Inversion accusatoire : Attali annonce « l’effondrement des démocraties »… si la mondialisation échoue !

L’effondrement des démocraties avec, en France, l’élection de l’épouvantail Marine Le Pen… Encore un effort, petits moutons… Il ne manque plus qu’un gouvernement mondial installé à Jérusalem et la démocratie sera sauvée ! OD

(Europe 1, 3 avril 2020)

« Il est évident que les grands enjeux du monde – climatique, sociaux, de pauvreté, de lutte contre la corruption – ne peuvent se régler qu’à l’échelle de la planète. Et si on n’arrive pas à ça, on va hypocritement et de façon provisoire se renfermer… les démocraties vont être remplacées provisoirement par des totalitarismes comme on l’a connu à chaque fois qu’on n’a pas réussi à gérer la mondialisation… Il faut oser un projet européen qui sera l’amorce de cette mondialisation… »

(Merci à andreaventura)

Rappel :

Attali en 2009 : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Inversion accusatoire : Attali annonce « l’effondrement des démocraties »… si la mondialisation échoue !

  1. matbee dit :

    Oui ce type est malin (au sens du « Malin ») et il se fout de nous…

    La racaille mondialiste se déchaîne actuellement pour faire passer en force son projet.

    Même Marine le Pen appelle à « tester » les Français lors du « déconfinement » !

    Tester puis vacciner, pucer et « tracer » ?
    Pardon ! on dit mettre le joli « certificat numérique » du bon Docteur Bill Gates…

    Elle reprend même à son compte le risque de « deuxième vague » du virus et la nécessité de « désinfecter tous les lieux publics »…

    Parfois je me demande si en jouant à fond le jeu du Système elle est initiée et complice, ou juste une idiote utile.

    • Charlie dit :

      Hallucinant. Quand en plus on se rend compte que tout est concerté (concentré) au niveau mondial…

      « La piste du tracking »

      Big Brother is watching you ! Enfin peut-être bientôt. La stratégie de déconfinement pourrait être agrémentée d’une touche « orwellienne » si la piste du tracking était retenue. Une politique déjà adoptée en Corée du Sud, où les autorités traquent les déplacements récents de ses ressortissants en croisant données GPS des smartphones, caméras de surveillance et informations bancaires. En France, le président Macron a demandé au comité d’experts Care d’examiner « l’opportunité de la mise en place d’une stratégie numérique d’identification des personnes ayant été au contact de personnes infectées ».

      De son côté, Edouard Philippe a rappelé que ces dispositifs de tracking n’existaient pas en France « parce qu’ils ne seraient pas légalement permis ». Mais « on pourrait peut-être, sur le fondement d’un engagement volontaire, utiliser ces méthodes pour mieux tracer la circulation du virus et les contacts », a-t-il ajouté, ouvrant la voie à une possible surveillance numérique des déplacements des Français.

      Quelles possibilités de circulation des personnes après la levée du confinement ?

      Après un confinement qui pourrait, qui sait, durer encore plusieurs semaines un peu partout sur la planète, s’il est une envie qui ne fait pas mystère, c’est que tout le monde, en particulier nous autres Occidentaux, aura des envies de soleil, d’évasion et d’escapades après toutes ces semaines cloîtrés à la maison. Mais il n’est pas sûr que ce soit logistiquement possible. Interrogé ce jeudi sur France Info Augustin de Romanet, PDG du groupe Aéroports de Paris, estime qu’un retour à la normale du trafic aérien ne devrait d’ailleurs pas être possible avant le mois de septembre.

      ….

      Mais outre la problématique logistique, le déconfinement soulève la nécessité d’une réflexion globale et d’une coopération internationale dans sa mise en œuvre. « Jusqu’à présent, l’évolution de la pandémie montre que des foyers s’allument partout sur le globe et que beaucoup de pays ne sont pas en capacité de monter des campagnes de dépistages massifs de la population, souligne l’infectiologue Benjamin Davido. En l’absence à ce jour de traitement et de vaccin, on ne peut pas imaginer un déconfinement total et une reprise sans limites de la circulation des personnes. Il n’est à mon sens pas exclu que la piste des ordonnances de restriction de sortie du territoire soit retenue par l’exécutif, avance le Dr Benjamin Davido, infectiologue. Le pragmatisme commanderait un gel des frontières, peut-être même jusqu’à la fin de l’année ».

      https://www.20minutes.fr/sante/2754299-20200403-coronavirus-deconfinement-age-region-immunite-scenarios-possibles

    • Snob Inarde dit :

      C’est très simple : son rôle dans le système est celui du repoussoir. Elle capte les mécontents et les critiques pour les faire stigmatiser aux yeux du reste de l’opinion.
      Elle réunit ce qui est détestable (le racisme etc…) et ce qui n’est pas souhaité par les élites mondialeuses (idées euro-réalistes, attachement à son pays etc…) pour inciter à commettre des amalgames.
      Par exemple vous dites : Bruxelles c’est une escroquerie et des salopards, on vous réplique que vous êtes d’accord avec marine lepen.

  2. brunoarf dit :

    Je rappelle que Marine Le Pen veut rester à l’intérieur de l’Union Européenne. Autrement dit : Marine Le Pen est sur la même ligne qu’Attali. « Hors de l’Union Européenne, point de salut. » Le Rassemblement National est attali-compatible. Pour ceux qui veulent VRAIMENT renverser la table, votez pour les partis qui veulent le Frexit. Vous avez l’embarras du choix : il y en a plusieurs.

  3. Catastrophe. dit :

    0. Pauvre Attali, un cerveau détruit. Bientôt il faudra déplacer cet homme dans une brouette, car il aura oublié que pour marcher, il faut mettre un pied devant l’autre.
    1.Il veut « la mondialisation »: il retarde, elle a déjà échoué, c’est une plaie, elle nous blesse, nous mutile, nous rend malades, elle est finie, détestable, les humains sont si divers qu’ils veulent des modes de vie diffférents. Il n’y aucune raison pour qu’un chamelier du désert vive comme un paysan de l’Eure. Et le désert est sublime. Inculte, Attali?
    2. « La décennie 2020 pourrait être celle de l’effondrement des démocraties ». Non, pauvre buse: du « progressisme », et ça n’a rien à voir, absolument rien à voir, puisque que le « progressisme » est ce qui détruit la vraie démocratie, le vrai vivre-ensemble et ses valeurs. Aveugle, Attali?
    3. « Il faut oser un projet européen »: mais oui, grand nigaud, mais surtout pas avec l’UE qui est une monstruosité (l’Europe de l’argent), il faut reprendre le projet arrêté par l’UE du CONSEIL DE L’EUROPE, à 47 pays. Ignare sectaire, Attali?
    4.Attali (Attila?) veut que les pays ne soient que des hôtels, alors qu’on doit aimer son pays et, s’il le faut, mourir pour lui, contre les menées hypocritement destructrices de gens de sa sorte, précisément. Mal « logé », Attali?
    5. Certitude : s’il y a un hôtel de luxe pour les idées, ce n’est sûrement pas son cerveau.

  4. 2112 dit :

    Mais c’est comme le tance Macron avec son oxymore : « indépendance de la France et souveraineté Européenne »

    Bravo les « Foulard rouges » !

  5. Eric83 dit :

    Et bien entendu Attali interviewé par…Patrick Cohen, dans le top 3 des chiens de garde du système.

  6. LaBibleAtari dit :

    J’ai le coeur à gauche (pas socialiste) et je préfére voter Marine Lepen s’ils nous force à ce choix, plutôt de de voter contre un Macron.
    Au moins je saurai qui combattre et j’aurais choisi mon ennemie.
    Si l’EU n’explose pas d’ici là, je voterai pour le seul candidat qui ne nous prend pas pour des cons et qui soit le seul honnête à nous macher le travail intellectuel : François Asselineau!

  7. zorba44 dit :

    Question : si on applique à Attali le supplice de l’écartèlement quelle en est la conséquence ?

    Son corps est démembré et on retrouve la paix et la raison …la mondialisation est démembrée et de nouveaux ordres nationaux peuvent fleurir et coexister.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s