« Enfermer le peuple, seuls les dictateurs chinois avaient osé opter pour une telle solution. Du jamais vu. Ça marche. »

« Sidney Touati : Les résultats du premier tour des municipales sont une catastrophe pour les listes LREM. Le total du pourcentage des voix obtenues pour les communes de plus de 1000 habitants est de 1.66%. Le président s’est totalement trompé. Il est donc le dos au mur et n’a plus le choix s’il veut sauver les meubles, c’est-à-dire sauver sa présidence. Il faut qu’il joue la « carte chinoise ». Celle-ci a permis à une direction communiste enfermée dans une impasse de reprendre énergiquement le peuple en main. La solution est incroyable, hallucinante : il suffit de dramatiser, de faire peur à outrance, de créer une espèce de panique, pour obtenir l’adhésion sur le renfermement massif de la population avec suspension de l’essentiel des libertés. Enfermer le peuple, seuls les dictateurs chinois avaient osé opter pour une telle solution. Du jamais vu. Ça marche. L’Italie l’a testé, ça fonctionne. Le peuple docile obéit ».

Source : Nicolas Bonnal

N.B. Contrairement à l’auteur de l’article, je ne crois pas que les élections, la popularité de Macron ou sa volonté de reprendre la main aient le moindre rapport avec son changement de cap et sa décision brutale de procéder à un “confinement” général. Macron compte pour du beurre. La décision vient de plus haut… et de plus loin. On est en présence d’un confinement planétaire ! Ce qu’il fallait, avant tout, c’était que le virus et la panique se répandent. Les errements de Macron y auront parfaitement contribué. OD

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour « Enfermer le peuple, seuls les dictateurs chinois avaient osé opter pour une telle solution. Du jamais vu. Ça marche. »

  1. Alcide dit :

    La pandémie Covid-19 n’est pas un test comme l’a incidemment fait remarquer Pompéo mais une ADM lancée par les ploutocrates anglo-sionistes contre le peuple. Le con-finement va durer, se renforcer, se militariser et l’économie réelle des PME/PMI va disparaître.

    As much as Covid-19 is a circuit breaker, a time bomb and an actual weapon of mass destruction (WMD), a fierce debate is raging worldwide on the wisdom of mass quarantine applied to entire cities, states and nations.
    https://www.strategic-culture.org/news/2020/04/02/ground-control-planet-lockdown-only-test/

  2. Robert dit :

    D’ accord avec vous. Cette gestion de crise dépasse largement le cas Macron même si, en ce qui concerne la France, un scandale d’ Etat est sous-jacent concernant la question du traitement à la Chloroquine : il est clair qu’en France ce médicament n’est pas assez cher et ne rapportera pas assez à l’ industrie pharmaceutique !

  3. zorba44 dit :

    Macron en a une toute petite …et c’est pour ça qu’il se fait emmancher par des grosses.

    Dictateur dernier n’est bien entendu qu’un tout petit étron dans l’univers des grosses merdes qui prétendent asservir le peuple.

    Le propos est à la hauteur de la farce et les richissimes en viendront eux aussi aux mains s’ils réussissaient leur coup, d’aventure, car ce qu’il restera se délitera comme château de cartes et le dernier avant de disparaître réaliserait alors l’inanité de ce néant …mais trop tard, trop tard …trop tard !

    Jean LENOIR

  4. zorba44 dit :

    Dix millions de vues Olivier …on est aux portes de ce seuil de ce coronavirus de la parole libre qu’il ne sera jamais possible d’ôter aux gens de Bien !

    Bravo, vous êtes l’orchestrateur de ce succés et soyez en remercié…

    Jean LENOIR

    • Merci Jean pour vos encouragements. Le blog rencontre un succès croissant et c’est en effet le résultat de beaucoup de travail – notamment pour tenter de faire le tri entre la vraie information et la fausse… le matraquage (pour ne pas dire le lavage de cerveau) politico-médiatique étant à son paroxysme depuis l’apparition de cette fausse pandémie !

      A ce propos je note depuis deux jours une baisse de fréquentation très importante.

      Les relais Facebook notamment sont en très net recul.

      Serait-ce l’effet de la reprise en mains par le gouvernement des prétendues « fake news » sur les réseaux sociaux ?

      • Bernie dit :

        Ou alors Olivier beaucoup de Français sont sur la route des vacances et jouent à cache-cache avec cette ordure de Lallement ? 🙂

        Amicalement… bravo pour la qualité de votre travail.

      • CMayenne dit :

        C’est normal Olivier : FB ne tolère pas qu’on attaque Bill Gates et BIG PHARMA, la censure est presque automatique…

        Today, the Chan Zuckerberg Initiative (CZI) committed $25 million to the COVID-19 Therapeutics Accelerator — a global effort to help speed the development of treatments for COVID-19. In partnership with the Bill & Melinda Gates Foundation, Wellcome, and Mastercard, CZI’s investment will support efforts to identify and assess potentially promising therapies for COVID-19, expedite their development, and scale up their production to benefit millions of patients worldwide. CZI is providing $20 million, with another $5 million available based on future needs.

        https://chanzuckerberg.com/newsroom/czi-commits-25-million-speed-development-covid-19-treatments/

  5. Richard Joseph Brown dit :

    Bonjour …les masque tombe une grande facedebouk là perdu

    https://www.partage-le.com/2015/12/06/des-rockefeller-a-naomi-klein-nos-amies-les-ong/

    R.J Brown Q.c.
    ________________________________

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s