Une pièce de monnaie canadienne commémore un OVNI aperçu en 1967 à Shag Harbour

« (Halifax) La Monnaie Royale du Canada a émis une pièce de monnaie qui luit dans la noirceur, commémorant l’«Incident de Shag Harbour», un événement officiellement documenté survenu il y a 50 ans lorsqu’un OVNI s’est abîmé en mer au large de Shag Harbour, au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Les pièces de monnaie rectangulaires faites de pur argent ont été mises en vente mardi au prix de 129,95 $ chacune. Plus de 95 % avaient été vendues à 16 h, indiquait le site de la Monnaie.

La pièce photoluminescente –en couleurs– montre trois pêcheurs à bord d’un bateau fixant l’image fantomatique d’une soucoupe volante qui semble s’écraser dans une mer agitée.

La pièce vient avec une petite lampe ultraviolet qui révèle les éléments photoluminescents du motif. Quand on la braque sur la pièce, le vaisseau spatial disparaît, mais quatre lumières orange demeurent dans le ciel, conformément à la description faite par de nombreux témoins affirmant avoir vu un OVNI le 4 octobre 1967 vers 23 h 20 au large de Shag Harbour.

Alex Reeves, un porte-parole de la Monnaie, a indiqué que 4000 pièces seront frappées et qu’une certaine quantité sera envoyée aux détaillants ».

LaPresse.ca, le 1er octobre 2019

1 oz. Pure Silver Glow-in-the-Dark Coin – Canada’s Unexplained Phenomena – Shag Harbour – Mintage : 4,000 (2019)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Monnaies, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une pièce de monnaie canadienne commémore un OVNI aperçu en 1967 à Shag Harbour

  1. Christophe dit :

    j’espère qu’il on pensé a en donner aux nombreux témoins…

  2. wowyt dit :

    Comme l’US Navy il y a qques jours….. on constate que les autorités lèvent de + en + le voile sur ces phénomènes étranges , vers une officialisation prochaine des OVNIs?

    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/avion-ovni-us-navy-devoile-videos-phenomenes-aeriens-non-identifies-77637/

    https://www.rtl.fr/actu/international/ovnis-l-us-navy-reconnait-avoir-filme-des-phenomenes-inexpliques-7798356728

  3. zorba44 dit :

    MINT en NZ fabrique régulièrement des pièces d’argent …avec des Mickey par exemple !
    Il est un peu crétin de payer de 4 à 10 fois le cours de l’once d’argent pour avoir une représentation ludique, mystérieuse voire imbécile.

    Bon cette vue n’engage que le signataire et libre à chacun de choisir ses « lumières et ses symboles ».

    Jean LENOIR

  4. Robert dit :

    Personnellement, je n’ai aucun doute sur l’existence matérielle des OVNIS. D’ où viennent-ils et sont-ils « habités » ? Mystère… Quoi qu’il en soit, les milliers de témoignages à travers le monde, depuis des années, ne permettent pas de classer ces phénomènes dans la rubrique « hallucinations » !

  5. MASTER T dit :

    Le phénomène OVNI est un sujet complexe, il semble impliqué dans notre Histoire humaine et intervient dans nos cultures à intervalles irréguliers, suffisamment tout de même pour nourrir fantasmes scientifiques et juxtapositions religieuses. La manifestation céleste des dieux d’hier ou encore des « démons de l’air » (selon la formule d’Enoch) a fourni la substance interprétative pour une conjugaison fructueuse entre le ciel et la terre qui marrie des forces surnaturelles à celles naturelles. De nos jours, la manne ovniesque a insufflé un rapport étroit entre notre progressisme technologique et l’idée que l’on se fait d’une technologie aliène qui nous dépasse et nous pousse à en comprendre les mystères. Pour le sérieux de notre affaire, il faut lire le RAPPORT COMETA qui fut remis au gouvernement français et officialise, militairement et civilement, notre approche interrogative sur ce sujet.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s