L’UE en danger de mort, on ressort la momie Delors

Chacun sait que l’Union européenne n’existe pas, c’est un mirage bureaucratique inventé par les Etats-Unis pour piloter les peuples européens à distance et leur faire avaler le néo-libéralisme au nom du progrès et de la solidarité… Demandez aujourd’hui aux Italiens ce qu’ils pensent de cette solidarité ! Une Europe « laide », « morte » et « lâche », « tuée par le coronavirus »“Conte dit à une Europe morte d’aller se faire foutre” ! OD

POLITIQUE – Sa parole est rare, elle est d’autant plus forte. Le manque de solidarité fait “courir un danger mortel à l’Union européenne”, a averti ce samedi 28 mars l’ancien président de la Commission européenne Jacques Delors, dans une déclaration transmise à l’AFP par l’institut à son nom qu’il a fondé.

“Le climat qui semble régner entre les chefs d’État et de gouvernement et le manque de solidarité européenne font courir un danger mortel à l’Union européenne”, estime l’ancien ministre français de l’Economie, qui a présidé la Commission de 1985 à 1995.

“Le microbe est de retour”, ajoute ce grand défenseur de l’Europe, qui a suivi, selon l’Institut, les derniers développements au sein de l’Union et sa réponse face à la pandémie, en particulier le Conseil européen de jeudi qui a montré les divisions entre les 27, en particulier entre pays du Nord et du Sud. En retrait de la vie politique, Jacques Delors, aujourd’hui âgé de 94 ans, s’exprime très rarement.

Lire la suite sur Hufftington Post

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour L’UE en danger de mort, on ressort la momie Delors

  1. mentalsol dit :

    Chacun sait que l’Union européenne n’existe pas, c’est un mirage bureaucratique inventé par les Etats-Unis pour piloter les peuples européens à distance et leur faire avaler le néo-libéralisme au nom du progrès et de la solidarité…

    Chacun sait que l’Union européenne n’existe pas, c’est un mirage bureaucratique inventé par les mondialistes de l’état profond mondial pour piloter les peuples européens ainsi que tous les autres peuples sur ce monde à distance et leur faire avaler le néo-libéralisme et le Nouvel Ordre Mondial au nom du progrès et de la solidarité…
    Et qui ont instrumenté les pays…pour qu’ils deviennent des boucs émissaires…
    Dont les USA et la France…et tous les autres…
    Afin que les Peuples se divisent et s’entretuent…
    Diviser pour mieux régner…
    Cessons de nous en prendre aux USA…
    C’est le stratège des traîtres de l’Humanité…dont nous nous font le porteur…
    Soyons précis…
    Les USA ne sont pas des valises…des fourre tout…responsables de tous les maux de l’Humanité…
    Comme la France n’est pas le problème…n’est pas responsable…
    Parlons des mondialistes…de nos « dirigeants » mafieux…de l’état profond…

    • Qui dit néo-libéralisme dit mondialisme… banksters… et Empire anglo-sioniste, évidemment.

      • mentalsol dit :

        « Ils veulent que vous soyez divisés.
        Divisé par la religion.
        Divisé par sexe.
        Divisé par appartenance politique.
        Divisé par classe.
        Lorsque vous êtes divisé, en colère et contrôlé, vous ciblez ceux qui sont «différents» de vous, pas les [contrôleurs] responsables .
        Divisé, vous êtes faible.
        Divisé, vous ne menacez pas leur contrôle. »

        On peut y ajouter les pays…
        Diviser les pays…
        Qui cherche à tout diviser…?
        Satan pis sa clique…!
        Les mondialistes…!
        Les abrutis du Nouvel Ordre Mondial….!
        À chaque fois que nous rencontrons quelqu’un qui s’en prend bêtement à un pays en particulier…à un Peuple en particulier…à ses habitants… qui n’y sont pour rien…vous avez là… soit un esprit bien formaté… ou soit un agent du malin:une taupe…qui cherche à brouiller les esprits…

      • Pierre dit :

        #Qanon: La Tempête

    • Robert dit :

      Désolé, mais en ce qui me concerne, j’ estime les USA largement responsables de l’ état du monde aujourd’hui.
      Certes, jusqu’à preuve MATERIELLE du contraire, ils ne sont pas responsables du Covid mais faut-il rappeler la crise des subprimes, l’invasion de l’ Irak qui a ouvert la boîte de Pandore de l’ islamisme politique, le soutien à la France dans la crise Libyenne laquelle a ouvert les portes de l’ Europe à une immigration sauvage… et la liste n’est pas exhaustive !

  2. zorba44 dit :

    Excellent ce terme de momie pour un cerveau qui fut, n’en doutons pas, momifié dans les doctrines tortueuses de la technocratie et assaisonné à la sauce atlantique.

    Ces gens ont tout cassé et, en plus, persistant dans leurs erreurs, nous ayant pourri la vie pendant des années par des fictions économiques martelées à l’envi, ils voudraient nous faire porter le chapeau : un comble !

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      Quel est le % de chance de mourir du coronavirus sans hydroxychloroquine à 94 ans?
      Sur France 5 ce soir beaucoup d’anti hydroxychloroquine sur le plateau de l’émission santé…
      Dans mon entourage cette molécule a très bien fonctionné en 2-3 jours.

      • Robert dit :

        L’ hydroxychloroquine est administrée en début d’ infection, à un moment où 80 % des malades, traités ou non, guérissent car ayant produit des anticorps. D’ où la difficulté d’ apprécier exactement l’ efficacité du produit.
        Quoi qu’il en soit cette querelle est lamentable car, vu la situation, on ne peut que soutenir ce traitement, qu’il soit placebo ou non…

  3. Bernie dit :

    La Momie qui traitait les anti-Maastricht de « fossoyeurs »…

  4. simone vieille dit :

    L’UE est une blague qui n’a jamais existé.
    Dès 2004, quand l’allemagne était la « femme malade » de l’europe, tous les pays auraient du se reunir et définir une politique économique commune unique en adéquation avec cette monnaie supposée unique. Ou alors, l’allemagne aurait pu déclarer le défaut de paiement, et l’euro, monnaie frankenstein, aurait enfin disparu.

    Or, ce n’est pas ce qui s’est passé, ils ont mis en place les réformes HARTZ, de précarisation généralisée de la population.
    Ce qui a eu comme conséquence que leur économie est devenue ultra-exportatrice, mercantiliste, avec des excédents commerciaux mirobolants (appuyé par les salaire bas et la promotion de produits haut de gamme la « deutsche qualitat ») Les excedents ont fait baisser la dette…
    Mais c’est impossible d’être tous en excèdent commercial, ceux qui le sont trop font que les autres sont trop en déficit, donc trop endettés.

    Quand on est trop exportateurs, votre monnaie s’apprécie (l’euro cotait 1.60$), et de fait, vos produits deviennent trop chers, donc votre économie en patit, et vous êtes bien forcés de calmer cette hystérie mercantiliste…et dans un pays cohérent (un pays = une monnaie ) une politique économique) c’est possible d’agir… dans une monnaie frankenstein ça l’est pas.
    La monnaie est une courroie de transmission qui oblige les politiques à tendre vers un équilibre raisonnable dans leur politique économique. La seule chose qui tienne c’est un pays qui a une devise et qui conduit une politique économique.

    Conséquences :
    l’allemagne a précarisé sa population pour payer sa dette via les excédents commerciaux insensés et son économie n’a pas souffert de la hausse de la devise.
    Les autres pays réputés moins compétitifs ont vu leur économie se détruire mais les dirigeants ont laissé faire car il était facile de s’endetter.

    Tout le monde est fautif car personne n’a dit que tout ce merdier n’est dû qu’à une chose : le dogme de l’euro.
    UE n’a jamais eu de politique commune et convergente.
    Euro, monnaie incohérente. C’est un peg monnétaire, et dans toute l’histoire, jamais un peg n’a tenu. Exemple : l’argentine s’est collée au dollar américain… et ça a fini en faillite et hyperinflation.

    Leur solution c’est désormais d’effacer les dettes en spoliant votre épargne sur vos assurance-vie.
    Et ça tombe bien : nous sommes tous assignés à résidence… le résident annonce des dépenses mirobolantes dont il n’a pas le premier euro.
    Et d’autres mesures économiques commencent à venir :
    aller bosser gratuitement dans les champs nous a-t-on dit récemment… pendant la guerre, le salaire c’était 1 litre de lait pour une journée de travail dans les champs.
    Bientôt, ce sera : donnez votre « or » mais votre compte en banque est déjà pris en otage chez les banques… donc ils vous l’annonceront un jour comme ça … union nationale, on est dans la merde, on vous prend tout.
    @ +

  5. Nanker dit :

    « Sa parole est rare, elle est d’autant plus forte »
    Poisson d’avril en avance?
    A part cela je souhaite (une nouvelle fois) à M. Delors qu’il vive trèèèès longtemps, assez longtemps pour qu’il voie de ses yeux la ruine de cette UE puante. Y a-t-il plus rude punition pour un homme que de voir le projet qu’il a porté toute sa vie s’effondrer devant lui?

    • zorba44 dit :

      Nanker, il semble que le coeur ne soit pas aux poissons d’avril cette année…

      Le confinement n’était pas ce poisson d’avril qu’il aurait pu être. La réalité dépasse tous les poissons d’avril que l’Histoire a connu et les false flags qui nous ont été infligés.

      L’épidémies et ses mauvais scénarii ont tué à jamais la culture du joli poisson d’avril qui enchantait nos vies…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s