France : vers un confinement de plusieurs mois ?

« Des centaines de milliers de morts »… Ils ne reculent vraiment devant rien pour nous garder sous cloche le plus longtemps possible ! Mais sur la durée du confinement, Lagarde nous avait prévenus… OD

« Comme l’explique Le Figaro, la France pourrait vivre une situation similaire à celle qui sévit en Italie. Un confinement de plusieurs mois n’est pas à exclure pour éviter “des centaines de milliers de morts.”

Le 27 mars dernier, le Premier ministre Edouard Philippe annonçait une prolongation du confinement de quinze jours, au moins jusqu’au 15 avril. Alors que la France a mis en place une période de confinement depuis le 17 mars, au moment où le nombre de décès était de 175, les interrogations se multiplient sur sa durée réelle. Si la France a moins tardé que l’Italie pour instaurer un confinement, cette mesure n’a pas eu une influence immédiate sur la mortalité. Le nombre de morts continue ainsi d’augmenter en Italie, avec 10 023 décès. Une situation similaire est ainsi à craindre dans l’Hexagone. Les hôpitaux risquent en effet de se retrouver saturés en raison de l’afflux de malades en réanimation. « Je veux vous dire les choses avec clarté et franchise : le combat ne fait que commencer. Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s’écouler », a insisté Edouard Philippe samedi.

« Le nombre de nouveaux morts augmente chaque jour de 33% »

Comme l’indique le Figaro, depuis que 100 cas ont été déclarés au Covid-19, la France suit la même trajectoire que l’Italie avec 10 ou 11 jours de retard. « Le nombre de nouveaux morts augmente chaque jours de 33%. Donc si on continuait à laisser le virus se propager, cette augmentation exponentielle du nombre de décès se poursuivrait jusqu’à atteindre des centaines de milliers de morts », explique Cécile Thibert, journaliste au service Sciences Santé et Médecine du Figaro. Le confinement total semble donc être la seule solution pour éviter une véritable catastrophe sanitaire. « Ce confinement va durer plusieurs semaines voire plusieurs mois pour qu’on parvienne à maîtriser l’épidémie », souligne la journaliste. Pour rappel, le conseil scientifique, consulté par l’exécutif, recommande, lui, de le faire durer « au moins six semaines » pour voir les effets sur la courbe de personnes touchées par le Covid-19.

Valeurs Actuelles, le 29 mars 2020

Rappels :

Coronavirus : une aubaine… Devinez pour qui ?

Pandémie organisée : Ils savaient et ils ont laissé faire…

Le confinement est une pratique du Moyen-Age

Coronavirus, en France la stratégie d’immunité de groupe ne fonctionnera pas (A. Toulet)

L’état d’urgence ne s’arrêtera pas avec le coronavirus

« On va les écrabouiller » : Macron et Philippe font un point stratégique à l’Elysée

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour France : vers un confinement de plusieurs mois ?

  1. matbee dit :

    Les salopards. Ce qui est sûr c’est que ça va bouillir rapidement sous la cloche… et pas seulement en Seine Saint-Denis. Il faudra parler de cocotte-minute !!

    • zorba44 dit :

      Il faudra faire avec la colère. Un petit logement, lot de la plupart des familles, c’est comme une cocotte-minute d’où la vapeur ne sort plus : explosion garantie !

      Vous avez mille fois raison.

      Jean LENOIR

  2. francky dit :

    C’est du délire !!!!!

  3. bgliz dit :

    Des centaines de milliers de morts c est tout à fait possible …s’ils nous balancent encore un ou deux virus bien vicieux fabriqués dans leurs labos !

  4. asics13 dit :

    Bonjour, Cela risque de partir des quartiers chaud.

  5. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Les décès en Italie sont en train de baisser. le pic serait passé.
    https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/#italie

  6. Igor dit :

    J’avais un doute sur le niveau d’enfumage…on peut vérifier les statistiques de l’insee : https://insee.fr/fr/information/4190491
    Apparement il y a eu moins de morts en France en février 2020 qu’en 2019…bien sur à vérifier et à préciser, mais bien malin qui pourra y voir l’effet de la pandémie, s’il y a ….
    Curieusement les chiffres des hôpitaux ne sont jamais publiés, c’est pourtant des données objectives.
    On attendra les chiffres du mois de mars pour vérifier, il parait qu’il y a un retard …

  7. Bernie dit :

    Ces escrocs nous baladent.

    Le ministre Blanquer nous fait croire qu’une réouverture des écoles le 4 mai est toujours envisageable… mais que ce n’est qu’un scénario, « pas plus, pas moins ».

    En fait il doit savoir que ce ne sera pas le cas mais prefère donner de faux espoirs….

    • Oui… ou alors ils n’ont pas encore décidé de façon définitive.
      Tout dépendra de la capacité de résistance des Français à cet enfermement. C’est un test.

    • Danse dit :

      Le soir avant la première annonce de Macron sur le confinement, les employés du magasin Monceau Fleurs près de chez moi avaient déjà vidé le magasin. Ils m’ont dit que la durée de cessation d’activité obligatoire imposée à leur entreprise par l’état était officiellement déjà de 45 jours, prolongeables sans limitation. Toutes les entreprises au niveau national étaient prévenues.
      On n’a jamais dit la vérité aux citoyens ni aux petits commerces.

      Pour mettre en place tous les moyens coercitifs nécessaires à la répression à grande échelle des citoyens, il faut plus de 15 jours.
      Plusieurs sources aux USA parlent de 18 mois de confinement, avec livraison de vivres (sans choix) par l’armée ou des sous-traitants ! L’utilisation de l’armée permettrait en plus d’inspirer confiance et reconnaissance aux gens pour qu’ils ne comprennent pas -avant qu’il soit trop tard- que les cercueils et les munitions ont été achetées pour eux…

      Le médecin du Sud-Ouest dont Olivier a publié la vidéo récemment a signalé un trafic de camions chargés de matériaux de construction : il serait intéressant de savoir et diffuser quels types de chantiers doivent absolument rester en activité pendant que tout le monde est confiné. Ça prend du temps d’installer partout des antennes, des caméras, des zones de détention, des tribunaux et bureaux du STO opérés PAR INTELLIGENCE ARTIFICIELLE…
      Je lis que les épandages aériens aux US se font désormais la nuit, je m’étonnais de ne plus voir de chemtrails quadriller le ciel de Paris.

      Nous devons réagir hyper activement en continuant de diffuser les informations sans cesse.
      (Que tous les anti-France qui viennent tenter de nous programmer à la mort avec leurs mots vicieux de haine crèvent la gueule ouverte !)

      —Alcide, les assises devant un jury populaire pour refus de vaccination seront déjà devenues un souvenir du passé si les parasites de l’Humanité réussissent à achever la construction de leur souricière. La prison ne vous évitera pas le vaccin. Si nous ne réussissons pas à faire pression suffisamment maintenant pour dérailler la finalisation actuelle de la dictature mondiale, nous aurons à choisir entre la « mort » et le vaccin.

      Et le vaccin, ils ont prévu de l’inoculer tous les ans. Tout ce qu’il contient est vaporisé dans l’air que nous respirons déjà, absorbé par les plantes que nous mangeons.
      CEUX QUI SERONT VACCINÉS NE DEVRONT JAMAIS CROIRE qu’ils sont « marqués », souillés, damnés : c’est NOTRE ESPRIT seul qui décide du niveau où nous vivons, contre vents et marées. La « marque de la bête » n’est PAS MATÉRIELLE.
      Croyez-moi, j’ai eu la « chance » de naître de parents psychopathes, je sais exactement de quoi je parle. Ça les rend fous de rage de voir qu’ils ne peuvent nous atteindre et que nous n’avons pas peur de « mourir », mais c’est NOTRE POUVOIR INALIÉNABLE. Mon rêve est que les Humains découvrent le pouvoir immense de leur volonté au plus tard dans ces moments où ils se croient perdus.—

      • Mabille dit :

        Je pense la même chose…
        On est trop sur cette planète et il n’y aura plus assez à manger très vite…

      • zorba44 dit :

        Non Mabille, permettez-moi de ne pas être d’accord, On fait tout sur cette planète pour en gaspiller, empoisonner et appauvrir les sols…

        Je commence à avoir une idée très nette de la question avec nos petites surfaces qui permettent des cultures variées au potentiel d’une vingtaine de consommateurs pour leurs besoins …sans rien d’autre que des additifs organiques ou des pesticides organiques,,,

        Jean LENOIR

  8. Vavangue dit :

    Rien à craindre, avec la peur personne ne bougera. Les Français sont des fragiles. Peuple féminisé, rien a en tirer. Il dénoncerons leurs voisins par peur. Ce peuple mérite ce qui lui arrive. Tout çà pour les 10 000 morts annuel. Il y a de forte chance qu’on pompe leur compte en banque pour sauver leurs emplois et ils ne diront rien.

    Vagabond des mers du sud.

  9. brunoarf dit :

    Dimanche 29 mars 2020 :

    Anthony Fauci, conseiller de Trump, évoque jusqu’à 200 000 morts potentiels aux Etats-Unis.

    Un expert américain des maladies infectieuses, conseiller de Donald Trump sur le coronavirus, a évoqué ce dimanche, avec prudence, une fourchette de 100 000 à 200 000 morts potentiels aux Etats-Unis liés au Covid-19. 

    « En fonction de ce que nous voyons aujourd’hui, je dirais entre 100 000 et 200 000 », a déclaré sur CNN le Dr Anthony Fauci à propos du nombre possible de décès. Il a par ailleurs évoqué « des millions de cas » possibles. 

    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/anthony-fauci-conseiller-de-trump-evoque-jusqu-a-200-000-morts-potentiels-aux-etats-unis_2122311.html

    • « Alors, que se passe t-il? Une hystérie politico-médicale alimentée par le monde pharmaceutique qui y voit une opportunité en or de réaliser des fortunes avec de nouveaux médicaments et vaccins? Un principe de précaution poussé jusqu’à un extrême dénué de toutes traces de rationalité? Un Coup d’Etat opportuniste tel décrit dans « La Stratégie du Choc » de Naomi Klein? »

      Plutôt ceci : On précipite l’effondrement économique et financier en cours grâce à un petit virus dont on fait une terrible « pandémie mondiale »… et un bouc-émissaire du chaos qui s’ensuit… puis on impose une « gouvernance mondiale » sur les ruines des démocraties nationales.

      Au passage évidemment, tant la haute finance initiée que Big Pharma auront encore grossi leur fortune, sans parler des multinationales et des géants de la distribution en ligne, aux dépens des PME et du commerce traditionnel. Donc des classes moyennes et populaires.

      Ce n’est que mon interprétation personnelle des événements, mais si elle se vérifie on pourra dire que ces élites mondialistes sont plutôt ingénieuses, non ?

      Rien de bien étonnant cependant : Ce sont des spécialistes de l’ingénierie sociale.

      • Robert dit :

        Votre « interprétation » est plausible Olivier. Si je pense que ce virus est d’ origine naturelle (croisement de la bêtise humaine et de l’inventivité de la nature), je suis aussi persuadé qu’il est utilisé pour promouvoir une nouvelle donne mondiale. En ce sens, il a du être une « heureuse opportunité » pour les élites mondialistes.

      • Origine naturelle je ne pense vraiment pas.
        D’abord parce que la politique et le « naturel » (ou le hasard) ne sont pas faits pour aller ensemble… ensuite parce que trop de faits et de dates ou détails troublants militent en faveur d’une planification de grande ampleur (ID2020, Event 201, rapport Rockefeller, etc.).

      • roc dit :

        comment injecter des milliards dans l’économie reelle sans provoquer de panique, de fuite devant la monnaie ?
        en créant un grand besoin de monnaie suite a la fonte de toute nos économies !

      • gournouf dit :

        vous avez raison, en plus il suffit de se référer à la revue de the economist de 88 avec une nouvelle monnaie mondiale et les analyses de pierre hillard…le covid est l évènement déclenchant de cette chie- en- lie

  10. Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot aux Roses. 02
    Seconde Partie

    La Pharmacratie Orchestre un Holocauste Vaccinal Universel au Sein des Nations Transformées en Camps de Concentration et de Confinement

    http://xochipelli.fr/2020/03/psychose-macronavirose-vaccinose-et-pot-aux-roses-02/

    Sommaire

    Respiration sous Etat d’Urgence ou Respiration sous Coup d’Etat Macroniste?

    Les Chiffres eux-mêmes deviennent Indécents quand ils ne confirment pas la théorie dominante…

    Agenda ID/2020: Fichage Numérique de tous les Peuples

    La Course aux Vaccins Génocidaires… à l’Encontre d’un Coronavirus ID/2019 Fantôme

    Un Passeport Européen de Vaccinations pour 2022

    Le Bon Pasteur Vaccine ses Troupeaux Humains. Oh la Vache!

  11. El hiero dit :

    Une info qui va dans le sens de votre perception, Olivier :
    Lettre ouverte d’un épidémiologiste infectiologue . L’original :
    https://swprs.org/open-letter-from-professor-sucharit-bhakdi-to-german-chancellor-dr-angela-merkel/ disponible dans plusieurs langues
    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2020/03/lettre-ouverte-du-professeur-sucharit-bhakdi-a-la-chanceliere-allemande-dre.angela-merkel.html en français
    https://youtu.be/LsExPrHCHbw (activez les soutitres et la traduction) pour ceux qui craignent une fake , mais la forme écrite est meilleure

  12. Justin dit :

    Je suis peut-être idiot, mais il me semble que les virus et les microbes existent depuis que le monde est monde.
    On vit « avec » depuis longtemps :preuve en est la croissance de la population mondiale qui atteint environ 7 Milliards d’humains. Obliger les individus à vivre « contre », à se « mettre en guerre » contre un virus me parait une absurdité grotesque, si elle n’était le produit d’un « virus » beaucoup plus grave qui parasite l’ADN humain :celui de la domination par l’utilisation de la Peur.
    Parvenir au pouvoir suprême par la Peur -ça ne vous rappelle rien?- Garder et exercer le pouvoir par la Peur, c’est le moyen ultime et incontestable de gouverner quand la légitimité du dirigeant se désagrège.
    Les médias télévisuels vomissent à longueur de journées des palabres et des chiffres qui intoxiquent les esprits plus qu’ils ne les informent d’une réalité infectieuse dont le pourcentage de malades ,de mortalité et de guérison est à mettre en rapport avec les 7 milliards d’humains.
    Je suis peut-être idiot de dire que depuis le jour de ma conception dans les entrailles de ma mère
    je risque la Mort ,puisque en reproduisant la Vie nous perpétuons la Mort, et que, quoiqu’on dise quoiqu’on fasse, qu’on en ait peur ou pas, nous avons tous rendez-vous à Samarcande.

  13. Jean. dit :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746313&categorieLien=id

    Article 4
    Par dérogation aux dispositions de l’article L. 3131-13 du code de la santé publique, l’état d’urgence sanitaire est déclaré pour une durée de deux mois à compter de l’entrée en vigueur de la présente loi.

    L’état d’urgence sanitaire entre en vigueur sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, un décret en conseil des ministres pris sur le rapport du ministre chargé de la santé peut en limiter l’application à certaines des circonscriptions territoriales qu’il précise.
    La prorogation de l’état d’urgence sanitaire au delà de la durée prévue au premier alinéa du présent article ne peut être autorisée que par la loi.
    Il peut être mis fin à l’état d’urgence sanitaire par décret en conseil des ministres avant l’expiration du délai fixé au même premier alinéa.

    Donc le confinement va jusqu’au 24 mai, reportable…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s