Pour lutter contre le coronavirus, le gouvernement israélien pourra espionner les téléphones mobiles

Oui, vous avez bien lu. Les Israéliens sont d’ailleurs les champions du monde des technologies d’espionnage. Notez aussi le parallèle qui est établi entre le coronavirus et le terrorisme… OD

Dans une déclaration spéciale sur la crise de Corona, le Premier ministre Netanyahu a révélé qu’il avait obtenu une autorisation légale pour surveiller les téléphones portables des patients en quarantaine et des personnes atteinte du Corona afin de surveiller ces personnes.

Le journaliste Raviv Drucker (un opposant farouche au Premier Ministre) a réagi suite à cette décision : « L’utilisation des moyens technologiques est une vraie folie. Nous ne devons pas laisser le gouvernement utiliser une telle procédure et prendre une décision dictatoriale comme Taiwan car ce n’est pas un exemple que nous devrions recopier. Cela permettra au gouvernement d’entrer dans le mobile de chacun de nous. Nous ne devons pas accepter. » , a tweeté Drucker.

Un autre journaliste Amit Segal a tweeté :  « La décision de ce soir est extrêmement grave et restera avec nous pendant des années après la mort du Corona. Il n’est pas trop tard pour l’éviter. »

Le journaliste Barak Ravid a écrit : « L’utilisation par le gouvernement de sites cellulaires pour localiser les personnes qui pourraient avoir été infectées du Corona est une étape extrême qui franchit les lignes rouges. Cela est tout simplement de l’espionnage de masse envers les civils. »

Pour rappel, le gouvernement utilisera les « mesures numériques » qu’il a employées contre le terrorisme pour lutter contre le coronavirus.

Le premier ministre a dit que ces mesures permettront aux autorités de savoir qui sont les personnes infectées par le virus et pourront entrer en contact avec eux.

Le ministère de la Justice a approuvé cette technologie.

Une telle décision ne peut déranger que ceux qui ne respectent pas la quarantaine et mettent en danger les autres personnes, dont les personnes âgées, les personnes fragiles et malades. Cette technologie permettra d’éviter de nombreuses victimes.

Le procureur général Avichai Mandelblit a approuvé la décision du gouvernement d’utiliser des mesures de surveillance pour suivre les Israéliens infectés par le coronavirus, rapporte le quotidien Haaretz.

Selon le journal, la surveillance sera probablement effectuée par la police et supervisée par le ministère de la Justice, avec éventuellement le service de sécurité du Shin Bet.

Citant des responsables juridiques, le rapport indique que la police a déjà suivi les emplacements des téléphones portables pour vérifier les témoignages des patients atteints de coronavirus quant à leur localisation.

Infos-Israël.News, le 14 mars 2020

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pour lutter contre le coronavirus, le gouvernement israélien pourra espionner les téléphones mobiles

  1. zorba44 dit :

    Il existe un moyen fort simple de déjouer la surveillance ciblée : se faire prêter un téléphone mobile par un tiers… et laisser le sien en quarantaine sur sa table de chevet …ou le laisser (avec son accord) dans la sacoche de votre livreur habituel de pizza !

    A l’étranger le signataire utilise toujours un portable tiers…

    Jean LENOIR

  2. Gérard Lemoine dit :

    Comme si les gens infectés par le Covid étaient des terroristes !??
    Ils sont fous ces Israéliens !

  3. On leur rappelle à tous ces ons qu’ils ont veauté pour lui ?
    Tout peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n’est pas victime ! Il est complice !

    Le Likoud de Benyamin Netanyahou arrive en tête des législatives israéliennes avec 37 sièges, devant la liste centriste Bleu Blanc qui remporte 33 sièges, selon les premières estimations publiées lundi 2 mars par Channel 12 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/03/tout-peuple-qui-elit-des-corrompus-des-renegats-des-imposteurs-des-voleurs-et-des-traitres-nest-pas-victime/

    Même notre grand adorateur de la Nouvelle Jérusalem, NostradAttali appelle à boycotter le 1er tour des municipales (sous mon article d’hier que j’ai tenu à jour avec les dernières news, suite à l’intervention hallucinante de l’halluciné Édouard Philippe) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/14/xochi-le-vendredi-13-mars-de-lan-02-des-gilets-jaunes-complete-et-enrichi-par-jbl/

    Pour vous dire…

    Et l’autre Cron qui se cache derrière son petit doigt… Mais on t’a vu !
    JBL

  4. zorba44 dit :

    Le procès de Nata Miaou repoussé (sine die ?!) pour cause de coronavirus,,,

    Jean LENOIR

  5. brunoarf dit :

    Le coronavirus touchera « probablement » plus de la moitié des Français, selon Blanquer.

    En France, si 1 % des personnes contaminées meurent, il y aura 335 000 morts.

    En France, si 2 % des personnes contaminées meurent, il y aura 670 000 morts.

    En France, si 3 % des personnes contaminées meurent, alors il y aura 1 005 000 morts.

    https://www.bfmtv.com/sante/le-coronavirus-touchera-probablement-la-moitie-des-francais-selon-blanquer-1875194.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s