Le parlement danois vote à l’unanimité une loi d’urgence contre le coronavirus

Jeudi soir, le parlement danois a adopté à l’unanimité une loi d’urgence sur le coronavirus qui donne aux autorités sanitaires le pouvoir de forcer les tests, les traitements et la mise en quarantaine avec le soutien de la police.

La nouvelle loi de grande envergure restera en vigueur jusqu’en mars 2021, date à laquelle elle expirera en vertu d’une clause d’extinction.

« J’ai été touché lorsque j’ai vu l’ensemble du Parlement se lever et voter pour cela », a déclaré le ministre de la Santé, Magnus Heunicke, à la chaîne de télévision publique danoise DR après l’adoption de la loi.

« Il est temps de mettre de côté la politique des partis et d’être ensemble pour apporter au Danemark toute la sécurité dans cette situation. »

Jens Elo Rytter, professeur de droit à l’Université de Copenhague, a déclaré que les mesures ne ressemblaient à rien de ce qui avait été adopté au cours des 75 dernières années : « C’est certainement la loi la plus extrême depuis la seconde guerre mondiale », a-t-il déclaré au journal Jyllands-Posten. « Il y a eu de puissantes limitations suite à divers attentats terroristes. Mais là, cela va plus loin. »

Trine Maria Ilsøe, correspondante du tribunal de la République démocratique du Congo, a déclaré que les citoyens danois pourraient être poursuivis en vertu de la nouvelle loi s’ils refusaient de se conformer aux demandes des autorités sanitaires. « Cela signifie que vous pourriez être condamné à une peine si vous refusez, par exemple, de vous laisser tester pour un coronavirus », a-t-elle déclaré.

Le ministère de la Santé travaillera désormais avec le ministère de la Justice sur les détails de la manière dont la police travaillera avec les autorités sanitaires pour faire respecter leurs demandes.

Outre l’application de mesures de quarantaine, la loi autorise également les autorités à obliger les personnes à se faire vacciner, même s’il n’existe actuellement aucune vaccination contre le virus.

Il leur permet également d’interdire l’accès aux institutions publiques, aux supermarchés et aux magasins, aux maisons de retraite et aux hôpitaux publics et privés, et également d’imposer des restrictions à l’accès aux transports publics.

Initialement, le gouvernement voulait que la loi donne à la police le droit d’entrer dans les maisons privées sans ordonnance d’un tribunal en cas de suspicion d’infection par un coronavirus. Mais cela a été abandonné après l’opposition des partis au Parlement.

La session parlementaire a elle-même été affectée par la pandémie, avec seulement 95 députés sur 179 présents pour le vote, des efforts ont été faits pour veiller à ce que les députés se tiennent à distance les uns des autres et les députés ont voté en se levant.

Torsten Schack, The Local, le 13 mars 2020

(via Ciel Voilé)

Rappels :

Pour lutter contre le coronavirus, le gouvernement israélien pourra espionner les téléphones mobiles

Attali en 2009 : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

 

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le parlement danois vote à l’unanimité une loi d’urgence contre le coronavirus

  1. Alcide dit :

    Sincèrement, pensez-vous que le Gouvernement veut votre bien ?

    Avec l’immigration de masse de racaille ou la perte de démocratie avec la Commission de l’EU non élue ou la stagnation du pouvoir d’achat depuis 1975 ou encore le vaccin obligatoire ?
    La réponse est vite trouvée.

    Refusez TOUTE vaccination obligatoire, il en va de votre intégrité physique et morale, de votre vie !

    De toute manières, si le vaccin était efficace, il ne sauverait que ceux qui l’acceptent, laissant ainsi les non-vaccinés périr par leur simple faute.

    Alors, pourquoi l’obligation ?

    • zorba44 dit :

      Pierre, je tombe sur la publication de ton commentaire…

      Je constate que les grqnds esprits se rencontrent, et, ca ne m’etonne pas !

      Jean LENOIR

    • chevalier blanc dit :

      il faudrait savoir ce qu’il y aura dans le vaccin comme autre saloperie en plus de l’aluminium

  2. zorba44 dit :

    Vous forcer à vous faire vacciner.
    …Donc le « vaccin » va bientôt sortir …le vaccin qui décimera autant que le coronavirus !

    Plutôt une balle dans la tête pour le signataire que leur saletéde vaccin pour réduire la population mondiale,

    Les salopards qui ont voté une telle loi transforme l’individu en une simple utilité …plus aucune différence entre le CT des véhicules automobiles …et celui de l’homme.

    Question à cent sous : si le vaccin est si bon, c’est qu’il protège les consentants et, donc, quels risques les non-vaccinés leur font-ils courir aux vaccinés ?

    Toute vaccination obligatoire est, de ce fait, suspecte !

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      Quand on m’aura vacciné, je me charcuterai le bras pour faire sortir cette merde avec une petite pompe à vide. Un peu comme s’entailler et retirer le venin après une morsure de serpent.
      Pour la cicatrisation et la désinfection de bonnes doses d’argent colloïdal 🙂

    • Dom le dodo dit :

      Jean pour la question à cent sous: les non-vaccinés font courrir le risque aux vaccinés de prendre une balle, et de ce fait, de décéder avant de mourir des suites (logique) d’une injection létale…

  3. brunoarf dit :

    Mardi 17 mars 2020 :

    Le gouvernement britannique estime qu’un bilan de 20 000 morts britanniques constituerait « un bon résultat ».

    Le gouvernement britannique a jugé mardi « raisonnable » d’estimer le nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus à 55.000 dans le pays actuellement, contre 1950 officiellement recensés, et estimé qu’un bilan final de l’épidémie à 20.000 morts ou moins constituerait « un bon résultat ».

    Interrogé au Parlement sur une estimation de 55.000 cas actuellement, le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, a répondu : « C’est une manière raisonnable de voir les choses ».

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-londres-juge-raisonnable-d-estimer-a-55-000-le-nombre-de-cas-au-royaume-uni-20200317

    • matbee dit :

      INTOX. TOUT EST BIDON.
      Le coronavirus est un outil de contrôle des populations qui agit par dissémination de la peur…

  4. Alcide dit :

    Que du bonheur !

    …Authored by Egon von Greyerz via GoldSwitzerland.com,

    “Next five years is not about winning but surviving.”

    Vu sur:
    Von Greyerz: The Demise Of The Financial System Is Imminent

    https://goldswitzerland.com/the-demise-of-the-financial-system-is-imminent/

    Préparez-vous !

  5. brunoarf dit :

    Mercredi 18 mars 2020 :

    En réanimation : « On est dépassés, on n’a jamais vu ça. »

    Président de la Société de réanimation (SRLF), le Pr Éric Maury témoigne de la situation dramatique du Grand Est.

    « On redoute aussi beaucoup une contamination des soignants : les stocks de masques, de gel hydroalcoolique, diminuent dangereusement. Même à Colmar, pourtant centre NRBC équipé pour les risques nucléaires et biologiques, les stocks fondent.

    Il faut impérativement que les gens respectent le confinement. Ils doivent comprendre que la situation est très grave. On est dépassés, on n’a jamais vu ça. J’étais de garde pendant les attentats du 13-Novembre, c’était un exercice aussi très difficile auquel on n’était pas habitués. Mais pour le Covid, la situation s’aggrave, et va durer… Nous risquons d’avoir à faire de la médecine de catastrophe : deux malades, pour un seul respirateur. Et ce sera à nous de choisir. »

    https://www.lefigaro.fr/sciences/en-reanimation-on-est-depasses-on-n-a-jamais-vu-ca-20200317

  6. zorba44 dit :

    Contournez les lois trop tardives qui n’empêchent rien (dépistage – traitement, le tandem de la victoire contre le coronavirus !)

    https://fr.news.yahoo.com/confinement-fran%c3%a7ais-vont-vraiment-faire-094326619.html

    A votre gaîté !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s