Le plus extravagant coup d’Etat anticatholique de l’histoire

« Pâques est la plus grande fête chrétienne. La Résurrection du Christ. Le confinement a fermé les églises. Les fidèles n’ont pas communié. Ils ne se sont même pas retrouvés autour de leurs pasteurs pour célébrer la Résurrection. Les cloches n’auront pas sonné à toute volée. Pour les Rameaux, la fête la plus sociale du calendrier liturgique, la commémoration de l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem, les Français étaient cloîtrés chez eux. Et cela aura duré au moins huit semaines. Huit semaines d’interruption de pratique, huit semaines d’interruption du christianisme. Ce que ni Lénine, ni Trotski, ni Staline, ni Hitler, ni Robespierre, ni Combes, ni Commode, ni Dèce, ni Dioclétien, ni le plus féroce des califes, n’a réussi, le gentil Emmanuel Macron l’a fait. Il a supprimé le dimanche. Il a coupé le lien immémorial de l’ouaille à son curé. Le rêve du libéralisme religieux, le seul rêve commun à Bismarck et Jaurès est exaucé par le président de la République : le christianisme est confiné à la sphère privée, à domicile.

Le pire est que l’Eglise l’a accepté. Le pape en son Vatican n’a pas protesté. Nos évêques se sont inclinés. Ils sont même allés au-devant des exigences de l’adversaire : avant que le confinement ne fût déclaré, ils avaient interdit la communion sur la langue, dont on ne voit pas bien en quoi elle favoriserait plus la contagion que la communion dans la main. Pour les enterrements, le gouvernement ayant exigé d’abord que moins de vingt personnes les suivent, la Conférence des évêques de France a renchéri, demandant « aux proches d’être le moins nombreux possible ». Et les familles ont suivi, volens nolens. De même que les fidèles ont suivi, abandonnant la messe et la pratique sans même prendre garde aux fêtes d’obligation. Le fidèle et le proche sont aussi bons citoyens que le prêtre et le croque-mort. Au-delà même du catholicisme, cet abandon accepté des parents morts est une rupture telle que l’homme n’en avait pas connue depuis qu’il est homme. Babel en construction ne se soucie pas plus du service de Dieu que du devoir des hommes.

Une touche de vilenie caractérisée s’ajoute à la tyrannie du pouvoir et la lâcheté des hommes d’Eglise : les voisins de Saint-Nicolas-du Chardonnet à Paris, ayant entendu de l’orgue dans l’église en pleine nuit, ont dénoncé la chose au commissariat du quartier, qui a verbalisé. La presse s’est emparée de la chose, disant que les traditionalistes avaient enfreint les lois de la République et défié celle ci, dans une messe clandestine suivie « par de nombreux fidèles » (Le Point). TF1 a même titré : « Coronavirus : la grosse fiesta de Saint Nicolas-du-Chardonnet ». Renseignement pris, il s’agissait d’une messe de la vigile pascale à laquelle n’assistaient que les desservants et de très rares assistants triés, et qui, transmise sur Youtube, n’avait rien de clandestin. Mais cela a donné lieu à un déluge d’anticatholicisme, la presse quotidienne régionale reprenant massivement les sottises de sa consœur parisienne, et certains hommes politiques se lâchant, tel Jean-Luc Mélenchon.

On regrettera donc que l’Eglise qui est en France se soit pliée, sans exception connue, aux exigences de l’Etat usurpateur, d’autant plus que la soumission n’a pas empêché les agressions. Usurpateur, le mot est fort mais il est approprié : le confinement n’ayant pas de valeur médicale, c’est bien d’un abus de pouvoir, d’une usurpation que s’est rendu coupable l’Etat en demandant aux Eglises (dont le nom signifie assemblée) de ne pas recevoir des assemblées de fidèles. Il s’agit en fait de la subordination de Dieu à César. L’Etat impose son autorité à l’Eglise en prétendant se fonder sur la science, et c’est en plus une imposture puisque la science n’est ici qu’une idole, et que l’analyse scientifique ne conclut pas à la nécessité de confiner. En acceptant la fausse autorité en cascade de l’Etat et de la science, l’Eglise se laisse outrager et voit bafoué son pouvoir spirituel. Elle entérine le plus extravagant coup d’Etat anticatholique de l’histoire ».

Coronavirus : Dans la Matrice globalitaire, Réinformation.tv, le 4 mai 2020

Rappels :

Un prêtre courageux dénonce le Nouvel ordre mondial et le projet de dictature vaccinale

Coronavirus : L’Eglise catholique veut vider les bénitiers !

Cauchemar totalitaire

« On peut pousser son chariot au supermarché, mais on ne peut pas accompagner le cercueil de sa mère »

Symbolisme antichrétien : Les 12 apôtres et les 4 évangélistes de Notre-Dame ont été décapités au chalumeau

L’Hôtel-Dieu livré aux marchands du Temple !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le plus extravagant coup d’Etat anticatholique de l’histoire

  1. zorba44 dit :

    La bête Emmanuel (le mal prénommé, étymologiquement Dieu est avec nous) ne l’emportera pas au paradis.

    Ceci dit, à de rares exceptions, le clergé a été en dessous de tout… Notre Dieu doit regarder cela avec consternation et tristesse !

    …A espérer que ses membres ne s’aligneront pas pour recevoir le vaccin des Portes de l’Enfer comme fidèles à la communion.

    Jean LENOIR

    • Para Bellum dit :

      Bonjour à tous.
      @ Zorba44
      Depuis un bon moment nous sommes dans un mode d’inversé. Les valeurs, la logique,même les sexes s’inversent ( les hommes deviennent femmes et vice versa) Le vatican est devenu un lupanar ….. Nous sommes passés dans un infra monde , sous l’emprise du démiurge . Les cérémonies sataniques ( JO Londres, tunnel du Gothard…)ont remplacé les anciennes bénédictions .
      Le dieu d’emmanuel est celui des billets en dollar : » in god we trust » ….mais sa véritable nature est satanique . Les sionistes ont déjà commencé à préparer l’arrivée de leur messie l’antéchrist . Les plans du 3° temple de Salomon sont prêts , les écoles rabbiniques recommencent à enseigner les sacrifices de sang et les généticiens travaillent à la création de la génisse rousse parfaite .
      Dans l’Apocalypse 13/15 il est dit : » Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. » C’est juste après : le 13/16 qu’il parle de la marque de la bête . Ces deux versets prennent un relief particulier en cette période troublée . Le système financier va nous réduire à l’esclavage et ceux qui refuserons seront mis à mort . Très certainement grâce à leur vaccin .
      L’Armageddon approche à grands pas .

  2. nicolasbonnal dit :

    Les cathos sont morts depuis longtemps : voir Bloy et Bernanos. Feuerbach les dit masqués au siècle 19 déjà. On se laisse tuer parce qu’on est déjà morts.

  3. Henri dit :

    Y a t il eu autant d’intransigeance pour le ramadan ?

  4. nicolasbonnal dit :

    Ici tout est expliqué et rappelé. Le fidèle ne vaut guère mieux que son clergé. On aura des âmes vraies esseulées, pas de communauté chrétienne.
    http://www.revuemethode.org/m021931.html

  5. Ping : Augustin Cochin et la disparition du peuple citoyen/français : « avec le régime nouveau les hommes disparaissent, et s’ouvre en morale même l’ère des forces inconscientes et de la mécanique humaine… Le régime pousse son chemin de d

  6. Ping : Répétons… »Ce qui est étrange, c’est la façon dont tous les gouvernements ont réagi au coronavirus. Ce n’est pas seulement qu’ils ont presque tous réagi par des mesures draconiennes disproportionnées, mais la façon dont ils

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s