Il est merveilleux, ce tout petit virus… Il fait pleuvoir de l’argent magique… aux Etats-Unis, en Allemagne, et même en France ! Les règles budgétaires ont disparu, envolées ! Même la très sévère Commission de Bruxelles vient de déclencher la « clause dérogatoire générale » par la bouche de sa présidente Ursula von Leyen : désormais les Etats pourront dépenser sans compter ! OD
USA : les mesures de relance pourraient être supérieures à 2.000 milliards de dollars
Les mesures de relance actuellement en discussion au Sénat américain pourraient s’élever à plus de 2.000 milliards de dollars (soit 1.870 milliards d’euros), a déclaré samedi le conseiller économique de la Maison blanche, Larry Kudlow. Il a également précisé que les législateurs considéraient suspendre les prélèvements d’impôts pour les petites entreprises.
Coronavirus : l’Allemagne prévoit 156 milliards d’euros de dettes
L’Allemagne prévoit d’emprunter 156 milliards d’euros cette année, suspendant ainsi ses restrictions constitutionnelles à l’endettement pour combattre la crise du coronavirus. Le gouvernement estime qu’il s’agit d’une « situation d’urgence exceptionnelle », justifiant de déroger à la règle de rigueur budgétaire garantie dans la constitution.
Coronavirus : vers un plan d’aide économique de 822 milliards d’euros en Allemagne
Le gouvernement allemand compte mettre 822 milliards d’euros de prêts à disposition pour aider les entreprises et salariés à faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus. Cette enveloppe, appelée à être formellement adoptée lundi en conseil des ministres, doit notamment aider à financer un Fonds de secours pour les grandes entreprises, prévoyant le cas échéant une nationalisation partielle et provisoire pour faire face à la crise, selon le texte.
Les Echos, le 21 mars 2020 (merci à Bruno)
Rappels :
Planche à billets massive : la BCE annonce un QE de 750 milliards d’euros
La logique de l’engrenage qui broie les trillions (B. Bertez)
Coronavirus : vers un plan d’aide économique de 822 milliards d’euros en Allemagne
Le gouvernement allemand compte mettre 822 milliards d’euros de prêts à disposition pour aider les entreprises et salariés à faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus. Cette enveloppe, appelée à être formellement adoptée lundi en conseil des ministres, doit notamment aider à financer un Fonds de secours pour les grandes entreprises, prévoyant le cas échéant une nationalisation partielle et provisoire pour faire face à la crise, selon le texte.
…fonds de secours pour les grandes entreprises…pour sauver les banques dont bien entendu la Deutsche Bank ?
Tout cet argent crée par les Banques Centrales dirigé dans les poches des ploutocrates pourrait entrainer quelques frustrations et velléités chez les gueux qui comprennent cette monstrueuse arnaque d’enrichissement sans cause, pas de souci GI Joe veille :
REVEALED: U.S Plan for Military Rule under Coronavirus Threat – Newsweek
Extrait:
…An article in Newsweek reported that on February 1, 2020, US Secretary of Defense Mark T. Esper signed orders directing NORTHCOM to implement nationwide plans to fight the pandemic. In addition, Minister Esper also secretly signed Warning Orders, WARNORDs to NORTHCOM and its subordinate military units on the US East Coast “to deploy in support of potential emergency missions.”…
https://www.fort-russ.com/2020/03/revealed-u-s-plan-for-military-rule-under-coronavirus-threat-newsweek/
Le Covid-Multi-souches est bien une arme bactériologique intégré à une stratégie de coup d’Etat mondial du système Euro/Dollar/Yen.
Les gouvernements de lopettes de l’EU vont suivre, il faut s’attendre à une militarisation du confinement et des interdictions de déplacement.
Heureusement, le prévisible soulèvement des racailles des cités va nous sauver en monopolisant le maigre effectif policier et des Armées.
Cher Pierre,
Il s’agit d’un plan mondial d’asservissement des foules : les mesures prises à travers le monde sont plus ou moins calquées les unes envers les autres – Italie, France, mais aussi …les Philippines, la Nouvelle-Zélande ( ou le confinement reste, encore, bon enfant : s’applique surtout aux petits vieux dans les maisons de retraite qui vont périr d’ennui puisque leurs proches ne pourront plus leur distiller feinte ou réelle compassion et partage !
Les écoles à trois semaines des vacances, cela a commençé ponctuellement – mais plus aucune justification pour l’absence des chères têtes blondes n’est à fournir… « Maman il y a untel qui a toussé en classe, dira le petit cancre ou le grand flemmard pour s’éviter l’école obligatoire en temps normal (sauf cause réelle et sérieuse). La maitresse de notre Melissa que j’ai vu pâle et toussante lundi ou mardi dernier est absente depuis pour raison de fête familiale – étant vrai qu’elle s’appelle Mrs Pauline Patrick …et que c’était la Saint Patrick, justement ! …Et toujours pas de dépistage obligatoire et de traitement !
Et le nombre de cas de coronavirus qui presque double en Nouvelle-Zélande en un jour pour atteindre 67 …justifiant l’affirmation du Professeur Raoult selon laquelle le confinement multiplie l’explosion du nombre de cas.
Tout cela est donc criminellement organisé !
Mais tu as raison, il va falloir envoyer bientôt l’armée dans les cités…
Protège toi bien !
Jean LENOIR
La Suisse en ferait autant sinon plus, les marchés plébiciteront toujours le CHF comme le Dollar.
Surveillons le taux à 10 ans zone euros : si Lagourde maintient l’avion en vol, « crash landing » en sortie de crise anyway.
Vous voudriez dire la garde de la gourde, non?
Comme quoi l’austérité et les règles budgétaires c’est de l’escroquerie pure et simple au service des plus riches ! Quand ça ne les arrange plus ils les changent !
Bravo pour votre blog, continuez svp !
Aymeric, j’ai vu que LVMH « perdait » 14 milliards par semaine, à cause du virus, mais j’ai aussi vu après qu’il pense se « refaire » en important des masques! P’tain, j’étais prêt à lui donner 2 balles….