Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine (Pr Raoult)

Pour faire redescendre tout le monde sur terre… Une question reste du coup en suspens : Pourquoi tout cet énorme cirque politico-médiatique autour de la “pandémie mondiale” ? Car on devine bien sûr que la vraie raison – s’il n’y en a qu’une – est ailleurs… OD

(IHU Méditerranée-Infection, 16 mars 2020)

Rappels :

Hystérie – Pourquoi personne n’écoute-t-il l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?

Coronavirus, en France la stratégie d’immunité de groupe ne fonctionnera pas (A. Toulet)

Coronavirus, jeu de rôles de l’oligarchie mondialiste ?

Attali en 2009 : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine (Pr Raoult)

  1. brunoarf dit :

    Mardi 17 mars 2020 :

    Coronavirus : les capacités de réanimation sont « saturées » dans le Haut-Rhin.

    Face à « un nombre de personnes contaminées qui ne cesse de croître chaque jour », les capacités de réanimation « sont saturées dans le Haut-Rhin » et « très largement occupées dans le Bas-Rhin », déclare sur France Inter Josiane Chevalier, préfète de la région Grand-Est et du Bas-Rhin.

    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-une-france-confinee-ce-midi-et-en-guerre-contre-l-epidemie-6633-cas-detectes-et-148-morts-suivez-notre-direct-17-03-2020-8281689.php

  2. Robert dit :

    Souhaitons que le professeur RAOULT puisse prouver ses théories in vivo rapidement, puisqu’ apparemment ce qui lui est reproché est d’ être uniquement dans l’expérimental quant à l’usage de la chloroquine … Il pourra alors « clouer le bec » de ses détracteurs !

    • Jean-Loup Izambert dit :

      Merci à Olivier pour avoir diffusé cette excellente vidéo qui met en valeur le travail du professeur Raoult et de son équipe.
      Pour précision à Robert:
      Concernant la chloroquine et son efficacité vous trouverez un article précis publié le 18 février dernier dans le magazine scientifique BioScience Trends sous la plume de Jianjun Gao et Zhenxue Tian, Xu Yang (Jianjun Gao – Département de pharmacologie, École de pharmacie, Université de Qingdao, Qingdao, Chine. Email : gaojj@qdthedu.en et Zhenxue Tian, Xu Yang – Département de pharmacie, Hôpital municipal de Qingdao, Qingdao, Chine.)
      L’article a été traduit en français par Alexandre Moumbaris et diffusé sur Internet par le site Saker Francophone sous le titre: Coronavirus – Une percée ?
      Extrait:  » Le phosphate de chloroquine, un ancien médicament pour le traitement du paludisme, s’est révélé avoir une efficacité apparente et une innocuité acceptable contre la pneumonie associée au COVID-19 dans des essais cliniques multi régionaux menés en Chine. Il est recommandé d’inclure le médicament dans la prochaine version des Lignes directrices pour la prévention, le diagnostic et le traitement de la pneumonie causée par COVID-19 publiées par la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine pour le traitement de l’infection à COVID-19 dans les grandes populations futures. »

  3. xavib dit :

    Enfin ça y est, le troupeau est parqué…. « jusqu’à nouvel ordre ».
    Nouvel ordre… Nouvel Ordre Mondial ?

  4. matbee dit :

    Oui Olivier, tout a été fait pour répandre la grippe « pandémique » et tout est fait pour que ça continue : après ça plus personne ne pourra moufter !

    Vaccin obligatoire, mesures de contrôle et restrictions de libertés, dictature de la techno-structure mondialiste sur tous les aspects du quotidien…

    Les veaux n’ont toujours rien compris !

  5. Eric83 dit :

    Comme il est bon d’entendre des propos de bon sens et des informations basées sur des faits et non des opinions de prétendus experts idéologiquement infectés par le macronisme nous présentant notamment des « arguments » / modélisations sans queues ni têtes.

    J’aurais aimé que le Pr Raoult indique si la récente chute de la contagion et de la létalité en Iran est due à un traitement à la chloroquine. En effet, est-ce la raison pour laquelle les situations entre l’Iran et l’Italie évoluent très différemment – favorablement pour l’Iran – alors que ces deux pays connaissaient une progression relativement identique de la contagion et de la létalité il y a encore quelques jours.

  6. petitbob dit :

    bonjour à vous tous,
    d’abord prenez soin de vous.
    j’ai réussi à obtenir du PLAQUENIL (hyfroxychloroquine apparamment plus efficace in vitro de la chloroquine) mais seulement 2 boites. je devait avoir le complément ce matin. mais rupture de stock. heureusement j’en ai assez pour 3 traitements.
    il faut savoir que le Pr RAOULT fait partie du conseil scientifique avec d’autres infectiologues et au moins une réanimatrice de l’hôpital Bichat, qui l’autre jour était très alarmiste sur la situation des services de réanimation et le manque de matériel.
    compte tenu de cette rupture de stock et cette vidéo, je pense que la prochaine étape est le dépistage puis traitement par chloroquine.
    je pense que l’état est en train de faire des stocks de chloroquine et d’hydroxychloroquine. nos labos pharmaceutiques vont être mis à contribution. cette molécule est libre de droit.

    • Johnjohn dit :

      Je rappelle que le plaquénil était en vente libre en France sans ordonnance avant le 16 janvier 2020.
      Ils ont pensé à tout , nos zélites qui veulent notre bien.

    • Abroz60 dit :

      Voir aussi ma réponse plus bas dans la chaîne de commentaires.
      La hydroxychloroquine, donc le Plaquenil, est disponible en Suisse. J’en ai deux boîtes pour traiter deux personnes après avoir demandé à mes médecins de m’en procurer le 26 février dernier.

    • Abroz60 dit :

      Oui l’état a réquisitionné le Plaquenil.
      Mon frère médecin n’a pas pu en obtenir chez son pharmacien. Le pharmacien a appelé devant lui le fournisseur qui a répondu le médicament est réquisitionné. Ceci s’est passé le 26 février.
      Donc il faut faire le tour de beaucoup de pharmacie pour avoir une petite chance d’en trouver encore. Et il faut une ordonnance. Il y a bien des docteurs on this great blog!
      Bonne chance
      Passez la frontière à pied et acheter en Suisse.
      Ici on n’est pas encore vraiment au courant de Professeur Raoult qui fait le buzz
      Dr Abroz60

  7. Eric83 dit :

    Le gouvernement qui mène la guerre c’est sûr, mais la guerre contre son peuple. C’est une certitude pour moi et encore plus depuis que j’ai écouté Macron hier.

    Cela fait déjà quelques temps que j’ai écrit que l’épidémie devenue pandémie était une PSY-OP de de stratégie du chaos. Les pièces du puzzle s’emboîtaient au fur et à mesure et Macron hier en a fourni de nouvelles et essentielles.

    Après avoir nié la dangerosité du virus, nié le fait que l’épidémie se propagerait jusqu’ici et affirmé que la France ne serait pas touchée, le gouvernement a refusé la fermeture des frontières et pire a même refusé les contrôles élémentaires de santé notamment dans les aéroports. Le gouvernement n’avait pas de stocks stratégiques de masques. Résultat factuel et prévisible, des personnes infectées sont entrées en France et ont contaminé la population française.

    Constatant que le virus était parvenu en France, le gouvernement a décidé de « guérir » les malades MAIS de ne pas chercher à endiguer la contagion NI de faire de tests. Résultat factuel et prévisible, l’épidémie s’est propagée jusqu’à commencer à devenir exponentielle ces derniers jours.

    Alors après le « bourreau » arriva « sauveur » Macron le 16 mars, après 2 mois « perdus » annonçant le confinement des citoyens, son corollaire d’obligations et de perte de libertés…bien entendu pour notre sécurité.

    Et c’est ici que la PSY-OP devient évidente. Macron a réussi ce qu’il avait prévu depuis le début : arriver au confinement en faisant en sorte qu’une partie de la population le demande/l’exige ET qui plus est en culpabilisant ceux qui se comportent en quasi « criminels » pour oser continuer à se balader dans les parcs.

    Le manipulateur Macron dans toute sa splendeur : arriver à obtenir ce qu’il veut en créant les conditions pour que ses victimes en arrivent à le proposer/demander/supplier d’elles-mêmes.

    Nous découvrirons très certainement dans un avenir proche les objectifs réels de ce confinement prévu de longue date.

    • Oui, je suis parvenu à la même conviction. Et je pense que l’objectif caché a un rapport étroit avec la situation monétaire, bancaire et financière…

      Le fameux « Reset »… suivi d’un embryon de gouvernement mondial.

      • zorba44 dit :

        Il est, en effet, fort vraisemblable que le diagnostiquons et traitons n’a pas du tout le même sens pour le gouvernement que pour le monde médical,

        Première phase …on laisse se développer le virus que l’on traite mal. Deuxième phase …à la suite de diverses situations accélèrées – interdiction des grands rassemblements, puis des moyens, puis 50 ou 100 personnes – on colle tout le monde aux arrêts de rigueur… pardon de confinement autoritaire à la maison.

        C’est l’échec annoncé, comme pour l’opération de l’épidémie de choléra à Marseille décrite, avec humour, par le Professeur Raoult,

        Et gare à ceux ou à celle qui font une entorse à la règle, En NZ une touriste qui avait refusé le confinement volontaire a été dénoncée par son hôtelier (mon dieu, quel c,,) et, après 24 heures de séjour a été carrèment expulsée du territoire, Une de prise, pour l’exemple,

        Gageons qu’on aura pas manqué de lui trouver un siège d’avion !

        Si la touriste en question s’était mise à simuler des quintes de toux volontaires …elle aurait évité (en anglais) the deportation, aurait très vraisemblablement été testée négative pour une suite qu’on laisse imaginer au lecteur !

        Allez …grosses bises à vous ou un franc échange de pôgnes !

        Jean LENOIR

        PS et, bien entendu, le grand reset au bout de l’ultime gâchis…

      • Dom le dodo dit :

        Quelle sera la longueur d’onde entres ces deux vagues ??? C’est sûr que certains savent!
        J’ai « regardé » un peu les 2 « journaux » télévisés ( tf1 & f2) ce midi, et j’ai bien faillit tout rendre: ces petits valets/larbins/…… me font ger…!
        « O » fait, je ne parle de la si bête d’hier soir, car je n’avais rien mangé… et encore moins des 45 milliards, mdr
        Bon… surf

    • petitbob dit :

      le confinement ne sera pas parfait alors la suite intervention de l’armée, couvre-feu et les pleins pouvoirs avec l’article 16 de la constitution.

    • Même conclusion, cela sans pouvoir regarder le petit Cron (c’est au-dessus de mes trop faibles forces actuellement) c’est pourquoi, sous mon billet du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/17/macron-declare-la-guerre-au-coronavirus/

      J’ai intégré la vidéo proposée par OD, ainsi que le commentaire de JLI plus bas.

      Vous trouverez la dernière pépite de la Buze hein ?
      Transmis par une intervenante régulière de mon blog, j’ai failli recraché mon thé par le nez… Elle doute de rien cette onne…

      Prenez soin de vous, confinons utile et affutons notre réflexion afin de la rendre tranchante comme une lame afin de trancher, par la force de nos idées et de nos convictions, la tête de l’hydre/bête/système, ras, très ras afin qu’elle ne repousse plus jamais…

      JBL

    • Eric83 dit :

      Notre ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn, a implicitement confirmé, par ses déclarations aussi fracassantes que scandaleuses, la PSY-OP décrite ci-dessus car bien entendu Macron et son gouvernement étaient conscients du danger et de la contagion du virus depuis janvier.

      https://fr.sputniknews.com/france/202003171043308484-les-municipales-une-mascarade-confessions-dagnes-buzyn-sur-le-coronavirus/

      • Oui c’est un aveu terrible mais on peut s’interroger sur les raisons de ces déclarations :

        Sont-elles vraiment sincères ? Pourquoi alors n’a-t-elle pas refusé la proposition de Macron ?

        Agnès Buzyn est-elle masochiste ?
        Déjà certains parlent de la traîner devant la Haute Cour pour trahison…

        Peut-être est-ce une réponse aux accusations d’incompétence ?

        Peut-être aussi est-ce une façon (très perverse) de paniquer un peu plus les Français ? de bien leur mettre dans la tête qu’ils vont être contaminés par millions ?

        Ce qui légitimerait leur mise en quarantaine forcée…

      • Danse dit :

        « Peut-être aussi est-ce une façon (très perverse) de paniquer un peu plus les Français ? de bien leur mettre dans la tête qu’ils vont être contaminés par millions ? »
        Idem.

  8. petitbob dit :

    une autre étude sur l’utilisation de la chloroquine en réanimation

    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0883944120303907

  9. duarte terencio dit :

    Je me pose des questions ..
    Le professeur Raoult s’exprime très bien . Il va a l’encontre des merdias .. les premiers articles sont parus le 27 février. Je viens de lire un autre article dans les échos.

    Ça fait 2 mois, que l’on vit avec la maladie. Les vrai scientifiques commencent a avoir un peu de recul, beaucoup de patient et on continue de raconter les mêmes bêtises voir encore pire.

    Nous avons deux poids et deux mesures.
    D’un autre coté Brigitte, se promène dans les parcs, il fait beau, et elle ne veut voir personne.
    Alors qu’elle devrais montrer l’exemple.. ( elle a plus de 60 ans).
    Dans les merdias, on ne parle d’aucuns traitements, pas de solutions, les hôpitaux sont débordés, saturés , pas de masques, pas de gel, etc. Tout le monde a peur, sauf elle .
    La miss Brigitte aura aucuns problèmes pour avoir un traitement.

    On nous bourre le crane, avec de la non information.
    Nous sommes en guerre contre qui ?
    A quoi ça sert de fermer les frontières quand le coronavirus est des deux cotés ? d’exposer des douaniers, des gendarmes. ?
    A quoi ça sert de maintenir un premier tour, en temps de covid ? mesurer le taux d’obéissance ?
    Nous avons des plateformes pour les enfants qui fonctionnent pas très bien en temps normal, et la, elles vont fonctionner.
    Encore mieux, on va interdire les licenciements pendant la crève estivale.

    Il y plus aucune morale dans ce pays ? On ose tout.
    On suspend les travaux de X milliers de personnes, et on laisse la Bourse ouverte.
    Je vois la bourse qui chute, rechute, et re rechute .. les vendeurs se gorgent de sang frais.
    C’est pas normal.

    Ce que je vois c’est une faillite morale des institutions sans précédent.
    Nous avons eu 1 mois pour nous préparer et au final ? il y a aucuns responsables
    On va livrer les masques et le gel demain.. On attends la livraison.

    Ce que montre cette crise, c’est l’état de la gestion du pays, notre dépendance pour les médicaments, pour les machines, pour les équipements. et aussi et surtout le vide politique.

    Dernier mot, je tiens a remercier le personnel médical qui est en première ligne.

  10. Eric83 dit :

    Nouvelle vidéo mise en ligne du Pr Raoult : « Coronavirus, analyse des données épidémiques dans le monde : diagnostiquer doit être la priorité ».

    Les pays, au niveau mondial, qui gèrent le plus mal l’épidémie du Covid19 : Italie, France, Espagne, pays parmi les plus riches du monde.

    • Robert dit :

      A l’instant, sur CNEWS, un professeur parisien, le Pr. DERAY, vient de qualifier  » d’intéressantes  » les conclusions du Pr RAOULT, selon lesquelles la chloroquine faisait baisser la charge virale du Corona. Selon lui, il manque -et il faut réaliser- une comparaison normée avec un groupe placebo pour pouvoir tirer des conclusions scientifiques fiables, car les travaux réalisés par les chinois sur le sujet manquent de précision.
      On avance dirait-on…

      • petitbob dit :

        l’Evidence Based Medicine va nous tuer ! il faut une étude contre placebo en double aveugle sans doute pour montrer que la chloroquine est efficace… vraiment, à s’éloigner de la clinique et du sens clinique, ces patrons expert auto-proclamés ne savent plus rien faire sans prendre de risque. on n’a pas le temps. on sait que les chinois, les coréens, les iraniens, sans doute maintenant les italiens l’utilisent et que çà marche mais çà ne vient pas de nous les Occidentaux, les Grands sauveur du monde, alors çà ne marchent pas. quelle suffisance… quelle arrogance… quelle vanité de nos soit-disantes élites.

  11. Abroz60 dit :

    Hydroxychloroquine pas hyfroxy….
    On continue de parler de chloroquine mais en fait Raoult teste l’hydroxychloroquine = Plaquenil de Sanofi !

    Les coréens ont publié en 2014 que l’hydroxychloroquine est un ionophore pour ions zinc = Zn2+
    Il permet donc au Zn2+ de mieux pénétrer dans les cellules. Zn2+ empêche le réplication de l’ARN de nombreux virus dont ceux de le grippe.
    On peut donc s’attendre à une synergie en combinant l’hydroxychloroquine et Zn2+!
    Si quelqu’un d’entre vous à un moyen de faire passer l’information à Raoult… merci !

    Il n’est peut être pas au courant de cette synergie.

    • Abroz60 dit :

      Oui les italiens on commencé cette semaine a utilisé les protocoles de médicaments anti paludisme après la visite des experts chinois la semaine dernière avec un avion cargo rempli de respirateurs et 2 millions de masques. Source mainstream TV italienne.
      Un bon ami Italian de Zürich m’ a appelé dimanche soir. Il sait que j’ai du Plaquenil

    • Robert dit :

      RAOULT est, quoi qu’en disent certains « aboyeurs » ces derniers temps, reconnu comme une sommité dans sa spécialité. Je ne pense pas que ce genre de subtilité lui échappe…

      • Alcide dit :

        … Je ne pense pas que ce genre de subtilité lui échappe…

        Essayons de raisonner :
        Si ce que vous dites est vrai, la science est tout progrès seraient arrêtés depuis très longtemps, depuis que les « sommités » auxquelles rien n’échappe existent en fait.
        Donc, ce que vous dites est faux.
        Le dogme n’est pas la science.

  12. Eric83 dit :

    @ Olivier
    « Oui c’est un aveu terrible mais on peut s’interroger sur les raisons de ces déclarations ».

    Sur les motivations de Buzyn, on ne peut faire que des hypothèses, dont les vôtres.
    Une autre hypothèse peut être que Buzyn cherche à se dédouaner avant la tempête en refusant de porter le chapeau.
    Comme elle est médecin, j’ai tout de même tendance à penser qu’elle a alerté Macron et son gouvernement sur l’épidémie qui allait déferler…avec d’autant plus de violence au vu de la politique du « laisser passer et laisser faire le virus ».

    Buzyn a probablement/certainement conscience que la politique menée par Macron et son gouvernement est, depuis janvier, clairement une mise en danger de la vie du peuple français…et que les français risquent fort de leur demander des comptes.

    • matbee dit :

      « déferler », « tsunami »… on n’en est qu’à 175 morts… contre 148 hier, 127 dimanche et 91 samedi.
      Pas de quoi hurler à la catastrophe, attendons encore.

    • Robert Ickx dit :

      D’ accord avec vous. En fonction de la suite des événements, Buzyn n’ a pas envie de « porter le chapeau  » ! Voilà ce que c’est qu’un gouvernement d’ amateurs !

  13. pascale laborde dit :

    Après l’anerie monumentale de laisser entrer sans aucun suivi et encore moins sans aucune quarantaine les voyageurs venant ou ayant séjourné dans une zone contaminée, en ne fournissant pas de masques de protection aux médecins, infirmiers et pharmaciens, il ne faudrait pas en plus laisser des dizaines de milliers de formes graves se développer alors qu’il existe des traitements. Cela relève de la psychopathie politique ou de la faute grave médicale.

    Je pense que les victimes du coronavirus devront intenter un procès en responsabilité de l’état et de ses hauts responsables médicaux.

    PS:le journal officiel du 15 Janvier 2020 annonce le classement de l’hydroxychloroquine sur la liste II des substances vénéneuses. Est ce un hazard? De ce fait la délivrance de la spécialité Plaquenil est soumise à la présentation d’une ordonnance. Ce n’est pas une fakenews, c’est le journal officiel. Sans doute qu’en plus les médecins de ville ne sont pas libre de prescrire la chloroquine sur ordre de l’ordre des médecins…..

    • Danse dit :

      « Après l’anerie monumentale de laisser entrer sans aucun suivi et encore moins sans aucune quarantaine les voyageurs venant ou ayant séjourné dans une zone contaminée, en ne fournissant pas de masques de protection aux médecins, infirmiers et pharmaciens »

      Ce n’est pas une ânerie, c’est une démolition contrôlée.
      Comme celle des tours du 11 septembre, comme la démolition de la Syrie ou de la Libye par exemple, ou de l’Europe lors des dernières « guerres mondiales ».

      « Cela relève de la psychopathie »

      Oui. Les marionnettes qui occupent des postes de décision sont sous contrôle de la psychopathie.
      Il n’y a pas de « psychopathie politique », c’est plutôt que la psychopathie s’infiltre et prend le pouvoir dans toutes les organisations (« politiques », militaires, industrielles, médicales, religieuses, justice …) quelles qu’elles soient, si la majorité des personnes saines qui composent ces organisations soit se soumet, soit ne parvient pas à voir la dangerosité de la psychopathie avant qu’il ne soit trop tard et que la psychopathie ait contaminé complètement leur organisation, leur pays ou leur planète.
      (Voyez La Boétie, discours de la servitude volontaire.)

      « Je pense que les victimes du coronavirus devront intenter un procès »

      Le coronavirus fait partie des outils de la guerre contre le Peuple servant justement à rendre impossible pour le Peuple de forcer les « décideurs » sous emprise de la psychopathie à assumer leur responsabilité, comme tous les autres outils de démolition contrôlée déployés jusqu’à présent.

      IL Y A UNE SOLUTION :

      • Ne jamais sous-traiter notre jugement et nos décisions personnelles à un tiers : par exemple faire l’effort de nous informer sur les causes de nos maladies et leurs différents traitements autonomes plutôt que de sous-traiter nos corps à la « médecine ».
      • Ne jamais réagir à la psychopathie par la DIVISION entre nous, entre gens du Peuple, mais au contraire par l’UNION indéfectible en gardant toujours à la conscience que nous sommes plus nombreux que les psychopathes et les marionnettes qu’ils pilotent. Et pour les empêcher de nous détruire il suffit de prendre la décision irrévocable de cesser de nous auto-détruire.
      • Ne pas avoir peur de « mourir ». Cela signifie savoir que quitter cette incarnation dans la Matrice ou Caverne de Platon ne signifie pas mourir, mais aller vivre ailleurs dans un monde et dans les conditions que nous avons décidées nous-mêmes selon notre propre volonté.
      • Bien sûr, il faut connaître le pouvoir immense de notre Volonté et l’Énergie qui lui est liée. Le moyen le plus rapide pour y parvenir est de croire possible et parfaitement réalisable ce qu’on vous a fait croire impossible, et de le faire. La clef est de ne laisser s’immiscer aucun DOUTE dans notre esprit.
      • Pour réaliser ce qui précède, l’être Humain a besoin de penser (ou de se rééduquer à penser) en dehors des concepts et croyances suivants : MATÉRIALISME, DUALITÉ, IMPUISSANCE et MANQUE.
      Au cours des millénaires, au moyen d’artifices, de tromperies, d’ingénierie sociale, la psychopathie a inculqué ces concepts à l’espèce Humaine sur cette planète comme la réalité préexistante au monde. Le concept d’état d’urgence est une autre ingénierie sociale en cours de finalisation sous vos yeux.

  14. Robert dit :

    Pour la première fois, le média suisse 20 Minutes mentionne le nom du professeur RAOULT, précisant qu’il mène actuellement à Marseille un protocole de soin de chloroquine sur 24 malades, dont les trois quarts connaissent une diminution du virus.
    Dans le même temps vous observerez que l’on transfère des malades du Grand Est en PACA…
    On dirait que les choses commencent à bouger…

  15. Robert dit :

    Dans le journal suisse Le Temps d’ aujourd’hui : Sanofi offre 300.000 doses de Plaquenil au gouvernement Français pour traiter les malades. Je suis curieux de voir la réaction de nos (pseudos) autorités…

  16. Ping : Pour notre santé, ils nous privent de nos libertés ! Le cri de révolte d’un médecin | FINAL S CAPE

  17. Marc dit :

    il ne faut pas oublier les déclarations répétées d’Olivier Delamarche et d’autres économistes interdits d’antennes et de plateaux télés par les médias mainstream !!! et qui affirment depuis plusieurs années que le fonctionnement criminel des planches à billets (les fameux QE ) par les banques centrales non seulement ne résout pas la crise mais l’empire en la retardant.Pour 4 à 5 euros ou dollar de dette supplémentaire on a seulement un dollar ou euro de croissance affirme Olivier Delamarche !..Donc c’est un non sens!..donc la crise économique majeur était inéluctable. Créer des tonnes de fausse monnaie n’est pas la solution, elle visait simplement à maintenir en lévitation les actifs financiers dont les bourses bien sûr !….Avec ou sans le coronavirus, la crise économique majeure était inéluctable, elle-même suivie de graves troubles politiques dans la décennie qui suivra. Le but pour Macron et les adeptes du « Système » mondialiste est bien sûr de cacher le côté criminel de la finance mondialisée (les banksters ! ) en faisant porter la responsabilité sur le coronavirus lequel arrive à point nommé !!!……Si l’on ajoute à cela les prévisions à long terme d’un Olivier de Ducla, adepte de l’analyse technique des « Vagues d’Elliott », l’avenir est très sombre. Celui -ci a écrit plusieurs livres dont l’un qui prévoit une descente du CAC 40 vers les 1700 points !!!…il y a quelques années il avait été interviewé sur BFM-Business par E. Chevrillon laquelle se moquait un peu de ses prévisions. et il avait insisté en affirmant que d’une manière ou d’une autre, peut être dans plusieurs années voire décennies, le CAC 40 retournera vers les 1700 points !!!…..Personnellement je n’investi surtout pas en bourse car ce monsieur de Ducla m’avait semblé crédible !

    • Absolument. C’est ce que je souligne aussi depuis plus de 10 ans, en relayant (entre autres) les interventions d’Olivier Delamarche…

      Le Covid-19 n’est qu’un bouc-émissaire, un catalyseur de crise.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s