Alerte : l’unité d’assurance vie de la Société générale a besoin d’une recapitalisation

« J’ai halluciné en lisant cette information des Echos, merci aux lecteurs, qui nous dit que la « Société Générale n’exclut pas de recapitaliser sa filiale assurance-vie »…

QUOIIII ???? Quand une banque vous parle de recapitalisation, cela veut dire que les capitaux ont FONDU, comme la neige a fondu au soleil, et en traduction financière, cela veut surtout dire que sa filiale n’a tout simplement plus assez d’argent même si la SG parle d’une couverture solide. Par les Echos :

« La persistance des taux négatifs pourrait inciter la banque à faire une augmentation de capital pour Sogecap, sa filiale d’assurance-vie. Elle imiterait ainsi le mouvement réalisé récemment par Crédit Mutuel Arkéa, qui a dû recapitaliser Suravenir »…

Vous vous souvenez ?

Sogecap est surtout la grande unité d’escroquerie de la Société Générale, je vous ai donné plusieurs cas d’assurance-vies souscrites dans une agence SG, donc par des clients de la la banque, et les ***** de Sogecap qui expliquent froidement qu’ils n’avaient pas l’adresse des gens qui ont souscrit alors que c’était la famille et que celle-ci n’avait pas bougé.

Traduction : malgré les centaines de millions volés, la Sogecap est en faillite au point que la SG a été obligée de pondre un communiqué pour dire qu’elle n’exclut pas de recapitaliser.

Cela veut dire que la Sogecap est comme SurAvenir ou comme A2GR La Mondiale, dans une situation inextricable à cause des taux négatifs…

Et je ne vous parle même pas de CNP Assurances, le machin de la Banque Postale, que même l’Argus de l’Assurance a descendu en flammes en parlant de sa faillite voici 3 ou 4 ans de cela.

Chers lecteurs, si vous ou vous parents, ont des assurances-vie, vous savez ce qu’il vous reste à faire… et Dieu seul sait que je vous en parle depuis des années. Lire ici les Echos pour le croire. »

Revue de presse de Pierre Jovanovic, du 11 au 15 novembre 2019

Rappel :

Jean-Pierre Chevallier a guillotiné l’assureur vie « SUR-AVENIR » du Crédit Mutuel et vous met tous en garde

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Alerte : l’unité d’assurance vie de la Société générale a besoin d’une recapitalisation

  1. Marc dit :

    La revue de presse chaque semaine de Pierre Jovanovic est toujours très intéressante. il nous informe sur les manoeuvres constantes des « banksters » de la finance mondiale, sur la quasi faillite de très nombreuses banques notamment des françaises, toute choses dont ne nous informent pas bien sûr les « merdias » mainstream !

  2. zorba44 dit :

    Le plus droooooo…le si on ose s’exprimer ainsi c’est qu’une compagnie d’assurances fait vivre les versements des clients !

    Recapitaliser c’est le racket des souscripteurs pour leur verser un petit bout …un jour !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s