« StopCovid » contre déconfinement : Barbier nous dévoile le chantage implicite du gouvernement

Une liberté surveillée… car nos traîtres de politiciens redoutent énormément l’explosion de colère annoncée par les renseignements lorsque les Français sortiront de prison. OD

De l’utilité de Barbier et Aphatie

« On s’en doutait bien, mais il assure aujourd’hui en apporter la preuve : c’est sur ordre direct du patron, Alain Weill, que le syndicaliste de Sud Rail Anasse Kazib (que nous recevions ici) a été viré des Grandes Gueules de RMC. Kazib nous avait alors raconté ce qu’il aurait pu raconter sur le plateau de l’émission : par exemple, que la SNCF continue à faire rouler des trains de frêt, chargés de marchandises non essentielles, comme des voitures neuves.

Chaque matin, en revanche, sur BFM, chaîne qui appartient au même groupe Drahi, l’éditorialiste Christophe Barbier est toujours là. Et chaque matin, il jette sa bombinette, aussitôt reprise avec effroi sur les réseaux sociaux. L’autre matin, dans un extrait relevé par notre confrère Samuel Gontier, de Télérama, Barbier suggérait d’appâter, par des « carottes », les futurs déconfinés, afin de les amener à télécharger l’application gouvernementale de traçage StopCovid.

Dès février dernier, dans une vidéo exhumée hier par le compte Balancetonmedia, il prédisait clairement que le choix politique du déconfinement serait entre la reprise économique, et la vie de quelques « personnes âgées ».

Kazib et Barbier : tous deux transgressent, balancent, et choquent une partie du public. Mais l’un reste en poste, l’autre pas. Quelle est donc la fonction de Barbier, sur la chaîne Drahi BFM (et de son homologue Aphatie sur la chaîne Bouygues LCI) ? A quoi servent-ils ? A priori, s’ils transgressent, c’est pour le compte du pouvoir. Ils clament ce que le pouvoir ne peut pas dire. Avec ses « carottes », et ses « personnes âgées », Barbier nous met en main le marché implicite, et indicible, qui nous est imposé.

Mais Barbier et Aphatie ont aussi une utilité pour les citoyens confinés. Ce que tait le gouvernement, mais que tout le monde entend, ils le disent tout haut. Avec ses « carottes », Barbier fait voler en éclats la fiction gouvernementale du téléchargement « volontaire » de StopCovid. Avec ses « personnes âgées », il fait voler en éclats toutes les précautions gouvernementales qui refusent de prononcer les mots tabous « immunité collective ». En même temps qu’ils lancent leurs ballons d’essai, ils mettent à nu le discours gouvernemental, sous son cache-sexe de bienséance. Utiles, oui, car ils nous placent face à nos responsabilités. Traçage, immunités collectives, et autres bouleversements ethnologiques d’un temps de guerre qui ne dit pas son nom : j’accepte, ou je n’accepte pas. Je me révolte, ou je consens. En tous cas, je ne pourrai pas dire que je ne savais pas ».

Daniel Schneidermann, Arrêt sur images, le 15 avril 2020

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour « StopCovid » contre déconfinement : Barbier nous dévoile le chantage implicite du gouvernement

  1. Alcide dit :

    La piste criminelle mène à un complot visant au déclenchement volontaire d’une pandémie par un virus manipulé dans un laboratoire de Wuhan mais financé par le NIAID dirigé par le Dr Fauci.

    KENNEDY EXPOSE LE DR. RÔLE DE FAUCI DANS LA CRÉATION D’UNE SOUCHE MUTANTE HAUTEMENT INFECTIEUSE DE CORONAVIRUS
    De Robert F Kennedy Jr.
    Extrait:
    …Ces efforts comprenaient des recherches sur le «gain de fonction» qui utilisaient un processus appelé «évolution accélérée » pour créer des super-bactéries pandémiques Covid; mutants Covid nés de chauves-souris améliorés plus mortels et plus transmissibles que les COVID sauvages. Les études de Fauci ont alarmé les scientifiques du monde entier

    https://www.fort-russ.com/2020/04/breaking-kennedy-exposes-dr-faucis-role-in-creating-highly-infectious-mutant-strain-of-coronavirus/

    Cui bono ? Le système mafieux sioniste : Bill et Melinda en tête suivi de Särko, Bouzin/Levy, etc…

  2. Robert dit :

    Le confinement a pour utilité d’ éviter aux services de soin d’ être débordés par l’ afflux de malades, vu les insuffisances du système.
    Dés lors que le flux diminue on peut déconfiner progressivement, puisque l’on sait qu’il faudra avoir environ 60 % de « contaminés » pour développer une immunité collective et voir se tarir le virus.
    D’ où l’ intérêt de rouvrir progressivement les écoles : non seulement les parents peuvent retourner travailler, mais en outre, les enfants étant apparemment des vecteurs de contamination actifs, ils vont pouvoir naturellement développer l’immunité collective !
    Ce n’est pas de la stratégie ça ?

    • Alcide dit :

      Ce n’est pas de la stratégie ça ?

      Ça serait plutôt de la pure saloperie vu que nombreux sont les hôpitaux vides, les cliniques privées non réquisitionnées et le nombre de victimes stricto sensu du Corona-Circus non appréciable par manque DELIBERE et géré de tests.

      Je crois voir que vous soutenez ardemment cette combine de maffieux minable destinée à ruiner les classes moyennes/populaires tout en enrichissant les ploutocrates de milliers de milliards inventés afin de pouvoir racheter la France pour une bouchée de pain.

      • zorba44 dit :

        Pierre, Robert ne veut plus répondre lorsqu’acculé…

        Je pense qu’il a glissé sur la savonnette du fascisme et l’ai déjà exprimé.
        Il devrait se souvenir du sort réservé à Mussolini et à ses sbires, plutôt…

        Jean LENOIR

    • Robert,

      Je l’ai dit et redit : la seule stratégie du gouvernement, c’est de gagner du temps jusqu’au vaccin, vecteur de profits énormes pour les labos et de contrôle totalitaire pour les élites mondialistes.
      Ce n’est pas la santé ou le bien-être des Français, ni d’éviter le chaos économique et social.
      Depuis le temps, vous devriez l’avoir compris.

      https://www.alterinfo.net/notes/Un-vaccin-est-necessaire-pour-interrompre-totalement-la-transmission-du-Covid-19-selon-l-OMS_b44793637.html

      • Robert dit :

        Bon d’ accord. Mon ironie concernant la « stratégie » n’ a pas été comprise, en particulier par les « agités du bocal » et leurs verbiages habituels.
        C’ était trop simple pour les esprits tortueux.
        OK, je sors.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s