Le feuilleton continue : Fauci déclare que le virus pourrait devenir « saisonnier »

Une sorte de grippe saisonnière, en somme ? 🙂 Et donc vaccination pour tout le monde, ça va de soi… OD

Selon le Dr Anthony Fauci, il est probable que le coronavirus devienne « saisonnier »

Le Dr Anthony Fauci, expert en maladies infectieuses au sein du groupe de travail de la Maison Blanche sur les coronavirus, a déclaré dimanche qu’il est probable que le virus devienne une maladie saisonnière.

« A moins que nous ne maîtrisions la situation à l’échelle mondiale, il y a de fortes chances que cela prenne un caractère saisonnier », a déclaré Fauci à l’émission « Face The Nation » de CBS.

Fauci a déclaré que même si le monde est en mesure de contenir bientôt en grande partie le COVID-19, il faut encore se préparer à une résurgence.

« Nous devons nous préparer à ce que, puisqu’il est peu probable qu’il soit complètement éradiqué de la planète, nous puissions voir le début d’une résurgence à l’approche de la prochaine saison », a-t-il déclaré.

M. Fauci a indiqué que le gouvernement fédéral travaillait sur des mesures de prévention, comme le développement d’un vaccin et la réalisation d’essais cliniques pour les thérapies médicamenteuses.

« Il faut espérer que si nous assistons à cette résurgence, nous aurons des moyens d’intervention que nous n’avions pas au début de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement », a-t-il déclaré.

Les Etats-Unis ont déjà enregistré plus de 324 000 cas de coronavirus, entraînant au moins 9 000 décès, selon l’université Johns Hopkins.

New York Post, le 5 avril 2020

Traduction Olivier Demeulenaere (avec DeepL.com)

Rappel :

Dr Fauci en 2017 : Trump sera confronté une « épidémie surprise » !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le feuilleton continue : Fauci déclare que le virus pourrait devenir « saisonnier »

  1. Olivier bonjour et merci pour tous tes articles.

    Aujourd’hui, tout comme des cabinets de juristes sont en train d’y travailler, en Allemagne, il faut mettre l’Etat Français en accusation: mise en danger de la vie de toute la population Française en la confinant, en l’emprisonnant et en en détruisant le tissu social et économique… sous des prétextes bidons. N’est-il pas plus que temps de lancer une coalition pour faire de même? Je n’ai aucune confiance dans la Jewstice de mon pays mais est-ce une raison pour ne pas se liguer contre cette bande de voyous?

    Voilà ce que disait récemment l’ancien juge de la Cour Suprême UK. Le 30 mars 2020, lors d’un interview par la BBC, Lord John Sumption, l’ancien juge de la Cour Suprême du Royaume Uni déclarait: «La question réelle est de savoir si cette situation est sérieuse au point de justifier d’emprisonner la plus grande partie de notre population, de ruiner notre économie durant une période de temps indéfinie, de détruire les négoces que des gens honnêtes et très travailleurs ont mis des années à construire, de faire subir aux générations futures des dettes, de la dépression, des crises cardiaques, des suicides et une détresse incroyable infligée à des millions de personnes qui ne sont pas particulièrement vulnérables et qui ne souffriront que de légers symptomes ou même pas du tout?». Lord John Sumption, dans cet interview a, également, dénoncé: «Un déraillement hystérique vers l’état policier. Les intrusions d’une force de police déplorable avec peu de considération pour la tradition ou le bon sens commun. Une réaction excessive et irrationnelle induite par la peur.»

    Réveillons-nous et Révoltons-nous.

    Dominique Guillet.

  2. zorba44 dit :

    Qu’il aille s…….. les mouches ce faux-cul de la finance et qu’il nous laisse en paix !

    Jean LENOIR

  3. Ping : Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot aux Roses. 02 | Xochipelli

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s