Des milliers de pompiers en colère dans la rue

(source : Twitter)

« Macron, va te faire enc… » Un pompier en colère après s’être fait tirer dessus à bout portant par la police alors qu’il portait secours à un camarade, présente sa démission en direct.

Addendum :

« J’ai cru que j’allais mourir » Témoignage du pompier gazé en pleine bouche par les forces de l’ordre après leur avoir demander de baisser leur LBD

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Des milliers de pompiers en colère dans la rue

  1. zorba44 dit :

    Mettez donc le feu à l’Elysée qu’on rigole un coup !

    Le Tyran « au barbecue » …le Tyran « au barbecue » …

    Jean LENOIR

    PS et puis à quoi ça sert un pompier puisque le but de la Macronie est de réduire le pays en cendres !

  2. Bernie dit :

    Le jour où Macron sera par terre il n’y aura personne pour le ramasser ! L’infâmie de ce régime policier est totale…

  3. BALTHAZAR dit :

    Il avait dit quoi déja le macron? qu’il serait le président de TOUS les Français?
    HONTE.

  4. matbee dit :

    « 90 personnalités appellent Emmanuel Macron à condamner l' »agression » de la femme voilée au conseil régional  »

    MAIS pour les pompiers aucune « personnalité » pour condamner leur agression et les blessures qui leur ont été infligées par les flics SUR ORDRE de Castaner et de Macron ???

  5. Ping : Des milliers de pompiers en colère dans la rue — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

  6. Ping : Des milliers de pompiers en colère dans la rue – Le savez vous

  7. Erik dit :

    Il n’a pas de c…lles ce pompier, il demande pardon à Macron !!!

    Le pompier qui avait insulté Emmanuel Macron dans une vidéo demande « pardon »

    Une manifestation de pompiers à Paris avait mené à des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, mardi 15 octobre, à Paris Le coup de sang d’un pompier, qui avait été filmé peu après les échauffourées avait fait le tour des réseaux sociaux, lui valant une suspension dans l’attente d’une possible révocation.

    Sa colère avait fait le tour du net. Le pompier qui avait insulté Emmanuel Macron dans une vidéo filmée après des affrontements avec les forces de l’ordre mardi 15 octobre affirme regretter ses propos, dans un entretien diffusé sur BFM-TV ce dimanche 27 octobre.

    Le jeune homme âgé de 28 ans avait été filmé à Paris, en train d’interpeller le chef de l’Etat en des termes crus. « J’arrête. C’est fini. Macron va te faire *****. Ta police elle me tire dessus! » avait-il notamment clamé.

    « Evidemment, quand je vois la vidéo, je me dis ‘Là j’ai fait une c**nerie' », témoigne t-il au micro de BFM-TV. « Je porte une tenue de pompier, je suis sur la voie publique, je suis malheureusement malgré moi filmé. Evidemment qu’à ce moment-là, j’encours une sanction et j’en suis tout à fait conscient », explique t-il. Nicolas B. avait déjà fait son mea culpa dans les colonnes du Parisien, regrettant des propos qui « salissent les pompiers ».

    « Je voudrais qu’on me pardonne de ce geste là! Du fait qu’à la base, j’ai été blessé et on a été agressé sans raison particulière ». « J’aimerais qu’on me pardonne d’avoir eu ces mots qui forcément dépassent ma pensée ». Selon BFM-TV, le pompier est toujours dans l’attente d’un conseil de discipline, qui pourrait déboucher sur sa révocation.

    https://actu.orange.fr/france/le-pompier-qui-avait-insulte-emmanuel-macron-dans-une-video-demande-pardon-magic-CNT000001ky1tE.html

    • zorba44 dit :

      C’est ce qui s’appelle tendre l’autre joue !
      …Profil d’esclave à vie !

      Jean LENOIR

      • Robert dit :

        Ah, certains ont un profil d’ esclave comme d’autres ont un profil de … rentier !
        Ce garçon était en tenue et s’est donc mis en défaut quant aux exigences de sa fonction… Après, il lui reste à assumer ou non son acte…
        Cordialement !

      • zorba44 dit :

        Non Robert, le profil de rentier n’est pas le mien. A onze heures passées je sors d’un conseil d’administration sur skype, lequel a duré deux heures et qui s’attache au devenir du transport maritime et à la préservation de la vie marine…
        Et ce n’est pas à 75 ans le dernier chantier de mon existence …non compris celui d’accompagner l’élévation de l’esprit et l’éducation de notre fille qui a six ans et demie le mois prochain !

        Pour mémoire, ma retraite est de 8 000 euros par an ! Autant dire que je construis mon avenir à la force de mes poignets et, je l’espère, pour un avenir meilleur au-delà !

        Je ne suis donc pas l’esclave de ma rente ! …Et si je prends position sur un sujet comme vis-à-vis d’un Tyran maladif et vendu, ce n’est pas pour trembler le lendemain.

        Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer (sur ce site ou ailleurs) car des tueurs à gages avaient été envoyés pour s’occuper de moi il y a quelques années …la chance ayant voulu que je les vois arriver sur une grosse moto et, au salut que j’ai fait, ont procédé à un demi-tour stratégique devant mon entrée sans un signe, un mot et sans mettre pied-à-terre…

        De vrais pros… Et, pour ma sécurité, j’en ai fait la relation sur le blog d’Olivier…

        Car, voyez-vous, un cela ne m’a pas arrêté dans mes prises de position quotidiennes, deux cela a stoppé les appels raccrochés nets que je subissais depuis plusieurs mois à heures fixes (de mémoire, midi) …et ne me place pas dans le profil type dans lequel je ne me reconnais pas : rentier !

        On a aussi proposé de manière un peu rocambolesque (c’était quelques mois avant la fin de mandat d’Obama) de me verser un gain à une loterie présidentielle, d’environ un million de dollars américains, en me demandant d’indiquer l’adresse où me poster une carte visa sur laquelle je pourrais taper des retraits sur un compte dans une banque de l’Afrique du Sud – par email et en me relançant quelques jours après. Aucune formalité pour des retraits en espèces uniquement… et le hic c’est que le rentier n’est même pas achetable !

        J’apprécie en général ce que vous écrivez, mais s’il s’agit d’émettre une opinion personnelle sur votre statut particulier, je pense que je vous suggèrerais de demander à Olivier comment me joindre directement…

        …Rentier : il est des termes plus appropriés pour me qualifier !

        Jean LENOIR

  8. Robert dit :

    Voilà un plaidoyer pro domo qui ne me déplait pas …
    J’ ai voulu souligner à ma façon et publiquement que ce garçon ne me paraissait pas mériter le qualificatif dont vous l’avez (hâtivement ?) affublé, alors qu’il exerce une mission de service public utile à la collectivité ; laquelle mission lui interdit certaines prises de position envers la représentation nationale hors la sphère privée.
    Certes, constatons que ce pompier n’a manifestement pas vos capacités d’entrepreneur et d’ « homme d’affaires ». Mérite-t-il pour autant le mépris ?
    Bien à vous.
    Robert.

    • zorba44 dit :

      Il n’y a ni mépris ni pitié dans ce que j’ai écris… simplement un constat dramatique de l’inconsistance de certaines personnes devant leur gamelle.

      Disons que l’on ne s’approche pas de la gamelle d’un Pitbull impunément et que ce côté fait défaut, parfois,à ceux qui défilent. Poubelle TV ne sera jamais pour revevoir mon témoignage en tant que signataire de ce blog car tout serait censuré…

      Une petite rectification, ce dont il a été fait état plus haut est un « engagement » non rémunéré …une forme d’idéalisme seulement contributeur au mieux-être de la collectivité de mes semblables (explication pro domo !).

      Bonne soirée…

      Jean LENOIR

  9. Robert dit :

    Pitbull ou pas, il faut toujours un maître pour remplir la gamelle… Si le pit mord son maître : plus de gamelle ! La métaphore est appropriée à la situation qui fait l’objet de cet échange courtois…
    Bien à vous.
    Robert

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s