Surfacturation Linky : la retraitée d’Arras dont la facture avait explosé fait condamner EDF et Enedis

« Gilberte Morel avait attaqué Enedis et EDF pour une facture qu’elle refusait de payer après l’installation d’un compteur Linky. Les deux entreprises ont été condamnées à ne pas lui réclamer les montants non payés et à lui verser des dommages et intérêts pour lui avoir coupé l’électricité en plein hiver.

Rappels :

Compteur Linky : plus des deux tiers des Français veulent pouvoir le refuser

Linky pour qui ? Le rapport de la Cour des comptes étrille le compteur “intelligent”

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Surfacturation Linky : la retraitée d’Arras dont la facture avait explosé fait condamner EDF et Enedis

  1. roc dit :

    va t il falloir mettre un deuxième compteur életrique juste après celui d’Enedis pour controler sa facture et le faire plombé par un huissier ?

  2. Ping : MAMIE FAIT DE LA RÉSISTANCE – BibiCabaya

  3. Robert dit :

    Tant mieux pour cette retraitée. Après, c’est un secret de Polichinelle de savoir que les anciens compteurs étaient aisément trafiquables : il suffisait d’une épingle à cheveux introduite comme il fallait pour empêcher la roue crantée de tourner et donc d’enregistrer la consommation…
    Sans compter les « arrangements » proposés par certains agents EDF !

    • zorba44 dit :

      @Robert, je me souviens parfaitement de la « dégaine » d’un ancien compteur bleu. Je ne vois pas comment on introduirait une épingle à cheveux et qui serait visible avec une consommation nulle (permanente ?) … A 80 berges on a d’autres chats à fouetter que de trafiquer un compteur. J’imagine que cette pauvre dame était dans un tel besoin que le gros de sa consommation était une ampoule de 20 watts dans sa chambre, allumée juste le temps qu’il faut…

      Jamais entendu quoi que ce soit sur les « arrangements » proposés par certains agents EDF sauf peut-être à faire tourner la clim chez eux toutes fenêtres ouvertes en pleine canicule, eux qui ne payaient effectivement pratiquement rien !

      Jean LENOIR

      • Robert dit :

        Jean, je tiens le coup de l’épingle à cheveux par une personne qui l’a pratiqué plusieurs années (!) avec un ancien compteur je pense ; quant à l’arrangement (que j’ai refusé) il consistait à ne payer pratiquement que l’abonnement et ses taxes et m’a été proposé il y a quelques années par un agent EDF. Finalement peu intéressant car personnellement ma consommation est presque moins importante que l’abonnement et les taxes !

  4. Tant mieux, un rayon de soleil (qu’on espère pas vert…) dans ce monde de brutes !
    Tenez, OD, on m’avait refilée ce dossier confidentiel pour/par Landis & Gyr qui est le fournisseur des compteurs communicants, pas seulement Linky, il concerne la surchauffe des douilles que j’ai partiellement traduit directement sur chaque page du rapport ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/rapportlandisetgyr2013-surchauffe-des-douilles.pdf

    Je me permets de vous tirer l’œil sur une autre barbarie administrative des MDPH et sur les conditions d’accessions, de plus en plus restreintes, à l’AAH ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/23/moi-jo-busta-lally-jaccuse-maj-du-24-11-19-pdf/

    Aussi, vous pensez si cette décision pour Mamie Linky me fait plaiz…

    Si kékun à des infos concernant les Pinky, merci de me dire, j’ai beaucoup de mal à en trouver (on se demande bien pourquoi, hein ?)

    Jo

  5. brunoarf dit :

    Record historique battu !

    En 2018, Emmanuel Macron a dépensé 7,9 millions d’euros en volant à bord de l’Airbus présidentiel !

    Vous avez bien lu, les CONtribuables ? 7,9 millions d’euros pour l’année 2018 !

    Record historique battu !

    Emmanuel Macron a battu le record de François Hollande, qui datait de 2015 : la facture des déplacements aériens que l’Elysée a remboursé au ministère des Armées en 2018 est plus élevée que celle de 2015. Elle atteint 7,9 millions d’euros, quand la note honorée par François Hollande et ses ministres, trois ans plus tôt, plafonnait à 6,3 millions d’euros.

    https://www.capital.fr/economie-politique/la-facture-xxl-des-voyages-demmanuel-macron-a-bord-de-la330-presidentiel-1356056

    • zorba44 dit :

      Pas grave Bruno, c’est l’argent des sans-dent, des GJ et autres contribuables…

      …A propos vous me changerez le Ruinard par du Bollinger rosé cuvée spéciale ou du Krüger millésimé grande réserve pour fêter ce record !

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s