Qui a dit que Trump était un rempart contre l’Etat profond ?

Trump, avec Erdogan à ses côtés, sur la Syrie :

« Nous gardons le pétrole. Nous avons le pétrole. Le pétrole est en sécurité. Nous n’avons laissé des troupes que pour le pétrole. »

(source : Twitter)

Lire aussi :

« J’aime le pétrole » : Trump définit l’objectif principal des Etats-Unis en Syrie

Assad qualifie Trump de meilleur président des Etats-Unis

Rappels :

Bachar el-Assad : « Le président américain n’a aucun pouvoir de décision »

Trump est l’anti-Obama tout comme Obama était l’anti-Bush (tout ça n’est qu’une escroquerie)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Matières premières, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Qui a dit que Trump était un rempart contre l’Etat profond ?

  1. zorba44 dit :

    Ali Baba et les quarante voleurs…

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      Ali et les 40 voleurs se disputant chacun l’accès à la grotte.
      Les US se contrefoutent du pétrole syrien, n’ayant plus Daech, il leur faut trouver un autre prétexte pour garder des bottes sur le sol syrien.
      C’est la politique du fait accompli avec la menace d’une riposte écrasante à la clé, et ça marche.

  2. John Smith dit :

    Smedley Butler, who would have founded Veterans Today if the internet had existed back then, famously said “War Is a Racket.” Normally US presidents don’t admit that. They say they’re defending democracy, human rights, oppressed minorities—anything but oil and gangsters and corporate profits.

    Donald Trump, with his tasteless, charmingly psychopathic lack of hypocrisy, has changed all that. From now on, we’re officially in the Middle East to steal oil and enable Zionist genocide, and don’t you forget it!

    https://www.veteranstoday.com/2019/11/08/plunder/

  3. yoananda dit :

    Moi je le dis que Trump est un rempart contre l’état profond. Pourquoi ?
    Parce que l’état profond fonctionne sur les non dits, sur la narrative qu’on substitue aux vraies raisons (profondes donc).
    En révélant ces raisons, Trump fait que l’état profond devient l’état tout court, il n’est plus caché, plus profond.
    Donc oui, Trump est bien le rempart qu’il dit qu’il est.
    Mais en France c’est la mode de détester les présidents américains (toujours présentés comme stupide … comme si on pouvait atteindre ce poste en étant stupide, juste parce que des gus habile sont derrière un homme de paille).

    • Trump est un homme de paille, ça ne veut évidemment pas dire qu’il est stupide. En revanche, pour être un rempart il faudrait pouvoir s’opposer, dénoncer (par moments) les non-dits ne suffit pas…

      Pour ma part je pense que Trump, loin de clarifier les choses, contribue en réalité à la confusion et au sentiment de chaos, en disant en permanence tout et son contraire.

      Il accroît le sentiment d’impuissance et de dégoût à l’égard de la politique.

  4. Danse dit :

    C’est l’aboutissement naturel du système de Ponzi dans le cas précis d’un état où tous les moyens sont utilisables pour retarder son effondrement. Pour l’état qui en a les moyens, la guerre devient OBLIGATOIRE et le Droit International doit être aboli. L’état qui n’en a pas les moyens fait la guerre à sa propre population « seulement ».
    C’est la raison pour laquelle les US avaient déjà exigé la reddition sans conditions de l’Allemagne en 1945, et ce qui arrive en Syrie comme en Europe ou ailleurs sous des formes différentes (en apparence) avait été prédit par les avocats de la défense au tribunal de Nuremberg.

    Ce système fonctionne à tous les niveaux de la société :
    • Une famille dysfonctionnelle peut élire un « ENFANT-SYMPTÔME » chargé de porter tous ses maux pour assurer sa cohésion le plus longtemps possible sous peine qu’elle explose.
    • Une société peut instaurer un SYSTÈME CARCÉRAL (sous forme de prisons et d’hôpitaux psychiatriques) pour y enfermer vivants tous ses « symptômes », et on constate qu’il y a (besoin) de plus en plus de personnes incarcérées dans ces prisons pour assurer une illusion d’équilibre au reste de la société.
    • Un petit con qui a tout compris à ce qu’il faut faire pour devenir riche vite sans faire d’efforts va devenir « coach » et vendre des « formations » à d’autres petits cons qui vont à leur tour devenir « coaches » pour « former » d’autres petits cons à devenir riche vite et sans efforts et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il y ait plus de petits coaches que de personnes prêtes à payer pour leurs « formations » bidons.

    SYSTÈME DE PONZI
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi
    « Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule, c’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients. »

    UN SCHÉMA DE PONZI APPELÉ L’AMÉRIQUE…
    https://www.crashdebug.fr/international/5593-un-schema-de-ponzi-appele-l-amerique
    « Ah, j’ai oublié la grande différence. Quand les États-Unis doivent faire de la trésorerie pour payer sa dette, la Federal Reserve imprime l’argent pour acheter la dette. C’est la différence ; les États-Unis impriment l’argent, l’Espagne ne le peut pas. Les États-Unis sont un schéma de Ponzi, et les membres de la zone Europe comme l’Espagne ne le sont pas ; ainsi les États-Unis obtiennent une réputation de solvabilité supérieure. Maintenant je comprends comment cela fonctionne. »

    ABUS EN PSYCHIATRIE: JE TÉMOIGNE
    « J’ai découvert en psychiatrie un univers violent où les menaces, les contraintes, les traitements chocs et les privations de liberté mènent la danse. Ces HP (hopitaux Prisons) sont à mon sens extrêmement dangereux et parfaitement irrespecteux et contraires à ma conception du respect des droits de l’homme. Jamais je n’aurais cru qu’il se passait cela dans ces services publics. Aujourd’hui j’ose témoigner à visage découvert, car pourquoi me cacher… Je souhaite dénoncer les dérives et les abus psychiatriques, l’inadéquation des méthodes pratiquées, les privations de libertés, le manque total d’écoute, de respect et d’humanité de ces services. Danger psychiatrie: cette discipline est en carton et fait beaucoup de dommages! »

    • Alcide dit :

      Tes parents sont des fumiers ou des imbéciles.
      Tires-en les conséquences.

      • Danse dit :

        Oui c’est ce que j’appelle un avortement post-natal.
        Quelque chose de très banal, très courant.

      • Alcide dit :

        @ Danse
        …Quelque chose de très banal, très courant.

        Il m’est impossible de m’habituer à cette « norme » monstrueuse de la société et d’une certaine manière, je serais assez heureux que le choc économique qui vient fasse disparaître ces cloportes.

    • Danse dit :

      Alcide, il m’est autant que vous impossible de m’y habituer et je n’ai cessé de m’y opposer. Mais cela a un prix extrêmement élevé. Vous savez par exemple que la personne qui dénonce un inceste ou des maltraitances au sein de sa famille deviendra le plus souvent la cible à abattre de toute sa propre famille.
      En premier on la fera passer pour malade mentale, et sa fratrie deviendra sa plus virulente ennemie au nom de la loyauté familiale, sans limite de durée même après la mort des géniteurs. Même si cette personne avait toujours été la seule qui avait le courage de s’opposer à la violence de ses géniteurs pour défendre justement sa fratrie.

      Cette « norme » monstrueuse de la société est la violence d’en bas exercée par l’être humain contre ses propres enfants, miroir de la violence d’en haut des prédateurs contre le Peuple.
      La violence d’en bas contre les enfants est le fait de parents qui ont fait des enfants sans (ou pour ne pas) traiter les traumatismes ou frustrations qu’ils ont subis eux-mêmes, et choisissent de se servir de leurs enfants comme de vulgaires poubelles psychiques pour y externaliser et y « faire couver » leur propre mémoire traumatique. Le schéma de Ponzi dont on ne parle pas.

      Il n’est pas possible qu’un choc économique fasse disparaître avec ses bras musclés les cloportes anonymes et ordinaires qui traumatisent leurs enfants et leur font tout perdre, parfois dès la naissance.
      Les enfants traumatisés par la violence ordinaire de leurs parents mettent souvent toute une vie à se construire pour entrer en possession de leur propre vie. Ceux qui y arrivent sont alors plus forts que leurs prédateurs, mais dans l’intervalle ce sont leurs prédateurs qui ont accumulé la sécurité matérielle et les réserves.
      Ceux qui n’ont pas réussi à se construire encore risquent d’être fauchés les premiers en cas de choc économique.

      • Alcide dit :

        @ Danse
        Votre cœur parle mais cette société est sclérosée dans une perversion frénétique. Elle est totalement irréformable tous les postes de responsabilité, les pseudos-intellectuels, les politichiens et leurs mignons, la Magistrature, les merdias, l’Armée, la police et même le clergé sont franc-macs sionistes virulents et tous y vont de leur génuflexion au Moloch, au système bancaire usuraire rothschildien leur propriétaire qui possède toutes choses grâce à la monnaie qu’il fabrique gratuitement.

        Ainsi va bon train l’acceptation de toutes les guerres de pillage illicites et autres suicides sociétaux de l’occident par l’approbation de sa propre mise en servitude par la dette odieuse, le phantasme de la théorie du genre, le LGBTQQ, le politiquement correct, l’invasion-remplacement, le féminisme guerrier, le vaccin ou les chemtrails.

        C’est foutu, complétement et irrémédiablement.

        Ne reste que les vœux qu’alors les survivants de la ruine qui s’annonce bien saignante puissent reconstruire quelque chose de meilleur.
        Le sage ne peut sauver que lui.
        Protégez-vous et organisez votre plan B.

  5. Nanker dit :

    Je pense que c’est une fanfaronnade de Trump qui (hélas) fait de plus en plus dans le genre « matamore ». Il SAIT que la guerre en Syrie est perdue, que c’est la 3ème déculottée que l’Oncle am se prend en Orient. Alors il roule des épaules et laisse entendre que les Ricains sont plus malins que tout le monde CAR ils ont mis la main sur le pétrole syrien (ce qui – en négatif – laisse apparaître les réelles motivations qui ont conduit les Ricains à attaquer l’Irak en 2003 : son pétrole). Tout cela est pathétique et ces fanfaronnades donnent surtout une impression de grande faiblesse.

    Pendant ce temps-là Poutine se marre et il imagine déjà comment il va dégager les troufions ricains de la zone. Et il n’est pas exclus qu’il veuille venger le massacre de 300 contractuels russes par l’armée US autour de Deir Ez zor en février 2018.

    La vengeance est un plat… etc etc.

  6. Alcide dit :

    Ne vous inquiétez pas GI Joe va rentrer chez lui très bientôt… S’il trouve un embarquement …

    « Le dollar américain va bientôt s’effondrer. »
    Dixit Vladimir, lui qui est si réservé d’habitude.

    Vu sur
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/vladimir-putin-sums-new-world-order-5-words

  7. Nanker dit :

    « Oui, mais la riposte américaine sera écrasante ! »

    Le lion américain semble avoir perdu ses crocs et ne sort plus qu’avec une crinière postiche…
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/watch-russian-commandos-take-sprawling-base-syria-moments-after-us-abandoned-it

  8. Nanker dit :

    Et je crois que d’ici 20-30 ans c’est tout l’ordre mondial qui sera « under new management » 😉
    Ce sera le cadeau post-mortem que fera Poutine au monde (et à la paix mondiale car le droit de cuissage ricain sur la planète ça aura surtout été des guerres et des massacres incessants).

    Et pourquoi ne pas imaginer l’inimaginable : qu’une fois que le Dollar aura agonis et que les UA auront fait faillite ce pays explose et se fragmente en plusieurs états plus petits comme ce qui s’est passé avec l’Empire Austro-Hongrois après l’armistice de 1918.
    On sait déjà que le Texas ferait bien cavalier seul…

    • zorba44 dit :

      « On sait déjà que le Texas ferait bien cavalier seul… » De mémoire le Texas est un des seuls sinon le seul état ricain dont les finances sont saines,,,

      Imaginez les guerres futures de ses voisins pour s’emparer de ses richesses…

      …Le Texas deviendrait, en quelque sorte, une nouvelle Syrie. S’emparer du reste des gisements de pétrole et autres richesses serait le motif d’encore plus de sang versé.

      Jean LENOIR

  9. Nanker dit :

    « Imaginez les guerres futures de ses voisins pour s’emparer de ses richesses…’

    Vu comment les Texans sont à la fois armés belliqueux et patriotes je souhaite bonne chance aux envahisseurs. 😆
    Et apparemment le plan « we keep the oil » syrien a déjà du plomb dans l’aile :
    https://www.moonofalabama.org/2019/11/author-of-the-keep-the-oil-mission-already-distances-himself-from-its-foreseeable-failure.html#more

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s