Delevoye n’aura pas eu le temps de signaler son 14ème mandat… à 6000 euros par mois

Delevoye le Dévoyé… comme Macron, Philippe et tous leurs petits copains du gouvernement ! De minables vendus. HONTE… OD

« Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission ce lundi 16 décembre après les révélations successives sur les nombreux mandats qu’il avait oubliés de déclarer auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Pour lui, c’est la quille : le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté sa démission ce lundi 16 décembre après les révélations successives sur les nombreux mandats qu’il avait oublié de déclarer auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Un départ « de sa propre initiative », selon l’Elysée. Selon nos informations, l’exécutif a également suggéré au membre du gouvernement ne pas attendre la date de mercredi. Ce jour-là, la HATVP devait statuer sur la situation, avec la possibilité… de saisir le parquet pour manquement à ses obligations déclaratives.

La situation de Jean-Paul Delevoye au sein du gouvernement pouvait difficilement s’améliorer. En effet, alors que nos confrères du Monde révélaient, ce samedi 14 décembre, que le haut-commissaire avait mentionné treize mandats dans sa déclaration d’intérêt rectifiée au lieu des trois initialement indiqués à la HATVP, il apparaît à y regarder de plus près, qu’il en manquait encore un autre dans la première déclaration du monsieur retraite du gouvernement : celui de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Si Jean-Paul Delevoye pouvait plaider « l’omission par oubli » quant à ses liens avec le milieu des assurances dans la déclaration mise en ligne 7 décembre dernier par la HATVP, cette ligne de défense apparaît plus difficile à tenir quant à son mandat au Cese, courant du 16 octobre 2010 au 1er décembre 2015. Il ne s’agit pas là, comme pour les précédents manquements aux obligations déclaratives du ministre des retraites, de la présidence d’honneur d’un think-tank ou d’une place d’administrateur d’un institut de formation, mais bien de la direction d’un organe de représentation socio-professionnelle prévu par la Constitution française. Un mandat au titre duquel, précise le site internet du Cese, Jean-Paul Delevoye, percevait « 6.330,32 € net par mois ».

Lire la suite sur Marianne

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Delevoye n’aura pas eu le temps de signaler son 14ème mandat… à 6000 euros par mois

  1. Ping : L’impasse citoyenniste, contribution à une critique du citoyennisme du Collectif en 2001 – Version PDF décembre 2019 | jbl1960blog

  2. Ping : Delevoye n’aura pas eu le temps de signaler son 14ème mandat… à 6000 euros par mois – Virginie Jeanjacquot

  3. zorba44 dit :

    Excellent Olivier …le « dévoyé » dans une république de voyous ripoux.

    Ces gens n’ont aucune pudeur ni aucun scrupule. Seulement ils commencent sérieusement à prendre le risque de se trouver brancher aux lampadaires …façon de parler !

    Le fruit commence à se décomposer, ce n’est pas le moment de lâcher prise : il faut asphyxier le gouvernement, même si c’est « dur » et cela se conçoit, en arrêtant de consommer pour diviser par deux ou par trois ses recettes de TVA.

    Quant à la HATVP elle a montré d’ores et déjà la limite de l’action « nullius » puisque Delevoye n’avait aucune envie en « partant de sa propre initiative » de risquer de côtoyer le Père Balkany en ne le faisant pas !…

    Jean LENOIR

  4. erjieff dit :

    Delevoye, ou le dévoyé dévoilé

  5. Ping : Delevoye n’aura pas eu le temps de signaler son 14ème mandat… à 6000 euros par mois | Raimanet

  6. koulibalo dit :

    Ces fumiers qui nous parlent d’un régime de retraite « universel » pour mieux nous faire avaler la couleuvre de la baisse future des pensions et les couilles en or que se feront les compagnies d’assurances privées et les fonds spéculatifs US sur notre dos !!!

    • zorba44 dit :

      @ koulibalo c’est pire que ça ….dans leur délire idéal ils voudraient, en reculant sans arrêt l’âge de la retraite faire en sorte que personne ou presque ne l’atteigne…

      Plus de compte à rendre sur l’épongeage des cotisations ou placements par les Black Rocks…

      Bref bénéfices (on peut rêver) ou pertes, cela resterait de juteuses distributions pour le Petit Cercle (vicieux).

      Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    HATVP se la joue à la Thomas Cromwell

    https://fr.yahoo.com/news/conflit-dint%C3%A9r%C3%AAts-alert%C3%A9e-hatvp-p%C3%A9nicaud-quitte-forum-davos-194300392.html

    La Peine y Co va aller se plaindre à Tyran dernier…
    Tyran dernier sera intérieurement furieux qu’on le pousse ainsi à retirer un pion capital à Davos.

    Peut-être que HATVP sera décapitée suite …à un intempestif excès de zèle !

    Jean LENOIR

  8. Nanker dit :

    En tous on a maintenant la preuve que Delevoye est un VRAI chiraquien : comme le « boss » il est voleur, voyou, menteur, dissimulateur et il bouffe à tous les rateliers, tout en faisant semblant de ne pas comprendre ce qu’on lui reproche! Et quand on le prend le bras tout entier dans le pot de confiture il sort une excuse à la noix et en nous prenant pour des cons! Comme Chirac! Merveilleux!
    Adieu Jean-Paul, tu vas nous manquer toi qui faisais encore vivre l’esprit du « grand » en 2019!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s