« Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a envoyé mercredi 4 décembre un courrier pour assurer aux policiers qu’ils conserveront « leurs droits à un départ anticipé » et « des niveaux de retraites comparables aux pensions actuelles » dans la future réforme des retraites. Le courrier, envoyé à la veille de la mobilisation du 5 décembre, est destiné aux syndicats de police, dont plusieurs ont appelé à se mobiliser contre la réforme.
Départ anticipé et maintien des niveaux de pensions
« Des spécificités seront conservées pour les fonctionnaires qui exercent des missions régaliennes de sécurité et d’ordre public », écrit ainsi Christophe Castaner dans ce courrier, destiné à un syndicat de police, et dont franceinfo a obtenu copie. « Les droits à un départ anticipé resteront ouverts comme aujourd’hui », ajoute-t-il.
Le ministre de l’Intérieur promet également aux policiers que la réforme « permettra de maintenir des niveaux de retraite comparables aux pensions actuelles » pour les policiers. Christophe Castaner ajoute que « ces garanties seront inscrites dans le futur projet de loi portant création du système universel » de retraite.
« Des avancées, mais le compte n’y est toujours pas »
« Des avancées, mais le compte n’y est toujours pas », a réagi sur franceinfo Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative Police CFDT. « Nous avons encore des interrogations et des inquiétudes. Il manque toujours la question du statut de travailleur de nuit, et celle sur la prise en compte des six derniers mois de rémunération pour calculer la pension. Ainsi que la question de quels seront les postes qui compteront pour la durée minimale pour avoir les droits annoncés ».
Plusieurs syndicats de police, notamment Alliance et Unsa, ont lancé un appel pour des « actions reconductibles » à partir de jeudi dans tous les services de police : fermeture symbolique des commissariats, refus de rédiger des PV, contrôles renforcés aux aéroports et aux péages. Ils ne comptent pas en revanche se joindre aux cortèges de manifestants ».
France Info, le 5 décembre 2019
« Tout le monde est gagnant »…. oui mais surtout les policiers !!
C’est une toute nouvelle niche de retraite celle des éclateurs d’yeux !
Je propose que la pension se voit bonifiée à du proportion du nombre de globes touchés.
Selon la porte-parole de LREM qui affirme n’avoir toujours pas vu de violences policières : https://fr.sputniknews.com/france/201912051042549353-la-porte-parole-de-lrem-affirme-navoir-toujours-pas-vu-de-violences-policieres/
Alors que, selon un dernier décompte indépendant, le nombre d’éborgnés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes a atteint 25, la porte-parole de LREM et députée de Paris Laëtitia Avia se dit prête à condamner une violence policière à la seule condition que cette dernière ait été constatée juridiquement.
Comme il est dit plus bas ; ce régime ne tient plus que par sa police : https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/14/aujourdhui-encore-plus-quhier/
Le pire, c’est maintenant, si nous continuons à nous accommoder… du pire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/04/le-pire-cest-maintenant-si-nous-continuons-a-nous-accommoder-du-pire/
JBL
« Les droits à un départ anticipé resteront ouverts comme aujourd’hui », ajoute-t-il »
C Pasqua avait raison :
Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent.
Il y a fort à parier que passé 2022 (donc demain), le régime de retraite des personnels chargés du maintien de l’ordre se verra aligné sur le commun.
Les policiers, comme d’autres, vont observer le sort réservé aux régimes spéciaux de la SNCF, de la RATP, d’ EDF… Devant les événements actuels, on peut penser que le gouvernement étalera dans le temps l’application du régime unique mais ne renoncera pas à ce choix. Et je parie qu’aucun changement ultérieur de majorité politique n’ amènera une remise en cause de cette politique…
La dictature Macronienne ne tient que par la violence policière , violence qui ne sera jamais poursuivie devant la justice populaire,l’ IGPN est chargée de noyer les poursuites…et n’attendez rien des Procureurs (qui sont inféodés au gouvernement (cf CJCE))
Le gouvernementeur est prêt à promettre tout et n importe quoi pourvu que la répression se poursuive , l’énucléation brutale se poursuive et leur permette de rester en place.
Les promesses de ce genre pour garder la cohésion et la fidélité de la garde prétorienne finissent immanquablement par un accident de parcours et un sursaut de celle-ci contre les donneurs d’ordre…
Cette remarque posée il est fort à craindre que le Tyran ne mise sur le pourrissement de la grève et sur une division entre la population pro et anti en raison des blocages ! On a déjà vu cela avec les GJ et le modèle sera reproduit dans de futures « occasions ».
Jean LENOIR
Alors il faut croire que les enseignants font partie de la garde prétorienne ! Ils viennent d’ obtenir les mêmes garanties… MDR
J’ai peut-être raté un épisode mais il me semble que Blanquer a juste promis que les pensions des enseignants ne baisseraient pas dans la mesure où leur rémunération serait « revalorisée » pour compenser l’impact de la réforme…
On sait bien ce que vaut ce genre de promesse !
Oui c’est bien cela… Quant aux promesses d’un politique elles n’engagent que ceux qui y croient !
Ceux qui les reçoivent…
Les profs se feront b….. comme les autres,
à moins que le peuple fasse enfin la révolution, LA VRAIE.
La vraie revolution c’est de sortir de l’UE…le reste c’est de la fabulation….
La vérité c’est qu’ils cherchent de l’argent à tout prix afin de le distribuer à tout le monde, donc il n’y a pas de petites économies, on prend partout pour donner à tous, migrants compris. Et bizarrement personne n’en parle. Nous sommes en train de devenir un pays du tiers monde car nous nous occupons de ce qui nous regarde pas. Ce sont les dirigeants des pays dont le peuple souffre qui doivent être montrés du doigt. C’est comme l’homéopathie, on cherche les causes avant de trouver le remède adéquat. Honte à ces chefs d’état qui sont corrompus à mort au détriment de leur peuple qui est obligé de partir envahir d’autres pays.
« Nous sommes en train de devenir un pays du tiers monde car nous nous occupons de ce qui nous regarde pas. »
Nous sommes en train de devenir un pays du tiers monde parce que c’est le but de la petite minorité de parasites auxquels sont inféodés nos dirigeants et une des conditions indispensables pour aboutir à leur NWO avec gouvernement mondial à Jérusalem. Il faut niveler par le bas tous les peuples de la planète pour qu’il ne reste que des pauvres aux abois et des kapos.
Ping : La fin des régimes spéciaux de retraite… sauf pour la garde prétorienne ! – Virginie Jeanjacquot
Je pense que les tondeuses et les cordes vont bientôt fonctionner à plein régime, comme à la libération…
Les policiers qui ne voient pas cela sont inconscients.
Décembre marquera peut-être le début de la fin pour ce régime honni et honteux… espérons-le… et la reprise en main du pays par le Peuple.
Attention, le message du « gouvernement » envoyé aux policiers n’a pas pour seul but de corrompre les policiers en leur faisant croire qu’ils continueront exceptionnellement à bénéficier des régimes spéciaux.
Son but essentiel est de DÉSIGNER LES POLICIERS À LA VINDICTE POPULAIRE : un rideau de fumée pour détourner le regard du Peuple vers une catégorie, que le Peuple la croie privilégiée, et la transforme lui-même en bouc-émissaire. Pour que les policiers ne puissent PLUS à aucun moment décider de rejoindre le Peuple, même s’ils le voulaient, car c’est le Peuple lui-même qui les rejetterait. La fabrication de LA DIVISION.
Comme l’écrit Leducmichael plus haut, « La dictature Macronienne ne tient que par la violence policière ». Provoquer une RUPTURE DÉFINITIVE entre la police et le Peuple est donc un impératif absolu de la dictature pour sa sécurité.
Le rideau de fumée qui vient d’être lancé devant nos yeux doit permettre aux VÉRITABLES DÉTENTEURS DE RÉGIMES SPÉCIAUX véritablement EXORBITANTS :
la CASTE DES PARASITES formée d’un conglomérat de racketteurs : « hommes politiques », hauts fonctionnaires de Bercy, « journalistes » des medias subventionnés (qui gagnent plus que Macron), dirigeants des « grandes entreprises », « fonctionnaires » du super-parasite nommé Union Européenne, FMI, ONU…
…d’échapper à la vindicte du Peuple !
————————————————–
Je préconise depuis le début, malgré les violences policières, de regarder dans le direction inverse du doigt.
… Je préconise depuis le début, malgré les violences policières, de regarder dans la direction inverse du doigt…
Il faut aussi se souvenir de ça :
Personnellement je pense que la devise d’Arnaud Amaury reste toujours d’actualité quand on se trouvera tous ruinés, sans rien à manger et surtout plus rien à boire, uniquement avec le souvenir de ces crétins violents au service de la pègre politicienne et des banquiers véreux.
Alcide, il n’a jamais été question d’oubli. Ce n’est pas fromage ou dessert.
Je ne parle ici que de stratégie : il ne faut pas nous laisser manipuler par la caste des parasites aux régimes de retraite exorbitants jusqu’à une division si totale au sein du Peuple que les policiers « repentis » ne puissent plus jamais revenir s’allier avec le Peuple.
Le retournement a commencé avec les pompiers qui se sont placés du côté du Peuple :
GRÈVE DU 5 DÉCEMBRE: ACCLAMÉS, LES POMPIERS DÉFILENT EN LEVANT LES MAINS ET FONT RECULER LA POLICE
https://www.huffingtonpost.fr/entry/acclames-les-pompiers-defilent-en-levant-les-mains-pour-faire-reculer-la-police_fr_5de97b72e4b0d50f32b0e121?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook
« Les pompiers ont participé aux manifestations et à Paris, ils se sont souvent placés en tête des cortèges, entre forces de l’ordre et manifestants.
« Au cours de cette journée de grève où plus de 800.000 personnes sont descendues dans les rues de France, les pompiers ont été acclamés plus d’une fois, notamment lorsqu’ils se sont placés du côté des manifestants face à la police.
Les sapeurs-pompiers, qui sont mobilisés depuis le début de la semaine place de la République, ont aussi participé au défilé parisien ce jeudi. Et un peu moins de deux mois après leur manifestation qui s’était conclue par des heurts avec la police, les soldats du feu ont adopté ce jeudi une nouvelle stratégie: ils ont défilé les mains levées, en signe de pacifisme, en tête des cortèges bloqués par les forces de l’ordre. »
Voilà Pierre une analyse pure comme le cristal.
Seulement il restera une réserve de taille : l’armée.
Que fera-t-elle ?
Jean LENOIR
Cher Jean, la dernière fois que l’Armée a tiré sur la foule des manifestants :
https://histoirecoloniale.net/retour-sur-la-fusillade-de-la-rue,2775.html
Il semble qu’a cette époque, ce fut provoqué par l’OAS et la fusillade poursuivie par des troupes Harkis.
Maintenant l’armée est composée d’une multitude D’Officiers F.M. à la botte des loges mais que feront les sous-officiers hommes de terrain sur le terrain ?
Il n’y aura peut-être pas de mitrailleur pour donner le signal de la curée ou alors le fragging refera apparition, sauf si l’Armée crée des bataillons spéciaux d’allogènes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragging
Mais dans tous les cas, ils ne peuvent tenir le pays, ils ne sont pas assez nombreux.
En cas de tir sur la foule, le chaos et la chute du gouvernement est assurée.
Ping : La fin des régimes spéciaux de retraite… sauf pour la garde prétorienne ! — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE
État mental des retraités qui passent leur temps en croisière :
…«Sans électricité, eau et toilettes»: 800 passagers ont dérivé sur un «bateau fantôme» au large de l’Australie
Le bateau de croisière Vasco da Gama a dérivé pendant plusieurs heures au large de la ville australienne d’Adelaïde. Privés d’électricité et d’eau, certains des 828 passagers ont qualifié les conditions dans lesquelles ils se sont retrouvés d’«absolument horrifiantes»…
https://fr.sputniknews.com/international/201912081042563230-sans-electricite-eau-et-toilettes-800-passagers-ont-derive-sur-un-bateau-fantome-au-large-de/
Yep! Ça fait vachement peur !
Et en cas de crash économique et monétaire généralisé, comment réagiront ces braves gens ?
Vu ici : http://vuaumacroscope3.canalblog.com/archives/2019/12/10/37854450.html
Alexandre Langlois informe sur la violence que le régime fait subir aux policiers :
ALEXANDRE LANGLOIS: « Lallement doit être sanctionné ! Un policier en service aurait été suspendu » – 8/11/2019