Les Français qui étaient libres, on les confine ou on les met en prison, et ceux qui étaient enfermés, on les libère ! Au nom de la santé et de la sécurité… Elle est pas belle la vie ? Mais chut ! il n’y a pas de petites économies… Les prisons, ça coûte cher et ça n’offre aucun retour sur investissement. OD
La garde des Sceaux Nicole Belloubet a annoncé lundi aux organisations syndicales du ministère de la Justice qu’elle visait la libération de 5.000 détenus, afin de désengorger les prisons en cas de propagation du coronavirus, a-t-on appris de sources syndicales.
« Des ordonnances vont être prises permettant la libération anticipée des détenus en fin de peine. Ce qui permettra la libération d’environ 5.000 détenus », a tweeté FO-Pénitentiaire, syndicat majoritaire chez les personnels pénitentiaires.
Cette estimation de la ministre a été confirmée à l’AFP par d’autres participants à la réunion qui s’est tenue par téléphone. Y participaient des représentants de magistrats, de greffiers, de surveillants et d’éducateurs.
Les prisons françaises, qui souffrent de surpopulation chronique, comptent plus de 70.000 détenus pour quelque 61.000 places opérationnelles.
Dans le cadre de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, le ministère de la Justice a présenté aux organisations syndicales des ordonnances de simplification permettant ces libérations.
Selon des sources proches du dossier, le ministère de la Justice a ciblé les détenus dont les reliquats de peine sont inférieurs à deux mois.
L’aménagement de peine ne sera toutefois pas systématique. En seraient notamment exclus les détenus incarcérés pour des faits de terrorisme, de violences conjugales ou visés par des procédures criminelles, selon ces sources proches du dossier.
Le ministère de la Justice veut également simplifier les libérations sous contrainte, qui permettent actuellement à certains détenus ayant purgé les deux tiers d’une peine de prison de moins de cinq ans d’achever le dernier tiers hors de prison.
La pose des bracelets électroniques étant suspendue en raison du coronavirus, cette simplification se ferait uniquement sous la forme de libérations conditionnelles.
Ces derniers jours, la contrôleure (!) générale des lieux de privation de liberté (CGLPL), le Défenseur des droits, des organisations et de nombreux magistrats et avocats ont appelé à libérer « massivement » et en « urgence » des détenus afin d’éviter une crise sanitaire et sécuritaire en prison.
Vendredi, Nicole Belloubet avait ouvert la voie à la libération anticipée de détenus malades et d’autres en fin de peine.
La ministre a également donné instruction de ne pas mettre à exécution les courtes peines d’emprisonnement pour ne pas faire entrer de nouvelles personnes en prison.
Selon un bilan lundi matin du ministère de la Justice, cinq détenus au total ont été testés positifs au Covid-19.
Depuis l’annonce mardi de la suspension des parloirs, une trentaine d’établissements pénitentiaires – sur 188 – ont été touchés par des incidents, parfois violents.
AFP/Orange, le 23 mars 2020
Lire aussi :
Coronavirus : « La situation dans les prisons est parfaitement contrôlée », assure Nicole Belloubet
C’est la prime aux malfrats! Bravo Belloubec, de plus en plus tarés ce gouvernement.
Ils ne maîtrisent tellement plus la situation dans les prisons… qu’ils veulent faire retomber la pression en ouvrant la soupape de sécurité …au détriment de notre sécurité à tous !!!!
Il y a « urgence » à purger « massivement » la France de ces politiciens criminels et corrompus !
Et en même temps, on se croirait dans le film au titre prémonitoire : Demolition Man !
Je l’intègre dans mon billet du jour, car on m’avait refilé l’info, hier sous mon billet ad hoc.
Ping : CoV19 : À propos d’un Nouveau Pearl-Harbor neurotoxique ! | jbl1960blog
Une autre explication : faire de la place pour mettre des GJ et autres séditieux à la place des malfrats !
Jean LENOIR
Et laisser une place en taule pour Mme Michu si elle a oublié son attestation de déplacement.
Il y a des priorités !
Le maire de Levallois a-t-il été libéré?
Bon, très clairement, la prison en France c’est réservé à qui ?
Que pour prendre un an il faut déjà avoir un beau casier
que les petites peines (moins d’un an) n’étaient pas faites.
on en déduit que ceux que l’on s’apprete à faire sortir ont un pedigree encore pire.
malheur à nous !
Mais Didier Raoult est qualifié de «fou furieux» par des proches de Macron !
https://fr.sputniknews.com/france/202003241043375036-didier-raoult-qualifie-de-fou-furieux-par-des-proches-de-macron-met-la-pression-sur-le-gouvernement/
Raoult bientôt en internement psychiatrique sur ordre du Régime ? Pendant que l’on libère les délinquants des prisons pour y mettre des réfractaires au confinement ?
Tant que le peuple n’exigera pas un traitement à base de Chloroquine dont l’efficacité est démontrée par Raoult, le Régime continuera ses atrocités.
Le Pr Raoult est devenu l’ennemi numéro 1 de la macronie car le Pr Raout jette une lumière crue sur la gestion catastrophique de l’épidémie par la clique au pouvoir.
Dans ce contexte, tous les chiens de garde médiatiques sont sur le pont. Des « déconneurs » du Monde au Checknews de Libération en passant par les « zexperts » inamovibles des plateaux TV et par les présentateurs/journalistes perroquets, tous chargent le Pr frontalement ou sournoisement mais systématiquement avec un manichéisme confondant.
Le Pr affublé ici de charlatan, là de prophète ou encore de matamore est dénigré et son message volontairement biaisé et déformé.
Dans aucune de ses vidéos, le Pr n’a prétendu que le traitement qu’il préconise est un « remède miracle » mais simplement un traitement efficace qui est connu et maîtrisé.
Hors nombre de médias se gaussent de son « remède miracle » et qu’il faut se méfier des faux-prophètes, des allégations sorties de leur imagination.
Le traitement préconisé ne répondrait pas à la rigueur imposée des protocoles des essais cliniques ?
Peut-être en France parce que le Pr a été empêché de faire des essais depuis février. En revanche et comme certains médias français le rapportent, la chloroquine ou dérivés est utilisée en Chine, en Iran, en Corée du Sud et en Arabie Saoudite.
Aucun de ces pays n’aurait fait d’essais cliniques pouvant servir de référence en France ?
La propagation du Covid19 semble maîtrisée en Chine, en Corée du Sud et en Iran, n’y-a-til pas corrélation entre cette maîtrise et le traitement administré à la chloroquine ?
Le nombre de décès semble également largement diminué dans ces pays. Là encore, pas de corrélation avec le traitement administré ?
Ah, mais j’oubliais, la réalité en macronie n’a aucune importance, seuls les dogmes méritent toute l’attention ?
https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/23/chloroquine-l-infectiologue-didier-raoult-en-roue-libre_1782709?xtor=EREC-21-%5Bcovid%5D&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS9tUon-4iy3EiKzz_nY2yCH&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=501748
Coronavirus : le gouvernement va prendre un arrêté pour une utilisation limitée de la chloroquine
http://www.alterinfo.net/notes/Coronavirus-le-gouvernement-va-prendre-un-arrete-pour-une-utilisation-limitee-de-la-chloroquine_b43966752.html
24/03/2020
Après l’autorisation par plusieurs pays du traitement à la chloroquine contre le coronavirus, Olivier Véran a annoncé qu’il prendrait un arrêté pour rendre le médicament accessible pour les formes les plus graves, MAIS PAS POUR LES MOINS SÉVÈRES.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a livré, ce 23 mars, les décisions du Haut conseil de santé publique concernant l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour le traitement du Covid-19. Et s’il a entrouvert la porte pour son utilisation dans les «formes graves», il en rejette toutefois l’utilisation pour les formes «moins sévères».
Dans la foulée de l’annonce d’un essai clinique imminent de l’antipaludéen à grande échelle, la déclaration du ministre intervient alors que le professeur Didier Raoult vante les effets impressionnants de la l’hydroxychloroquine contre le coronavirus depuis plus d’un mois déjà. FAISANT FI DES DIRECTIVES DU GOUVERNEMENT ce dernier et son équipe ont d’ailleurs décidé le 22 mars de «PROPOSER AU PLUS TÔT DE LA MALADIE, DÈS LE DIAGNOSTIC» L’ACCÈS À CE TRAITEMENT «dans le cadre des précautions d’usage de cette association et hors AMM [Autorisations de mise sur le marché]».
Préconisée en France par le professeur Didier Raoult, l’administration d’hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus a récemment convaincu plusieurs pays. Le 21 mars, le président américain Donald Trump faisait, par exemple, l’éloge du traitement combiné évoquant «une réelle chance d’être l’un des plus grands changeurs de jeu de l’histoire de la médecine».
Et le locataire de la Maison Blanche d’enfoncer le clou, ce 23 mars, en évoquant «l’excellent résultat précoce du médicament [dont l’utilisation] débutera demain à New York et ailleurs». ————————
Le combat de tranchées contre le Pr. Raoult et contre la médecine continue : la pathocratie vient de décider d’attendre qu’il soit trop tard avant d’utiliser la chloroquine, pour augmenter le nombre de morts, et enterrer le traitement du médecin adopté pourtant par de plus en plus de pays dans le monde.
Il faudra censurer complètement internet pour que les Français ne sachent pas le nouveau crime qui se confirme.
Citoyens, le virus est partout !
« Dans la barbe », dit Patrick Pelloux !
Pour vaincre, mobilisons-nous !
Citoyens, rasez-vous les yecous !
Citoyennes, rasez-vous le minou !
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-patrick-pelloux-deconseille-le-port-de-la-barbe-et-de-la-moustache-7800298343
Patrick Relou fait d’une pierre deux coups: il nous débarrasse du vilain virus ET des méchants terroristes islamistes ! 🙂
Comme disait Attila, un vieux au delà de 65 ans ça n’est plus rentable.
C’est pour ça d’ailleurs que lui aujourd ‘hui vit tranquillou dans un Ehpad…
Just in
Raoult claque la porte de la maçonnerie!
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/exclusif-coronavirus-didier-raoult-claque-la-porte-du-conseil-scientifique-de-macron-1188372
Just in
Raoult claque la porte de la macronnerie
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/exclusif-coronavirus-didier-raoult-claque-la-porte-du-conseil-scientifique-de-macron-1188372