Castaner félicite les Français pour leur obéissance

Le ministre de l’Intérieur n’aura pas besoin d’exhiber encore une fois les crocs pointus du préfet Lallement. Et puis avec le traçage numérique de la population, Castaner s’estime tout à fait tranquille. OD

Coronavirus : « Les Français font partie de ceux qui respectent le mieux le confinement », assure Christophe Castaner

Le ministère de l’Intérieur avait mis en garde face à la tentation des départs en vacances. « Les Français n’ont pas pris ce risque-là », commente Christophe Castaner, ce lundi 6 avril.

Le patron de la place Beauvau a fait valoir 1,4 million de contrôles depuis vendredi, avec près de 480.000 contraventions dressées depuis le début du confinement. Si certains comportements sont sanctionnés, le ministre s’est félicité du bon respect global des restrictions de déplacement par rapport aux autres pays. « Les Français font partie de ceux qui respectent le mieux le confinement », assure t-il.

« Globalement, les Français sont attentifs à respecter le confinement », a t-il affirmé. « Je ne suis pas médecin mais ce que je sais, c’est que la meilleure protection ». « Je sais que le confinement c’est difficile ». « Il faut limiter au maximum les sorties, c’est pas en fonction de la météo », a t-il lancé.

Après avoir mis en garde les Français cette semaine contre la tentation de partir en vacances avec le début ce week-end des congés scolaires pour la zone C (Ile-de-France et Occitanie), le gouvernement avait adressé un satisfecit dès dimanche soir.

« Le relâchement, c’est l’allié du Covid ».

Plus de 160.000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés.

Orange Actu, le 6 avril 2020

Rappels :

Castaner : « Pas de vacances ! J’ai dit non ! »

Masqués ou bâillonnés ? Confinés ou cons finis ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Castaner félicite les Français pour leur obéissance

  1. Pollock dit :

    Bonjour, Olivier, durant la période de confinement à durée indéterminée, je n’utiliserais pas mon smartphone pour les attestations de déplacement dérogatoire….un bout de papier ça se déchire….

  2. zorba44 dit :

    Castagnette quand tu mens …tu te félicites des contraventions qui soutirent des poches vides par un état en faillite !

    Jean LENOIR

  3. Ping : Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot aux Roses. 02 | Xochipelli

  4. brunoarf dit :

    Lundi 6 avril 2020 :

    Coronavirus. La France connaîtra en 2020 sa plus forte récession depuis 1945, selon Bruno Le Maire, « très au-delà des – 2,2 % ».

    Le ministre de l’Économie a mis en garde contre les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19. Cinq millions de salariés sont au chômage partiel, et une partie de leur salaire est assuré par les finances publiques.

    « La France va sans doute connaître en 2020 sa pire année de récession économique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale à cause de l’épidémie de Covid-19 », a estimé lundi 6 avril le ministre de l’Économie Bruno Le Maire lors d’une audition par la commission des Affaires économiques du Sénat.

    « Le chiffre de croissance le plus mauvais qui ait été fait par la France depuis 1945, c’est en 2009 après la grande crise financière de 2008 : – 2,2 %. Nous serons vraisemblablement très au-delà des – 2,2 % cette année », a affirmé le ministre.

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-france-connaitra-en-2020-sa-plus-forte-recession-depuis-1945-selon-bruno-le-maire-6801213

  5. Robert dit :

    Castaner évite pudiquement de mentionner les quartiers dits « sensibles », lesquels ne sont pas « une priorité »… Il faut surtout s’ y faire discret pour éviter une révolte !

  6. Jean-Loup Izambert dit :

    Le meilleur allié du petit SARS-Cov2 (coronavirus -19) c’est le président de la République et ce gouvernement qui:
    – Soutient et applique les décisions de l’Union « européenne  » de « réduire des dépenses de santé des Etats membres » (Cf. Grandes orientations de politique économique de l’UE),
    – Consacre 37,5 milliards d’euros à la Défense et 1,14 milliard d’euros à la mission Santé du ministère des Solidarités et de la Santé,
    -Participe à des manoeuvres de l’Otan avec un déploiement de près de 30 000 soldats dans une opération simulant une attaque de l’Europe de l’ouest par la Fédération de Russie… Tiens, pas de confinement pour eux…?!
    -Réprime les Français qui sont déjà confrontés à l’épidémie de grippe par une mobilisation des forces de police et de gendarmerie pour faire respecter un confinement inutile ainsi qu’en attestent d’autres pays qui ont su, eux, préserver leur système de santé (structures de soins, personnels, matériels pour faire face à des épidémies) et ont pu appliquer immédiatement les mesures nécessaires ( tests massifs, masques, surblouses, gel, etc.)
    Tel est le choix d’une « minorité-majorité de Français qui ont voté pour des individus qui ont annoncé dans leur programme la suppression de 50 000 postes dans la fonction publique en cinq ans, dont des milliers dans le secteur santé.

  7. Alcide dit :

    Les mougeons con-finés vont se précipiter en masse afin d’obtenir ce sésame … Dont ils pourraient largement se passer s’ils avaient un semblant de cojones :

    « Immunity Certificates » Are Coming – COVID-Survivors To Get ‘Special Passports’ Enabling Return To ‘Normalcy’
    https://www.zerohedge.com/health/immunity-certificates-are-coming-covid-survivors-get-special-passports-enabling-return

    Mais tous ces nuls tremblent de panique dans leur petit logement à cause de l’insignifiante bébête virus.
    C’est à gerber de dégoût cette merde humaine que l’on appelle uns « société  » évoluée.

  8. Elhierro dit :

    Une vilaine blague potache en passant, inspirée par la chasse aux (sorcières) parisien qui partirait en vacances.

    Une famille de 4 parisiens porteurs du virus part en voiture dans sa résidence secondaire vers Nantes, en payant ses péages et son essence … et finit à l’hôpital de Nantes sous les réprobations. Ou bien ils restent à Paris, et ils sont transportés à l’Hôpital de Nantes avec deux hélicos de l’armée, 4 médecins, 6 infirmiers, 2 officiers ….

  9. Alcide dit :

    Comment reconnaître facilement une couille molle dans la rue :

    Il porte un masque et respecte les consignes du gouvernement.

  10. Ping : La France connaîtra en 2020 sa plus forte récession depuis 1945, « très au-delà des – 2,2 % ». Le ministre de l’Économie a mis en garde contre les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19. Cinq millions de salariés sont au chô

  11. Danse dit :

    Voilà la réalité que j’ai constatée de mes yeux depuis samedi en très proche banlieue parisienne : multiplication du nombre de véhicules et des personnes circulant en famille dans les rues et la « coulée verte ». Sans aucun masque ici.
    Alcide, si Olivier au lieu de l’article ci-dessus, avait publié celui ci-dessous, vous n’auriez as eu une décharge d' »acide ». Cela aurait été très heureux pour l’UNION du Peuple contre l’oppresseur, et j’en suis sûre pour vous aussi.
    Cette imposture du confinement est en train de devenir une nouvelle ARME, parmi une multitude d’autres fabriquées par les prédateurs, pour monter les Français les uns contre les autres. À nous de RÉPONDRE À TOUTE MANIPULATION PAR LE MÉPRIS.

    CORONAVIRUS : ENCORE TROP DE MONDE DEHORS, Martin Hirsch tire la sonnette d’alarme
    05/04/2020
    https://www.ladepeche.fr/2020/04/05/confinement-encore-trop-de-monde-dehors-martin-hirsch-tire-la-sonnette-dalarme,8833622.php
    l’essentiel : Après avoir drastiquement réduit leurs déplacements les deux premières semaines de confinement, les Français semblent avoir du mal à résister à l’appel du soleil et du printemps. Un relâchement constaté, ce samedi 4 avril, et dénoncé par Martin Hirsch, le directeur général de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), qui tire la sonnette d’alarme.

    Il a déjà été difficile de faire rentrer les Français chez eux au lendemain de l’annonce des mesures de confinement, le 17 mars, mais IL SEMBLE ENCORE PLUS COMPLIQUÉ DE LES Y FAIRE RESTER.
    Alors que les citoyens avaient réduit leurs déplacements pour endiguer l’épidémie de coronavirus, il apparaît qu’ils ressortent en cette troisième semaine au temps suspendu. Et ce week-end fut un point d’orgue.
    Les réseaux sociaux ont permis de DOCUMENTER ces phénomènes.

    Et malgré les recommandations, nombreuses ont été les vidéos et photos de rues « bondées » – on reste tout de même loin des journées de printemps habituelles – et de bouchons de circulation à la sortie des grandes villes.
    Des données permettent de confirmer un relâchement effectif dans le respect du confinement. C’est ce que montre le JDD avec la courbe des déplacements en voiture de l’application Covimoov. Il est ainsi possible d’estimer à 24 le nombre de déplacements hebdomadaires effectués par les Français en temps normal. Le 19 mars, Covimoov estime qu’ils n’en faisaient plus que huit. En revanche, cette semaine, le nombre de déplacements hebdomadaires est remonté à 11 voire 12, soit un déplacement sur deux.

  12. Danse dit :

    Voilà l’ennemi, ce n’est pas le Peuple :
    Karine Lacombe : « Les médecins italiens, chinois ne sont pas assez stupides pour avoir laissé de côté une molécule miraculeuse »
    https://feedproxy.google.com/~r/les-crises-fr/~3/HNK5hfch9Lo/

    Source : France Inter, Karine Lacombe, 24-03-2020 Karine Lacombe, la cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine est l’invitée du grand entretien avec Philippe Klein, médecin français basé à Wuhan. Pour les deux médecins, la France a bien fait de renforcer les mesures de confinement, même si pour Karine Lacombe, « ça ne suffit pas ». « Il faut qu’on PASSE À UNE ÉCHELLE SUPÉRIEURE EN MATIÈRE DE CONFINEMENT. Il y a encore beaucoup de personnes qui ne croient pas que ce soit utile d’être confiné. Tant qu’on n’aura pas des mesures PLUS COERCITIVES, on va avoir du mal à faire intégrer à la population que le confinement est essentiel. » Philippe Klein estime lui aussi « qu’il faut appliquer les mesures efficaces que les Chinois ont appliquées dès la mi-février, et durcir absolument les mesures de confinement. Le brassage de population continue aujourd’hui en France !

    • grouik dit :

      Karine habite dans le 16ème arrondissement ou c’est possible.Hélas ,cela va etre plus dur ailleurs,notamment dans les transports en commun.Mais Karine ne prend pas les transports en commun.Karine n’habite pas non plus dans le 93(trop loin de son travail).

  13. Ping : Pierre Le Vigan : « il est sidérant de voir à quel point des privations essentielles de libertés sont passées avec fort peu de résistances. Dans une « société » (à défaut de dire une nation, car sommes-nous encore une nation ?) dans

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s