La folie du confinement en Inde !

Ils ont eu 4 heures (!) pour s’y préparer… 1 milliard 300 millions d’habitants renvoyés brutalement chez eux, un exode pour des centaines de millions de travailleurs migrants (entre régions), avec des conséquences sanitaires et sociales épouvantables, des morts par dizaines, pour seulement… 300 décès dus au coronavirus ! Après ça, prouvez-moi que cette pandémie fictive n’est pas un coup d’Etat planétaire, une psy-op orchestrée au plus niveau par ceux qui cherchent à asservir tous les peuples sans exception à leur gouvernement mondial. OD

Un policier portant un casque et un gourdin en forme de coronavirus parcourt un marché de Chennai, le 2 avril 2020, pour sensibiliser à la distanciation sociale. Crédits : Arun SankarAFP

Inde : le confinement le plus grand, brutal et risqué au monde

« Le plus grand confinement du monde n’a pas lieu en Chine, mais en Inde. C’est aussi le plus brutal. Les 1,3 milliard d’Indiens n’ont eu que 4 heures pour s’y préparer. Le prolonger condamnerait des millions de gens à mourir de faim alors que l’économie indienne était déjà mal en point.

Des applaudissements, un concert de casseroles, de clochettes et des hourras… En Inde aussi, les balcons étaient garnis ce soir du 22 mars dernier. Mais cette ovation au personnel soignant n’a pas lieu tous les soirs ; elle n’était pas spontanée mais commandée par le chef du gouvernement Narendra Modi.

Un moment d’unité nationale, nommé Janata Curfew, le confinement du peuple, totalement désastreux sur le plan sanitaire, des milliers d’Indiens saisissant cette occasion pour sortir dans la rue et faire des processions, au mépris des règles dites de distanciation sociale.

Deux jours plus tard, le couperet est tombé d’un coup. Narendra Modi a annoncé l’arrêt de toutes les activités économiques, des transports, et le confinement total du pays pour trois semaines. Mise en application de la mesure : 4 heures plus tard.

4 heures de préavis pour un pays d’un milliards 300 millions d’habitants : la décision a pris tout le monde de court. A commencer par les 29 Etats Fédérés sur lesquels repose l’application du confinement, mais aussi les entreprises, qui n’ont pas pu organiser leur production ou le télétravail, et enfin surtout les centaines de millions de travailleurs migrants (migrants d’un Etat à un autre), qui ont cherché alors désespérément à rentrer dans leur campagne, et se sont agglutinés dans les gares, puis ont dû pour une grande partie prendre la route à pied.

Lire la suite sur France Culture

Rappel :

Un secret bien gardé : Washington est derrière la brutale expérience indienne d’abolition de l’argent liquide

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La folie du confinement en Inde !

  1. zorba44 dit :

    Maudit Narendra, lequel condamne non pas au chimérique covid-19 ses habitants, mais à la mort par défaut de travail.

    Bill Gates et consort peuvent se frotter les mains : des montagnes de cadavres en perspective à incinérer (dont la preuve de pollution viendra par les satellites d’observation comme ce fût le cas pour les crematoriums de Wuhan).

    Le diable en rit encore… deux ou trois ans pour èradiquer toute vie humaine sur la planète !

    Jean LENOIR

  2. Eric83 dit :

    Bill Gates se répand sur tous les médias du monde pour justifier et faire accepter le prétendu besoin essentiel – pour la caste – d’une vaccination à l’échelle mondiale.

    Et bien entendu, sa stratégie de communication est basée sur la diffusion de la peur…sauf que quand on prête attention à ce qui dit/écrit est au conditionnel et sa pseudo-démonstration est une accumulation de sophismes et au mieux de prédictions sans aucun fondement.

    Je continue à suivre les chiffres des décès concernant le Covid19 dans les 11 pays africains les plus meurtris par le paludisme et le pays hors Afrique qui est l’Inde.

    Comme le rappelle Olivier, l’Inde compte à ce jour moins de 300 décès pour une population de 1,3 milliards d’habitants.

    Les 11 pays africains sus-cités comptent moins de 70 décès du Covid19 sur une population de 541 millions d’habitants.

    Par comparaison, l’UE, 512 millions d’habitants – sans la GB – compte plus de…61 000 décès, c’est à dire 1 000 fois plus que dans les 11 pays africains !?

    Bill Gates
    « Dans la plupart des pays africains, la pandémie pourrait faire des millions de victimes
    Les pays développés auront beau avoir réussi à endiguer la maladie au cours des prochains mois, le virus pourrait effectuer un retour en force si l’épidémie continue à faire des ravages quelque part dans le monde.
    Jusqu’à présent, le Covid-19 n’a pas encore frappé durement les pays à faibles et moyens revenus. Nous ne savons pas vraiment pourquoi. Mais, en revanche, ce dont nous sommes sûrs, c’est que la maladie finira tôt ou tard par se propager largement dans ces pays.

    Et que, sans aide, le nombre d’infections et de décès sera sans doute beaucoup plus élevé que ce nous y observons aujourd’hui. Cette simple observation suffit à prendre conscience de la menace: le Covid-19 a provoqué une saturation des services de santé dans des villes comme New York, alors qu’un seul hôpital à Manhattan dispose de plus de lits de soins intensifs que la plupart des pays africains. Dans ces derniers, la pandémie pourrait donc faire des millions de victimes.

    Cette perspective devrait nous inquiéter, même si nous ne vivons pas dans un pays en voie de développement. »

    https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/bill-gates-une-strategie-mondiale-pour-lutter-contre-le-covid-19/10220291.html

    • johnscottconsciousness.com dit :

      Il fait un peu beaucoup dans l’anti-Christ, ce petit Wild Bill – ‘Gates’ of hell inclus.

      Il est temps pour l’Homme de prend position: être ÊTRE humain ou devenir robot transhumanist. Ma choix est clair. Je rentre et je sors et je vais où/quand/comment je veux, en tant qu’être souverain.

  3. johnscottconsciousness.com dit :

    Oui, c’est de la folie. L’Humanité est en voie de devenir des robots qui ne suit que des instructions d’une autorité impersonnelle et ‘unaccountable’.

  4. Buddy Holly dit :

    « Mourir de faim ou du coronavirus, c’est l’alternative qui menace des millions de personnes en Inde. »

    Elle y croit dur comme fer au Mythe Covidien, on dirait !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s