La “pandémie du coronavirus”, une opération mondialiste au service d’objectifs macabres

Coronavirus : les clés pour reconnaître une opération mondialiste

La crise du coronavirus est une conception trompeuse avec un programme macabre. Elle inaugure le totalitarisme sanitaire, avec des restrictions des libertés fondamentales, la promotion de la peur d’autrui et des projets de vaccination forcée. Et elle ouvre la porte à une remise à zéro du système financier mondial agonisant.

Le coronavirus est une opération mondialiste d’une ampleur sans précédent. Son programme central semble être l’imposition massive de restrictions aux libertés fondamentales (droit de réunion, de manifestation de masse, de libre circulation et d’expression), la promotion de la peur d’autrui (notions de « distance sociale ») et des projets de programmes de vaccination forcée. En outre, l’effondrement induit de l’économie mondiale permettra de remettre sur pied le système financier mourant, et induira la ruine des secteurs moyens et inférieurs de l’économie mondiale. Elle prépare aussi le terrain pour l’acceptation de « mesures extraordinaires ».

Ces concepts sont familiers au projet mondialiste, une ré-ingénierie du monde menée par une élite de puissances supranationales qui vise à créer un gouvernement mondial. Avec une formidable offensive de communication, presque tous les secteurs tombent sous le charme d’une crise artificielle qui remodèle les valeurs fondamentales de la coexistence sociale qui ont gouverné pendant des siècles.

Le programme mondialiste – qui prévoit, entre autres, l’affaiblissement des États-nations pour les remplacer par des formes de gouvernance supranationale, un contrôle totalitaire de la vie des gens et un processus massif de réduction de la population – utilise des événements catalyseurs qui modèlent les changements profonds de la société planétaire.

La « pandémie » du coronavirus est l’une d’entre elles, et sa conception délibérée est en vue. Chaque événement catalyseur – opérations et planification très complexes – a de multiples objectifs et utilisations. Dans cet article nous verrons quelques indices.

L’OMS et l’approche unique de la santé

L’opération commence avec les alarmes émises par l’un des centres mondialistes : l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le grand public a la fausse impression que l’OMS est neutre, aseptisée et non contaminée par les problèmes communs de la nature humaine. L’OMS est largement perçue comme un organisme scientifique qui se consacre à la promotion de la santé sous toutes ses formes possibles, serait comme une référence clé lorsqu’il s’agit de prendre des décisions en matière de santé.

Cependant, comme il ne pourrait en être autrement, l’OMS reflète les équilibres politiques du monde et accueille des lobbies d’intérêts différents. En général, il y a une prédominance de ceux qui sont associés aux entreprises pharmaceutiques qui défendent une vision unidimensionnelle de la santé : la lutte contre les virus, les parasites et les bactéries, qui seraient à l’origine des maladies, et cette lutte doit être menée sur la base de médicaments, de vaccins et de traitements spécialisés. Il s’agit de trouver le « remède miracle » pour chaque pathologie.

Cela est extrêmement utile pour éviter que les gens prennent soins d’eux-même et, en retour, cela permet de donner du pouvoir à la corporation médicale et aux comités « d’experts ». Mais personne n’a prouvé que ce paradigme – aveugle et boiteux à bien des égards – est le plus sûr, ni le plus efficace. En fait, l’iatrogénie ( décès du patient à la suite d’un traitement médical ) est la troisième cause de décès aux États-Unis.

Du point de vue d’une approche globale et multidimensionnelle de la santé – bien plus complète que juste la somme des connaissances humaines actuelles – l’alerte internationale promue par l’OMS est très lucrative pour les entreprises pharmaceutiques, mais elle est négative pour la santé des populations.

Un hypothétique événement futur comme outil de chantage

La « pandémie » du coronavirus est littéralement une « invention », comme l’a défini le philosophe italien Giorgio Agamben. Elle commence par un événement futur hypothétique. L’OMS avertit les gouvernements que si des mesures de prévention extraordinaires ne sont pas prises, une crise sanitaire sans précédent pourrait se déclencher. Des milliers de documents et d’articles « d’experts » dressent alors des tableaux statistiques qui sèment la panique : il pourrait y avoir des millions de morts et les systèmes de santé s’effondreront.

Cette stratégie est couramment utilisée dans les opérations mondialistes. Des alertes sont lancées autour des « menaces », les informations provenant des spéculations des hauts dirigeants, impossibles à comparer, et donc à réfuter. Les arguments sont immobilisés et le débat est placé sous le signe des émotions. Qui rassemblera suffisamment d’éléments pour nier qu’un hypothétique événement futur ne puisse PAS se produire ? Et même si nous étions certains que le mauvais présage ne se réalisera pas, il est difficile d’éviter le doute angoissant :  » Et si je me trompe et que cela arrive ?  »

Les prévisions catastrophiques, dans ce cas, ont une conséquence logique évidente : si des millions de morts ne surviennent pas – comme cela s’est produit pour toutes les « pandémies » de ce siècle déclarées par l’OMS – nous devrons remercier l’opération de prévention massive.

Jusqu’à présent, rien d’extraordinaire n’est arrivé. Bien que de nombreux hôpitaux risquent d’êtres submergés, par le simple effet d’une prophétie qui se réalise d’elle-même : si nous parlons tout le temps des risques sanitaires, davantage de personnes se sentiront malades.

Empoisonnement des médias : décompte quotidien, statistiques en temps réel

L’OMS n’explique pas pourquoi une épidémie d’une souche de grippe commune est plus dangereuse que 300 autres souches de virus similaires, ni pourquoi nous devons cette année compter les décès en temps réel, alors que chaque année il y a entre 250.000 et 650.000 décès dus à la grippe saisonnière dans le monde, un chiffre dont la « pandémie » actuelle n’atteint même pas les 5%.

Cette position a été mise en avant par le virologiste argentin Pablo Goldschmidt, ou sous-secrétaire à la santé du Mexique. Personne ne l’a réfuté, mais il a été disqualifié et ridiculisé.

Le taux de mortalité du nouveau coronavirus ne justifie pas non plus de s’alarmer. Revoir Peter Koenig :

« L’OMS a déclaré le coronavirus COVID-19 comme étant une « pandémie », alors qu’il n’y a pas le moindre signe de pandémie. Une pandémie pourrait être la condition, lorsque le taux de mortalité par infection atteint plus de 12 %. En Europe, le taux de mortalité est d’environ 0,4 % ou moins. Sauf pour l’Italie, qui est un cas particulier, où le taux de mortalité le plus élevé a été de 6 %. En Chine, où le taux de mortalité a culminé il y a quelques semaines à environ 3 %, il est revenu à 0,7 %, et il diminue rapidement. »

La panique et la perception de la « catastrophe sanitaire » se fondent sur une opération trompeuse des médias et des autorités : le décompte quotidien des malades et des morts, ville par ville, pays par pays.

Afin d’assurer un suivi honnête de la progression de la « pandémie », il convient d’inclure une comparaison parallèle sur la situation d’autres maladies : crises cardiaques, diabète sucré, dengue ou autres pathologies. Si l’on compare ces chiffres, alors que le « nouveau coronavirus » ne se rapproche même pas des victimes du rhume et de la grippe ordinaires, la question logique que peu de gens se posent aujourd’hui se ferait jour naturellement : pourquoi tous les efforts sont-ils dirigés vers le coronavirus ? Pourquoi semble-t-il être la seule variable de santé qui importe ?

Un autre biais important dans les données médicales consiste à attribuer chaque décès d’un porteur, sans plus, au coronavirus, alors qu’un pourcentage très élevé des décès ont également des maladies préexistantes. Combien de décès sont attribuables au coronavirus comme seul facteur ?

Jusqu’à présent, la « pandémie » a beaucoup moins d’impact que n’importe quelle grippe saisonnière. Sommes-nous préparés à quelque chose de pire ?

La menace cachée : le déversement d’un contaminant mondial

Le 25 janvier 2020, avec des manifestations dans plus de 195 villes de 32 pays, la première journée mondiale de protestation contre la technologie 5G a eu lieu. Les citoyens demandaient l’arrêt de la mise en œuvre à grande échelle des technologies 5G pour des raisons scientifiques, en raison notamment de leur impact potentiel sur la santé, la faune et l’environnement.

Dans ce contexte, on a beaucoup spéculé sur le fait que le lancement de la 5G à Wuhan (la première « ville intelligente » de Chine) serait le déclencheur de l’épidémie, et expliquerait pourquoi l’Italie (l’un des champions de la 5G en Europe) est un autre épicentre. Les médias traditionnels, profitant de l’ignorance massive sur le sujet, ont rapidement tourné cette hypothèse en ridicule.

Toutefois, les preuves des dommages causés aux systèmes biologiques par les transmissions sans fil sont accablantes et sont reprises dans le rapport en temps réel du groupe Bioinitiative, ainsi que dans des déclarations telles que la Déclaration de Fribourg, l’Appel international 2015 et la campagne Stop5G. Ces documents, soutenus par d’éminents scientifiques et des milliers de personnes, prévoient de nouvelles perturbations à la santé publique lorsque la cinquième génération du réseau pour téléphones portables sera déployé sur terre et dans l’espace.

Bien que le négationnisme officiel dise le contraire, les champs électromagnétiques interagissent avec des éléments physico-chimiques, avec le potentiel de déclencher des troubles de la santé et du comportement. Le Dr Thomas Cowan a synthétisé dans une présentation de 10 minutes, pourquoi, depuis l’épidémie de grippe espagnole de 1918 au coronavirus, chaque nouvelle couche d’électrification de la terre a entraîné une vague de nouvelles maladies.

Le récit du coronavirus, dans cette perspective, serait un écran de fumée, un bouc émissaire élaboré pour « expliquer » cette épidémie et les suivantes qui auraient lieu dans un avenir proche.

Dans cette ligne, le Dr Dietrich Klinghardt, fondateur du Sophia Health Institute et autorité mondiale sur les champs électromagnétiques et la santé, décrit comment le taux de mortalité par coronavirus (situé entre 0,5 et 2%) atteint 60% à l’hôpital EvergreenHealth de Kirkland de Washington.

Le chercheur spécule sur une possible interaction du 5G avec le virus. Kirkland est l’une des cinq villes du pays « solidement connectées » à la 5G, et EvergreenHealth est le seul hôpital du pays connecté et transmettant en 5G.

Si la 5G est liée à la crise actuelle, ce que nous verrons dans les prochains mois sera une succession d’épidémies au fur et à mesure que le nouveau réseau sera déployé dans différentes parties du monde. Le « coronavirus » (ou d’autres souches) sera recyclé comme explication récurrente.

Le mondialisme enterre ce débat par un blocus médiatique féroce, car l’une de ses matrices fondatrices est la capture des populations au sein du réseau de contrôle social massif qu’impliquent les technologies sans fil. C’est pourquoi la 5G est plutôt présentée comme un grand outil pour la crise sanitaire : un autre signe de la conception mondialiste. L’enfermement massif devient un prétexte pour canaliser toute activité sociale (cours, réunions, travail) vers l’Internet. L’accélération du déploiement de la 5G est présentée comme un moyen de satisfaire la « demande accrue de travail à distance », et les robots 5G sont présentés comme des aides providentielles dans la crise hospitalière.

Totalitarisme de la santé, distance sociale et peur du contact

Le récit de la « protection de la santé » a un impact sur les discours de droite comme de gauche, créant une atmosphère « d’unanimité face au danger ». Le discours des médias de presque toutes les orientations politiques propose une obéissance aveugle à la stratégie globale d’emprisonnement massif et de paralysie de l’économie.

Les insoumis qui se rebellent contre le mandat d’isolement et de quarantaine sont punis d’une peine d’emprisonnement ou d’une amende. Un faux bon sens s’installe selon lequel la violation des dispositions du nouveau totalitarisme de la santé est une attaque contre d’autres personnes. Derrière ce concept se cache l’idée que chaque personne est en soi un danger pour les autres.

La notion de « distance sociale » émerge, qui est typique des « bonnes manières en matière de santé » : éviter les réunions de plus de 10 personnes, ne pas se serrer la main, et essayer de rester à au moins un mètre des autres. Cette perspective « isolationniste » de la santé est totalement non scientifique si elle néglige l’impact émotionnel qu’elle implique.

Antonio Damasio montre que tout comme les états de joie sont sains, les états de tristesse et de peur provoquent un déséquilibre fonctionnel. À l’heure actuelle, il semble peu important de savoir si l’isolement et l’inactivité entraînent une augmentation de la dépression ou de l’obésité, ou si la peur induite et l’endettement généralisé augmentent le taux de suicide. Pourquoi ces préjudices potentiels pour la santé publique ne sont-ils pas pris en compte dans « l’opération de prévention » ?

Le toucher n’est pas seulement un stimulus agréable : c’est une nécessité biologique. Philippe K. Davis dans son livre « The Power of Touch. Le contact physique dans les relations humaines » résume que la stimulation de la peau est l’un des 10 besoins fondamentaux de l’être humain, et vital pour les personnes âgées et les malades.

Il y a environ 70 ans, la vision du Dr Emmerth Holt sur l’éducation des enfants est devenue une doctrine officielle aux États-Unis. Il a recommandé de ne pas bercer les bébés et de ne pas les tenir quand ils pleurent. Lorsque la doctrine Holt a été appliquée massivement, la mortalité infantile des enfants de moins d’un an élevés dans des orphelinats atteignait 50 %.

Encourager la peur du contact et la proximité avec les autres est un autre signe de l’empreinte mondialiste de cette « crise sanitaire ». C’est une attitude qui est fonctionnelle à l’érosion de l’empathie et des réseaux affectifs, et à la promotion d’une société tournée vers un modèle de « payer pour être touché » (massages, sexe, autres services payants) qui remplace le contact naturel de l’amour conjugal, familial et communautaire.

Les projets législatifs visant à interdire les réunions de plus de 25 personnes vont dans le même sens : une atteinte à la convivialité, à la vie sociale et communautaire, qui deviendra une « hérésie irresponsable » dans un monde de personnes confinées par la loi dans leur foyer individuel.

Mémoires de l’avenir : ce que les auteurs du montage prévoient

Un mois avant l’épidémie de Wuhan en octobre 2019, un groupe d’organisations mondialistes a organisé un exercice de simulation de confinement d’une pandémie : « Event 201″. Un exercice de pandémie mondiale ». À New York, un groupe « d’experts » réuni par l’université John Hopkins, la Fondation Bill et Melinda Gates, le Forum de la Banque mondiale et d’autres « groupes de réflexion » a débattu de la question de savoir si l’humanité est prête à contenir les effets de la propagation incontrôlée d’une maladie.

« Quel était le nom, dans le récit fictif de l’exercice, de l’agent pathogène mortel qui a déclenché une crise avec des millions de morts ? » Réponse : Coronavirus.

Ce n’est peut-être pas une coïncidence. Les cerveaux mondialistes aiment anticiper publiquement, en code, certaines opérations de grande envergure.

L’événement 201 n’est pas le seul signe avant-coureur : un document de la CIA datant de 2015 prévoit une pandémie originaire de Chine, parmi les « populations en contact avec les animaux », d’ici 2025. Le coronavirus est également mentionné.

Selon les experts réunis dans le cadre de l’événement 201, que peut-il se passer dans le monde ? Quelles mesures seraient nécessaires dans ce scénario ? Les scénarios de l’élite contiennent toujours des graines d’avenir :

  • La fermeture des frontières est à l’origine de 45 % des annulations de vols. Les pays qui vivent du tourisme sont durement touchés. Les marchés boursiers chutent de 40 %. Le PIB mondial est réduit de 11 %. Les établissements de crédit n’accordent plus de prêts et les conséquences de la crise se prolongent pendant une décennie. Tout semble ouvrir la porte à une remise à zéro du système financier.
  • La « désinformation » sur Internet provoque la panique. La réduction des services et le contrôle des réseaux sociaux et des médias traditionnels deviennent nécessaires. Un protocole de communication est établi. Les théories de conspiration et les « faux messages » sont supprimés dans les réseaux. Exemple : « Les agents de santé en Afrique sont des agents de stérilisation » ou « Ils ont propagé le virus pour s’approprier nos ressources naturelles ».
  • Après une période où la pandémie semble décliner, elle se propage dans les villes de manière explosive. 61 millions de personnes meurent au cours des 18 premiers mois. Des soulèvements populaires se produisent et la loi martiale est nécessaire pour contrôler la situation.
  • L’épidémie ne cède pas en raison de son cycle naturel, ni de la capacité des organismes à se défendre. La crise ne semble jamais se résorber, à moins que des vaccins ne soient mis au point. Tous les efforts médicaux sont dirigés dans cette direction.

La loi martiale et la vaccination forcée en vue

En résumé : l’exercice suggère que la situation sera si grave qu’il sera nécessaire de suspendre les libertés et garanties constitutionnelles et, bien sûr, d’introduire la vaccination forcée. Les programmes sont prêts :

  • ID2020 est une alliance de partenaires public-privé, dont des agences des Nations unies. Il s’agit d’un programme d’identification électronique qui utilise la vaccination à grande échelle comme plate-forme pour l’identité numérique.
  • La GAVI, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination, est présentée sur son site web comme un partenariat mondial d’organisations de santé des secteurs public et privé qui se consacrent à la « vaccination pour tous ». GAVI est soutenu par l’OMS. Ses principaux partenaires et sponsors sont l’industrie pharmaceutique.

Pourquoi voudraient-ils nous vacciner à l’échelle mondiale ? Voilà qui constitue une véritable menace pour la santé.

Diario de Vallarta & Nayarit – Claudio Fabian Guevara

Sott.net, le 19 avril 2020

Traduction : Equipe de traduction Sott.net
Source originale de cet article ici

Rappels :

Nouvel ordre mondial – Bill Gates annonce le programme : « Vacciner la planète entière »

Des vagues de mutilation : la dictature médicale et digitale qui nous attend (Brandon Smith)

Y. Hindi : Le coronavirus est un « accélérateur historique » et un révélateur de l’agenda mondialiste

Coronavirus – L’homme nouveau : domestiqué, digitalisé, au-delà même de l’humain (Pierre Le Vigan)

L’arnaque suprême du coronavirus dévoilée : Le Covid-19 est indétectable… C’est une menace fantôme !

Coronavirus : Réveillez-vous, on se fout de vous ! Il y a des directives pour surestimer considérablement le nombre de décès dans tous les pays

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

71 commentaires pour La “pandémie du coronavirus”, une opération mondialiste au service d’objectifs macabres

  1. Alcide dit :

    Le vaccin de Bill Mengele tue :

    Les portes de l’enfer:
    PROUVÉ – Les vaccins contre le coronavirus ont provoqué une inflammation et la destruction des poumons chez les animaux testés.

    https://www.fort-russ.com/2020/04/the-gates-of-hell-proven-coronavirus-vaccines-caused-lung-inflammation-and-death/

    Au vu des résultats, Bill Gates dit ne pas vouloir distribuer le dit « vaccin » sans que les gouvernements en endossent toute la responsabilité des conséquences.

    Courageuse mais pas téméraire la crapule sioniste.

    • RAPHAEL NIVET dit :

      Arrêtez avec les juifs sérieux c’est fatiguant.

    • zoé dit :

      Ah oui d’accord, il faut espérer que les gens ne se laissent pas faire car il est hors de question que je me fasse vacciner. Il y a d’autres méthodes bien moins invasives, plus nobles comme les huiles essentieiles pour lutter contre le Corona. J’ai tout de suite su que engendrer la peur du Covid inciterait les gens à se jeter la tête la première dans la vaccination. je trouve la réaction de Bill Gates inimaginable et cela reflète bien le personnage morbide qu’il est.

  2. Marc dit :

    il faudra que les « peuples » se réveillent très tôt pour s’opposer par des pétitions d’une ampleur inégalée à une vaccination mondiale obligatoire !….C’est ce que cogite déjà le très dangereux Bill Gates !!!!!!

    • Vasseur dit :

      Tout à fait d’accord avec vous. J’ai partagé ce document, mais je sais par avance que certaines personnes vont m’accuser de partager des mensonges. Je le fais, car depuis plusieurs années je signe toutes les pétitions contre les vaccinations avec de l’aluminium qu’ils veulent imposer aux enfants d’une part, et je suis contre tout ces gouvernements autoritaristes. Ne nous laissons pas faire, nous ne sommes pas moutons.

      • Ferreux dit :

        Comment se regrouper ?
        Que faut t il voter ?
        Comment oser espérer faire prendre conscience de ce qui se passe à notre entourage ?

  3. Alcide dit :

    Amusant :
    Les globalistes sataniques sont des boute-en-train
    Car si le vaccin qu’ils proposent inclut le nom de «Corona».
    La marque de la bête contiendra son nom (666).
    C = 3
    O = 15
    R = 18
    O = 15
    N = 14
    A = 1
    _ ___
    6 66
    six lettres plus un score alphabétique de 66 = 666

    Qui veut du Corona dans ses veines ?

    • Danse dit :

      Confirmation vérifiable de l’information d’Alcide :
      MICROSOFT SATANISTE
      https://www.realhistorychannel.org/the-devil-and-bill-gates

      Nous venons d’apprendre qu’en mars 2019, l’entreprise de Bill Gates, MICROSOFT, a reçu un numéro de BREVET pour un Système de CRYPTOMONNAIE connecté à « l’activité physique ». Voici la description du brevet sur le site du WIPO, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle https://www.wipo.int/portal/en/index.html , un organisme de brevets international, qui mentionne Microsoft comme titulaire de ce brevet :

      https://imageprocessor.digital.vistaprint.com/crop/0,8,1500×1481/maxWidth/1000/http://uploads.documents.cimpress.io/v1/uploads/a6f9bf2a-155a-4766-befd-aa95799a8f18~110/original?tenant=vbu-digital

      BREVET :
      https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf;jsessionid=059DD7E6DDEF8091089A1D2F437174CB.wapp2nC?docId=WO2020060606&tab=PCTBIBLIO

      1. WO2020060606 – CRYPTOCURRENCY SYSTEM USING BODY ACTIVITY DATA
      —————————————————————————————————————–
      Titre
      (EN) CRYPTOCURRENCY SYSTEM USING BODY ACTIVITY DATA
      (FR) SYSTÈME DE CRYPTOMONNAIE UTILISANT DES DONNÉES D’ACTIVITÉ CORPORELLE

      Abstract (FR)
      L’activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur peut être utilisée dans un processus de minage d’un système de cryptomonnaie. Un serveur peut fournir une tâche à un dispositif d’un utilisateur qui est couplé de manière à communiquer avec le serveur. UN CAPTEUR COUPLÉ de manière à COMMUNIQUER AVEC UN DISPOSITIF DE L’UTILISATEUR ou COMPRIS DANS CE DERNIER peut DÉTECTER L’ACTIVITÉ CORPORELLE DE L’UTILISATEUR. Des données d’activité corporelle peuvent être générées sur la base de l’activité corporelle détectée de l’utilisateur.
      Le système de CRYPTOMONNAIE de la présente invention couplé de manière à communiquer avec le dispositif de l’utilisateur peut vérifier si les données d’activité corporelle satisfont une ou plusieurs CONDITIONS définies par le système de cryptomonnaie, et ATTRIBUER UNE CRYPTOMONNAIE à l’utilisateur dont les données d’activité corporelle sont vérifiées.
      Publié aussi sous
      US16138518 : https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=US291464337

      Cela signifie que si vous n’êtes pas en conformité avec les critères imposés, votre PUCE captant votre activité corporelle communiquera aux « autorités » que vous n’êtes pas autorisé à recevoir la cryptomonnaie. Voilà pourquoi Bill Gates est tellement obsédé par LES VACCINS et leurs « CERTIFICATS ASSOCIÉS ».

      Le WIPO a attribué à l’implant un très intéressant numéro de brevet : WO/2020/060606

      • Eric83 dit :

        En lisant ces informations, cela m’a fait penser au film dystopique « Time-out » :

        « En 2169, dans le ghetto de Dayton, Will Salas et sa mère vivent au jour le jour, afin de gagner du temps… littéralement. Le temps est la nouvelle unité monétaire mondiale, payant factures, péages, denrées alimentaires ou biens de consommation depuis que l’être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l’âge de 25 ans. À partir de cet âge, un compteur intégré à l’avant-bras de chacun, crédité d’une année, se met en marche : s’il tombe à zéro, l’individu meurt. Ce compteur est rechargeable au moyen d’appareils se plaquant sur le bras ou par apposition d’un bras sur le bras d’un autre, permettant un transfert.On gagne du temps sur ce compteur de bien des manières : par son travail, par la solidarité entre amis ou au sein de la famille, en volant dans le compteur d’un autre, par le jeu, par la charité, etc. »

        …et ce sont toujours les banquiers qui gèrent les banques… de temps.

      • Danse dit :

        « Le temps est la nouvelle unité monétaire mondiale, payant factures, péages, denrées alimentaires ou biens de consommation depuis que l’être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l’âge de 25 ans. À partir de cet âge, un compteur intégré à l’avant-bras de chacun, crédité d’une année, se met en marche : s’il tombe à zéro, l’individu meurt. Ce compteur est rechargeable au moyen d’appareils… »

        Eric, votre récit correspond tout à fait au scénario qui pourrait régir l’existence de la « POST-HUMANITÉ » dont nous parlent les projets des transhumanistes.
        Le temps et l’argent sont parfaitement interchangeables en tant que monnaies, puisque pour les PARASITES la condition impérative pour maintenir leur CONTRÔLE sur cette planète est de détenir le POUVOIR DE CRÉATION… du MANQUE, de la rareté, de la pénurie.

        Le pouvoir de création monétaire actuel n’est autre que le pouvoir de création du manque. Les banquiers gèrent les banques de manque. L’outil de contrôle « temps », dans la dystopie dont vous parlez, est aussi efficace que l’outil de contrôle « argent » dans la dystopie où nous vivons actuellement. Mais il est probable que les parasites projettent de faire coexister les deux outils de contrôle.

        Leur projet d’instaurer un « revenu universel », lorsqu’il deviendra évident que leurs directives à nos Kapos nationaux ont réussi à détruire l’économie de nos pays, leur donnera les moyens de couper les vivres à n’importe quel dissident.
        Et s’ils réussissent à attirer suffisamment d’Humains dans leur piège de l' »homme augmenté », comme autant de Pinocchios sur l’île aux plaisirs, ils pourront leur intégrer aussi un compteur de temps.

        S’ils réussissent à faire accepter aux Humains un vaccin contenant une puce, ils pourront éliminer les individus à volonté. Le dressage actuel à la ‘distanciation sociale’ avec un espacement minimum obligatoire permettra l’élimination propre des cibles sans dommages collatéraux.

    • johnscottconsciousness.com dit :

      COVID-19 =
      Covert
      Opération
      Virus
      I.
      D. (= identification)
      1 = A.
      9 = I. (Intelligence artificielle)

      https://johnscottconsciousness.com/masques/
      https://johnscottconsciousness.com/ 😉

      • xuartema dit :

        C = Certificate
        O = Of
        V = Vaccination
        ID = as ID (IDentity Card or IDentification)
        1 = A (Artificial)
        9 = I (Intelligence)

    • zorba44 dit :

      Pierre …amusant…

      J’avais en France le numero de portable suivant 06 11 10 06 60 : 06x11x10 = 0660 !

      … Et racine cubique de 31 que j’utilisais dans mes devoirs de physique au lieu du nombre pi !

      (faut bien qu’on se distrait en tant que « confinis » !)

      Jean LENOIR

    • Domclair14 dit :

      Eh oui, nous sommes mal partis. Mes fils et moi avons chacun trois 6 dans notre n° de tél, j’ai aussi trois 6 sur ma carte bancaire alors que j’avais demandé, lors du dernier renouvellement, à ne pas en avoir plus de 2.
      Mais le plus dangereux, ce sont les codes barres. Il y a une dizaine d’années, une personne m’avait alertée à ce sujet, elle n’expliquait pas comment cela fonctionnait, mais supprimait systématiquement tous les codes barres quand elle le pouvait. Ainsi chaque fois qu’elle faisait des courses, revenant chez, elle retirait les codes barres sur tous les produits achetés, elle allait même jusqu’à découper ou gratter les codes barres sur les livres qu’elle achetait, etc … aucun produit n’échappe au codes barres, produits bio … et même huiles essentielles et fleurs de Bach, etc …
      Il n’y en a pas sur l’argent colloïdal (antibiotique naturel) que j’utilise [j’ai réussi à juguler une pneumonie à ses débuts en l’utilisant, sachant que j’ai fait une très grave pneumonie 2 ans avant nécessitant un hospitalisation pendant 2 semaines (plusieurs antibiotiques en perfusion + oxygène) ce qui m’a permis de faire un auto-diagnostic en reconnaissant les signes précurseurs].
      J’ai percé il y 6 ans le «secret» du code barres, si vous observez attentivement un code barres quel qu’il soit, vous pourrez remarquer que les 2 premiers traits, les 2 derniers ainsi qu’1 autre au milieu sont plus longs que les autres, ces 2 traits correspondent quand le 6 apparaît sur un code barres au chiffre 6, ainsi chaque produit commercialisé dans le monde porte le signe de la bête 666.
      Qu’en est-il du QR Code ?

  4. brunoarf dit :

    Au mois de mars 2020, il y a eu 61 404 morts en France, quelle que soit la cause de la mort.

    C’est une augmentation du nombre des morts de + 20 % par rapport à mars 2019.

    C’est une augmentation de + 7 % par rapport à mars 2018.

    Source :

    https://www.insee.fr/fr/information/4470857

    • johnscottconsciousness.com dit :

      Il faut savoir qu’un certain nombre de ces personnes sont tout simplement mortes par PEUR. La peur se trouvent déjà à l’origine de 95%+ des maladies. D’ailleurs, ce n’est pas la haine l’opposé de l’Amour, mais la peur elle-même. Bien à vous 😉

      • Danse dit :

        Complètement fondamental.
        Si nous réussissons à transmettre ces deux vérités maintenant, l’Humanité sera invincible, les parasites auront perdu.

        Entre nous et le bonheur, il n’y a que des peurs ! André Charbonier :

      • Desombre dit :

        Il faut bien regarder la statistique. Ici, dans le Tarn, et dans tout le sud-ouest, il y a eu nettement moins de morts cette année que les années passées. De plus, on le sait, plus personne ne se rend aux urgences de l’hôpital sans y avoir été « autorisé » par le 15. Beaucoup de gens ne sont plus soignés. Donc cette moyenne nationale ne veut rien dire du tout. Enfin, le Covid pourrait être soigné mais ne l’est pas. On attend que les gens soient en situation désespérée pour s’en occuper. Imaginez la même chose avec les autres maladies : soigner le cancer uniquement en phase terminale, par exemple. Alors là, oui, le nombre de morts du cancer exploserait. Voilà les vraies raisons de l’augmentation localisée du nombre de morts en France. La statistique de l’INSEE ne dit rien de ce qu’il se passe.

      • xuartema dit :

        Faux, la Haine et bien l’opposé de l’Amour mais la Peur c’est l’ABSENCE des deux autres, c’est le neutre, comme en électricité où il y a le + (Amour), le – (Haine) et la terre ou neutre (Peur). Il y a toujours 3 fils dans un câble électrique simple : le plus (rouge ou noir), le moins (noir ou bleu) et la mise-à-terre (jaune-vert), les couleurs variant selon les pays et les applications. D’ailleurs la peur vous neutralise, c’est bien la preuve.

      • Danse dit :

        @ xuartema
        Je trouve votre discussion inutile, mais je vais intervenir brièvement pour recentrer sur le fond du sujet car la peur est une clef essentielle dans notre situation actuelle.

        La peur ne vous neutralise pas, elle VOUS CHANGE D’ÉTAT hormonalement et cérébralement : elle modifie brutalement votre métabolisme pour que vous puissiez réagir à la menace sous la forme du combat, de la fuite ou de l’immobilisation (« fight, flight or freeze »).
        Voir Muriel Salmona : Mémoire traumatique, Peter Levine : In an Unspoken voice.

        Faire subir à un enfant l’expérience répétée de la peur -tout en lui interdisant LA COLÈRE, donc en immobilisant par la force sa réaction saine de combattre- est le meilleur moyen de tuer l’Amour chez cet enfant.
        La haine est une conséquence de la peur. Ce n’est pas un sentiment humain naturel, c’est une fabrication, tout comme le masochisme est une fabrication. C’est pourquoi la peur (et le manque) est organisée continuellement sur cette planète par les parasites de l’Humanité qui ont besoin de garder le pouvoir.

        L’amour est le sentiment humain le plus naturel qui soit. La peur est un sentiment humain naturel.

        À un certain stade d’évolution, on peut dire que le contraire de l’Amour c’est l’ignorance.

  5. Richard Joseph Brown dit :

    en 2012 olympiques de londres …ils nous ont tout montrer ces salopards de psychopathes

    ________________________________

  6. Alcide dit :

    Les blaireaux occidentaux ainsi que l’Ordre aiment par avance et attendent avec impatience le « vaccin » de la réincarnation de Mengele sous la forme de Bill .

    Les enfants africains en meurent, mais ce n’est pas grave pour l’OMS qui exige toujours la vaccination sous peine de sanction et puis, pour la race supérieure « élue » et si intelligente sioniste, ce ne sont que des noirs.

    Quelques chiffres du score de Bill et sa ravissante Melinda:

    The Introduction of Diphtheria-Tetanus-Pertussis and Oral Polio Vaccine Among Young Infants in an Urban African Community: A Natural Experiment.

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28188123

    Vu sur
    https://www.fort-russ.com/2020/04/robert-f-kennedy-jr-warns-of-who-genocide-dtp-vaccine-kills-at-ten-times-the-unvaxxed-rate/
    Extrait et Traduction approximative automatique :

    Les deux noms les plus éminents, les Drs Soren Morgensen et Peter Aaby, sont tous deux partisans vocaux du vaccin. Ils ont été choqués lorsqu’ils ont examiné des années de données d’une soi-disant «expérience naturelle» en Guinée Bissau où 50% des enfants meurent avant l’âge de 5 ans. Dans cette nation, la moitié des enfants ont été vaccinés avec le vaccin DTC à 3 mois et l’autre moitié à 6 mois

    La division a été randomisée. Le Dr Morgenson et son équipe ont constaté que les filles vaccinées avec le vaccin DTC – le produit phare du programme GAVI / OMS de Bill Gates – sont mortes à 10 fois le taux d’enfants non vaccinés. Alors que les enfants vaccinés étaient protégés contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, ils étaient beaucoup plus sensibles à d’autres maladies mortelles que leurs pairs non excités.

    Le DTP a apparemment ruiné leur système immunitaire. Grâce à Gates, le DTP est le vaccin le plus populaire au monde. En Afrique, GAVI et l’OMS utilisent le DTC pour évaluer la conformité nationale aux vaccins. L’OMS peut sanctionner financièrement les pays qui ne s’y conforment pas. Les scientifiques scandinaves ont publiquement supplié l’OMS de reconsidérer sa pratique consistant à intimider les Africains pour qu’ils prennent du DTC…

    Bravo Bill ! Le résultat est sans appel grâce au vaccin Bill recommandé par l’OMS, la mortalité infantile est 10 fois meilleure !

    Avec le temps nous sommes certains que Bill aura perfectionné sa technique et pourra proposer aux occidentaux Goyim un produit bien vicelard tout autant recommandé par l’OMS que nos crapules chercheront à nous imposer… Pour notre bien… Ainsi qu’un travail qui nous libère …

    Oui, un travail qui rend libre, la formule est bonne.

    • ez dit :

      Une preuve que les vaccins de Bill Gates ne sont pas bons, c’est que Bill Gates ne les teste jamais sur ses enfants, toujours sur les enfants des autres.

  7. Alcide dit :

    À 0,01 $ le baril de pétrole, je suis inquiet pour la santé financière de nos banques et de nos traders de produits dérivés sur le marché des commodity.

    Ils vont perdre des dizaines de milliards.

    C’est affreux !

    J’espère que Dame Lagourde, très sainte patronne de la BCE saura appuyer sur « ON » de la presse à billets gratos afin de secourir ces malheureux que le système ne peut pas les laisser ainsi dans la détresse et douleur de leur cupidité qui les mord au cul.

  8. chevalier blanc dit :

    je l’ai déjà expliqué, cela devient un vieux marronnier, Pour que les petite gens comme vous et moi puisse s’en sortir dans les temps troublés qui arrivent , chacun doit faire sa propre monnaie sous forme de reconnaissance de dette RdD au nom de E macron , allah Jesus (qui ont veut comme avatar.) avec une date de paiement à 100ans 2120. C’est légal Valeur faciale 5 , 10, 20, 50, sans unité (bien que maintenant ce qui est légal s’estompte de plus en plus)
    Exemple si vous voulez un sac de 100kg de pomme de terre et que vous troquer avec un vélo, ca marche si le vendeur a besoin d’un vélo . Si vous lui donner 10 RdD de 10 cela fait 100, il pourra les échanger par d’autres biens avec d’autres personnes . Je viens d’expliquer le principe de la Monnaie: un vecteur d’échange universel. Vous imprimez ces billets avec votre imprimante autant que vous avez besoin . Ce que font depuis longtemps les banques . Pourquoi par vous?
    vous allez me dire « personne ne va accepter ces RdD . Si : si vous avez 100L de lait par jour qui vont être perdu si vous ne les vendez pas, vous accepterez les RdD que vous utiliserez pour d’autres achats . Il y aura 2 monnaies en cours , la monnaie bancaire qui se supprimera et la monnaie RdD . Il ne faut surtout pas que ce moyen passe par l’informatique comme les crypos car elle sera fusillée par quelques hackers , il faut rester dans le cash papier.
    V’la mon gars comment sauver nos p’tits économies et continuer à vivre

    • Peupliste dit :

      Il suffit d’enlever la planche à billets aux banquiers et au Banker’s Trust.
      Pas plus compliqué que cela.

    • xuartema dit :

      Cela se fait déjà dans beaucoup d’endroits, non seulement d’Europe mais dans le monde. Un exemple : le WIR suisse.
      WIR » is both an abbreviation of Wirtschaftsring and the word for « we » in German.
      https://en.wikipedia.org/wiki/WIR_Bank.

      • xuartema dit :

        La banque WIR est une institution bancaire suisse qui émet sa propre monnaie pour faciliter les échanges économiques entre ses membres. Son siège est à Bâle. WIR est l’abréviation du mot allemand Wirtschaft qui signifie « économie », wir signifiant également « nous » en allemand.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_WIR

  9. Ping : COVID 19 C pour Certificat O pour Of V pour Vaccination ID pour Identification 1 = A 1 ère lettre alphabet pour Artificial 9 = I 9 ème lettre de l’ alphabet pour Intelligence Certificat Of Vaccination IDentification by Artificial Intelligence. Nou

  10. Patricia MONDET dit :

    Assassins, nous serons dans les rues pour mettre a mal tout ce système dictatorial et criminel

  11. Max dit :

    Il faut arrêter les délires de voir des complots partout !!! Je ne sais pas si vous analysez correctement la situation et surtout si vous êtes conscient de la réalité ? Vous n’êtes pas dans un film d’anticipation ou dans un roman de Dan Brown !!! Est-ce que vous vous rendez compte combien de milliard de milliards coûte cette situation et combien elle va coûter aux entreprises ? En Europe nous avons déjà à nous mettre d’accord entre les différents membres pour des projets de loi, alors imaginez mettre d’accord tous les pays du monde pour lancer cette opération pour juste priver le peuple de liberté !!! C’est franchement du grand n’importe quoi !!! Je ne dis pas pour autant qu’il n’existe pas des complots montés de toute pièce par l’oligarchie financière ou autre, ou monter des attentats spectaculaires dans son propre pays pour avoir l’absolution d’un peuple et du reste du monde pour envahir un pays afin de récupérer des ressources pétrolières ou gaz, mais là il ne s’agit pas d’un complot pour réduire les libertés des individus !!!

    • Je ne sais pas si les gens comme moi analysent correctement la situation, mais une chose est sûre : Vous, vous ne l’analysez pas du tout.

      Déjà, vous ne semblez pas avoir lu l’article en bas duquel vous postez ce commentaire, car à aucun moment il n’est dit que cette psy-op ne vise qu’un seul objectif, réduire les libertés individuelles…

      • johnscottconsciousness.com dit :

        Cher Olivier, dès que l’on parle de ‘complotiste’ on sait qu’on a affaire à un individu totalement programmé par son ‘social engineering’ 😉 C’est essayer de raisonner avec un soûle sourd! Bravo pour votre travail etque la force soit avec vous!

      • Peupliste dit :

        johnscottconsciousness.com a dit : « Cher Olivier, dès que l’on parle de ‘complotiste’ on sait qu’on a affaire à un individu totalement programmé par son ‘social engineering’ 😉 C’est essayer de raisonner avec un soûle sourd! Bravo pour votre travail etque la force soit avec vous! »
        ——————————————–
        Oui, toute personne qui sort le mot « complot » ou « complotiste » est statistiquement un OLIGARCHISTE. C’est à dire un ennemi du peuple.

    • Yoland Côté dit :

      Tout le monde ne peut s’éveiller en même temps….mais l’éveil est en cours!!!
      Think Hunger Games!!
      L I B E R T É !!!

  12. Abruti dit :

    Très amusant cet anti-mondialisme et cet anti-libéralisme causé par un virus né dans un pays communiste !

    • Charlotte dit :

      Merci pdepodesta.
      Commencez donc par ne pas utiliser gmail si vous ne voulez pas n’être qu’une « statistique ».
      Bisous

  13. JEAN PHILIPPE LENOIR dit :

    et pendant tous ces commentaires intéressants, Bill Gates passe sa fortune de 56 à 96 milliards soit 40 milliards en 8 ans et personne n’est choqué par ce philantro /capitalisme.
    Comment est-il possible d’etre le plus gros donateur et d’augmenter sa fortune a une telle allure!!!!
    Grand donateur de l’armurier BAE SYSTEM de Coca Mc do (grandes entreprises pour le bien et la santé), Mosanto dont le dirigeant est présent dans la fondation Gates, plus gros donateur de l’OMS sur qui il fait pression pour interdire par exemple l’artemisia en Afrique qui a fait ses preuves sur le palu; Il bénéficie d’un vide juridique.
    Analyser son passée, il a réussi à devenir le maître du monde en faisant payer un outil informatique gratuit.
    En 1998, abus de position dominante avec internet explorer devant les juges et le congrès américains, pour mettre en colère le congrès sur des initiatives capitalistes individuelles, il faut faire fort!!!!
    En 2000, il inverse son image médiatique et devient l’homme le plus généreux du monde!!!! Bien vu.
    Sa fondation alimente les plus grosses entreprises de la planète et reçois via son trust les dividendes en retour.
    Finalement, l’Afrique (son terrain préféré) ne reçoit que 5% des sommes annoncées.
    L’OMS FERA TOUT POUR UN VACCIN MONDIAL.
    Si Bill Gates a décidé, le directeur de l’OMS qui n’est même pas docteur écoutera son maître.
    A bon entendeur…..
    Salut

  14. Ping : Vous avez le bonjour du réchauffement climatique | FINAL S CAPE

  15. Jean mouldeux dit :

    C’est « marrant », j’ai publié (en toute humilité) le même jour (enfin à minuit passé le lendemain le temps d’écrire) un truc sur une page fb pour demander aux gens de se réveiller, ayant compris cette vaste machination macabre (après être un des 1ers à tomber dedans comme un confiné), bien plus court forcément et moins englobant, mais en ayant maintenant la certitude que la mascarade que l’on nous impose est réelle, pour ne pas dire le complot..ah bah si en fait, le complot !
    https://www.facebook.com/groups/310403819778193/permalink/794940624657841/?hc_location=ufi

    Je n’allais pas aussi loin sur le raisonnement, par exemple sur le rôle de la 5G, bien que j’ai vu passer sur fb (oui encore) 2 cartes de France montrant pour l’une la progression du virus et l’autre le déploiement de cette foutue 5G dont personne (contrairement à qu’ils nous vendent) ne veut vraiment. En tous cas, moi j’en ai RAF ! Et je m’en passerais volontiers ^^.

    Comme vous l’aurez deviné, ces 2 cartes se superposaient quasi-parfaitement (de mémoire : bassin parisien, grand est, couloir rhodanien et savoie/haute-savoie), et avec comme seul commentaire de publi « quelqu’un peut m’expliquer ?? ».
    Je n’ai pas su déceler (c’était en début de confinement donc vers mi-mars) si c’était réel ou plutôt une fake new parmi tant d’autres…et à l’époque je « dormais » encore et recalculais sur la base du sras 2003 et d’autres données un nombre de morts hollocaustique, en passant des nuits à chercher, comparer, et alerter sur fb.

    Mais ça c’était avant…
    Puis j’ai pris du recul, beaucoup, ai essayé de comprendre une cohérence dans la gestion de la crise qui me paraissait alors (comme tout le monde) plus qu’incohérente, carrément incompréhensible, faite d’injonctions contradictoires (l’arme préférée, avec le sophisme, des manipulateurs pervers narcissiques).
    Et j’ai écouté un peu mieux le Pr Raoult, Sylvano Trotta, Jean Jacques Crevecoeur, vu et lu des témoignages, et ai entrepris d’autres recherches concernant les vrais chiffres, qui sont disponibles sur le net, comme par exemple le nombre réel de morts imputables uniquement à la grippe saisonnière. C’est juste hallucinant, et ils ne le cachent même pas !!
    431 en moyenne par an en France !! 431. Donc pas les 9000 à 18500 morts que les médias et les instances (pour le compte de l’OMS et bigpharma) nous vendent, et de très très loin !!!

    En fait, ils disent très clairement que le chiffre du bilan épidémiologique annuel concernant la grippe saisonnière inclus TOUTES les maladies hivernales..ah déjà, c’est plus pareil, là !
    Mais encore mieux (ou pire c’est selon) : ce chiffre n’est qu’une ESTIMATION basée sur la surmortalité constatée par rapport à/aux année(s) précédente(s) ! Gloups !!

    Donc en gros, si il y a eu un grippe « normale » un hiver, mais aussi des bronchites sévères, des rhumes mal soignés sur des gens affaiblis (anciens et immunodéprimés), ou toute autre maladie hivernale du style pneumopathie etc, il seront « comptabilisés » (extrapolés) comme décès dus à la grippe saisonnière !!!
    J’avoue que j’en suis encore sur le cul, un peu comme Néo lors de son 1er réveil (non, je ne suis pas l’élu).

    Et quand ça vient du figaro et de santé publique France, on ne peut pas les qualifier de complotistes… Enfin, les médias ne vont pas se qualifier eux-mêmes de complotistes, eux qui font partie du complot 😉

    => https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe-

    => https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe.-point-au-22-mai-2015

    A partir de là, j’ai compris, en faisant le lien avec tout le reste, que la manipulation (qu’on pouvait pressentir sans oser se l’avouer au tout début) est si énorme que la désintoxication des masses va être une tache très très ardue, et même risquée avec leurs algorithmes de flicage anti-fake news et les e-chiens miliciens à l’affût qui œuvrent «  » »pour notre bien » » » » sur les RS.

    J’ai aussi alors compris le but ultime de tout ça, dont ils (les banques et oligarques) ne se cachent même pas (invisibles en pleine lumière) : nous faire payer la crise financière déjà amorcée et annoncée depuis 2018 par C. Lagourde (voire plus tôt par les très initiés), en la faisant passer sur le dos de cette crise sanitaire très largement instrumentalisée pour mettre à l’arrêt tout(s) le(s) pays dont le nôtre, et en profitant pour augmenter de façon inédite le niveau totalitaire de ce qu’on ne peut définitivement plus qualifier de république démocratique. Le penchant totalitaire s’était déjà bien mis en place, ou avait plutôt montré son vrai visage avec les GJ et même avant (loi travail – 2016).
    Mais cette crise actuelle, sans pouvoir (encore) affirmer qu’elle fût provoquée, s’est toutefois révélée être une réelle opportunité pour nous enfoncer les clous maintenant nos chaines, par la privation de nos libertés fondamentales, la casse du code du travail, la remise en cause des congés et rtt, avec ce qui se profile de ponctions sur nos économies, destructions massives d’emplois, création de misère à la pelle, imposition exceptionnelle au nom du remboursement (sic !!!) de cette crise, tout ça pour satisfaire à l’effort national et la « reconstruction » de l’économie.
    J’ai des aigreurs et des remontées gastriques, à ce niveau..c’est que la carotte ne passe pas, celle-ci est vraiment trop grosse, la déchirure est proche !

    Car, et c’est là que je vais prendre les devants (tout ce que je viens de dire, vous deviez le savoir hein), ce qui nous attend n’aura rien de comparable avec la situation actuelle.

    Et on ne va guère attendre longtemps pour le comprendre et le prendre de plein fouet dans la gueule.

    La crise actuelle vous semblera d’ici peu, cher-e-s lecteurs/lectrices éveillé-e-s, une simple petite névralgie, un pétard mouillé, un feu de Bengale (c »est joli !), à côté de ce qu’on va prendre sur le coin du museau. Oui vous me direz, oui on le sait déjà, tu te prends pas pour E. Snow den ou J. Ass ange toi dis-donc ?? Baltringue va !

    Ben non, mais j’aimerais juste vous partager une info et surtout l’analyse qui en découle.

    Peut-être que les plus anciens (jeunes encore hein 😉 ) ont connus le choc pétrolier de 1973..?
    Je doute que certain-e-s d’entre-vous (pas plus que moi) aient connus la 2ème guerre et sa sortie en 1945.
    Et encore moins la crise financière de 1929…ou alors chapeau et respect papi/mamie !
    Bien sûr dans les livres, à l’école, dans les reportages, dans certaines études économiques, on en a tous entendu parler hein.. Je suis moi-même un enfant du choc pétrolier, enfin né à ce moment (74).

    Eh bien, d’après ce que je comprends (vois) de la situation actuelle, nous allons avoir le « droit », ou plutôt le malheur, de connaître une sorte de mix des 3 !!!
    C’est un article de médiapart (pour qui je ne bosse pas ni ne fait de pub) qui me l’a fait comprendre.
    En page 5 => https://lookaside.fbsbx.com/file/Journal%20MEDIAPART%20du%20Mercredi%2022%20Avril%202020%20.pdf?token=AWzr6MKKiBA-rX8S2LVYiL2HlnCA_WyjLC9iUeXzIf6QoHABNFSJ6b-U1-kKRwVJLaMOyDRYIZ0whCLi0bd9kRAyiil74GZbcFx-4EO1a0ZV0v0WuXsTQHBf3oJHoomwf-JeUYV9Is4on3so_lA7zgdoxDK3PSe-Lk-gy8Ymqz6vMA

    Vous avez entendu parler je pense de la « spectaculaire » chute du prix du baril de pétrole, qui a dégringolé jusqu’à un taux….négatif ! Et ce malgré l’accord récent initié par Tr ump avec l’op ep pour freiner sa chute, en diminuant la production pour maintenir le cours du brut.

    Tentative aussi « héroïque » que vaine de vouloir sauver ce monde shooté au carbone, principale ressource de son pays et de l’ara bie saou dite, et moteur et réserve de leurs économies.

    Mais, ce qu’il n’ont pu éviter, et qui ne s’était jamais produit, qui n’était même pas intégré aux modèles prédictif financiers utilisés pour le trading, c’est qu’il passe sous la barre des 0..à moins 7 dollars le baril en ce moment (sauf si jésus ou le père noël en personne vient de racheter tous les stocks, mais j’y crois pas ^^ ).

    Ce qui signifie, tout simplement, que détenir du pétrole, depuis lors, n’est pas une richesse, un avoir, mais une charge, un boulet maudit, qui en temps de ralentissement planétaire des échanges commerciaux et des transports devient une plaie ouverte immense pour les financiers qui avaient investi massivement.. ils ont d’ailleurs, comme de bons connards de financiers aux actes meurtriers, participé (comme en ’29 et ’73) à la chute..mais sous la barre du 0.

    Le hic, comme s’il fallait en rajouter, est que les contrats de livraison arrivaient justement à échéance, et que des investisseurs purement financiers détenant virtuellement des millions de barils en titres furent (et sont toujours) dans l’obligation de prendre en charge POUR de VRAI ces millions de barils ! On imagine mal un trader de la city, même dans son duplex de 400 m² sur la Tamise, stocker chez lui des millions de barils de brut ! Évidemment.

    Et d’habitude, quand un petit crack arrive, ils arrivent à fourguer la camelote aux extracteurs, qui vont « recycler » le produit pour le revendre à meilleur taux plus tard, ou à des raffineurs avides de barils bons marchés car bradés. Ah, c’est bien ça, de pouvoir faire ça en temps normal, hein tintin ?!

    Oui, mais…là on ne roule/navigue plus, la demande s’est effondrée et le le « prix » est plus que gratuit, et surtout les réserves sont PLEINES ! Les supertankers, les cuves géantes, les pompes, tout le stock de barils, TOUT EST PLEIN à ras-bord !!!

    Aïe ! Qu’est-ce qu’on va en faire ?? Et surtout, comment on va récupérer nos milliards ???

    Et là, comme par la magie de la divine providence bio-technologique, arrive le super virus (très contagieux mais très peu mortel), sur qui on va pouvoir miser pour tout stopper et se refaire..mais pour ça, faudra taper dans les caisses des états, et comme ceux-là sont financés par des dettes monstrueuses auprès de banques privées, bah y’a plus le choix : faut attaquer l’économie réelle, les petits sous des gens, « parce qu’on va quand même pas taper dans nos propres caisses, hein, on est pas si cons quand même ! ». Et donc, les faire trimer pour des clopinettes, restreindre leur liberté d’aller/venue, et leurs libertés tout court, dont celle de communiquer et de PENSER.

    Résultat : bourses qui dégringolent, suivies par les PIBs, l’inflation galopante, les crédits et les dettes impayables..et les millions de gens au chômage à crever la dalle…

    Des émeutes de la faim ? Des révoltes ? Voire des insurrections ?? « T’inquiètes, on a tout prévu ! »

    – Stocks de gaz, de LBD, de grenades, de munitions : OK !
    – Division des populations en faisant des « privilégiés » : OK !
    – Préparation et mise en confiance (en dépendance) de l’armée : OK ! Oui chef !

    Bref, pour résumer tout ça, je sais désormais que ce virus, si méchant (contagieux) soit-il, n’est pas ce qu’ils veulent nous obliger à croire, et qu’il ait été ou non créé au labo de wu han et que sa dissémination soit volontaire ou accidentelle, il s’avère être l’allié idéal de puissances supranationales qui souhaitent mettre en pratique ce qu’ils avaient des les cartons depuis longtemps : des états totalitaires avec des lois liberticides, pour asservir toute la population qui peut leur servir par tous les moyens actuellement disponibles (et éliminer les autres) à se maintenir au sommet de la pyramide, en rebootant s’il le faut le système si il vient à crasher (same player shoot again !).
    Capitalisme et opportunisme sont les 2 moteurs des ultra-libéraux, et l’un se nourrit de l’autre, quelle que soit la situation.

    NB: Mon petit plus sur le virus, dans les pas du Pr Mont agnier et sa thèse sur le lien avec le sida, est que les chercheurs n’essayaient pas de trouver un remède contre le sida, mais ont essayé de s’en servir dans le but de trouver un vaccin, via des inserts pour inhiber la réponse immunitaire démesurée provoquée par le sras : du style mon petit chimiste + docteur folamour biomédical quoi !

    PS: remerciements à Olivier et aux commentateurs/trices pour cet articles et les compléments d’infos..et résistance !!!

    • Danse dit :

      « J’ai aussi alors compris le but ultime de tout ça, dont ils (les banques et oligarques) ne se cachent même pas (invisibles en pleine lumière) : nous faire payer la crise financière déjà amorcée et annoncée depuis 2018 »
      « Mais cette crise actuelle, sans pouvoir (encore) affirmer qu’elle fût provoquée »

      • Merci de vous être réveillé après être tombé dans le piège.

      « j’ai publié (en toute humilité) … un truc sur une page fb pour demander aux gens de se réveiller »

      • Ce réflexe de dire aux « Autres » de se réveiller se retrouve chez deux sortes de personnes :
      – Celles qui viennent de se réveiller, comme vous, et qui n’ont manifestement pas fini de comprendre le degré de gravité de ce qu’il se passe pour l’Humanité sur cette planète ;
      – Celles qui se sont réveillées depuis plusieurs années, et sont rapidement passées à une activité d’éveilleurs des « Autres », au lieu d’aller chercher plus profondément les informations leur permettant de comprendre elles-mêmes le degré de gravité de ce qu’il se passe pour l’Humanité sur cette planète.

      Dire aux autres « réveillez-vous » fait du bruit qui ne réveille personne… mais leur procure une impression rassurante d’être plus avancées que « Les Autres ».

      Aller creuser plus profond pour déterrer la vérité peut changer votre manière d’être et de vivre, à un point tel que vous avez alors le pouvoir de modifier vous-même le destin commun de l’Humanité.

      • Jean mouldeux dit :

        Merci pour cette réponse..lol

        Il me semble néanmoins, peut-être à tort (?), qu’être hautain ou user de condescendance voire de mépris envers ceux qui se « joignent » à une cause luttant pour la manifestation de la vérité, ne sert pas spécialement cette cause, mais plutôt à rassurer celui qui en use sur son insatiable besoin de sentiment de supériorité en tant qu’être suprême éveillé bien avant tout le monde, certain de détenir LA vérité..au risque de dénigrer, voire de rejeter en bloc, une vérité plus éclairée que la sienne qui pourtant peuvent se nourrir l’une de l’autre..

        Cette attitude, que l’on pourrait croire être l’exclusivité des sachants plus ou moins autoproclamés, tels les médecins et assimilés, les gouvernants de tous poils, les journalistes, et souvent même des artistes ( qui ont, à l’instar des scientifiques et leur science infuse, l’Art infus !), se retrouve finalement dans nombre de catégories de gens, dont les lanceurs d’alertes et autres personnes supra-éveillées.

        Alors que faire preuve d’humilité, de compréhension, de pédagogie, et se mettre « à portée » pour créer une synergie et engendrer une force plus puissante encore pour que la vérité émerge enfin auprès et dans l’esprit de tous, me parait être largement plus rationnelle et efficace.

        Finalement, tout n’est qu’une question d’égo, comme la plupart du temps des les affaires humaines.

        Ma présente réponse en est d’ailleurs la démonstration, puisque celui-ci se trouve à apporter une réponse quelque peu sarcastique à une première réponse que je trouve plutôt dédaigneuse, car préjugeant de ma capacité à la compréhension des choses et de mon réveil récent, ce qui est loin d’être le cas dans bien des domaines.

        Pour ce qui est de cette fausse pandémie, il m’a fallu, après avoir creusé pas mal en trouvant des infos bien inquiétantes et endossé de façon très privée un rôle de lanceur d’alerte, faire un 180° complet sur tout ce dont j’étais persuadé..
        J’ai pris ce virage, après avoir reconstruit tout seul ce puzzle macabre, et ce avant d’aterrir ici (je ne connaissais pas ce blog jusqu’à mon 1er com).

        Bref, trêve de justification, j’ai creusé et continuerai de le faire dans le sens et à la profondeur qu’il me plaira et que je jugerai nécessaire, sans me sentir obligé de devoir répondre à une quelconque injonction de creuser dans une direction ou à une profondeur qu’on voudrait m’imposer…n’en déplaise aux « êtres supra-éveillés » ^^

        PS: encore merci pour le blog…dont je diffuse des liens 😉

        PS2: ma publi fb initialement mentionnée dans com a été supprimée sans notification..on dirait que « ma thèse » ne plait à quelqu’un !

  16. Shibani dit :

    Incroyable énergie déployée pour prévenir du chaos a venir… Malheureusement les erreurs grotesques, les biais intellectuels, la mauvaise foi pourri l’ensemble du travail aha

  17. Dcembre dit :

    A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
    La crise du coronavirus est une conception trompeuse avec un programme macabre

  18. Duval dit :

    Eh oui, maintenant que l’on sait tout cela , qu’en fait on ? Sauf que de se morfondre chacun dans son coin parce que la maîtrise de toutes ces notions n’est pas à la portée du quart voire de 1/8ème de la population mondiale
    Merci quand même de m’avoir ouvert, un peu plus grand les yeux et l’esprit

  19. sharlotstoned dit :

    Bonsoir, ce fameux rapport de la CIA que vous évoquez préfacé par A Adler date de février 2009
    D’ailleurs je me demande comment se fait-il que des rapports de la CIA soient publiés….? pourquoi du comment…? Merci

    • Hervé Ziegler dit :

      C’est une branche de la CIA, le NIC National Intelligence Council qui fait les travaux en réunissant une multitude d’expert des différents pays, c’est bien manipulé en admettant des experts extérieurs aux USA personne ne va directement incriminer la CIA (qui est directement aux ordres du DeepState, à noter que Pompeo l’actuel Secretary of State est l’ex-directeur de la CIA, donc pour Donald les dés sont pipés depuis longtemps..) le NIC sort un rapport tous les 4 ans depuis 1996, le bouquin d’Adler en 2009 pour 2025 est tiré du rapport 2008, voir la page 95 > https://www.dni.gov/files/documents/Newsroom/Reports%20and%20Pubs/2025_Global_Trends_Final_Report.pdf
      sinon Adler avait aussi sorti un bouquin en 2005 pour 2020, tiré du rapport de 2004 > https://www.dni.gov/files/documents/Global%20Trends_Mapping%20the%20Global%20Future%202020%20Project.pdf
      il suffit de taper pandemic dans adobe search pour voir les passages intéressant proche de ce qui ce passe en ce moment, le temps entre le rapport et la sortie des bouquins c’est le temps pour analyser tout ça à l’époque.. certains vont parler de l’intervention de Bush en 2005, or il n’a rien d’un devin, il se base uniquement sur le rapport du NIC de 2004, comme personne n’a vraiment réagi à ce stade là, eh bien ils ont continué soit en 2008, sorti leur rapport avec encore un peu plus de précision sur le plan pandémie, repris en 2009 par Attali, B. Gates etc, comme ils jouent tous dans la même cour, eux ne faisaient rien en devinant, ils n’ont rien prédit, ils ont fait ce qu’ils ont dit dans leur plan… plus c’est gros et affiché moins cela interpelle la masse abrutie avec la diversification des médias, chaines TV, tablettes, etc.. nous avons du souci à nous faire avec l’installation de la 5G, la 6e ordonnance du 23 mars n’a rien à voir avec le Covid-19, ils ont besoin de cette 5G pour mieux contrôler les micro-puces qu’ils vont inoculer par vaccin voir le plan id2020 dont Olivier vous a déjà donné le lien… mais la 5G à elle seule selon l’intensité et la fréquence utilisée peut être mortelle… https://fr.theepochtimes.com/le-gouvernement-fait-passer-en-catimini-une-ordonnance-pour-faciliter-linstallation-de-la-5g-sur-le-territoire-1324536.html

      • zorba44 dit :

        …pour tuer avec la 5G, votre serviteur par exemple, il suffit, détecté par son vaccin et son téléphone localisateur, de lui balancer les gigas voulus pour qu’il s’écroule dans la rue comme un document le montrait à Wuhan (un jeune type poussant un caddie et qui s’écroule subitement pour le compte.

        Raisons possibles de cet assssinat, il a 76 ans, il écrit des « saletés » dans ce blog depuis 10 ans, c’est un petit riche mais il n’est pas frangin …expatrié : tout pour déplaire !

        Seul hic, il ne sera pas inoculé par le vaccin de BG – sinon le gars ou la fille est mort(e)…

        Et, de toutes les façons, ce plan démentiel va échouer et tous les milliardaires finiront ruinés !

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        @ Jean
        Pour se prémunir, des vêtements en fil d’alu , donc conducteurs et formant cage de Faraday , pourraient être une alternative intéressante.

        Le casque exclusivement en forme de passoire ou d’entonnoir est un fantasme de complotiste.
        Une forme plus discrète étant aussi efficace.

      • Alcide dit :

        @ Jean
        Illustration de l’effet des micro-ondes sur les testicules des opérateurs de radars mobiles des Forces de l’Ordre:
        Les champs électromagnétiques et la santé publique: les radars et la santé humaine
        https://www.who.int/peh-emf/publications/facts/fs226/fr/
        et:
        …Et soudain je me suis souvenu des conseils qu’on donnait aux jeunes recrues dans la marine, l’arme où j’ai fait mon service. « Si tu tiens à ta virilité, disait le bosco, tu ne restes jamais dans l’axe d’un radar ! »…
        https://www.lemonde.fr/blog/moreas/2008/11/21/les-radars-sont-ils-dangereux-pour-la-sante/

        Mon empathie naturelle me pousse à chercher à protéger mes semblables y compris les opérateurs de radars mobiles sur le bord des routes, mais je n’ai jamais encore osé demander au brave homme qui fait son travail s’il a pris la précaution, pour lui et sa future descendance, de se mettre les couilles en papillotes de papier alu.

  20. Zig dit :

    ah, nous avons un peu le même background avec Alcide, 16a dans la Navy pour ma part avec beaucoup d’utilisation de radars et autres, plus 20a sur des machines à la pointe de la tech…!! il existe déjà des vêtements pour se protéger, checkez > https://getlambs.com/ voir aussi Spartan > OWAYN, le produit était français avant de migrer aux US, de Sarko au petit Manu nos gouvernants se le sont fait présenter et en portent déjà…!!

    • Alcide dit :

      Merci pour les liens !!

      Vous rendez service à la population souvent laissée dans l’ignorance des solutions techniques à leur disposition.

    • zorba44 dit :

      Merci à Zig,

      Je viens de commander pour ma petite famille …c’est pas donné mais ça reste accessible, et, surtout la santé et la sécurité ça n’a pas de prix…

      …mes mirotons ce n’est plus le sujet, mais le wifi et surtout la 5G quand on va en ville vont rebondir sur nous …de la tête aux genoux qu’on sera protégé.

      Tu peux te la fourrer là où je pense ta piquouse Billie !

      Jean LENOIR

  21. Serra dit :

    L’arnaque du siècle !!!!!!!

  22. Brigitte Salmon dit :

    J’aime beaucoup votre article mais pourquoi y insérer du faux ? comme par exemple  » L’événement 201 n’est pas le seul signe avant-coureur : un document de la CIA datant de 2015 prévoit une pandémie originaire de Chine, parmi les « populations en contact avec les animaux », d’ici 2025. Le coronavirus est également mentionné », avec une photo de la soi-disant page; Cette page est extraite d’un livre écrit en 2008 par Sylvia Browne «End of Days», « La fin des temps » en français.

  23. Macoin dit :

    Ils veulent preparer leur nouveau monde.
    Faut absolument se soulever.

  24. pdepotesta@gmail.com dit :

    pdepotesta@gmail.com
    Humains on vous endort par la panique médiatique. Ça ne durera plus longtemps. Mais quand vous vous réveillerez il sera trop tard. Ils vous feront danser comme ils veulent le bruit de vos chaînes sera votre seul support musical. Stop please !!!!! Si vous vous endormez maintenant vous et vos enfants n’aurons plus de futur. L’humanité a connu des révolutions pires pour des raisons beaucoup moins politiquement correctes. Réagissez parce que maintenant vous êtes sur le chemin de l’acceptation de votre enchaînement. Ne vous laissez pas manipuler pour l’intérêt dune minorité. C’est votre dernière chance. Après vos n’aurez plus d’existence. Aujourd’hui vous n’avez déjà plus d’identité , vous êtes une statistique. Renouez vous et battez vous. Si vos déviez en mourir c’est mieux que disparaître statistiquement. Vous aurez amorcé le mouvement de la reconquête de votre humanité. Courage et soyez sûr que ce sera la seule voie qui nous sauvera.
    A vos côtés et ensemble.

  25. dramatic dit :

    Très bon article qui explique pas mal de choses.
    Voici un autre article qui récapitule tout ce qui s’est passé depuis le départ : http://www.dramatic.fr/pandemie-p1260.html et un autre qui en dit un peu plus sur l’effondrement sociétal qui nous attend dans les mois à venir http://www.dramatic.fr/effondrement-p1264.html

  26. yildirim dit :

    super travail il faut continuer et partager un max. la majorité des gens ne sait pas ce qui se passe et ce qui se cache derrière les événements que les médias diffusent, bien sûr contrôlés par les boss .

  27. Hernandez dit :

    C’est exactement ce que je pense

  28. oignon dit :

    Comment l’oignon a vaincu la grippe espagnole de 1918 qui venait de Chine

    1- L’oignon absorbe les bactéries et les virus

    Vous ne le saviez probablement pas, mais l’oignon a la capacité d’absorber les microbes et les bactéries responsables des maladies. Illustrations ici avec le cas de la Grippe de 1918 a 1919.

    La grippe de 1918, dite « grippe espagnole » alors qu’elle avait pour origine probablement la Chine (pour le « virus père ») et les États-Unis (pour sa mutation génétique), car seule l’Espagne – non impliquée dans la Première Guerre mondiale – publia librement les informations relatives à cette épidémie, Etait due à une souche (H1N1) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s’est répandue en pandémie de 1918 à 1919.

    Aussi, en 1919, lorsque la grippe Espagnole a tué plus de 40 millions de personnes, un médecin visitait de nombreux agriculteurs pour voir s’il pouvait les aider à lutter contre cette épidémie ravageuse. Beaucoup l’avaient attrapée et beaucoup en étaient morts. Le médecin arriva dans une exploitation agricole où, à sa grande surprise, tout le monde était en parfaite santé. Intrigué, il demanda s’il y avait une raison à cela. On lui répondit que l’on plaçait un oignon non pelé dans une assiette près de la tête de lit dans chaque chambre de la maison. Le médecin ne le crut pas. Il demanda s’il pouvait avoir un oignon parmi ceux qui avaient été utilisés. Il l’examina au microscope et, a sa grande stupéfaction, il y découvrit le virus de la grippe. De toute évidence, l’oignon avait absorbé la bactérie et préservé la santé de la famille. 8-L’oignon pour faire baisser la fièvre et la température des bébés

    La fièvre est un symptôme qui alerte immédiatement sur la présence d’une maladie, notamment lorsqu’elle se produit chez l’enfant, car elle est l’indicateur qui met en alerte les parents.

    Un enfant et une personne adulte sont considérés comme étant dans un état de fièvre à partir du moment où leur température corporelle dépasse les 37,5°C, par ailleurs Chez les bébés de moins de trois ans, la température critique qui doit vous alerter est de 39,5°C.

    L’oignon ayant des propriétés anti-inflammatoires et des enzymes qui permettent d’aider à faire baisser la température, c’est un médicament super efficace.

    Vous avez deux possibilités d’utilisation soit Coupez un oignon en tranches et glissez une rondelle dans les chaussettes de votre bébé, sous ses plantes de pieds et Changez-les régulièrement; Soit Faites bouillir environ 3 litres d’eau, râpez 2 gros oignons, retirez le jus et mélangez A l’eau tiède. Utilisez cette eau pour laver votre bébé

    Voila pour ce qui est des vertus de l’oignon sur notre Santé que nous avons pu recenser, Libre A vous de compléter la liste et si l’article vous a plu, n’hésitez pas a partager autour de vous pour informer les autres.

    https://lesastucesdecharlie.fr/loignon-ce-devoreur-de-bacterie/

  29. Trentin dit :

    Très intéressant et qui confirme ce que j’a toujours pensé.

  30. Delfine dit :

    Je n ai pas réussi à avoir peur du virus…même si le confinement a été un traumatisme et que je n ai plus de travail. La liberté -de penser et de dire ce qu on pense -est bien plus précieuse…

  31. F Nathalie dit :

    Excellent article. Merci.

  32. GAP dit :

    Nous appelons à des enquêtes sur la Fondation 
    «Bill et Melinda Gates» pour des fautes professionnelles
     médicales et des crimes contre l’humanité

    https://petitions.whitehouse.gov/petition/we-call-investigations-bill-melinda-gates-foundation-medical-malpractice-crimes-against-humanity

  33. Ping : Propaganda | Pearltrees

  34. LOPEZ dit :

    Une partie des fous vont être arrêtés. Trump a déjà commencé le nettoyage des pedophiles et pedo criminels mais le reste ??? ils sont trop nombreux ….il faudrait dissoudre le Nouvel Ordre Mondial (Banques mondiales, GAVI, OMS, les familles Gates, Rothchild, Rockfeller, Soros…..) et statuer sur des nouveaux gouvernements non corrompus. La France a besoin de ses forces de l Ordre pour agir et connaître enfin un monde idéal de paix et d union.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s