Vendre la peur – les “experts en épidémies” donnent leur avis

« Mais… mais… cette fois c’est différent. Celle-ci est différente… »

« Oui, eh bien… Nil occidental, SRAS, grippe porcine, Ebola, Zika, MERS… chaque fois qu’un de ces trucs bidons pointait le bout de son nez, ça allait être différent. Quantitativement et qualitativement différent. Et ce n’était pas le cas. »

  • Par Jon Rappoport

Essayons tous de faire de la peur un style de vie. Et si un virus non prouvé faisait le tour du monde ? Ça pourrait être un sacré truc. Allumez votre télévision.

Les journaux télévisés sont une énorme charcuterie.

Les vendeurs de balivernes, autoritaires et souverains, en coupent des tranches extra-épaisses pour le public.

Zero Hedge, le 8 mars : « Un expert en maladies infectieuses, à la pointe de la recherche d’un vaccin contre le coronavirus, a déclaré vendredi que c’était la maladie « la plus effrayante » qu’il ait jamais rencontrée, et que « la guerre est une analogie appropriée » pour ce à quoi le pays est confronté, car « 50 à 70 % de la population mondiale » pourrait être infectée.

« Le Dr Richard Hatchett, qui a siégé au Conseil de sécurité intérieure de la Maison Blanche en 2005 – 2006 et qui a été l’un des principaux auteurs du plan de mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la grippe pandémique, et qui dirige actuellement la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies, a déclaré à Channel 4 au Royaume-Uni :

« C’est la maladie la plus effrayante que j’aie jamais rencontrée dans ma carrière, et cela inclut le virus Ebola, le MERS et le SRAS. Et c’est effrayant à cause de la combinaison de l’infectiosité et d’une létalité qui semble être beaucoup plus élevée que celle de la grippe ».

Examinons ces « maladies effrayantes » que le Dr Hatchett a rencontrées. Sur une population de sept MILLIARDS d’habitants…

Ebola (2014-16) : 11 325 décès.

SRAS (2003) : 800 décès.

MERS (2012-2020) : 866 décès.

Ce sont des chiffres officiels. Dans mes articles sur les « épidémies » passées, j’ai présenté des preuves que des facteurs n’ayant rien à voir avec les virus ont causé des maladies et des décès ; et les tests pour diagnostiquer les cas sont totalement inadéquats et non fiables. (archives ici)

Le Dr Hatchett a également travaillé sur la “pandémie” de grippe porcine (2009). J’ai beaucoup parlé de cette fraude. Au cours de l’été 2009, alors que le CDC affirmait qu’il y avait des milliers de cas en Amérique, la journaliste d’investigation vedette de CBS, Sharyl Attkisson, a découvert que le CDC avait secrètement cessé de compter les cas. Pourquoi ? Parce que l’écrasant pourcentage d’échantillons prélevés sur les patients les plus susceptibles d’être atteints de la grippe porcine, envoyés aux laboratoires, revenaient avec : aucun signe de grippe porcine ou de tout autre type de grippe. Environ un mois après l’arrêt de l’enquête d’Attkisson à la CBS, le CDC a estimé qu’il y avait, oui, 22 MILLIONS de cas de grippe porcine en Amérique.

Un autre expert est actuellement en train de donner son avis sur le coronavirus : l’épidémiologiste de Harvard Marc Lipsitch. Il a déclaré au journaliste de CBS Jim Axelrod qu’il prévoit que 40 à 70 % de la population mondiale pourrait être « infectée » par le virus, et que des millions de personnes en mourront.

Cette prédiction, bien sûr, est basée sur un modèle informatique. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Nous devrions tous aller au comptoir et acheter plus de balivernes. De la même marque que celle que le CDC vendait quand il a annoncé qu’il y avait 22 millions de cas de grippe porcine en Amérique. C’est drôle, tous les modèles informatiques que j’ai croisés semblaient en prédire PLUS. Plus de tout ce qu’il calculait. Je n’ai jamais rencontré un modèle informatique qui disait « Il n’y en aura que trois, au lieu de 40 millions. » « Les projections de cinq années de sécheresse ont été ramenées à six jours ».

Il y avait une bizarrerie dans cette interview de CBS avec l’épidémiologiste de Harvard, Marc Lipsitch. C’est ce que le journaliste, Jim Axelrod, et Lipsitch n’ont pas demandé ou dit. Après tout, quand un expert vous dit que des millions de personnes vont mourir, vous voulez en savoir plus, n’est-ce pas ? Voici la suite que je vous propose de donner à cette conversation.

Cela pourrait aller dans ce sens :

Axelrod : Quand vous faites un modèle informatique, je suppose qu’il donne des détails, n’est-ce pas ?

Lipsitch : Eh bien, oui. C’est pourquoi nous faisons des modèles.

Axelrod : Dans ce cas, combien de morts – combien de millions de morts – du coronavirus votre modèle a-t-il prédit ?

Lipsitch : Il y a toute une série de chiffres.

Axelrod : Je comprends. Mais vous devez comprendre que lorsque vous êtes assis ici et que vous dites à notre public que des millions de personnes vont mourir, il y a d’autres questions.

Lipsitch : Le modèle ajuste la fourchette, au fur et à mesure que nous recueillons des informations.

Axelrod : Combien de personnes vont mourir ? Nos téléspectateurs, je crois, savent qu’il y aurait une différence entre, disons, deux millions, dix millions et cent millions. Quand vous dites juste des millions, ça laisse un trou…

Et puis, Axelrod continuerait et découvrirait combien de millions de personnes Lipsitch pense qu’elles vont mourir, en se basant sur le modèle informatique.

En d’autres termes, il faut obtenir le chiffre ou la fourchette de chiffres sur le dossier. Demandons à l’expert de Harvard d’aller jusqu’au bout.

Mais pour une raison quelconque, Axelrod et Lipsitch se sont contentés d’éviter de le faire. Peut-être était-ce un cas de « n’effrayez pas les enfants ». Malheureusement, il est trop tard pour cela. Je préfère penser que CBS et Lipsitch n’ont pas voulu soulever un rouleau de balivernes très visible et spécifique et le couper en tranches épaisses devant le public. Dans un an, d’ici à ce que l’on parle de millions, beaucoup de gens pourraient reprendre cette interview et dire POUVEZ-VOUS CROIRE CELA ? ET VOUS FAITES CONFIANCE À CBS ET À HARVARD ? REGARDEZ CES FOUTAISES.

Actuellement un mème mou, un virus d’entreprise et de gouvernement en col blanc, se propage rapidement : « la distanciation sociale ». Aussi connu, dans une version un peu plus dure, sous le nom d' »auto-isolement ». Si vous pensez que vous risquez d’éternuer dans les quatre prochains mois, travaillez à domicile. Restez à la maison.

Je pensais que nous étions déjà en pleine pandémie de distanciation sociale, à en juger par le nombre de personnes qui marchent dans les rues et s’assoient dans les restaurants, la tête baissée, regardant leur téléphone portable et faisant faire de l’exercice à leurs pouces.

Mais si les gens écoutent les experts, ils vont sans doute rétrécir et se contracter encore plus. Ils vivront dans des cuisines et des salles de bain, fermeront le reste de leur maison et ne s’aventureront plus qu’à acheter de la nourriture et du papier toilette.

Le héros intrépide de notre époque sera le livreur de pizzas Magellan, qui fera le tour des quartiers vides, bravant l’air de la nuit.

« Est-ce que vous faites des plats de balivernes ? J’en prends six. »

Jon Rappoport, le 9 mars 2020

Traduction Olivier Demeulenaere (avec DeepL.com)

Rappels :

Hystérie – Pourquoi personne n’écoute-t-il l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?

Pandémie de la peur : “l’union sacrée” autour du grand n’importe quoi

Coronavirus, jeu de rôles de l’oligarchie mondialiste ?

‘Contagion’ ou comment les films catastrophe “éduquent” les masses


A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Vendre la peur – les “experts en épidémies” donnent leur avis

  1. Alcide dit :

    C’est si difficile d’imaginer qu’ils distribuent plusieurs souches plus ou moins létales de leur arme biologique à des populations ciblées ?

    • xavib dit :

      C’est si difficile d’imaginer autre chose ?

      Pas difficile en tous cas de bousculer votre théorie : des populations « ciblées » qui s’étendent à la planète entière…. des souches « létales » qui tuent seulement quelques (dizaines de) malades par pays et surtout des vieux ou des gens déjà affaiblis par une autre pathologie….

      Vous n’avez pas mieux ?

      • Alcide dit :

        Sincèrement, pensez-vous que les gouvernements occidentaux veulent le bien de leurs populations ou de leurs ennemis ?
        Prenons par exemple les chemtrails ou les vaccins, qu’en pensez-vous ?

      • jacyntha33 dit :

        L’avantage avec le Covid19 c’est que ces symptômes sont très proches de ceux de la grippe, de la bronchite, de la pneumonie…. Il suffit de tout attribuer au nouveau et « terrifiant » virus pour gonfler les stats.
        Qui a vérifié la fiabilité du test de dépistage?
        Qui croit les chiffres chinois?
        Qui croit les politiciens en général?

      • xavib dit :

        « Sincèrement, pensez-vous que les gouvernements occidentaux veulent le bien de leurs populations ou de leurs ennemis ? »

        Est-ce que j’ai dit ça ?
        C’est vous qui avez parlé de « ciblées » et « plus ou moins létales », non ?
        En tous cas votre théorie ne tient pas la route.

    • Robert dit :

      C’ est si difficile d’imaginer que l’on puisse garder un minimum d’ esprit d’ analyse et d’ avoir un peu de recul sur les événements ? C’est si difficile de  » garder la tête froide  » ?

      • Alcide dit :

        Ce que vous appelez « la tête froide » ressemble quand même au refus d’accepter des faits bien établis et donc leurs conséquences logiques qui bouleverseraient peut-être les croyances de toute une vie.
        Car refuser les conséquences d’un raisonnement bien établi ne favorise pas l’évolution.
        Ceci dit sans vouloir offusquer.

    • Danse dit :

      Alcide, non seulement c’est ce qu’on imagine en premier au vu de la répartition des cas et de la différence de létalité autrement inexplicable,
      mais c’est justement ce qui est publié par les experts japonais, chinois et taïwanais, et repris par Larry Romanoff, auteur de la série sur les armes biologiques américaines, dans un article que j’ai posté hier (https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/02/prets-pour-le-grand-plongeon/#comment-87873) :

      Les souches à létalité différentes pour cibler différents pays différemment sont confirmées par les pays destinataires eux-mêmes, et en plus les pays destinataires
      • signalent qu’ils n’ont PAS été infectés par le virus venant de Chine car « leurs » souches sont différentes
      • mais confirment que seuls les US sont infectés par TOUTES les souches actuellement mises en circulation sur la planète et provenant de leurs laboratoires.

      La souche italienne serait particulièrement virulente, comme la souche distribuée aux dirigeants iraniens. On comprend pourquoi il ne fallait pas fermer notre frontière avec l’Italie…
      Xavib, ce n’est pas une théorie, c’est juste que l’information vous a été cachée.

      CHINA’S CORONAVIRUS: A SHOCKING UPDATE. DID THE VIRUS ORIGINATE IN THE US? Japan, China and Taiwan Reports on the Origin of the Virus
      https://www.globalresearch.ca/china-coronavirus-shocking-update/5705196
      By Larry Romanoff
      Global Research, March 04, 2020

      • Alcide dit :

        Merci Danse.
        La précision est utile et participe certainement à l’éveil des consciences.

      • zorba44 dit :

        Un bémol …différence de léthalité certes …mais aussi différences dans les traitements (stocks de chloroquine en France bloqués dans les hôpitaux …pour le bien de qui ?)

        Jean LENOIR

    • matbee dit :

      C’est si difficile d’imaginer que tout ça n’est qu’un rideau de fumée, organisé de A à Z par nos Maîtres pour faire passer comme une lettre à la poste la Grande Dépression et la Remise à Zéro des compteurs que tout le monde sait inévitables ?

      C’est si difficile de constater que depuis que la Psychose s’est installée plus personne ne moufte chez les analphabètes et les sans-dents ? Qu’ils ne se parlent plus, ne se fréquentent plus, se méfient les uns des autres ?

      C’est si difficile de comprendre que le cartel Big Pharma et tous ceux qu’il arrose vont se faire des c… en or avec le vaccin qui sera vendu aux 7 milliards d’habitants de la planète ?

  2. Danse dit :

    « Actuellement un mème mou, un virus d’entreprise et de gouvernement en col blanc, se propage rapidement : « la distanciation sociale ». »

    TUER L’AMOUR ENTRE LES HUMAINS EST LE BUT NUMÉRO 1, comme tout ce qui est imposé sur notre planète (la concurrence de tous contre tous, le « moi-je » boursouflé versus « Les-autres » par définition stupides, la PMA pour tous, l’IVG comme mode de contraception, la promotion des LGBTQ…, le transgenrisme avec le détransitionisme qui en découle, « l’Intelligence Artificielle », la guerre Hommes-Femmes, riches-pauvres, …).
    C’était ma première remarque dès l’apparition de la « pandémie » organisée.

    Tuer l’Amour est l’étape indispensable pour nous convaincre d’accepter de devenir des robots humanoïdes, des hommes-machines branchés à un ordinateur central ou « cloud » (sous couvert de devenir ‘supérieurs » et « immortels » malgré toutes les maladies artificiellement créées pour nous réduire à l’obéissance).

    Tuer l’Amour entre les Humains est une ingénierie sociale de longue haleine qui repose sur 2 piliers artificiellement fabriqués : le MANQUE, et sa conséquence la PEUR.
    L’être Humain peut basculer du côté de la liberté par un choix fondamental : reprendre possession de sa richesse et donc de tout son pouvoir.

    • Danse dit :

      Une illustration de ce que j’ai écrit plus haut est disponible grâce à Wim Hof. Ce n’est qu’une illustration parmi d’autres.
      Il faut préciser que le froid (ou le spectaculaire en général) n’est pas un passage obligé : Wim Hof n’a utilisé le froid que comme une situation extrême qui oblige -donc permet- l’intervention dans notre vie de notre véritable pensée, donc la connexion avec toute LA PUISSANCE DE NOTRE PROPRE VOLONTÉ.
      Il s’agit d’un CHANGEMENT DE PENSÉE, d’une réorganisation volontaire de nos structures mentales : défaire le câblage construit sous le régime du MANQUE et de la PEUR, et recâbler nos structures mentales d’être Humain telles qu’elles étaient à l’origine.

      Maîtriser son corps – Wim Hof dit Iceman

      On peut comparer sa démarche avec des situations dans notre propre vie où nous avons échappé, « comme par miracle » et contre toutes les lois de la physique ou de la « médecine », à la mort. En revoyant le « film » des événements, nous constatons qu’à chaque fois, ce qui a fait la différence est que NOTRE VOLONTÉ TOUT ENTIÈRE A REFUSÉ à l’instant même l’issue fatale qui paraissait inéluctable.
      Je peux garantir qu’il n’est plus question de « défaillances d’organes » ou d’être victime d’une agression lorsque nous sommes dans cet état d’esprit.

      On peut comparer cette démarche avec l’analyse du Docteur Michel Moirot, qui avait découvert qu’il n’y avait pas de cancer dans les camps de concentration, et que si un détenu arrivait avec un cancer, il guérissait sans médicaments. (Ses livres ont été détruits.)

      Comment NE JAMAIS Etre Malade La Méthode Iceman WIM HOF

  3. leducmichael dit :

    Allez je me lance: nous allons TOUS mourir ! Chacun son tour et ce sur des générations et des générations. Vérité ou je ne prends aucun risque sans même être étiqueté expert .
    L’avantage du corona , c’est que depuis des années il y a +- 500 morts de la bonne petite grippette franchoillarde bien de chez nous , et bien cette année AUCUN décès !
    En france il y a +-15 morts du corona depuis le début , il y a 8 décès dans les accidents de la route chaque jour ! N’affolons pas les mougeons ….

    Pendant que les médiats hurlent de concert à la mort que fait la main gauche invisible ?????

  4. cutugno dit :

    C’est fascinant… ils ne parlent plus que de Ça… 24/24h… jour et nuit.
    Enorme PSY-OP de gouvernements en grandes difficultés avec leurs peuples.
    Et ça fonctionné…. les bouffées de colères populaires sont complétement éteintes.
    Les rues sont vides.
    Les moutons sont rentrés au bercail.

  5. Robert dit :

    Des peuples effrayés, ou mieux encore angoissés, sont plus faciles à gouverner : quand on a peur pour son existence, on oublie la réforme des retraites ( on n’est pas sûr d’ y parvenir !), le chômage ( c’est dangereux d’ aller travailler !) ; on ne pense plus à bien vivre, on ne pense qu’ à survivre…
    Bien sûr, la période est propice à tous les délires, à toutes les constructions intellectuelles farfelues, car il n’ est pas forcément facile d’ admettre que cette épidémie n’ a pas été créée, si ce n’est par la nature, mais qu’ elle est tout simplement… exploitée !

  6. Bernie dit :

    Un passager éternue, l’avion se pose.

    Leurs protestations ont finalement poussé l’avion à atterrir. Des passagers d’un vol d’United Airlines, reliant le Colorado au New Jersey, ont réclamé que leur avion se pose dimanche 8 mars pour les laisser sortir, craignant qu’un des passagers, qui éternuait et toussait dans l’habitacle, ne soit porteur du coronavirus. Ce dernier souffrait finalement d’allergies.

    https://actu.orange.fr/societe/insolite/coronavirus-un-passager-eternue-et-tousse-en-vol-ses-voisins-exigent-que-l-avion-se-pose-magic-CNT000001oqrN5.html

  7. Alcide dit :

    Après la peur viendra le vaccin aimablement concocté par les entreprises sélectionnées par la DARPA et le Pentagone…

    Extrait:
    Bien que l’on ne sache pas vraiment ce qui a provoqué l’épidémie, la connaissance des détails de la récente expérimentation de la DARPA et du Pentagone sont clairement dans l’intérêt du public, d’autant plus que les sociétés récemment choisies pour développer un vaccin contre l’épidémie de coronavirus sont elles-mêmes des alliées stratégiques de la DARPA. Non seulement cela, mais ces sociétés soutenues par la DARPA développent des vaccins controversés à base d’ADN et d’ARN messager (acide ribonucléique messager) pour cette souche de coronavirus particulière, une catégorie de vaccin qui n’a jamais été approuvée pour une utilisation humaine aux États-Unis.

    https://lesakerfrancophone.fr/manipulations-genetiques-chauve-souris-et-armes-biologiques

  8. zorba44 dit :

    Le signataire découvre tard dans la nuit australe cet article qui interpelle et les commentaires qu’il a suscités.

    Entre ce qu’il est convenu d’appeler « bourrage de mou » , et, folles raisons qui y participent, et les faits, il subsiste un décalage dans le nombre des victimes qu’on veut absolument, soit comparer à ceux de la grippe saisonnière, soit à la pneumonie …cette dernière ayant, il y a de fortes chances, servie à dégonfler les statistiques de mortalité chinoise.

    Le virus mute, le virus est différencié selon les pays nous assène-t-on…

    Un article farfelu, tellement farfelu qu’il n’a pas été repris, a même prétendu qu’un laboratoire californien avait, par hasard, mis au point un vaccin contre les coronavirus en TROIS heures, avec une succession d’Alleluiah sur une thématique d’images de bibles destinées aux enfants !

    Un point commun au développement du coronavirus admis par tous: son extrême pouvoir de contagion… Y voir l’effet du hasard est a priori …hasardeux !

    Tout est fait pour embrouiller, par des communications ciblées, l’individu, en général. tout comme le signataire, en particulier. Des mesures extrêmes ont été prises vites, ici, et tardivement ,là, avec les résultats qu’on connaît.

    Ce qui intrigue c’est l’absence dans les médias mainstream des vrais outils de prévention pourtant simples (faut-il le rappeler, vitamine C, argent colloïdal et légumes à spectre chimique protecteur – qui sont les mêmes que ceux qui soignent rapidement avec succès les victimes, plus la chloroquine du professeur Raoult de la Timone ?)

    Ce n’est pas être complotiste de dire que tout cela est organisé et voulu pour nous amener au piège d’une vaccination mondiale obligatoire, laquelle sera totalement léthifère…

    Olivier se pose des questions dans un précèdent article en interaction avec Alcide.

    Il a raison, comme nous tous, mais l’Agenda 21 sinon 30 existe bel et bien, personne ne met plus en doute cette horreur, Macron nous aidant dans cette conviction (!), et, le corollaire est que ceux qui veulent ramener cette épidémie à une banalité ont tragiquement tort.

    Jean LENOIR

  9. zorba44 dit :

    Une autre pièce à verser au dossier…

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/bienvenue-%C3%A0-coronaland-zombification-l-140010202.html

    …à destination des intoxiqués des merdias !

    Jean LENOIR

  10. daemon dit :

    Ce docteur Hatchett a une tête de serpent psychopathe; je ne lui confierais pas ma santé….

  11. John Smith dit :

    Rondement menée cette « pandémie » Covid 19 ! elle donne un petit aperçu de la façon dont les gens réagiront bientôt à une véritable crise.

  12. Hanibal Lektor dit :

    La Chine a déjà pratiquement vaincu l’épidémie… ces « experts » sont des menteurs.

  13. Alcide dit :

    Les « experts » et les autres :

    Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian a fait les remarques sur son compte Twitter officiel jeudi:

    …When did patient zero begin in US? How many people are infected? What are the names of the hospitals? It might be US army who brought the epidemic to Wuhan. Be transparent! Make public your data! US owe us an explanation! …

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/us-army-behind-covid-19-wuhan-chinas-foreign-ministry-levels-bombastic-charge

    Pour la Chine, le Covid19 est donc une arme bactériologique brandie par les US.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s