Incroyable : Macron fait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive de Lag Baomer (fin d’une épidémie)…

« Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi que le confinement serait prolongé en France jusqu’au 11 mai, lundi lors d’une allocution télévisée consacrée à la crise du coronavirus.

“Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai”, a déclaré Emmanuel Macron. “Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir”, a-t-il ajouté.

Le 11 mai tombe au même moment que la fête juive du Lag Baomer qui célèbre la fin d’une épidémie qui décima les disciples du grand sage Rabbi Akiva.

Le Talmud relate que, dans les semaines entre Pessa’h et Chavouot, une épidémie frappa les disciples du grand sage Rabbi Akiva “parce qu’ils ne se comportaient pas avec respect les uns envers les autres” ; ces semaines sont donc considérées comme une période de deuil, ce qui implique que certaines formes de réjouissances y sont interdites par la loi et la tradition. Le jour de Lag BaOmer, l’épidémie cessa ».

David Stern, LeMondeJuif.info, le 13 avril 2020

Source : Nicolas Bonnal


Intéressant aussi : « Lag BaOmer est le 33ème jour du compte du Omer, qui coïncide avec 18 Iyar. Qu’est-il arrivé le 18 Iyar qui mérite d’être célébré ?

Rabbi Chimone bar Yo’haï, qui vécut au 2ème siècle de l’ère commune, fut le premier à enseigner publiquement la dimension mystique de la Torah connue sous le nom de « Kabbalah ». Il fut l’auteur de l’œuvre de base de la Kabbalah, le Zohar. Le jour de son départ de ce monde, Rabbi Chimone demanda à ses disciples de considérer cette date comme « le jour de ma joie ».

Les maîtres ‘hassidiques expliquent que le dernier jour de la vie terrestre d’un Juste, « toutes ses actions, ses enseignements et son service de Dieu » atteignent leur point culminant et le zénith de leur impact sur nos vies. Ainsi, nous célébrons à chaque Lag BaOmer la vie de Rabbi Chimone et la révélation de l’âme ésotérique de la Torah ».

Source

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Incroyable : Macron fait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive de Lag Baomer (fin d’une épidémie)…

    • zorba44 dit :

      @ lorsi, ceci est la traduction en français de l’émission, une partie seulement car la totalité durait plus de deux heures et demie, du !0 avril dernier.
      J’ai personnellement fait suivre cette émission à une soixantaine de personnes car elle étaye et dévoile toutes les charges explosives allumées et qui ont trouvé leur mise à feu ces jours derniers,

      J’espère simplement que vous pourrez mettre à la disposition de ceux qui ne sont pas anglophones le déroulé intégral de cette émission tant la fin de celle-ci devrait booster l’ènergie et la révolte salvatrice des hommes.

      Jean LENOIR

  1. le bars dit :

    Encore plus fort:
    « Quand Macron fait la guerre avec des paroles, Israël passe à l’acte : le Mossad ramène 2.4 millions de doses de chloroquine »

    « Israël a annoncé samedi la réception de plusieurs tonnes de médicaments et d’équipements médicaux pour lutter contre le coronavirus.

    “À la suite des efforts du Premier ministre Benjamin Netanyahu et des échanges qu’il a tenu avec les chefs d’État, les obstacles ont été levés et trois énormes expéditions en provenance de trois pays ont atterri ce matin avec, entre autres, 2,4 millions de comprimés de chloroquine”, a indiqué sur les réseaux sociaux le bureau du Premier ministre. »

    source : https://www.lemondejuif.info/2020/04/quand-macron-fait-la-guerre-avec-des-paroles-israel-passe-a-lacte-le-mossad-ramene-2-4-millions-de-doses-de-chloroquine/

    !!!
    A part ça, le professeur Raoult (français) décrit depuis 1 mois et demi qu’il existe une solution, qu’elle est disponible à faible coût… et chez nous on commence seulement à s’y intéresser !!

  2. Alcide dit :

    Le traître a déjà montré sa soumission au système bancaire spoliateur en détruisant Notre Dame de Paris.
    Plus rien ne m’étonne.

  3. chevalier blanc dit :

    on commercera le dé »confinement le 11 mai si vous êtes sage et obéissant les enfants sinon papa manu et tonton castaner vont sévir . De toute façon j’ai déjà acheté des bombes lacrimogènes (mediapart) et des drones pour vous punir et vous surveiller .

  4. Daniel LAUTON dit :

    Bonjour Olivier
    Certes. En outre il tient à son défilé du 14 juillet

    ________________________________

  5. zorba44 dit :

    Et sachant ce qu’il sait Tyran dernier préfère prolonger jusqu’au 11 mai pour infliger des dégâts économiques supplémentaires majeurs.

    A ce train on va y arriver à l’effondrement bancaire…

    Hommes de bonne volonté, tirez à vue sur ce fils de Sion !

    Jean LENOIR

  6. Hama Guise dit :

    Le propre d’un humain est de réserver son consentement à son libre arbitre.
    Sommes nous des enfants pour attendre niaisement qu’on nous donne la permission de sortir ?
    Ne sommes nous pas assez adulte pour savoir ce qui est bon pour nous ?
    Arrêtons de consentir à des personnes qui ne cherchent que notre mal.
    Comment se fait il que le sieur Bill Gates puisse venir en conférence devant les caméras du monde entier, annoncer que ses vaccins sont là pour dépeupler 10 à 15% de la population, ce qui représente un crime contre l’humanité et que personne ne le censure ?
    Sommes nous prêt à envoyer nos enfants sur l’autel du sacrifice que ce personnage nous promet ?
    Pour les amateurs de télé, regardez à quoi correspond le brevet US6506148B2 d’Hendricus G. Loos, un must pour entrevoir la sortie … de son propre consentement éclairé.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s