‘Contagion’ ou comment les films-catastrophe “éduquent” les masses

Décodage par le site américain The Vigilant Citizen du film « Contagion », sorti en mars 2012 – peu après le délire/fiasco de la grippe H1N1. (Traduction le Bistro Bar Blog). OD


Les films hollywoodiens sont présentés habituellement comme une forme de divertissement, mais leurs scénarios masquent souvent un agenda spécifique. Les  »films-catastrophe », films de fin du monde au travers de diverses crises populaires, sont particulièrement intéressants car ils suivent tous la même formule de base et glorifient les mêmes entités. Dans cet article, nous verrons le film-catastrophe ‘Contagion’ et sa manière d’enseigner aux spectateurs à qui faire confiance ou non durant une crise.

La plupart des gens vont voir des films pour se distraire. Et bien, pour moi je peux dire qu’il n’y a absolument rien de distrayant dans Contagion. En fait, la seule différence entre ce film et les films éducatifs sponsorisés par l’état montrés dans les écoles est qu’avec Contagion vous devez payer pour être endoctrinés… et pour voir Matt Damon. Pendant la guerre froide, on a montré à des étudiants comment apprendre à se mettre à couvert en cas d’attaque nucléaire. Contagion conditionne les masses à s’attendre à la loi martiale et à se précipiter d’eux-mêmes sur le premier vaccin disponible en cas de crise.

« Rien ne se répand mieux que la peur »

Mettant en scène de grandes stars comme Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law et Gwyneth Paltrow (ainsi que Marion Cotillard, pour la distribution française, NdT), Contagion est un film à grand budget, mais également une promotion publicitaire spécifique nationale et des agences internationales tout en encourageant des comportements spécifiques de la part du public. Le scénario du film semble suivre la grande peur du H1N1 de 2009 qui a laissé dans l’incertitude sur le risque réel du virus. En fait, après des mois de nouvelles terrifiantes couronnés par une campagne de vaccination massive, une part importante de la population a conclu que la peur du H1N1 était grandement exagérée et a pensé qu’un vaccin n’était pas nécessaire.

À la suite de cette  »crise », l’organisation mondiale de la santé des Nations-Unies (l’OMS) a été sévèrement critiquée et même accusée de collusion avec Big Pharma pour la vente de vaccins. Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont vu aussi leur crédibilité ternie car des enquêtes ont révélé que l’agence avait trompé le public quant au nombre de cas réels de H1N1. Le résultat fut que ces deux agences ont eu besoin d’acrobaties de leur service de relations publiques pour restaurer leur crédibilité et flanquer la frousse au public. Voici où Contagion entre en scène.

Réalisé par Steven Soderbergh, Contagion a été produit avec l’active coopération du CDC, de l’OMS et d’autres organisations gouvernementales et sa fonction est claire : présenter un scénario catastrophe hyper réaliste pour justifier des campagnes de vaccination promues par ces agences tout en discréditant ceux qui les critiquent.

Rien dans le film ne fait allusion au fait que c’est une œuvre de fiction. Tout, au contraire, dans Contagion est fait pour être le plus réaliste possible, en utilisant des lieux réels et des agences du gouvernement pour rendre l’histoire plausible – et pour effrayer autant que possible les masses. Comme le dit le slogan du film :  »Rien ne se répand plus que la peur » et les gars, il essaie vraiment de le faire. Le message de ce film est :  »Rien n’a été exagéré, et la prochaine fois qu’il y a une épidémie de virus, écoutez-nous…sinon vous mourrez ».

Le rôle des films-catastrophe

Les films-catastrophe sont souvent des films d’action à sensation qui se risquent à une version des choses fascinante du style  »Que se passerait-il si cela arrive ? ». Alors que certains sont très exagérés et à la limite du fantastique, d’autres, comme Contagion, accentuent le réalisme et les événements réels. Ces films tendent à toucher les foyers des spectateurs parce qu’ils les amènent à penser  »ceci pourrait m’arriver ». Les films-catastrophe exploitent la peur latente que des événements récents ont causés au psychisme des masses, exploitant l’anxiété et le traumatisme causés pour créer une tension et une terreur chez les spectateurs. Puis l’aspect  »agenda » de ces films enfonce le clou en proposant aux spectateurs le meilleur (et le seul) moyen pour résoudre ces problèmes. Des groupes particuliers et les agences jouent un rôle honorable, utile et digne de confiance pendant la période de crise, alors que d’autres sont dépeints comme des entraves et même des traîtres. Le drame qui s’ensuit devient une occasion de programmation prédictive, quand les étapes du film pour résoudre le problème apparaîtront ensuite normales aux masses si elle se produisent dans la vie réelle.

En même temps que la toute importance des autorités, les masses sont inévitablement présentées comme un troupeau d’idiots sujet à paniquer qu’on doit laisser à l’écart.

Quelle solution propose donc Contagion en cas d’épidémie de maladies mortelles ? La loi martiale et des vaccinations massives. Qu’arriverait-il si jamais une vraie maladie se déclarait ? La loi martiale et des vaccinations massives. Les masses remettraient-elles en question ce type de réponse drastique à une crise, qu’elle soit peut-être ou non nécessaire ? Non, parce que des centaines d’heures des médias ont préparé le terrain pour ce genre de situation. Regardons les principaux composants et messages trouvés dans Contagion.

La peur se répand plus vite que les microbes

Le film démarre en montrant comment quelques personnes malades, en déplacement pour leur routine quotidienne, peuvent facilement contaminer des milliers de gens. Le sujet d’introduction est simple : un virus mortel peut se répandre autour du monde en quelques jours. Ce scénario terrifiant et pourtant réaliste est une manière très efficace d’accrocher l’audience et de causer un état de frayeur. Pendant ces scènes, la caméra zoome pendant quelques secondes sur des objets communs qui peuvent transmettre les microbes comme des verres, assez longtemps pour que le spectateur réalise :  »Hé, je touche parfois ces choses ! Cela pourrait être moi ! Aaaah ! »

Ce gars pourrait infecter tout le bus. Pour ajouter au drame et apporter un facteur de peur, ils citent les noms de grandes villes et leur population
Attention au verre d’eau qu’on vous tend
Même un câlin est dangereux

La majorité de ceux qui sont infectés par le virus ne vivent pas longtemps. Dans une série de scènes déchirantes, l’un des personnages principaux, Mitch Emhoff (joué par Matt Damon), voit sa femme et son fils perdre la vie. Les spectateurs voyant cette tragédie se jouer sont conduits à penser  »Hé, c’est la pire chose qui pourrait m’arriver ! Aaaaah ! »

Voir cette femme mourir du virus est tout à fait perturbant et aide sans aucun doute à créer un climat de peur

Ce film est sorti seulement deux ans après l’éruption de H1N1 et le battage médiatique qui l’a entourée, de sorte que la peur est toujours latente chez beaucoup de gens. Ces scènes de Contagion réactivent la crainte du virus qui a été implantée à l’intérieur des gens… et en ajoutent d’autres. Après quelques minutes de scènes paniquantes, la plupart des spectateurs diront  »Oh mon Dieu, que quelqu’un fasse quelque chose pour ce virus ! Ce type a perdu sa femme et son fils, c’est horrible ! Argh ! » Les héros se retroussent les manches et prennent les choses en charge… et justement c’était prévu dans le scénario du film.

Les organisations qui prennent les choses en main

Dans Contagion, dès que le virus devient menaçant, le gouvernement américain tout entier s’échappe vers un  »lieu non révélé » et  »cherche un moyen de travailler en ligne ». Pendant ce temps, des organisations non-gouvernementales (ONG) sont identifiées dans le film comme héroïques et les personnes parfaites pour gérer la crise. On fait la promotion de ces organisations aux spectateurs et on leur octroie automatiquement une légitimité et de la confiance. Ceux qui sont éduqués par rapport à l’agenda de l’élite pour un Nouvel Ordre Mondial savent que ces organisations sont connues pour faire avancer cet agenda et tout ce qui va avec. En bref, le film dit :  »Si une crise de ce genre se produit, le gouvernement disparaîtra, la démocratie sera suspendue et les ONG superviseront ».

Les agences identifiées dans le film sont :

Le centre de contrôle des maladies qui a toujours fait une lourde promotion des vaccins
L’OMS
La FEMA et la Croix Rouge américaine gèrent les civils. Contagion montre aux spectateurs comment les situations d’urgence pourraient rapidement conduire à la loi martiale, qui entraînerait automatiquement la création de camps civils gérés par la FEMA, qui a eu besoin d’un bon service de relations publiques après  l’ouragan Katrina.
Bien sûr, l’armée américaine est partout depuis que la loi martiale a été instaurée

Donc, à la suite d’une  »crise biologique », le gouvernement américain démocratiquement élu est dissout à la base et des organisations spécifiques (CDC, OMS, FEMA, l’armée américaine) prennent en charge tous les aspects de la société. Et cette prise en charge se passe d’une manière très particulière : loi martiale et camps civils.

Loi martiale

Dans Contagion, le virus mortel est nommé MEV-1 et la conséquence sociale de l’épidémie est dépeinte de manière spécifique. D’abord, la population, toujours décrite comme idiote, moutonnière et encline à la violence, devient incontrôlable. Les masses sont toujours décrites en train de paniquer, de hurler, de voler, de se battre et de piller. Ceci amène à une rupture de l’ordre social et un état hors la loi.

Des gens pillent une pharmacie pour récupérer des médicaments

A chaque fois que des gens se rassemblent, tout un tas de bazar s’ensuit. Cela va avec le concept d’infantilisation des masses, qui demande à être prises en charge par des autorités  »paternalistes’‘. Et bien c’est ce que font les autorités.

Les citoyens sont alors dirigés vers les camps de la FEMA.

L’armée américaine impose la loi martiale et place l’état du Minnesota en quarantaine, bloquant tout le trafic pour sortir de l’état. Ceux qui cherchent à quitter l’état sont forcés de faire demi-tour et de rentrer chez eux.
Ce stade a été transformé en camp FEMA
Les civils (même ceux en bonne santé) voient leurs droits révoqués et sont dirigés vers des camps de la FEMA où ils sont nourris et logés. Dans cette scène le manque de  »repas individuels » pour nourrir toute la population du camp déclenche une bagarre.

Les théories conspirationnistes

Si des groupes et organisations précis sont identifiés par le film comme  »compétentes » et  »dignes de confiance », d’autres groupes reçoivent un tout autre traitement, à savoir les médias alternatifs. Personnifiées par un blogger nommé Alan Krumwiede (joué par Jude Law), les médias alternatifs sont présentés comme des sources peu fiables orientées vers le sensationnalisme et le profit. En d’autres mots, le film implique que l’information qui ne provient pas de sources  »officielles » est invalide et potentiellement dangereuse. Pas vraiment un message sur la liberté d’expression.

« Sérum de vérité », un blog tenu par Alan Krumwiede, rassemble de nombreux news alternatives du web. Ce genre d’information, qui ne provient pas des médias de masse ou de sources gouvernementales, est définitivement non dépeint positivement.

Dès le début, Alan Krumwiede est dépeint comme un blogger douteux avec une éthique de travail discutable et qui ne montre pas beaucoup de respect pour les journalistes ni la communauté scientifique. Quand il essaie de donner une de ses histoires à publier dans un journal appelé The Chronicle, elle est rejetée en raison du manque de preuves derrière son histoire. Quand il contacte un scientifique à propos du virus, le scientifique répond :  »Blogger n’est pas écrire, c’est des graffitis avec de la ponctuation ».

Malgré le manque de respect pour les organismes  »compétents », Alan Krumwiede a une large audience et se vante fièrement d’avoir des millions de visiteurs uniques par jour sur son site. Il y déclare qu’un traitement contre le virus MEV-1 existe qui s’appelle Forsythia mais qu’il est gardé pour les élites afin de pouvoir vendre des vaccins. Il presse aussi ses lecteurs de ne pas prendre les vaccins donnés par les autorités.

Le gouvernement ne tolère apparemment pas ce genre de dissidence. Un agent clandestin organise un coup monté contre Krumwiede afin de l’arrêter. Quand il découvre le stratagème l’agent dit à Krumwiede :  »Alan, je n’ai pas eu le choix, ils ont vu ton blog ». Des agents du gouvernement apparaissent ensuite de nulle part et arrêtent Krumwiede pour  »fraude sur la sécurité, conspiration et mise en danger de la vie d’autrui ».

Krumwiede est arrêté à cause du contenu de son blog.  Contagion délivre un puissant message contre les sources  « d’information alternative » : Diverger des  »sources officielles » est dangereux et interdit par la loi.

On apprend plus tard que le Forsythia était un mensonge et que Krumwiede a gagné 4,5 millions de dollars en le vantant à ses lecteurs. Le chef de la sécurité veut le mettre en prison pour  »très très longtemps ». Pourtant grâce à sa popularité, Krumwiede a sa caution payée parce que, comme le déclare le chef de la sécurité :  »Normal, il y a 12 millions de gens aussi fous que vous ».

Le personnage d’Alan Krumwiede et la manière dont il est décrit est intéressant pour plusieurs raisons. D’abord, il reflète l’influence grandissante des blogs et médias alternatifs sur l’opinion publique – phénomène récent qui ne colle pas bien avec la recherche des élites pour un monopole de l’information. En montrant au public ce personnage malhonnête, corrompu et même dangereux, le film justifie le dédain pour de tels écrivains et même leur arrestation. Personne dans le film ne semble penser que tout ceci est une violation directe du Premier Amendement.

Deuxièmement, quand le vaccin H1N1 a été diffusé en 2009 et que des campagnes massives de vaccination ont été organisées, de nombreux citoyens et des figures d’autorité incluant des officiels de la santé publique, des médecins et des spécialistes s’y sont opposés. Ils déclaraient que le vaccin n’était pas utile, insuffisamment testé et qu’il avait des effets secondaires négatifs. En associant le personnage corrompu d’Alan au  »mouvement anti-vaccin », le film discrédite tous ceux qui remettent en question la nécessité de campagnes de vaccination. Si un autre virus devait frapper, les spectateurs de Contagion seraient plus enclins à ignorer ces mouvements. En d’autres mots, le film dit :  »Les conspirationnistes sont des menteurs corrompus dangereux pour la sécurité publique et ils devraient être arrêtés. Ne les écoutez pas. Ils gagnent de l’argent avec des traitements bidons. Ceux qui gagnent malgré tout encore plus d’argent des vaccins bidons sont des gens bien. Écoutez les autorités et prenez le vaccin… sinon vous mourrez ».

La solution ultime

Après des mois d’horreur et des centaines de millions de morts, une solution finale ressort et sauve l’humanité : la vaccination de masse.

La seule chose à faire pour le problème du virus : une campagne de vaccination massive

Ceux qui reçoivent le vaccin obtiennent le privilège de porter un bracelet numérique. Ceci leur permet d’aller dans des endroits publics comme des galeries commerciales.

Vous êtes vacciné, on vous met un code-barre et vous pouvez vous déplacer. Pas de vaccin, vous restez à la maison… et vous mourez.

En conclusion

Contagion peut être présenté comme une œuvre de fiction, mais il communique plusieurs importants messages que les autorités veulent faire passer au public. A cette fin, le film définit un problème spécifique qui s’est réellement produit dans le passé, il identifie les agences qui ont le droit d’être responsables de la situation et propose la seule solution demandée pour régler le problème. Cette solution n’est pas joyeuse : dissolution du gouvernement, imposition de la loi martiale, création de camps civils, campagnes de vaccination forcée et suppression de la liberté d’expression. La démocratie et les droits civils sont sommairement suspendus et nous sommes témoins de l’instauration d’une société fortement contrôlée et surveillée (à l’aide de code-barres).

Des films-catastrophe comme Contagion sont-ils seulement créés pour la distraction ou servent-ils à enseigner le public sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas quand une catastrophe se produit ? L’OMS participerait-elle à un film simplement pour distraire ? Fait intéressant : le film a été publié en DVD en même temps que l’OMS a été accusée d’exagérer le nombre de morts de la nouvelle grippe aviaire H5N1. L’OMS a également autorisé récemment la publication d’une recherche controversée décrivant la création d’une version mutante et hautement contagieuse du virus. Une version type guerre bactériologique d’un virus pourrait-elle être intentionnellement relâchée sur le public pour justifier la loi martiale ? Stop, je ne devrais peut-être pas dire des choses comme ça, je ne veux pas être arrêté pour « fraude sociale, conspiration et mise en danger de la vie d’autrui ».

The Vigilant Citizen, le 8 mars 2012

Traduit par Helios pour le Bistro Bar Blog

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour ‘Contagion’ ou comment les films-catastrophe “éduquent” les masses

  1. Oui, absolument bien vu.
    Bon, pour l’avoir vu, j’ai trouvé le film mauvais plus par le jeu des acteurs qui était pas terrible, mais bon.

    En France, TF1 a diffusé une série « Peur sur le lac (d’Annecy) » et le dernier épisode passé, bim, le Covid-19 avait débarqué en Chine… Bon le scénar était un chouïa plus cheap, mais lorsqu’on a parlé dernièrement de réunion avec Ministre, Préfét & Armée, ben c’était bien raccord avec ce qui nous avait donnés à voir dans les épisodes de la série.

    Pour ceux qui voudront en appui du dernier xochipelli ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/02/25/xochipelli-protocoles-de-plantes-medicinales-pour-les-grippes-coronavirus-et-autres-sars-23-02-20/ dont l’auteur me faisait remarquer que : En parlant de Retraite aux flambeaux ; Les plus de 65 ans, ce sont eux qui sont touchés par le coronavirus, grippes et le SARS 2.0 et le taux de mortalité s’accroit en fonction de l’âge des patients. Ceux en-dessous de 24 ans ne sont pas très susceptibles au virus. Pour ceux âgés de 25 à 44 ans, le taux de mortalité s’élève à 6%. Il est de 15% pour la tranche d’âge de 45 à 64 ans et de plus de 50% pour les personnes au-delà de 65 ans…

    Et sous l’article j’ai rappelé que les scénars de « 1984 » et Wuhan-400 non plus n’étaient pas censés être des modèles à suivre…

    Donc, Transhu1er débarque à la Salpêtrière et bim, dès le soir même les cas explosent… Mais non nous prennent pas pour des jambons !

    C’est qu’on a un Agenda oligarchique à respecter nous !
    Vous êtes marrant les gueux, et les gueuses !
    JBL

  2. Jean-Loup Izambert dit :

    Excellente analyse. Du reste, rien ne dit que le  » virus chinois » des médias ne vient pas d’un labo US. Du moins pas encore…
    Le doute est permis lorsque l’on sait que les Etats-Unis sont le seul pays au monde non seulement a avoir développé des programmes de recherches – des milliards de dollars – pour mettre au point des armes de guerre bactériologiques, biologiques et chimiques en déchirant la Convention sur les armes biologiques mais a avoir utilisé certaines d’entre elles (anthrax, toxine botulique, souches virales contre des populations indiennes d’Amérique centrale et latine, agent Orange lors de la guerre du Vietnam, virus largués contre l’agriculture cubaine, vaccins testés dans certains pays d’Afrique, etc.).
    Le « Projet pour le Nouveau Siècle Américain » des milieux impérialistes de Washington envisage d’ailleurs très clairement l’utilisation d’armes biologiques comme « instrument politique ». Extrait: « Des formes avancées d’agents de guerre biologique dotés de la capacité de « cibler » des génotypes spécifiques pourraient faire passer la notion de guerre biologique du rang de la terreur à celui d’un instrument politique utile. » (Source: Project for the Next American Century).
    Je recommande sur ce point la lecture de l’ouvrage de Françis A.Boyle, universitaire étasunien et rédacteur de la loi anti-terrorisme de 1989 sur les armes biochimiques. Cet ouvrage paru en langue française sous le titre « Guerre biologique et terrorisme » aux éditions Demi Lune et peu médiatisé – et pour cause – est une bonne introduction aux guerres biologiques que concoctent des militaires US avec des labos privés et certaines universités.
    En la matière, concernant le virus en cours, il faut remonter à la source: qui a été infecté en premier et comment?… Par qui pourrait bien réserver des surprises.

  3. zorba44 dit :

    Excellent panorama de ce qui serait susceptible d’arriver, surtout si un vaccin se trouvait, en fait, déjà prêt …pour être sorti au moment opportun …c’est-à-dire des morts par millions !

    Jean LENOIR

  4. Aline dit :

    Nos contemporains sont restés de grands enfants, bien naïfs et crédules.
    Le petit virus qui monte, qui monte…

    • enzo lagay dit :

      Oui alors qu’on voit bien que c’est de l’esbrouffe cette prétendue « pandémie mondiale ».

      En fait c’est une pandémie microcosmique….

      La preuve, Macron et ses acolytes qui surjouent la menace, agitent les Français pour les faire bien paniquer mais ne prennent aucune mesure réelle et sérieuse de protection (comme les contrôles aux frontières, la commande de masques par millions, etc etc.)

  5. Danse dit :

    Apparemment ce film ne mentionne pas l »injection de la puce RFID dans le vaccin ?

    Article plein d’informations utiles :
    Corona Virus Fakery And The Link To 5G Testing
    https://www.vigiliae.org/virus-link-to-5g/
    28 January 2020
    (…)
    Prof Weiner is not only the worlds DNA technology expert but he is also a special employee and adviser to the FDA.
    This shows the depths to the corruption of this industry when an advisory to the supposed regulatory body is also a producer of vaccines that he advises on!
    He has perfected a new method of giving these DNA vaccines via Electroporation which is a electro magnetic pulse that opens up the cells, injects foreign DNA and then it closes.
    The system has been stated by Molecular Biologists to be unsafe as it could lead to death or cancer.
    They stated that only human antibody in genes is safe.

    THIS IS THE SAME ACTION THAT 5G TECHNOLOGY USES in pulsed waves and the corona virus was reported to have started in an area in China that had rolled out 5G technology!

    So we can see how geneticists using scientists are tampering with the building blocks of our existence and what is disturbing is that Prof Wiener is a HIV pioneer and we know that soon after the Polio vaccines were given to millions in Africa that HIV emerged.
    They have perfected the art of injecting animal or bird DNA into human chromosomes which alters our DNA and causes things like haemorrhaging, fever, cancers and even death.
    (…)
    An advisor to GSK, Pfizer and other Pharma giants, he is also a special employee and advisor to the FDA and the NIH grant review process.
    No wonder then, how Inovio was given a 28 million dollar grant by the NIH to develop its genetically modified DNA based monoclonal antibodies and its new process of ELECTROPORATION.
    (…)
    Electroporation
    This is a pulsed electrical current applied to local tissue TO ALLOW THE CELL TO HAVE HOLES IN IT TO ALLOW JUST ENOUGH SYNTHETIC DNA TO ENTER, then the pulse stops and the cell closes, the problem here is that according to studies, a manuscript in Molecular therapy with references from 74 separate articles written in 2004, concludes that the use of gene transfer using electroporation should only be used with human antibodies because problems could arise from cancer to death.
    There is a brief explanation on how ‘recombinant DNA technology’ can influence “A HOST’S DNA” which is why this report was generated to begin with, as it looked into the ‘then’ Soviet Union’s capabilities at that time. A link here shows that:https://gdsajj.wordpress.com/2009/11/
    (…)
    In Oct 2019 a Global Pandemic Exercise took place involving the US CDC and the Chinese CDC which focused on a Coronavirus from pigs. This was hosted by the Gates foundation. https://www.youtube.com/watch?v=Vm1-DnxRiPM&fbclid=IwAR1G1aQejmh9jSFZe2Cn7V3h1fMEPXDClrDwyzsyE6wVRloaRNuz5VExMAY&app=desktop

    (…) The virus is owned by Pirbright Institute (formerly the Institute for Animal Health) which is partially owned by the Gates foundation. One of the other owned is the African swine fever virus, which is listed as a “vaccine.” This is all about the vaccines!

    They are using the techniques they have developed to examine the neutralising antibody responses generated by candidate vaccines in research supported by INNOVATE UK WHO ARE THE SAME AGENCY WHO FUND AND SUPPORT 5G IN THE UK! https://www.pirbright.ac.uk/our-science/livestock-viral-diseases/viral-glycoproteins
    Innovate UK pushing the 5G agenda https://www.wired-gov.net/wg/news.nsf/articles/Developing+5G+networks+across+the+globe+apply+for+funding+25092019091000?open
    (…)
    So Pirbright Institute which has links to Gates and was also an animal research facility has ties to Dr Adrian Hill of the Jenner Institute. This is the man who was involved in Ebola vaccine studies!
    Innovate UK who are the agency who are pushing the smart/5G agenda are also linked to Pirbright and fund trials.
    But here is the thing!
    A WEEK BEFORE the first reports of the Corona virus outbreak on 31st December 2019, this organisation created a new company called VMIC UK services Ltd.
    Why would an English Institute have a patent which will be used for a supposed ‘virus’ in China? This is a patent number EP3172319B1 at Pirbright Institute in Surrey, England.(patent 2014)
    (…)
    In an even bigger twist to this story, the Chinese reported in November 2019 that they were working on NANOBOTS, the size of a so called virus!

    (…)
    So who are CEPI?
    They call themselves a ‘global solution to a global problem’ and the members are all of the usual culprits involved in past ‘money making, fear induced false pandemics.’
    (…) Other members include World bank, World Health Organisation and the Gates Foundation.
    Very telling that it also has the Chinese Centre for Disease Control and Prevention and US Centre for Disease Control and Prevention as well as FDA, NIH and various pharmaceutical companies.
    (…)
    GAVI
    Global Alliance for vaccines and immunisations,
    GAVI to which the UK Govt is one of the biggest donors, has on its governing board, many pharma industry representatives, this group sets the price for vaccines, stimulates needs and using public money and money from “donors” is highly involved in the vaccine process.
    (…) The AMC is a special financing mechanism set up in 2007 by Gavi and six donors (Italy, the United Kingdom, Canada, the Russian Federation, Norway, and the Bill & Melinda Gates Foundation) to stimulate development of vaccines.
    (…)
    In the meantime, we have the The ID2020 ALLIANCE.
    Launched with an initial grant from the Rockefeller Foundation.

    Put into perspective, Bill Gates is part owner of the coronavirus vaccine via Pibright Institute, he helped to create a pandemic exercise with the Chinese CDC just a few months before the reported ‘outbreak’ using the same virus.
    He is involved with CEPI who are funding the vaccine manufacture, GAVI who sets the price for the vaccine and ID2020 who will USE VACCINES TO MICROCHIP THE PUBLIC in line with the UN,s agenda 20/30. This is then passed onto the DNA vaccine company, Inovio who have links to other vaccines that were contaminated in the past, who claim to have a vaccine in a very short time, against all vaccine protocols.

  6. Ping : ‘Contagion’ ou comment les films-catastrophe “éduquent” les masses – Virginie Jeanjacquot

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s