– Travaillez-vous sur un vaccin ?
« Pas du tout ! Les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution. Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés pour celui contre le VIH, voyez le résultat !
Ce n’est pas une guerre de laboratoire, mais d’intelligence. Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin ! Il est déjà difficile de vacciner correctement contre la grippe, alors contre un nouveau virus… Honnêtement la chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique ».
Didier Raoult, Paris Match, 29 avril 2020
Rappel :
A quoi servirait un vaccin ? Le virus aurait déjà muté en plus de 30 souches différentes
Le Professeur Raoult, on pourrait le définir, respectueusement, par « le bon sens près de chez vous » …, et, avec l’humilité en sus.
Jean LENOIR
Le grain de sable dans les machinations des pourris qui nous gouvernent.
J’ai une entière confiance dans le Professeur RAOULT. Ceux qui le mettent de côté le font par jalousie d’une part, et pour une raison économique d’autre part, car la Cloroquine cela ne coûte rien et si cela ne coûte rien, cela ne rapporte rien également. Donc certains laboratoires voudraient trouver un médicament qui puisse se vendre plus cher et donc rapporter beaucoup plus.
Ping : La Gigantesque Arnaque du COVID-19:50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid – Michelduchaine