« C’est un scandale : La BCE met 120 milliards d’euros d’argent public pour soutenir les marchés et elle veut même acheter des actions ! » (Ph. Murer)

« C’est une honte. On met 120 milliards d’euros d’argent public pour soutenir les marchés financiers, c’est-à-dire les gens les plus riches. Ils n’ont pas besoin de ça ! C’est l’économie réelle qu’il faut soutenir et certainement pas les marchés financiers ».

Rappel :

« Cash is trash » : Ray Dalio explique pourquoi il faut détenir de l’or en 2020

« Vous ne devriez pas sauter sur le cash – le cash ne vaut rien… parce qu’ils vont faire tourner la planche à billets. »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « C’est un scandale : La BCE met 120 milliards d’euros d’argent public pour soutenir les marchés et elle veut même acheter des actions ! » (Ph. Murer)

  1. zorba44 dit :

    L’hydrochloroquine de la BCE c’est la création monétaire au service des marchés…

    Seul hic mais de taille c’est que la création monétaire ne guérit en rien les patients du coronavirus !

    Qui peut prétendre sauver l’économie alors qu’elle est figée par la pandémie et les restrictions aux mouvements ?

    Les malades en nombre exponentiel c’est cela qu’il faut contenir avec des moyens insuffisants et de seules déclarations creuses d’un pouvoir lacunaire et incompétent voire mortifère dans ses actes. On peut même y voir le dessein de mains absolument et délibèrément maléfiques !

    Car quand sur ses seules capacités de calcul, le signataire avait évoqué sur ce blog il y a sans doute un peu plus d’un mois le scénario de la progression …des personnes nécessairement plus formées et compétentes se sont vues dénier leurs vues prospectives, aussi.

    Au terme comme avec la crise financière dont les pustules sont les bulles tendues à l’extrême la crise sanitaire est porteuse d’un effondrement sans précédent au plan humain.

    Demain, lundi ici, le signataire va siphonner les soldes de ses comptes et acheter à tour de bras des biens d’équipement essentiels (groupe électrogène par exemple), n’étant pas sûr de l’après-demain. Des milliers de personnes entrent encore chaque jour en NZ et la première sinistre a juste trouvé, comme ânerie, hier de leur demander de se soumettre volontairement et individuellement à une quarantaine de deux semaines.

    Le hasard fait que l’un de ses fils est arrivé avec sa compagne avant-hier dans un petit camping car pour un séjour de deux semaines : ils sont partis hier après une nuit sur les routes pour faire un tourisme de « quarantaine » ! Alléluia Jacinda ils vont essaimer leur quarantaine sur les routes de NZ avec des contacts ici et là !

    …Ayant même avec eux une dotation d’argent colloïdal !

    Jean LENOIR

  2. David PRÉPUCE dit :

    C’est le moment de refiler ses dettes à la mafia des banques.
    J’invite les PME à profiter de cette opportunité pour faire un dépôt de bilan, quitte à recréer une autre entreprise après le problème dudit virus et après l’effondrement. En cette période immédiate et de futur proche incertain, il est préférable de ne pas avoir de charge au travers d’un entreprise.

    La mafia doit être éliminée et plus encore celle des apatrides en col blanc qui veut nous repasser leurs patates chaudes après avoir fait mumuse et gros profits au casino avec notre argent.
    La mafia de la finance ne crée aucune richesses, elle parasite les richesses crées par le peuple.

    QU’ON LEUR COUPE LA DETTE !!!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s