Corona-circus : Nul ne sait s’il y aura un vaccin mais le Canada a déjà commandé 37 millions de seringues

Espoir d’un vaccin contre la COVID-19 : 37 millions de seringues commandées par Ottawa

« OTTAWA – Afin d’être prêt à l’arrivée d’un possible vaccin efficace contre la COVID-19, le gouvernement Trudeau a signé un contrat pour la livraison de 37 millions de seringues.

C’est ce qu’a fait savoir mardi la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Anita Anand, lors d’un point de presse à Ottawa.

Les seringues ont été commandées auprès de la compagnie Becton Dickinson Canada. «Nous nous assurons que lorsqu’un vaccin viable sera découvert, le Canada sera prêt pour son administration», a souligné Mme Anand.

Il s’agit d’un nouveau contrat et le calendrier de livraison est toujours en cours d’élaboration, a-t-elle ajouté.

De son côté, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, a souligné qu’il n’y aura pas d’obligation pour les Canadiens de se faire vacciner, mais tous les Canadiens seront pris en compte lors de la planification de la production des vaccins.

À la mi-mai, Santé Canada a approuvé les premiers essais cliniques au pays d’un vaccin candidat contre la COVID-19 nommé Ad5-nCoV. C’est la compagnie chinoise CanSino Biologics qui a obtenu le feu vert. Les essais devaient se tenir au Centre canadien de vaccinologie de l’Université Dalhousie et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) collabore pour que si les tests sont concluants, le vaccin puisse être distribué au pays.

Des millions de masques et gants

Par ailleurs, la ministre Anita Anand a indiqué mardi que des millions d’équipements de protection individuelle (EPI) sont reçus chaque semaine au pays pour la bataille contre la propagation de la COVID, notamment en cas d’une seconde vague de coronavirus.

«Il est important de se rappeler que le Canada n’est pas encore complètement au bout de ses peines», a-t-elle fait savoir.

La priorité, selon la ministre de l’Approvisionnement, reste l’acquisition de blouses et de masques. Ainsi, au cours des récents jours, quelque 40 millions de paires de gants ont été reçues au pays, tout comme 3 millions de blouses, 100 millions de masques chirurgicaux et 3 millions de masques faciaux. Ils seront aussi utiles pour d’éventuelles vaccinations de masse.

La ministre Anand a toutefois reconnu que seulement 200 des 40 000 ventilateurs commandés ont été reçus jusqu’ici. D’autres, commandés auprès des compagnies canadiennes, arriveront au cours des prochaines semaines et mois, a-t-elle précisé.

De plus, un premier navire transportant des désinfectants pour les mains doit accoster cette semaine à Vancouver et quatre autres navires sont en direction.

Par ailleurs, Mme Anand et son collègue du Développement économique, Navdeep Bain, ont insisté sur l’approvisionnent de ces EPI et d’autres fournitures à l’intérieur du marché canadien. C’est le cas notamment d’entreprises qui planchent actuellement sur des tests de dépistage de COVID-19 rapides ».

Journal de Montréal, le 2 juin 2020

Rappels :

Canada : Pas de retour à la normale avant 12 ou 18 mois… et le vaccin ! (Trudeau)

Le dernier tango Trudeau-Soros

Assemblée annuelle de l’OMS : La propagande pro-vaccin se déchaîne

COVID-19 : Une officielle de Chicago confirme qu’un plan de vaccination de masse est déjà sur les rails – « Nous avons déjà acheté les seringues »

Covid-19 – Didier Raoult : « Trouver un vaccin… un défi idiot »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Corona-circus : Nul ne sait s’il y aura un vaccin mais le Canada a déjà commandé 37 millions de seringues

  1. nicolasbonnal dit :

    Canada pays de fous.La mairesse de Montréal veut détruire le français comme langue machiste. Mais les peuples sont lâches donc…

  2. zorba44 dit :

    100% de Canadiens seraient prêts à se faire vacciner …et quand ils seront vaccinés ils seront tous malades et c’est pourquoi tant de matériel médical est livré ou attendu pour en voir mourir le plus grand nombre possible !

    Dans la grande compétition du corona machin, ils font fort au gouvernement, très fort

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      C’est ça le business 🙂
      Mais un vaccin chinois, ça rassure !!
      Bon weekend.

    • Ratuma dit :

      mais le peuple n’est pas obligé d’être pire que des moutons –

      • PARA BELLUM dit :

        Pour ça il faudrait qu’il commence à réfléchir…. le peuple.
        Coincé entre fesse-bouc, les réality shows, BFM WC et leurs smart phone, faut pas trop lui en demander . Malgré les preuves de tous côtés de l’arnaque au coronavirus, je ne compte plus le nombre de gugusses le masque sur le nez dans leurs voitures seuls et fenêtres fermées.
        Sinon je serais curieux de connaitre les liens et conflits d’intérêts entre les fournisseurs de seringues, masques et autres gadgets avec les véreux des ministères qui passent commandes de ces produits .
        Souvenez vous de la fin de Ceausescu .

  3. Tenez Olivier, je ne sais pas si vous l’avez déjà proposé : Vaxxed II – La vérité du peuple (VOSTFR)

    Ce documentaire s’appuie sur 7044 témoignages, intervient Robert Kennedy Jr, on aperçoit également le Pr. Judy Mikovits, de très nombreux médecins, scientifiques…

    C’est bien parce que les peuples se réveillent que l’oligarchie-qui-chie passe la surmultipliée !

    Je l’ai mise sous ma publication du jour, de la mise à jour du PDF du Discours de la servitude volontaire d’Étienne de la Boétie ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/06/discours-de-la-servitude-volontaire-detienne-de-la-boetie-1548-preambule-de-r71-et-franc3a7ois-rabelais-version-2020.pdf

    Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres !
    Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux = Aussi = LEVONS-NOUS !

    Cliquer pour accéder à discours-de-la-servitude-volontaire-detienne-de-la-boetie-1548-preambule-de-r71-et-franc3a7ois-rabelais-version-2020.pdf

    • Par ailleurs, dans cette vidéo, les dangers de la vaccination contre le Papillomavirus chez les jeunes filles/femmes comme chez les jeunes garçons sont bien démontrés.

      On devrait le rappeler à un certain Pr. Raoult qui « milite » pour la vaccination au GARDASIL des jeunes garçons.

      Maintenant dès l’instant où les gens d’en haut sont autorisés à prendre de l’Hydroxychloroquine, alors qu’on l’interdit aux gens d’en bas, la messe est dite…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s