Grande-Bretagne, Italie : des milliers de morts à domicile à cause du confinement

« Les statistiques font état de 8 196 décès supplémentaires à domicile en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse par rapport à la moyenne sur cinq ans pour cette période de l’année, dont 6 546 décès non-Covid », rapporte le journal.

« Il indique également une baisse des décès non-Covid à l’hôpital, ce qui amène les experts à conclure que beaucoup de ceux qui auraient normalement été admis dans un service et y seraient morts meurent au contraire chez eux ».

Selon Jason Oke, un statisticien du département Nuffield des sciences de la santé des soins primaires de l’Université d’Oxford, ces chiffres s’expliquent notamment par le fait que « les gens meurent d’autres causes qui ne seraient pas survenues dans des conditions normales – et sont des dommages collatéraux du confinement ».

Une autre analyse suggère qu’il pourrait déjà y avoir eu environ 10 000 décès supplémentaires au Royaume-Uni par rapport aux années précédentes.

C’est la même histoire en Italie, où il y a déjà eu 11 600 décès supplémentaires dus au fait que des personnes gravement malades évitent les hôpitaux.

Des données provenant d’autres pays ont montré que les patients victimes d’une crise cardiaque tardaient à se présenter pendant la pandémie, soit parce que les gens ne veulent pas peser sur les services de santé à l’heure actuelle, soit parce qu’ils craignent d’attraper le Covid-19″, a déclaré le professeur Andrew Goddard.

« Il est essentiel que les patients qui se demandent s’ils pourraient avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral appellent le 999 ».

Comme nous l’avons souligné précédemment, un groupe d’analystes de données en Afrique du Sud a calculé que les conséquences économiques du confinement du pays entraîneront la mort de 29 fois plus de personnes que le coronavirus lui-même.

Le professeur Richard Sullivan a également averti qu’il y aurait plus de décès par cancer au Royaume-Uni que le nombre total de décès dus au coronavirus en raison des restrictions d’accès aux dépistages et aux traitements résultant du confinement.

Ses commentaires ont été repris par Peter Nilsson, professeur de médecine interne et d’épidémiologie à l’université de Lund, qui a déclaré : « Il est tellement important de comprendre que les décès de COVID-19 seront bien moins nombreux que les décès causés par le confinement de la population lorsque l’économie est détruite ».

Les experts ont également averti que le confinement entraînera 1,4 million de décès dus à des infections tuberculeuses non traitées.

Si le confinement lui-même finit par coûter beaucoup plus de vies que si les pays avaient suivi l’exemple de la Suède, qui n’a pas procédé au confinement, alors quel est l’intérêt du confinement ? »

Paul Joseph Watson, le 11 mai 2020 (via ZeroHedge)

Traduction Olivier Demeulenaere

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Grande-Bretagne, Italie : des milliers de morts à domicile à cause du confinement

  1. roc dit :

    mais, mais tout ces gens qui sont mort l’industrie pharmaceutique ne va plus leur vendre les médicaments de leurs traitement a long terme ?
    qu’ont donc prévues les gouvernements pour compenser ce terrible manque a gagner ?

    • zorba44 dit :

      Ils s’en foutent car ils croient dur comme fer que les apeurés viendront par centaines de millions se faire piquouser par les soins du bon docteur Mengele.

      Jean LENOIR

  2. Ping : Épandages officiels en Espagne – Bill Gates – La Grippe – Télé Fiat+⁄-Lux

  3. zorba44 dit :

    Et en France, á propos, combien de milliers de morts supplémentaires en raison du confinement ?

    Jean LENOIR

    • Ratuma dit :

      on ne sait pas – et en Nouvelle Zelande – ça va !!

      • zorba44 dit :

        …pour 18 décès officiels on a groggy toute l’économie et endetté un pays vertueux !

        De quoi rendre furieux mais pas même car les cerveaux sont abrutis par la propagande qui se répand sur les radios FM (forts écoutées) et, je présume, sur les écrans de télé.

        Jean LENOIR

  4. Valérie DASNIERES DE VEIGY dit :

    Merci pour toutes ces infos. Félicitations pour votre dévouement. Bonne continuation

  5. Ping : COVID-19: au plus près de la vérité. Confinement – les 7 du quebec

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s