des rumeurs. C’était le projet de Medvedev, pas celui de Poutine. En outre, il ne visait absolument pas les Juifs. C’était une loi patriotique – en quelque sorte. Sa condamnation à l’ouest prouve cela.

      Les morts par cancer foudroyant touchent toujours les opposants au système, comme Claire Séverac la dénonciatrice des dangereux épandages aériens de l’OTAN.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s