Le coronavirus, de la petite bière ?

« Aucune raison de paniquer, a dit Trump sur le Corona, et il a raison. Le Corona c’est le virus mental de la peur, mais guère plus. Nous en avons une preuve en béton : le paquebot Diamond Princess a été séquestré, et mis dans des conditions idéales pour les virus, avec un unique système de ventilation. Bien des gens sont tombés malades, mais seules deux personnes, de plus de quatre-vingt ans, en sont mortes. Pas un enfant n’est tombé malade. Apparemment, le virus ne serait dangereux que pour les plus de soixante ans ? Il n’y avait aucune raison de paniquer.

Je suis fier d’être un négateur du virus, et c’est sympa d’avoir le président Trump dans notre camp de négationnistes. Nous savons qu’il est moins dangereux que la grippe habituelle, même si c’est plus contagieux. Ignorez-le, et tout ira bien.

La panique est apparue pour deux raisons ; les incroyables mesures de quarantaine prises par les Chinois, et les médias qui ont foncé pour répandre la peur à toute vapeur. La première de ces raisons reste quelque peu obscure. Nous ne savons pas ce qui a pris les Chinois. Il peut y avoir plusieurs explications, y compris des raisonnements valant uniquement au plan intérieur. Peut-être que certaines personnes importantes de l’équipe dirigeante ont voulu (ou veulent encore) amener les Chinois obéissants à la révolte, comme cela s’était passé en Russie soviétique à l’époque de Gorbatchev. Ou bien il s’agit d’un exercice dans le domaine de la défense civile. Ou bien le virus agit spécifiquement sur une ethnie, ou bien il y a encore autre chose. En tout cas, en dehors de sa province d’origine, le Hubei, le virus n’a pas pu se frayer un chemin en Chine.

Il y a très peu de victimes non chinoises, et la maladie se répand en Iran, l’ennemi privilégié de Trump, ce qui nous fait penser qu’il pourrait s’agir d’une arme biologique ciblée, malgré sa cruauté modérée.

Les médias en ont trop fait ; cela peut s’expliquer par les mesures de quarantaine chinoises, ou par le sensationnalisme qui est inhérent aux médias.

Autre hypothèse, ce pourrait être un substitut de la Troisième Guerre mondiale, en évènement conçu pour mettre en place un cas de force majeure pour déchirer des contrats qu’on ne saurait honorer. Ce pourrait être un outil entre les mains des suspects habituels pour rogner les libertés des citoyens, comme ce qui a été implanté après le 11 Septembre. Tôt ou tard, nous les connaîtrons, ces raisons. Quoiqu’il en soit, le danger mortel n’est pas dans le virus ».

Israël Adam Shamir, The Unz Review (extrait), le 2 mars 2020

(Via Entre La Plume et l’Enclume)

Rappels :

Hystérie – Pourquoi personne n’écoute-t-il l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?

Coronavirus, jeu de rôles de l’oligarchie mondialiste ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Le coronavirus, de la petite bière ?

  1. Alcide dit :

    Le coronavirus, de la petite bière ?

    Visiblement pas pour tout le monde :

    …An Iranian military leader has suggested that the coronavirus is not a naturally occurring disease, and that it is a manmade bioweapon cultivated and released against China and Iran by a ‘hostile state’…

    https://www.zerohedge.com/health/iranian-general-coronavirus-manmade-bio-weapon

    De nombreux morts en Chine et en Iran, pays déclarés  » Ennemis  » par l’administration US , ce ne peut être qu’une malheureuse coïncidence, non ?

    • Méfiez-vous, on rapporte tout et n’importe quoi.

      Dans l’article de ZH auquel vous renvoyez, il est dit également que ce serait une arme chinoise dirigée contre les Etats-Unis…

      Quoi qu’il en soit, c’est un virus qui se répand manifestement partout, on ne voit pas comment il pourrait avoir été « lâché » dans le but de nuire seulement à un ou deux pays ennemis. Tout le monde est perdant dans cette histoire.

      Personnellement, je penche plutôt vers l’hypothèse du dernier paragraphe de l’article : une expérimentation à très grande échelle pour faire avancer l’agenda mondialiste, que ce soit en matière monétaire et financière (le « reset ») ou politique. Comme je l’ai déjà dit : du terrorisme contre les peuples, pour les faire entrer docilement dans ce nouvel ordre mondial si souvent annoncé. Il faut pour cela toujours plus de chaos !

      P.S. Rappelez-vous « Event 201 », cet exercice de simulation pandémique aux 65 millions de victimes causées par le coronavirus, deux mois avant le déclenchement de l’affaire… C’est pour le moins troublant.

      • Danse dit :

        L’un n’empêche pas l’autre, Olivier. Ce n’est pas forcément fromage ou dessert pour les prédateurs de l’Humanité, bien au contraire.
        Que l’Iran aient été particulièrement touché au niveau du gouvernement montre une anomalie, mais concorde bien avec le meurtre du Général Soleimani et le projet de changement de régime.
        J’ai lu dans d’autres medias que la variété de pathogène envoyée à l’Iran serait plus virulente. Les labos anglo-americano-israéliens ont une liste vertigineuse de ces armes, et qu’est-ce qui les empêcherait de « saupoudrer » localement tel ou tel pathogène si le résultat escompté est insuffisant et si tout peut être mis sur le compte d’une seule pandémie ?
        Nous n’en sommes qu’au début. Cette guerre biologique est supposée durer deux ou trois ans…

        Un rapport d’un « think tank » pour Rockefeller écrit en 2010 (http://www.nommeraadio.ee/meedia/pdf/RRS/Rockefeller%20Foundation.pdf) explique les moyens qu’une future pandémie donnera à leur projet de prise de pouvoir par la loi martiale et le total contrôle technologique contre les peuples.

        ROCKERFELLER PLAN TO USE BIOWEAPONS TO IMPOSE MARTIAL LAW ONE QUARANTINE AT A TIME (Video)
        Posted on March 1, 2020 by State of the Nation
        http://stateofthenation.co/?p=8133
        (…)
        The Rockefeller Foundation Report in 2010 is proof of their intentions to bring it to life.
        Page 18 – Scenario Narratives read eerily similar to 2020 coronavirus (…)

      • Danse dit :

        US to Sell Pegasus Tanker Jets to Israel, Allowing Its Fighters to Reach Iran’s Territory
        http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=203471
        By wmw_admin on March 6, 2020
        Tim Korso – Sputnik News March 5, 2020

    • Danse dit :

      Zionist elements developed deadlier strain of coronavirus against Iran: Academic
      http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=203488
      By wmw_admin on March 6, 2020
      Press TV – March 5, 2020

      An American academic and analyst has suggested that “Zionist elements” in the US or Israel have exploited the global coronavirus epidemic to create and spread a deadlier strain of the virus in Iran as a form of “biological warfare” against Iranians.

      “I believe that what is going on is, under the cloak of the alleged coronavirus epidemic, that biological warfare is being conducted against Iran by Zionist elements who are taking advantage of the situation,” said James Fetzer, a retired professor of philosophy at the University of Minnesota.

      “This is why Iran appears to be hit so severely; in other words, the coronavirus is being used as a smokescreen to conceal the fact that the real enemies of Iran are deliberately targeting the Iranian people,” Fetzer told Press TV on Thursday.

      Fetzer said a more aggressive type of the new coronavirus might be spreading in Iran. “I encourage Iranian scientists to examine the virus to see if it is, or is not, the same as the virus that is alleged to be causing such harm around the world,” he said.

      “Almost certainly, in my opinion, this is in fact a plot to damage Iran,” he added.

      Iran on Thursday reported 591 new infections and 15 new deaths from coronavirus. That brought the total number of confirmed cases in Iran to 3,513 while deaths have reached 107 since the outbreak began in the country on February 19.

      Iranian President Hassan Rouhani on Wednesday dismissed US offers for helping Iran in the fight against coronavirus, saying the Americans should lift BANS ON IRAN’S ACCESS TO MEDICINES if they are really genuine in their humanitarian claims.

      • Danse dit :

        IRAN : Pékin à Washington: levez les sanctions!
        https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/03/pour-les-iraniens-le-covid-19-est-une.html

        Pékin annonce que les sanctions contre l’Iran pourraient entraver les efforts de Téhéran et de ses alliés pour contenir l’épidémie Covid-19.
        Les sanctions imposées unilatéralement à l’Iran par les États-Unis alors que ce pays est touché par le coronavirus ne font, selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, qu’aggraver la situation. Il a ainsi demandé la levée immédiate des sanctions.
        Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a appelé ce jeudi 5 mars à la levée immédiate des sanctions contre l’Iran alors que l’épidémie de coronavirus sévit dans notre pays et dans le monde entier.

        Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a affirmé qu’il y a un besoin urgent en Iran de médicaments et de dispositifs médicaux pour contenir l’épidémie qui se propage vite en ce moment dans le pays.
        « L’Iran a besoin de masques N95 et de masques triple-couches, de respirateurs artificiels, de combinaisons chirurgicales, de kits de test au coronavirus », a tweeté Zarif lundi tout en remerciant l’OMS et les pays amis pour leur solidarité avec l’Iran.

        Mercredi dernier, Lijian a fait part de la poursuite du programme d’aides à l’Iran et à d’autres pays pour contrôler et combattre le coronavirus. « Pékin s’oppose aux sanctions unilatérales imposées à l’économie iranienne. L’épidémie de coronavirus concerne le monde entier et nécessite des efforts de la part de la communauté internationale », a-t-il en outre souligné.
        (…)
        « La première cargaison chinoise de matériels médicaux est arrivé en Iran le 29 février. Cette cargaison comprend 5.000 kits de dépistage et 250.000 masques respiratoires. De même, 4 diagnostiqueurs ont été envoyés en Iran le même jour », a-t-il poursuivi.

  2. brunoarf dit :

    Jeudi 5 mars 2020 :

    Coronavirus : 41 morts de plus en Italie, un plan d’urgence décrété.

    Le Covid-19 touche désormais plus de 95.000 personnes et a fait plus de 3.300 décès dans le monde. L’Italie a enregistré 41 décès supplémentaires en 24 heures, portant le total à 148 morts dans le pays.

    Les compagnies aériennes pourraient enregistrer jusqu’à 113 milliards de dollars de pertes.

    Les mesures drastiques de confinement se multiplient à travers le globe, alors que l’épidémie de coronavirus continue de se propager. Au total, 13 pays ont maintenant décidé de fermer leurs écoles et leurs universités.

    En Chine, le bilan dépasse les 3.000 morts, tandis que plus de 148 personnes sont décédées en Italie. Malgré les efforts mondiaux, l’économie du géant asiatique reste à l’arrêt et menace par ricochet la croissance mondiale.

    En France, on dénombre désormais 377 cas positifs depuis fin janvier et 6 décès. Le gouvernement français prépare les esprits à un passage au « stade 3 » de l’épidémie, qui permettrait aux Français de recommencer à circuler, alors qu’aujourd’hui l’arme numéro un dans la lutte contre le coronavirus est le confinement.

    Le Royaume-Uni a annoncé un premier mort dû à l’épidémie de nouveau coronavirus, une personne âgée qui était déjà malade et qui aurait été contaminée dans le pays.

    L’Italie a enregistré 41 décès liés au coronavirus en 24 heures, portant le total à 148 morts, selon un nouveau bilan de la Protection civile, ce qui place la péninsule au deuxième rang mondial pour le nombre de cas mortels, derrière la Chine.

    Le gouvernement italien a par ailleurs annoncé un plan de 7,5 milliards d’euros pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et à son impact sur l’économie, ce qui représentera une hausse du déficit 2020 de quelque 0,3 %.

    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-jeudi-5-mars-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1182057

  3. Eric83 dit :

    Je m’étais fait cette réflexion que le « bon » baromètre concernant la létalité du virus viendrait des passagers – environ 3 700 – du Diamond Princess. Manifestement les conditions étaient propices à une vaste propagation du virus même après que le navire et ses passagers aient été mis en quarantaine.

    Une étude suédoise mentionne que 619 passagers étaient diagnostiquées infectées le 19 février et la dernière information que j’ai trouvée sur le Net concernant le nombre de décès date du 25 février lorsque les autorités japonaises ont déclaré qu’un 4 ème passager du DP était décédé.

    https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Coronavirus-un-quatrieme-passager-du-Diamond-Princess-decede-1675481

    Depuis le 25 février, y-a-t-il eu de nouveaux décès et le cas échéant combien ?
    Etonnant, non, que nos médias ne se focalisent pas sur ce « comptage », certes sinistre mais pourtant essentiel, mais sur d’autres certainement bien moins utiles.

    • Eric83 dit :

      Pour tenter d’obtenir une réponse à la question ci-dessus, je viens de solliciter Checknews

      Bonjour, la quarantaine des passagers du Diamond Princess a pris fin le 21 février dernier.
      La dernière information que j’ai trouvée mentionnant le nombre de décès parmi les passagers infectés – plus de 600 -, remonte au 25 février lorsque les autorités japonaises ont annoncé la mort d’un 4 ème passager, décédé à priori du coronavirus.
      Aujourd’hui, combien de décès ont été recensés concernant les passagers du Diamond Princess diagnostiquées infectées par le Covid-19 à l’issue de leur quarantaine sur le navire ? Cordialement.

      Si réponse il y a, je la partagerai bien entendu.

    • Danse dit :

      Feb 28, 2020,2:12 pm EST
      Six People From The Diamond Princess Cruise Ship Have Now Died From COVID-19 After Quarantine Failure
      https://www.forbes.com/sites/victoriaforster/2020/02/28/six-people-from-the-diamond-princess-cruise-ship-have-now-died-from-covid-19-after-quarantine-failure/

      How the ‘failed’ quarantine of the Diamond Princess cruise ship started with 10 coronavirus cases and ended with more than 700
      https://www.businessinsider.fr/us/how-diamond-princess-cruise-ship-coronavirus-quarantine-went-wrong-2020-2
      28 Feb 2020, 18:24
      Japanese officials announced the first two deaths on February 18. The passengers — an 87-year-old Japanese man and an 84-year-old Japanese woman — were taken to local hospitals on February 11 and 12, and both had underlying health issues, The New York Times reported, citing the Japanese broadcaster NHK.

      The third death, reported Sunday, was a Japanese man in his 80s who’d been among the first cases on the ship, ABC News reported. The fourth death, reported Tuesday, was a man from Tokyo in his 80s.
      On Friday two more people died: a Tokyo woman in her 70s and a UK man of unspecified age.

  4. hergastul dit :

    Italie : 3800 cas, et parmi tous les cas détectés précédemment et ces cas là seulement, 150 morts.
    Donc parmi les cas détectés, nous avons un pourcentage de plus de 3% de morts.
    Sauf que comme Cov ne vous tue pas instantanément, puisqu’entre les symptomes et la pneumonie il faut déjà compter une semaine, et probablement quelques jours de plus jusqu’à la mort, il faut donc rapporter le nombre de morts du jour au nombre de patients identifiés en Italie il y a peut-être une huitaine de jours. Et donc là, le taux monte à 10%.
    Pour rappel la grippe tue 0,1% des personnes touchées.
    Le virus est donc peut-être 100 fois plus mortel que la grippe d’après ces stats, et bien entendu beaucoup plus contagieux. Evidemment, il y a un effet retard dans le nombre de morts puisque les malades ne claquent pas tout de suite.
    Donc dire que ce n’est pas plus dangereux qu’un rhume…je ne sais pas. Par contre Raoult aurait confirmé que la chloroquine est efficace, alors pourquoi ne font-ils rien là dessus? C’est un expert mondial de référence sur le sujet, contrairement aux « experts » de BFM WC…

    • zorba44 dit :

      Si vous lisez bien les lignes (et entre les lignes) vous voyez bien que ce virus ne « se » répand pas pour être anéanti en quelques semaines.

      Le signataire ose écrire que tout, il dit bien tout, est fait pour que sous des dehors de propagation contenue on laisse ouvertes les portes (style match de foot) pour une plus vaste propagation.`

      Lorsqu’on en arrivera au stade chinois des mesures autoritaires et répressives viendront pour amener les mougeons que nous sommes supposés être à nous précipiter vers des vaccinations létales.

      Pour les non atteints protection par alimentation saine, vitamine C jusqu’à 5 gr par jour ainsi qu’une cuillère à café pour les enfants et à soupe pour les parents d’argent colloïdal le matin avant le petit déjeuner en gardant 20 à 30 secondes sous la langue.

      Pour les atteints, exigez, par écrit, si vous n’êtes pas hospitalisés à La Timone, les mêmes plus la Chloroquine.

      On veut vous voir mort de façon coûteuse, restez vivant à faible coût et f… les visées sionistes de domination du monde.

      Jean LENOIR

      • Abroz60 dit :

        Message reçu et traitement débuté déjà en 2016 pour la vitamine C liposomale et fin 2018 pour l’argent Co.
        Je conseille d’ajouter quotidiennement 2000 UI de vitamine D3 , 100 microgrammes de Sélénium et 450 mg de Magnésium sous for de sel organique de préférence.
        Ton petit frère dit le Chimiste.

      • Abroz60 dit :

        Cuillère en métal à proscrire Jean. So you know if not already.

  5. xavib dit :

    Macron ne cherche pas à rassurer, aujourd hui il en a rajouté une couche avec des mots angoissants : « Il y a un moment où, nous le savons tous (…) une épidémie est de toutes façons INEXORABLE »… en recevant une vingtaine de spécialiste du Covid à l’Elysée.

  6. brunoarf dit :

    Jeudi 5 mars 2020 :

    CORONAVIRUS. Le député Jean-Luc Reitzer hospitalisé à Mulhouse, au service de réanimation.

    Le député Les Républicains Jean-Luc Reitzer est hospitalisé au GHRMSA (Groupement hospitalier de la région de Mulhouse et sud Alsace) depuis ce jeudi après-midi.

    Il présente des signes de contamination au coronavirus et est actuellement « dans un état sérieux », au service de réanimation, selon plusieurs sources.

    https://www.lalsace.fr/fil-info/2020/03/05/jean-luc-reitzer-hospitalise-a-mulhouse

    • andreas dit :

      Il y a aussi deux employéS de la buvette et du restaurant de l’Assemblée.
      C’est tous les dépités qui vont être infectés !!

  7. zorba44 dit :

    Pourvu que le virus préfère La Rémission en Marche …et nous offre des élections anticipées en boutant dehors au moins une dizaine des dépités Macron et de leurs suppléants…

    Ce serait un clin d’oeil immense de l’Histoire !

    Jean LENOIR

  8. Eric83 dit :

    Merci Danse pour l’info du 28 février qui indique le 6ème décès parmi les passagers du Diamond Princess. Dans les conditions hautement déplorables pour contenir la propagation – selon un médecin monté à bord et qui a diffusé une vidéo sur le Net ensuite – le taux de mortalité est donc très faible.

    Ma conviction grandit dans le fait que cette épidémie est une psy-op de stratégie du chaos – que le virus soit naturel ou fabriqué – pour manipuler la population mondiale et faire avancer certains agendas grâce à la déstabilisation et à la propagande hystérique médiatique.

    Les chaînes en continu ne cessent de propager l’angoisse et la peur au travers de « débats » continus sur le…3ème cas ici, ou le 10ème cas là et jusqu’à avoir des envoyés spéciaux dans d’autres pays pour nous dire que dans tel Etat US,l’Etat d’urgence a été décrété parce qu’une 2ème personne a été infectée !?

    Encore une fois, l’épidémie de grippe asiatique de 1957 en France a tué plus de 100 000 personnes parmi plus de 9 millions de personnes infectées et au dire de certains qui l’ont vécue, la France ne s’est pas arrêtée. A ce jour et fort heureusement, « seulement » 3 000 personnes sont décédées…dans le monde.

    Ce n’est pas le virus qui est en train de créer une récession mondiale potentiellement dévastatrice pour les peuple mais bien la réaction politico-médiatique à l’épidémie.

    • zorba44 dit :

      A ce jour et fort heureusement, « seulement » 3ooo personnes sont décédées…dans le monde,

      Vous y croyez vraiment à ce chiffre fiction relatif aux décès ?

      LA VÉRITÉ EST LE MENSONGE point barre !

      Jean LENOIR

      • Ligier dit :

        Tout à fait d’accord avec cela.Les chinois ont trafiqué les chiffres en indiquant pneumonie au lieu de COVID 19 lors des décès.

      • Ligier dit :

        Les vrais chiffres,on ne les aura jamais….

      • Danse dit :

        « Les chinois ont trafiqué les chiffres »
        Ce qu’on peut lire ici ou là à propos des Chinois est encore plus extraordinaire que le reste.
        Les USA ont TOUT trafiqué depuis des lustres, le CDC a trafiqué des rapports accablants qui prouvent que leurs vaccins multiples sont responsables du taux d’autisme dans la population américaine et plus encore, ils ont caché à l’époque que la polio (maladie artificielle) se guérissait par la vitamine C, pour imposer encore un vaccin !!!

        Regardez les tweets des personnels soignants américains : certains sont malades et ils n’arrivent même pas à se faire dépister eux-mêmes car le CDC leur refuse les tests !!!
        Et pour cause : leur système hospitalier s’effondrerait, comme il est d’ailleurs prévu qu’il s’effondre en France car on n’a pas prévu de pouvoir soigner les gens, bien au contraire.
        Croyez-vous que le ministère de la « santé » nous dira la vérité ?
        Etes-vous sûr que les tests en France sont fiables, et aussi qu’ils ne décèlent que le « covid 19 » ? Les tests américains n’ont pas fonctionné pendant des semaines et ils ont dû les refaire…. Que de coïncidences.

        « Dans les conditions hautement déplorables pour contenir la propagation – selon un médecin monté à bord et qui a diffusé une vidéo sur le Net ensuite – le taux de mortalité est donc très faible. »
        Eric, le taux de mortalité est très faible sur un échantillon de population qui a les moyens de s’offrir une croisière, donc de manger et de se soigner, voire de prendre des vitamines et de vivre plus longtemps que l’âge de la retraite.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s