Confinement : près de 2 milliards d’emplois détruits ou amputés à travers le monde

Près de deux milliards de personnes à travers le monde risquent de perdre prochainement leur emploi ou de passer en temps partiel à cause de la pandémie qui fait des ravages sur le marché du travail, indique une étude de Boston Consulting Group, consultée par RIA Novosti. Le taux de chômage mondial pourrait atteindre 17%.

Une personne sur six dans le monde risque de perdre son travail au cours des deux ou trois prochains mois en raison des conséquences de la pandémie, tandis que près de deux milliards d’individus pourraient se retrouver au chômage ou passer en temps partiel cette année, fait savoir une étude de Boston Consulting Group (BSG) dont RIA Novosti a pris connaissance.

«Il est difficile de faire une estimation exagérée des changements drastiques sur le marché du travail global suscités par la crise sanitaire de la pandémie du Covid-19. Une étude de BCG montre que plus de 1,9 milliard de personnes, soit plus de la moitié de la main-d’œuvre mondiale, seront touchées par son impact. Ils risquent de perdre leur emploi ou de passer en temps partiel», indiquent les auteurs de l’étude.

«Il est fort probable qu’une personne sur six dans le monde se retrouve privée d’emploi dans les deux ou trois prochains mois, avec un taux de chômage qui dépasse 17%», poursuivent-ils.

Ainsi, la perte de revenus à l’échelle mondiale atteindra 3.400 milliards de dollars (3.064 milliards d’euros environ), selon les prévisions de l’Organisation internationale du travail (OIT), citées dans l’étude.

Secteurs les plus touchés

Les conséquences de la pandémie seront différentes en fonction des activités, précise BCG. Frappées directement par les mesures de confinement, certaines seront plus touchées. Plus de 80% de tous les licenciements temporaires se produiront dans le commerce de détail non alimentaire, dans le secteur manufacturier, la restauration et l’hôtellerie, ainsi que dans le tourisme et la construction, indique l’étude.

Bien que des experts s’attendent à ce que le taux de chômage revienne à l’équilibre d’ici fin 2020 (??), la pandémie a déjà déclenché un processus de changements structuraux à long terme, notamment, la mise en place de schémas de travail souples, du télétravail de masse et du renforcement de l’automatisation. Toutes ces transformations toucheraient près de 1,5 milliard d’emplois au cours de la prochaine décennie, avance BCG.

C’est la raison pour laquelle la société propose d’appliquer nombre d’efforts pour soutenir les travailleurs :

«Afin d’éviter une situation de blocage de l’offre sur le marché du travail, il sera indispensable d’appliquer un maximum d’efforts pendant les prochains trois ou six mois pour soutenir les travailleurs, et de mettre en place les mesures qui sont déjà adoptées par certains gouvernements», ajoutent les auteurs.

Il s’agit notamment de la subvention des salaires, d’allégements financiers et fiscaux et de la redistribution temporaire des tâches de travail.

Sputnik France, le 29 mai 2020

Lire aussi :

Etude : Le confinement « détruira au moins 7 fois plus d’années de vies humaines » qu’il n’en sauve. Probablement plus de 90 fois plus.

843 000 chômeurs de plus : beau succès mondialiste…

Le Japon met fin à l’urgence coronavirus avec 850 décès et aucun confinement

Rappels :

PLANdémie – Faillite et assassinat de masse programmés !

La folie du confinement en Inde !

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

« Le Covid-19 était nul pour tuer des gens, par contre il est excellent pour préparer le véritable génocide : la destruction de l’économie »

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Confinement : près de 2 milliards d’emplois détruits ou amputés à travers le monde

  1. Danse dit :

    L’oeil sataniste n’a pas été oublié dans le logo de la prison planétaire : il fallait poser la signature des parasites au vu de tous là aussi.
    Ce qui est nouveau, c’est que les mains qui l’entourent ici n’ont que 4 doigts.

    • Bernie dit :

      4 doigts oui…. mais pourquoi ?

      • zorba44 dit :

        …Même les singes ont cinq doigts …est-ce un effet voulu de mutation génétique par les vaccinateurs ?!

        Un autre sens caché ?…

        Jean LENOIR

      • Danse dit :

        Peut-être pour signaler que leur nouveau monde ne sera pas humain… ou parce que pour faire le 666 avec trois doigts opposés au pouce,

        un cinquième doigt n’était pas nécessaire puisque le cercle du 6 était déjà dessiné.
        Ou parce que, avec ces mains non-humaines, ils ont voulu dessiner l’équerre et le compas en plus du 666.

  2. Ping : I had a dream… A l’ONU Michelle Bachelet demande aux flics américains de tuer moins de noirs : elle rêve, elle avait déjà demandé à la France de tuer moins de gilets jaunes ! Laissez l’OTAN et le général Barrons leur couper le co

  3. Ping : La mascarade expliquée par le charabia de Wikipédia : solidarité et générosité pour soumission et faillite, antiracisme pour défiguration et chômage, sécurité pour hypoxie. Le microbe remplace Dieu, dit déjà Léon Bloy. A la vitesse du clic on

  4. Danse dit :

    Chloroquine : “Je ne suis pas pro-Raoult mais l’étude publiée par The Lancet, c’est une merde”, lance le Pr. Froguel.
    https://profidecatholica.com/2020/05/29/chloroquine-je-ne-suis-pas-pro-raoult-mais-letude-publiee-par-the-lancet-cest-une-merde-lance-le-pr-froguel/
    Publié le 29 mai 2020

  5. Ping : La bébête virale a donc (soi-disant) tué 300 000 malades sur NEUF milliards de crétins qui vont vite dégager grâce aux élites hostiles pour les exécutants desquelles ils votent et revotent. Opération Covid suite : nous sommes effrayés, nous somm

  6. Ping : Le coronavirus est mort, vive le coronavirus. Il a servi à transférer 6000 milliards aux plus riches, à nous tracer comme des bêtes de boucherie, à préparer le plan de liquidation malthusien, à mettre fin aux libertés, à siphonner les cerveaux,

  7. Ping : -Vaccination, nano-puce, numérisation, 5G, Peter Koenig rappelle la farce de notre clown sinistre de Davos Klaus Schwab : La pandémie (deux milliards de chômeurs, voyez Olivier) est le prétexte pour arrêter et effondrer l’économie mondial

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s