Tiens tiens, revoilà Daech et le SITE Intelligence Group

Une revendication qui tombe à pic, comme toujours… Rita Katz et ses deux acolytes de SITE forment un trio remarquable. De vrais as de l’information ! A moins qu’il ne faille parler plutôt de renseignement et de management de la terreur ? OD

Daech revendique être à l’origine de l’accident ayant coûté la vie à 13 soldats français au Mali

« Le groupe djihadiste Daech* s’est déclaré responsable de l’accident entre les deux hélicoptères qui s’est produit lors d’une opération de combat française contre des djihadistes, dans laquelle 13 soldats français sont morts, fait savoir le SITE Intelligence Group.

L’accident qui a coûté la vie à 13 soldats français au Mali a été revendiqué par la branche ouest-africaine de Daech*, informe le SITE Intelligence Group, une entreprise américaine qui suit l’activité des terroristes islamistes.

La collision entre les deux hélicoptères aurait eu lieu alors que l’un des appareils subissait un déluge de feu de la part des terroristes et a essayé de s’en écarter.

Sans commentaire

Suite à cette revendication, Reuters a tenté de contacter l’état-major des armées françaises pour avoir sa réaction. Pourtant, le commandement a refusé de commenter l’évolution des événements et n’a partagé aucune information supplémentaire. Ce mardi 26 novembre, il parlait d’une «très forte présomption» d’accident.

Mort de 13 soldats au Mali

Lundi 25 novembre, une collision d’hélicoptères, un Tigre et un Cougar, lors d’une opération de combat contre des djihadistes dans le sud du Mali, a causé la mort de 13 soldats français.

C’est le plus lourd bilan humain essuyé par les militaires français depuis le début de leur déploiement au Sahel en 2013. Qui plus est, il s’agit d’une des plus grandes pertes de l’armée française depuis les attentats de Beyrouth du 23 octobre 1983, qui avaient fait 58 morts. »

Sputnik France, le 18 novembre 2019

*Organisation terroriste interdite en Russie

Rappel :

Guerre de pillage au Mali… Quand le braquage tourne mal

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Tiens tiens, revoilà Daech et le SITE Intelligence Group

  1. Marc dit :

    Seule la Russie de Mr Poutine plus peut être la Chine pourront sortir les peuples d’ Europe de l’emprise de l’islam conquérant car les peuples européens sont trahis par leurs élites !!!

    • Robert dit :

      Les peuples européens sont assoupis sur le plan intellectuel, et font preuve aussi de lâcheté collective face à la situation. On a les « élites » que l’on mérite…

  2. zorba44 dit :

    La Dèche… il aura fallu de longues heures avant de trouver cette explication tordue de chez tordu !

    Qui est dupe ? L’opinion publique est-elle encore dupable ?

    Jean LENOIR

  3. azerty dit :

    Tout est sous contrôle…

  4. xavib dit :

    Idem à la Haye…

    AFP

    La police néerlandaise recherchait samedi l’homme soupçonné d’avoir blessé trois jeunes mineurs lors d’une attaque au couteau la veille dans une rue très commerçante de La Haye, bondée en ce jour de soldes du « Black Friday ».

    Le suspect a pris la fuite après l’agression, qui s’est déroulée dans un grand magasin du centre-ville, provoquant des scènes de panique parmi la foule de clients.

    L’attaque s’est produite dans un grand magasin de la « Grote Marktstraat », une artère très fréquentée du plus grand quartier commerçant de la ville.

    Deux adolescentes se sont précipitées en courant dans le bâtiment après avoir été poignardées, a déclaré la télévision NOS, citant des témoins.

    Un « Guépard »

    « J’ai vu deux filles hurler et s’enfuir en courant. Un homme s’est enfui. Il a sauté très athlétiquement par-dessus les bancs pour s’enfuir. Il ressemblait à un guépard », a déclaré un témoin à NOS.

  5. brunoarf dit :

    Jean-Paul Delevoye se fait rabrouer pour avoir lié l’immigration au sauvetage des retraites.

    La droite et l’extrême droite ont dénoncé ce vendredi 29 novembre la “scandaleuse rhétorique” du Haut-Commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, qui a estimé dans la journée qu’il faudra “50 millions de population étrangère pour équilibrer la population active en Europe en 2050″.

    “La démographie européenne et son vieillissement fait que, si on veut garder le même nombre d’actifs dans la machine économique, il va falloir 50 millions de population entre guillemets étrangère pour équilibrer la population active en 2050 en Europe”, a déclaré Jean-Paul Delevoye lors d’une réunion avec des jeunes dans la matinée à Créteil pour défendre la réforme des retraites, à quelques jours d’une grève qui s’annonce massive.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-paul-delevoye-retraites-immigration_fr_5de19051e4b0913e6f7e9a3e?utm_hp_ref=fr-politique

  6. vfroliss dit :

    exact Olivier. Pour Charlie, le Bataclan, Berlin, Munich, … etc. c’était déjà elle…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s