Castaner : « Pas de vacances ! J’ai dit non ! »

Coronavirus : « On ne part pas en vacances pendant la période de confinement »

Les vacances scolaires débutent ce vendredi 4 avril pour les enfants en zone C et se poursuivent jusqu’au 4 mai, pour ceux de la zone A.

« On ne part pas en vacances pendant la période de confinement » mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner mercredi 1er avril sur LCI.

Pour s’assurer du respect de cette règle, le ministre a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s’assurer des niveaux de location et a prévenu d’un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances mais également dans les aéroports et les gares où « l’offre ferroviaire est réduite à 6% de sa capacité ».

« Tout abus sera sanctionné », a prévenu le ministre. « Le confinement est une contrainte pour les familles, je le sais mais nous devons tenir », a déclaré Christophe Castaner. Les vacances scolaires débutent vendredi 4 avril au soir pour les enfants se trouvant en zone C. Elles se poursuivent jusqu’au lundi 4 mai au matin pour les élèves de la zone A.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a indiqué que 5,8 millions de contrôles ont été réalisés et 359.000 procès verbaux dressés depuis le début du confinement.

AFP/ Orange, le 1er avril 2020

Rappels :

France : vers un confinement de plusieurs mois ?

La gueule de l’Etat totalitaire

Le confinement est une pratique du Moyen-Age

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Castaner : « Pas de vacances ! J’ai dit non ! »

  1. gazoli dit :

    ça va durer encore longtemps leur mauvaise blague?

  2. Eric83 dit :

    Hors sujet sur les traitements antiviraux du Covid19 et donc de la Hy+Az :

    Vidéo fort instructive – durée 25’06 » – de l’Inserm du 24 mars concernant l’essai clinique européen Discovery. Vidéo que vous pouvez trouver sur youtube :

    A partir de 12’20 sur l’inclusion antivirale : le Pr de l’Inserm intervenant indique qu’il est extrêmement important qu’elle se fasse au tout début de la maladie !!!

    Lopinavir-Ritonavir : durant le 1er essai fait en chine, « mitigé », des patients ont été inclus très tardivement, parfois après le 10ème jour et on sait que la présence du virus à ce stade est beaucoup moins importante qu’au tout début. Si on veut un effet antiviral, il faut qu’on le donne très tôt !!!

    C’est ce qu’indique depuis des semaines le Pr Raoult avec l’hydrox.+azy. pour faire tomber la charge virale dans les premiers jours. D’après ses études la charge virale tombe très fortement avant 6 jours. C’est d’ailleurs également ce qu’ont dit à propos des antiviraux, des chefs de services de réa et/ou des cardiologues, des médecins généralistes…etc…

    Comment se fait-il que cette vidéo de l’Inserm ne soit pas diffusée par les médias ? Parce quelle validerait les préconisations de traitement du Pr Raoult ?

  3. Abroz60 dit :

    Important
    Hydroxychloroquine + zinc est une excellente combinaison. Un médecin à NYC a traité 700 patients avec 700% de réussite.
    Merci Olivier de bien vouloir poster le Tweet de ce médecin envoyé sur ta boîte mail.

    Ce traitement est similaire à l’update 35 (ou 34) de Medcram sur coronavirus pandemic update du Dr Seheult
    J’ai aussi fait une vidéo sur la prévention et sur des solutions curatives envoyé à zorba44 par WhatsApp.

    Pour acheter du Plaquenil sans ordonnance c’est possible ! Mais 15 fois plus cher ou 88€.
    https://www.upd-online.de/medikamente/plaquenil-kaufen/

    Si pas d’accès au Plaquenil alors la combinaison zinc et Quercetine est une très bonne piste que je pratique depuis un mois.
    Je viens de tester négatif au covid-19 ce jour.

  4. Abroz60 dit :

    Here is a link to doctor Zelenko.
    https://techstartups.com/2020/03/28/dr-vladimir-zelenko-now-treated-699-coronavirus-patients-100-success-using-hydroxychloroquine-sulfate-zinc-z-pak-update/

    Plaquenil, zinc et azithromycine ! That is it nothing else.
    I have emailed Professor Raoult 10 days ago for zinc consideration.

    • zorba44 dit :

      Abroz60

      Il serait bon, en amont, de rappeler comment s’immuniser contre le coronavirus. De la sorte on pourrait, effectivement, en terminer avec ce confinement qui détruit la société avec 100 de funeste certitude,

      Vacances, il y a sans doute mieux à faire, mais surtout bouger, travailler, tenter de réparer les dégâts incommensurables infligés à l’économie.

      Jean LENOIR

  5. dvds dit :

    Abrozo60
    Est ce que sur internet vous pouvez aussi acheter un electrocardiographe pour vous faire un electrocardiogramme et ainsi vous assurez, si vous savez l’interprèter, que vous n’avez pas de contre indication cardiaque à avaler de la chloroquine?

  6. C’est un poisson d’Avril, ne te découvres pas d’un fil ?
    Car vendredi on sera le 3…

  7. Noé dit :

    La Castagne je crois que beaucoup vont lui faire un bras d’honneur ou pire….

  8. serge dit :

    C’est fort d’arriver à compter le nombre de Pv délivrés et pas le nombre de masques, de gants, de tests… Voire le vrai nombre de morts. On n’a pas les mêmes priorités.

  9. Abroz60 dit :

    Ma fille est médecin
    Ma femme travaille en cardiologie
    Et je suis docteur…..en chimie.
    Je propose des pistes, je ne suis pas médecin.. évidemment il faut consulter avant de se traiter. Par contre devant le refus de médecins en France de prescrire le Plaquenil et le refus de pharmaciens d’honorer les prescriptions…si, si un de mes deux frères médecins a essuyer un refus dans une pharmacie une boîte de Plaquenil…il vaut mieux acheter au prix fort du Plaquenil légalement sur internet car comme indiqué par Raoult et repris ci dessus par Eric83 il faut agir au début de la maladie.
    En France on demande aux gens avec de possible symptômes de rester confinés et malades à la maison car on a pas la capacité de les prendre en charge ! On ne les teste même pas pour le covid-19. Tout ça c’est un scandale sanitaire.
    Je connais trop de personnes à risques donc puisqu’il ne faut pas attendre donc autant en avoir sous la main ! En cas de symptômes contacter son médecin et vérifier si pas de contre indications … cardiaques
    Arriver en détresse respiratoire à l’hôpital c’est grosso modo 50% de chance de mourir 🙂
    Merci au gouvernement français de pousser les médecins à n’utiliser le Plaquénil que pour les cas extrêmes.
    Essai discovery le Plaquenil n’est pas utilisé avec l’azythromycine !!
    Pour finir un autre de mes frères était confiné dans l’hôpital Français de Hanoï en mars 2003 donc j’ai.appris deux trois trucs de sa part.
    Nous avons récemment utilisé du plaquenil dans la famille pour traiter quelques cas de covid-19 avec grand succès et bien sûr sous le contrôle d’un médecin
    Pas médecin mais informé ! Secured a few boxes of Plaquenil on February 26 already:)

  10. OOPS dit :

    Par contre, la Poste est en vacances depuis quinze jours, sans préavis et sans que personne ne bronche. ces gens peuvent se permettre n’importe quoi. Ils savent que ça passera comme une lettre à la Poste (facile). Euh non, c’était avant la pandémie. mais dans ce cas-là, ça passe aussi. C’est même la seule chose qui passe encore.Même en temps de guerre, la Poste restait ouverte. Là non. A force d’abuser des vacances, les Français ont fini par se faire coffrer dans leurs habitations. Pas d’inquiétude à avoir. Quoi qu’il arrive la BNP couvrira les frais de Trésorerie avec les prêts garantis offerts par Bruno Le Maire avec la bénédiction de Madame Lagarde. En pratique, celui qui paie est toujours le même, s’il lui reste des sous après ses vacances à durée indéterminée. Après tout c’est sa faute, il n’avait qu’à couvrir ses frais de pandémie en émettant des « pandemic bonds » sur les marchés. Ceci dit même la Banque Mondiale n’arrive pas à se faire payer par les investisseurs qui ont souscrit la tranche la plus risquée. Décidément tout est foireux depuis que l’AI s’est emparée de la gestion de nos sociétés dites avancées.
    Présentés comme une innovation permettant d’apporter de l’aide aux pays les plus fragiles en cas d’épidémie, les pandemic bonds émis par la Banque mondiale ne seront pas déclenchés avant avril. Bien trop tard, notamment en Asie où le Covid-19 commence à reculer.

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/coronavirus-le-versement-des-pandemic-bonds-se-fait-toujours-attendre-1187294

  11. Abroz60 dit :

    Dr Phony (Fauci) is anti Hydroxychloroquine…some financial interest somewhere else 🙂
    Not to defend Billie in any case, Mr Gates is a supporter of hydroxychloroquine
    https://www.google.com/search?hl=en&source=android-browser-type&q=bill+gates+hydroxychloroquine&gws_rd=ssl

    • zorba44 dit :

      Billie retournera sa veste le moment venu …on ne peut pas abandonner le business des vaccins, business très lucratif, comme ça !

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s